la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coups rendus en Match Play...

Aller en bas 
+7
MINIFLY
Pascal
Sylvain74
grenouille
DZARDEN
Phil
Golfarmer
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:48

Un championnat de Match Play est organisé dans notre club.
On rend 3/4 des coups en nets.

Le gars que je dois affronté avant le 15/06 est 26 d'index, il a 25 coups rendus. J'en ai 15.

3/4 de 10, ça donne 7,5...
On arrondit à 7 ou à 8 ??? ça peut se jouer à ça le MP, donc...

Sinon, pour les coups rendus, je les rends sur les trous les plus difficiles, c'est bien ça ?
Du 1 au 8 si je rends 8 coups...

Je commence à bien aimé ce style de confrontation...

Je le connais pas encore, mais je vais le détruire avec ces 7/8 coups rendus ! ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:51

bonne chance mais je pense que tu es dans la pire des situations en MP... Si il joue son index, ca va vite devenir mentalement difficile ! Un excellent exercice pour toi je trouve!
En tout cas, le MP c'est de la balle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:52

damien a écrit:
Un championnat de Match Play est organisé dans notre club.
On rend 3/4 des coups en nets.

Le gars que je dois affronté avant le 15/06 est 26 d'index, il a 25 coups rendus. J'en ai 15.

3/4 de 10, ça donne 7,5...
On arrondit à 7 ou à 8 ??? ça peut se jouer à ça le MP, donc...

Sinon, pour les coups rendus, je les rends sur les trous les plus difficiles, c'est bien ça ?
Du 1 au 8 si je rends 8 coups...

Je commence à bien aimé ce style de confrontation...

Je le connais pas encore, mais je vais le détruire avec ces 7/8 coups rendus ! ... Mr.Red

fait les arrondis en fin de calcul, je suppose que sans les arrondis, c'est pas 25 et 15 tout rond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:12

golfarmer a écrit:
bonne chance mais je pense que tu es dans la pire des situations en MP... Si il joue son index, ca va vite devenir mentalement difficile ! Un excellent exercice pour toi je trouve!
En tout cas, le MP c'est de la balle !!!

+ 1 pour le MP, c'est sympas comme formule, c'ets pour ça que j'aimerai bien gagner celui-là, pour continuer dans le tableau MP... ça me rappelle les tournois de Tennis.

Bah pour les coups rendus, c'est vrai que s'il fait plein de pars, ça va être chaud, mais en même temps, si c'est pas un foz'index, il devrait pas non plus scorer sur tous les trous !
La moyenne, c'est bogey, à ce niveau là...

On verra !








Phil a écrit:

fait les arrondis en fin de calcul, je suppose que sans les arrondis, c'est pas 25 et 15 tout rond !

Bah si...
En MP, on ne prends pas la différence entre les indexs, mais lla différence dans le nombre de coups rendus...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:28

Dans le bouquin de gestion sportive d'un club 2008 edition de la federation francaise de golf page 384 il est ecrit :

"le joueur dont l'index est le plus haut recoit 100%de la difference avec l'handicap de jeu de son adversaire.
Exemple :HA = 16.9 vs HB = 13.0 difference 3.9 arrondie a 4
Le joueur A recevra 4 coups a repartir sur les 4 trous les plusdifficiles du parcours."


Et plus les 3/4. Ceci etant un club peut decider pour une competition locale d'appliquer les regles qu'il veut concernant la repartition des coups rendus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:36

Pour les 3/4, c'est indiqué sur le réglement de la compétition donc aucun doute.

Par contre pour ça, j'avous ne pas comprendre :

DZARDEN a écrit:

"le joueur dont l'index est le plus haut recoit 100%de la difference avec l'handicap de jeu de son adversaire.
Exemple :HA = 16.9 vs HB = 13.0 difference 3.9 arrondie a 4
Le joueur A recevra 4 coups a repartir sur les 4 trous les plusdifficiles du parcours."

Parce qu'on parle de handicap, et donc de coups rendus...
Et l'exemple reprends les indexs !!!
On ne peut pas mélanger les 2 !!

Mais bon, si on arrondit le nombre de coups rendus... à 7,5 dan smon cas, on va passer à 8... ça va être chauuuuuuuuuuuuud !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:40

gere biens les trous ou tu as un point j'espère que tous les points ne sont pas
à la fin du parcours sinon tu es pas bien
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:53

J'ai perdu mon dernier MP 3&2 (sur 9 trous) contre un 53.5 : je lui rendais 15 coups sur 9 trous.
Il a commencé par un birdie et m'a expliqué qu'il avait jamais fait de compètes, qu'il s'était arrêté longtemps, etc... Il a joué entre bogey et triple sur chaque trou.
Ca s'est joué à un coup ou 2 pour que je réussisse quand même à le battre.
Bref, OK pour rendre des coups mais faut que l'index représente quand même le niveau des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:59

damien a écrit:
Pour les 3/4, c'est indiqué sur le réglement de la compétition donc aucun doute.

Par contre pour ça, j'avous ne pas comprendre :

DZARDEN a écrit:

"le joueur dont l'index est le plus haut recoit 100%de la difference avec l'handicap de jeu de son adversaire.
Exemple :HA = 16.9 vs HB = 13.0 difference 3.9 arrondie a 4
Le joueur A recevra 4 coups a repartir sur les 4 trous les plusdifficiles du parcours."

Parce qu'on parle de handicap, et donc de coups rendus...
Et l'exemple reprends les indexs !!!
On ne peut pas mélanger les 2 !!

Mais bon, si on arrondit le nombre de coups rendus... à 7,5 dan smon cas, on va passer à 8... ça va être chauuuuuuuuuuuuud !

mon interpretation est que :

HA veut dire handicap de jeu de A
HB veut dire handicap de jeu de B

D'ailleurs au paragraphe precedent mais je ne veux pas copier tout le bouquin il est ecrit :

" MATCH PLAY

les coups recus en match play sont construits sur le handicap de jeu du stroke play et arrondis a l'entier le plus proche (0.5 est arrondi vers le haut).
Les coups sont attribues selon la table des coups recus du parcours."

Capito ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:23

DZARDEN a écrit:


Capito ?

Capito l'essentiel : Je lui rend 8 coups...
Merci.

grenouille a écrit:
gere biens les trous ou tu as un point j'espère que tous les points ne sont pas à la fin du parcours sinon tu es pas bien
bonne chance

Merci, je vais essayer de faire de mon mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:57

damien a écrit:
Pour les 3/4, c'est indiqué sur le réglement de la compétition donc aucun doute.

Par contre pour ça, j'avous ne pas comprendre :

DZARDEN a écrit:

"le joueur dont l'index est le plus haut recoit 100%de la difference avec l'handicap de jeu de son adversaire.
Exemple :HA = 16.9 vs HB = 13.0 difference 3.9 arrondie a 4
Le joueur A recevra 4 coups a repartir sur les 4 trous les plusdifficiles du parcours."

Parce qu'on parle de handicap, et donc de coups rendus...
Et l'exemple reprends les indexs !!!
On ne peut pas mélanger les 2 !!

Mais bon, si on arrondit le nombre de coups rendus... à 7,5 dan smon cas, on va passer à 8... ça va être chauuuuuuuuuuuuud !


dans l'exemple, c'est le Handicap du joueur qui est égale à ( Index * slope / 113 ) et pour les coups rendus, il faut en plus ajouter la formule (SSS - PAR). De plus c'est ce que je dis, tu arrondis à la fin aprés avoir fait la soustraction :
Arrondi (25.6 - 15.4) = 10 alors que arrondi(25.6) - arrondi(15.4) = 11 ... CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:35

Cela fait 8 ans que l'on organise un championnat de match play dans notre assoc; On est passé des 2/3 de points rendus au 3/4; puis des 3/4 au 100% car on s'est aperçu que c'était le plus souvent le bas handicap qui remportait le match play.¨Pour essayer d'avoir des matchs encore plus équilibrés on a tenté cette année une nouvelle formule, toujours 100% des points rendus mais pas forcément sur les trous les plus difficiles; on les rend sur les trous où si l'on jouait en stableford il y aurait une différence de coups rendus entre les deux joueurs.

On verra à la fin de la saison ce que cela donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:42

bidule a écrit:
Cela fait 8 ans que l'on organise un championnat de match play dans notre assoc; On est passé des 2/3 de points rendus au 3/4; puis des 3/4 au 100% car on s'est aperçu que c'était le plus souvent le bas handicap qui remportait le match play.

Etonnant !
C'est l'expérience qui paye ?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:44

peut etre moins de "pression"
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:47

je ne sais pas
mais nous c'est sur des vrais 18 trous ! Coups rendus en Match Play... Smileyso

Pas sur des 9 trous plein de par 3, là je comprends que l'on ne rende que les 3/4, et encore, la moitié ma senblerait une bonne formule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:48

Question subsidiaire:

Une fois le calcul des coups rendus établis, comment sont prévus les départs si un joueur part des blancs habituellement et l'autre des jaunes?

GF TTG
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:49

Les hauts handicaps ne savent pas toujours gérer un trou et béneficier de leur point rendu. Un mauvais coup et ils ont l'impression que c'est perdu d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:50

On part tous des mêmes repères, si non cela n'a aucun sens !
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:50

De mémoire, il y a 10 ans en MP on rendait les points sur le hcp ou sur la distance, pas sur les 2.
Est-ce toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:52

Les points rendus sont établis en fonction des repères choisis pour jouer, mais des mêmes repères pour chaque joueur ! on peut très bien faire nos match play en partant des rouges, mais le slope interviendra pour moduler les points rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:17

Cette formule peut se jouer comme on veut puisqu'il n'y a pas d'autorité la cadrant.

Dans mon club ce sont toujours les bas index qui gagnent avec la formule des 3/4. Cette formule s'explique par le fait que plus l'index est bas, plus il est statistiquement difficile de le jouer, donc un bas index rencontrant un haut index aura plus de mal que s'il rencontrait un joueur de son niveau.

Enfin bref je ne suis pas trop pour la formule 100% car elle risque de dégoûter les bas index s'ils perdent trop. Mon idée est qu'il faut éviter de faire jouer des joueurs dont la différence d'index est supérieure à 10, grand max. Auquel cas la formule 3/4 me parait "juste", à condition de calculer sur le handicap car les joueurs ne partent pas tous des mêmes départs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:27

bidule a écrit:
je ne sais pas
mais nous c'est sur des vrais 18 trous ! Coups rendus en Match Play... Smileyso

Pas sur des 9 trous plein de par 3, là je comprends que l'on ne rende que les 3/4, et encore, la moitié ma senblerait une bonne formule !!!!

mauvais perdant ! Coups rendus en Match Play... Smileyso

Samedi, je vais joué un vria 18...

Brigode ça s'appelle... tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:32

Folgan a écrit:

Dans mon club ce sont toujours les bas index qui gagnent avec la formule des 3/4. Cette formule s'explique par le fait que plus l'index est bas, plus il est statistiquement difficile de le jouer, donc un bas index rencontrant un haut index aura plus de mal que s'il rencontrait un joueur de son niveau.


T'as pas l'impression d'être sorti en peignoir là ? Coups rendus en Match Play... Smileyso

En tout cas, c'est pas cohérent !

Tu dis que les bas indexs gagnent, puis "plus l'index est bas, plus il est statistiquement difficile de le jouer, donc un bas index rencontrant un haut index aura plus de mal "

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:54

Samedi, c'est famille : faut bien ça si je veux faire le GP de dunkerque dans 2 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:03

bidule a écrit:
Samedi, c'est famille : faut bien ça si je veux faire le GP de dunkerque dans 2 semaines!

Monsieur prend gout aux GP !
c'est bien ça ! Coups rendus en Match Play... Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups rendus en Match Play... Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups rendus en Match Play...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup rendus en match play
» coups rendus
» Merci les coups rendus !!!
» Match Play
» 150609 match play à l'Ermitage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: