la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quel matos après une demie série de débutant?

Aller en bas 
+8
RicB
Yan
Franck
Evil-Brequin
ed
sandman
Olive
King of Putting !
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gildas
non-classé
non-classé
Gildas


Nombre de messages : 134
Localisation : Rouen
club : 9 mai 1970
Date d'inscription : 12/11/2005

Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matos après une demie série de débutant?   Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005 - 0:36

Yan a écrit:
L'acier est moins confortable que le graphite surtout pour un joueur de ton niveau. Il peut également, s'il est trop rigide t'apporter des petits problèmes physique ( tendinites, mal de dos, ... ) plus rapidement qu'avec un graphite.
Maintenant, si tu es jeune, que tu n'as pas de problèmes particuliers, alors tu peux jouer de l'acier mais en flexibilité " régular". Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Smileyso

Pour la jeunesse, 35 balais ??????? ca va !!!! santa

Quel est l'avantage de l'acier alors,certainement mla puissance si plus rigide, et la precision ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matos après une demie série de débutant?   Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005 - 0:47

Gildas, l'acier est souvent conseillé pour le précision mais quand on débute on est pas précis donc peu d'intérêt... par contre le graphite permet plus de puissance (grace au fouetté)...

et au bout de 5 h30 de practice Wink , tu seras moins fatigué avec du graphite qu'avec de l'acier !!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
non-classé
non-classé
Gildas


Nombre de messages : 134
Localisation : Rouen
club : 9 mai 1970
Date d'inscription : 12/11/2005

Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matos après une demie série de débutant?   Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005 - 20:01

damien a écrit:
Gildas, l'acier est souvent conseillé pour le précision mais quand on débute on est pas précis donc peu d'intérêt... par contre le graphite permet plus de puissance (grace au fouetté)...

et au bout de 5 h30 de practice Wink , tu seras moins fatigué avec du graphite qu'avec de l'acier !!
ferais pas ca tous les jours !!! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
non-classé
non-classé
Gildas


Nombre de messages : 134
Localisation : Rouen
club : 9 mai 1970
Date d'inscription : 12/11/2005

Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matos après une demie série de débutant?   Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2005 - 15:27

Yan a écrit:
L'acier est moins confortable que le graphite surtout pour un joueur de ton niveau. Il peut également, s'il est trop rigide t'apporter des petits problèmes physique ( tendinites, mal de dos, ... ) plus rapidement qu'avec un graphite.
Maintenant, si tu es jeune, que tu n'as pas de problèmes particuliers, alors tu peux jouer de l'acier mais en flexibilité " régular". Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Smileyso

Je peux peut etre les touchés à 150 € !!!!!!! (je suis les conseils eclairés de dzarden Idea ). année 2004, seul qq fers ont servis 2 mois
Pour les shafts, j'ai 35 balais, assez sportif.... par contre assez besogneux. Qd je m'entraine c'est pas 1 heures !!!! (le gars le vends suite a prb de DOS !!!!!!!!!!! cherry )
je pense que c'est un bon deal qd m^me. Reste plus qu'a m'acheter le putter en gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matos après une demie série de débutant?   Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2005 - 20:46

Franchement, si tu passes des longues séances au practice... oublies l'acier pour l'instant... amha...

té, j'ai trouvé pire que moi pour le matos ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
non-classé
non-classé
Gildas


Nombre de messages : 134
Localisation : Rouen
club : 9 mai 1970
Date d'inscription : 12/11/2005

Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matos après une demie série de débutant?   Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2005 - 22:46

damien a écrit:
Franchement, si tu passes des longues séances au practice... oublies l'acier pour l'instant... amha...

té, j'ai trouvé pire que moi pour le matos ! Laughing

la dernière fois 5 heures !!!!
dimanche 2H 30, mais quel pied je m'amuse surtout qd ca marche.
Il parait que la progression au golf est aléatoire et plutot en dents de scie !!
Revenir en haut Aller en bas
ptite Leia
Débutant
Débutant
ptite Leia


Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Annecy
index : ?????
club : Giez
Date d'inscription : 25/08/2005

Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matos après une demie série de débutant?   Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 17:43

Ils ont raison pour une série il faut demander conseils à ton pro
Mais si tu ne veux pas je te conseil une série de base comme inesis pas mal, mac gregor ou cleveland la série de base très bon rapport qualité prix. cherche en occassion. Mais surtout ne cherche pas a prendre une super série trop technique comme des semi-lames ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matos après une demie série de débutant?   Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 17:46

ptite Leia a écrit:
Ils ont raison pour une série il faut demander conseils à ton pro.

Alors là, je ferais pas ça, moi. Vu le nombre de pros qui n'y panent que dalle au matos...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matos après une demie série de débutant?   Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 18:20

timbleking a écrit:
ptite Leia a écrit:
Ils ont raison pour une série il faut demander conseils à ton pro.

Alors là, je ferais pas ça, moi. Vu le nombre de pros qui n'y panent que dalle au matos...
Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
ptite Leia
Débutant
Débutant
ptite Leia


Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Annecy
index : ?????
club : Giez
Date d'inscription : 25/08/2005

Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matos après une demie série de débutant?   Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 18:22

Si un pro n'est pas capable de te conseiller du matos change vite.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matos après une demie série de débutant?   Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 18:25

ptite Leia a écrit:
Si un pro n'est pas capable de te conseiller du matos change vite.

Ben justement, j'en suis à 35 pros depusi 4 ans...

Quant à Yan, j'en parle même pas, y a pas qu'en matos qu'il y connait que dalle...

Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Brice Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Brice Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Brice
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matos après une demie série de débutant?   Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 18:28

timbleking a écrit:
ptite Leia a écrit:
Si un pro n'est pas capable de te conseiller du matos change vite.

Ben justement, j'en suis à 35 pros depusi 4 ans...

Quant à Yan, j'en parle même pas, y a pas qu'en matos qu'il y connait que dalle...

Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Brice Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Brice Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Brice
'tain sympa... Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
ptite Leia
Débutant
Débutant
ptite Leia


Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Annecy
index : ?????
club : Giez
Date d'inscription : 25/08/2005

Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matos après une demie série de débutant?   Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 18:31

c'est vrai pour yan tu enlèves tiger wood sur ps il y connait rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matos après une demie série de débutant?   Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 18:34

ptite Leia a écrit:
c'est vrai pour yan tu enlèves tiger wood sur ps il y connait rien lol
???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matos après une demie série de débutant?   Quel matos après une demie série de débutant? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matos après une demie série de débutant?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Série débutant
» [Cherche] demie série femme débutante
» Série pour un débutant
» Longévité demi-série débutant.
» Ca y'est, je me lance sur les greens mais quel matos acheté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: