la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Longévité demi-série débutant.

Aller en bas 
+13
Obelok
Gastel
bilon
zygo
Petit-Cousin
gillesb
Docgg
francois
vlaotchoz
MINIFLY
superlent
King of Putting !
lechevelu
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lechevelu
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 15
Age : 45
index : semi-débutant
Date d'inscription : 20/07/2009

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:09

Bonjour,
Je souhaite acquérir une demi-série pour débuter et me perfectionner (j'en ai un peu mare d'utiliser le matos de prêt toujours différent...).
L'archétype dilemme, d'après ce forum, est de choisir entre :

* demi-série Carnaveral 500 Graphite (179 euros actuellement chez Décathlon)
* demi-série Wilson Prostaff Graphite (219 euros actuellement chez Go Sport)
Que je compte compléter progressivement à l'usage, en commencant avec un hybride 22°

D'après ce forum, ces demi-séries sont de bonne qualité toutes les deux, seulement je n'arrive pas à choisir.
La Carnaveral semble très bien, mais le sac est un peu fin (pas beaucoup de rangements pour completer avec des nouveaux club). Alors je me dis que les quelques euros de plus le sac Wilson permet plus d'évolutions dans une gamme de clubs reconnue.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:16

Pour commencer, je ne compléterais pas en premier ma demie série par un hybride 22° mais par un Pitching Wedge (PW) car l'écart entre un fer 9 et un Sand Wedge est vraiment trop importante.... grosse-modo 8° contre 5°, bref un gouffre !

De ce que j'en dis sur le choix de la marque, pas grand chose, mais si j'étais toi, je poserais carrément la question suivante au vendeur : " quel est le prix d'un PW pour compléter ta demie série, et quel est le délai de livraison de ce dernier ? "
Rien qu'avec cette question, ton choix sera fait....

Bon golf.
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:19

Oublies le sac pour le moment; le golf est une addiction avec des compulsions dépensières, tu risques fort d'être atteint à ton tour, et la probabilité que tu changes de sac est grande, quel que soit celui que tu choisisses aujourd'hui. De toutes façons, tu trouveras sur ebay des sacs de golf volumineux, avec plein de poches, pour quelques euros (pas sûr de leur grande qualité par contre...)

Ne te préoccupes que des clubs, c'est avec eux que tu vas jouer, pas avec le sac...
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:43

superlent a écrit:
Oublies le sac pour le moment; le golf est une addiction avec des compulsions dépensières, tu risques fort d'être atteint à ton tour, et la probabilité que tu changes de sac est grande, quel que soit celui que tu choisisses aujourd'hui. De toutes façons, tu trouveras sur ebay des sacs de golf volumineux, avec plein de poches, pour quelques euros (pas sûr de leur grande qualité par contre...)

Ne te préoccupes que des clubs, c'est avec eux que tu vas jouer, pas avec le sac...


Tsstsstsss Shit Acheter un sac à porter est une très bonne solution au début. Pour un trentenaire l'espérance d'utilisation est d'une bonne vingtaine d'année avant de passer au chariot donc c'est un investissement toujours intéressant, surtout pour l'hiver quand les chariots sont interdits sur le parcours.
Pour les clubs, tu achètes ceux de Petit Cousin ( ou (non,non) tu lui voles) et quand tu auras un peu plus d'expérience tu pourras acheter une vraie série et revendre la demi-série.

Et hop!
Revenir en haut Aller en bas
lechevelu
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 15
Age : 45
index : semi-débutant
Date d'inscription : 20/07/2009

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:45

Oui je verrai bien à l'usage par quels clubs compléter.
Niveau prix, à l'unité, les Carnaveral sont un peu moins chers que les Wilson.
L'investissement ne me fait pas peur mais à condition de bien rentabiliser par la suite.

Même si le golf me plait beaucoup depuis quelques mois, par manque de temps je sais que je resterai un joueur occasionnel. Je cherche donc du matériel que je vais pouvoir faire durer. Mon matériel sera définitif. Même si je progresse beaucoup à l'avenir, je continuerai à utiliser ce qe j'ai.

De même, je vais pas acheter une demi-série dans son sac pour changer de sac a peine un an après à Noel...
Mon premier sac sera mon dernier sac ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lechevelu
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 15
Age : 45
index : semi-débutant
Date d'inscription : 20/07/2009

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:59

Je simplifie ma question à l'extreme :
Pour jouer toute votre vie avec les mêmes clubs, vous choisieriez la série Carnaveral 500 ou la Wilson Prostaff ?
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:01

Je n'ai encore jamais vu un joueur même occasionnel conserver une demi-série Canatruc ou Wilchose plus d'un an. ( sauf Damien qui est un grand collectionneur)

Si au bout d'un an ils sont encore dans son garage : il a abandonné le golf donc ce n'est plus un joueur.

Ta première série ne sera pas la dernière. Tes finances vont devoir se faire une raison.......
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 60
Age : 67
index : 28,4
Date d'inscription : 29/06/2009

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:15

Si si (un pet d'rat triste). Au bout d'un an et demi, j'ai toujours les mêmes tromblons sans marque + un driver depuis 10 jours.
J'ai décidé que je n'investirai que quand je saurai à peu près jouer (d'ailleurs là, je commencerai à envisager le fitting) et ça risque de prendre encore longtemps.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
lechevelu
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 15
Age : 45
index : semi-débutant
Date d'inscription : 20/07/2009

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:20

Ok je reformule ma question ;-)
Pour jouer le plus longtemps possible avec les même clubs, vous choisieriez la série Carnaveral 500 ou la Wilson Prostaff ?

Bon j'ai l'impression que c'est kif-kif en fait....
Revenir en haut Aller en bas
francois
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 15
Age : 43
index : 10
Date d'inscription : 19/07/2009

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:19

salut

J'ai joué avec des wilson pendant longtemps, ce sont des bons clubs pour apprendre, très solides, je les ai d'ailleurs refilé à mon beau frère (la série doit avoir presque 15 ans et il s'amuse toujours avec).

Quant à canaveral, si c'est la même fabrication que les séries inesis, fais attention au traitement des shafts, les miens n'avaient pas été traités contre la corrosion et ils sont bons à jeter à la poubelle après 6-7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:26

je suis parti avec une demi-série Wilson : très bien (mais bon je n'ai pas testé carnaveral donc difficile de te donner un comparatif) et au bout d'un an j'ai totalement changé contre une série callaways...alors ne t'occupe pas du sac et à série égale (comme içi)choisit la série qui te plait le plus...c'est con mais c'est déjà une part de confiance importante...

Quand tu progresses, et au début tu progressera très vite, il parait difficile pour un joueur ensuite de rester sur une demi série débutante....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:12

jamais eu de 1/2 serie...
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:56

Commencé avec une demi-série Canaveral. Au bout de deux mois de golf tu rachètes un club, puis un autre, puis un chariot, tu trouves que ton sac à l'air con sur ce chariot alors tu changes ton sac, mais ton gros sac est beau avec 14 compartiments mais il faut les remplir, alors tu prends une série complète qui va aussi te permettre de continuer à bien évoluer. J'arrive vers les 20 d'index et je ressens le manque de fer 6, de fer 8 et de PW. Ma demi-série m'a duré 9 mois à tout casser. Ensuite en hiver tu vas avoir parfois froid, donc tu embarqueras avec toi un pull, en plus de ton K-way (haut et bas), sans oublier la bouteille d'eau et la bouffe. T'as aussi besoin de place pour tous les accessoires du golfeur.
Bref, si tu commences à jouer au golf sans avoir pour but d'évoluer, mets-toi à la broderie.
Au golf tu es sans cesse à la quête de la plus grosse performance, et il faut passer par l'acquisition de nouveau matériel, qui parfois peut revenir cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:06

(mode Damien ON)
prends la moins cher et investi la difference dans 1h de cours. Moi j'ai gardé ma demi serie canaveral jusqu'à 18 d'index (et je me dit que j'aurais peut etre pas du investir dans 7 clubs de plus vu que je vais pas tarder à repasser 18,1). Enfin AMHA
(mode Damien OFF)

(mode Jesper ON)
RAB
(mode Jesper OFF)

(modeSwingweight ON)
il vaut mieux, dans l'immense majorité des cas, démarrer avec un bois et un fer faciles et adaptés, en longueur, loft, lie, poids, équilibre, flex, grips, un wedge et un putter, également adaptés, et construire progressivement un ensemble autour de cela, qu'avec une demi série standard. Ceci n'empêchera pas, s'il le faut, de revoir ultérieurement cet ensemble plus tard, en fonction de l'évolution du golfeur
(mode Swingweight OFF)

(mode gillesb On)
jamais eu de 1/2 serie. Et si tu pouvais m'envoyer une photo pour le trombi rapidement ca serait bien...
(mode Gillesb OFF)

(mode Atco-B30 ON)
Je dit pas "personne joue bien avec serie standard" !! je dit "certains qui sont bien adapte a le serie standard joue bien avec une serie standard"

Est le même que : Je dit pas "personne qui joue le loto ne pas gagne" mais "certains qui joue le loto gagne".... Longévité demi-série débutant. Smileyso Longévité demi-série débutant. 916529
(mode Atco-B30 OFF)

(mode minifly ON)
Canaveral? connais pas!
poutant je suis à la pointe du progres, j'ai un tout nouveau bois en persimmon, ca avec une bonne balle en balata, que du bonheur...mais faut que je vous laisse ce soir sur l'ORTF un homme va marcher sur la lune...
(mode Minifly OFF)
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:40

zygo a écrit:
(mode Damien ON)
prends la moins cher et investi la difference dans 1h de cours. Moi j'ai gardé ma demi serie canaveral jusqu'à 18 d'index (et je me dit que j'aurais peut etre pas du investir dans 7 clubs de plus vu que je vais pas tarder à repasser 18,1). Enfin AMHA
(mode Damien OFF)

(mode Jesper ON)
RAB
(mode Jesper OFF)

(modeSwingweight ON)
il vaut mieux, dans l'immense majorité des cas, démarrer avec un bois et un fer faciles et adaptés, en longueur, loft, lie, poids, équilibre, flex, grips, un wedge et un putter, également adaptés, et construire progressivement un ensemble autour de cela, qu'avec une demi série standard. Ceci n'empêchera pas, s'il le faut, de revoir ultérieurement cet ensemble plus tard, en fonction de l'évolution du golfeur
(mode Swingweight OFF)

(mode gillesb On)
jamais eu de 1/2 serie. Et si tu pouvais m'envoyer une photo pour le trombi rapidement ca serait bien...
(mode Gillesb OFF)

(mode Atco-B30 ON)
Je dit pas "personne joue bien avec serie standard" !! je dit "certains qui sont bien adapte a le serie standard joue bien avec une serie standard"

Est le même que : Je dit pas "personne qui joue le loto ne pas gagne" mais "certains qui joue le loto gagne".... Longévité demi-série débutant. Smileyso Longévité demi-série débutant. 916529
(mode Atco-B30 OFF)

(mode minifly ON)
Canaveral? connais pas!
poutant je suis à la pointe du progres, j'ai un tout nouveau bois en persimmon, ca avec une bonne balle en balata, que du bonheur...mais faut que je vous laisse ce soir sur l'ORTF un homme va marcher sur la lune...
(mode Minifly OFF)

Longévité demi-série débutant. Icone14 Longévité demi-série débutant. Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyMar 21 Juil 2009 - 7:25

zygo a écrit:

(mode minifly ON)
Canaveral? connais pas!
poutant je suis à la pointe du progres, j'ai un tout nouveau bois en persimmon, ca avec une bonne balle en balata, que du bonheur...mais faut que je vous laisse ce soir sur l'ORTF un homme va marcher sur la lune...
(mode Minifly OFF)

Longévité demi-série débutant. 26 Je viens de monter les tous nouveaux shafts up to date. Je peux vous dire que c'est un vrai scoop: ils sont en graphite........révolutionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyMar 21 Juil 2009 - 9:50

zygo a écrit:
(mode Damien ON)
prends la moins cher et investi la difference dans 1h de cours. Moi j'ai gardé ma demi serie canaveral jusqu'à 18 d'index (et je me dit que j'aurais peut etre pas du investir dans 7 clubs de plus vu que je vais pas tarder à repasser 18,1). Enfin AMHA
(mode Damien OFF)

(mode Jesper ON)
RAB
(mode Jesper OFF)

(modeSwingweight ON)
il vaut mieux, dans l'immense majorité des cas, démarrer avec un bois et un fer faciles et adaptés, en longueur, loft, lie, poids, équilibre, flex, grips, un wedge et un putter, également adaptés, et construire progressivement un ensemble autour de cela, qu'avec une demi série standard. Ceci n'empêchera pas, s'il le faut, de revoir ultérieurement cet ensemble plus tard, en fonction de l'évolution du golfeur
(mode Swingweight OFF)

(mode gillesb On)
jamais eu de 1/2 serie. Et si tu pouvais m'envoyer une photo pour le trombi rapidement ca serait bien...
(mode Gillesb OFF)

(mode Atco-B30 ON)
Je dit pas "personne joue bien avec serie standard" !! je dit "certains qui sont bien adapte a le serie standard joue bien avec une serie standard"

Est le même que : Je dit pas "personne qui joue le loto ne pas gagne" mais "certains qui joue le loto gagne".... Longévité demi-série débutant. Smileyso Longévité demi-série débutant. 916529
(mode Atco-B30 OFF)

(mode minifly ON)
Canaveral? connais pas!
poutant je suis à la pointe du progres, j'ai un tout nouveau bois en persimmon, ca avec une bonne balle en balata, que du bonheur...mais faut que je vous laisse ce soir sur l'ORTF un homme va marcher sur la lune...
(mode Minifly OFF)


Longévité demi-série débutant. 916529
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:15

zygo a écrit:
(mode Damien ON)
prends la moins cher et investi la difference dans 1h de cours. Moi j'ai gardé ma demi serie canaveral jusqu'à 18 d'index (et je me dit que j'aurais peut etre pas du investir dans 7 clubs de plus vu que je vais pas tarder à repasser 18,1). Enfin AMHA
(mode Damien OFF)

(mode Jesper ON)
RAB
(mode Jesper OFF)

(modeSwingweight ON)
il vaut mieux, dans l'immense majorité des cas, démarrer avec un bois et un fer faciles et adaptés, en longueur, loft, lie, poids, équilibre, flex, grips, un wedge et un putter, également adaptés, et construire progressivement un ensemble autour de cela, qu'avec une demi série standard. Ceci n'empêchera pas, s'il le faut, de revoir ultérieurement cet ensemble plus tard, en fonction de l'évolution du golfeur
(mode Swingweight OFF)

(mode gillesb On)
jamais eu de 1/2 serie. Et si tu pouvais m'envoyer une photo pour le trombi rapidement ca serait bien...
(mode Gillesb OFF)

(mode Atco-B30 ON)
Je dit pas "personne joue bien avec serie standard" !! je dit "certains qui sont bien adapte a le serie standard joue bien avec une serie standard"

Est le même que : Je dit pas "personne qui joue le loto ne pas gagne" mais "certains qui joue le loto gagne".... Longévité demi-série débutant. Smileyso Longévité demi-série débutant. 916529
(mode Atco-B30 OFF)

(mode minifly ON)
Canaveral? connais pas!
poutant je suis à la pointe du progres, j'ai un tout nouveau bois en persimmon, ca avec une bonne balle en balata, que du bonheur...mais faut que je vous laisse ce soir sur l'ORTF un homme va marcher sur la lune...
(mode Minifly OFF)

Longévité demi-série débutant. Smileyso Longévité demi-série débutant. Icone14 Longévité demi-série débutant. Smileyso Longévité demi-série débutant. Icone14 Longévité demi-série débutant. Smileyso Longévité demi-série débutant. Icone14

Longévité demi-série débutant. Gs_39ef8

Longévité demi-série débutant. A_la_tie
Revenir en haut Aller en bas
lechevelu
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 15
Age : 45
index : semi-débutant
Date d'inscription : 20/07/2009

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:14

Que ce soit Carnaveral Décathlon ou Wilon Prostaff, ces demi-séries graphites peuvent se compéter ensuite selon les besoins avec les clubs manquants à l'unité. C'est une solution qui me convient bien, plutôt que de tout changer avec une série complete d'une autre marque au bout de 2 ans. Surtout que le sac de la demi-série Wilson a la capacité pour acqueuillir une série complète. En revenche le sac Décathlon est moins évolutif...

http://www.decathlon.fr/FR/canaveral-500-1-2-kit-33642022/

http://www.golf-store.fr/Wilson_Prostaff_Demi_Series_(Homme)-p-341-c-109.html# (pour les photos car c'est mois cher ailleurs!)

J'apprécie de lire sur ce forum qu'il est possible de progresser jusqu'a un bon index en gardant ses clubs du début.
Le meilleur exemple est mon prof qui touche au practice la pancarte des 100m (100cm x 50cm) avec mon fer 7 de prêt pour débutant.

Sinon vous êtes plutôt graphite ou acier pour les fers ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:21

Longévité demi-série débutant. Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:33

Salut,

Fais le calcul entre
acheter une demi-série et la compléter au fur et à mesure et
acheter directement une série complète.

Si tu es sûr de jouer longtemps (même qu'occasionnellement), la série complète te reviendra peut-être moins chère à l'arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:36

pour un conseil sur les shafts acier ou graphite il faut demander a stef 95 !!!!


perso je joue avec de l acier mais j ai commencé avec du graphite
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:00

Si l'on parle de séries standard pas trop chères, le graphite a l'avantage d'être moins traumatisant (tendinites) et aussi plus léger (moins de fatigue, plus adapté à certains physiques et tempo) mais dans ces niveaux de prix la qualité des shafts graphite n'est pas forcément au top.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:30

gillesb a écrit:
pour un conseil sur les shafts acier ou graphite il faut demander a stef 95 !!!!

En fait, y a acier et acier et graphite et graphite.... entre les deux, il y a un monde... ou deux !?
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:35

Gastel a écrit:
Si l'on parle de séries standard pas trop chères, le graphite a l'avantage d'être moins traumatisant (tendinites) et aussi plus léger (moins de fatigue, plus adapté à certains physiques et tempo) mais dans ces niveaux de prix la qualité des shafts graphite n'est pas forcément au top.

+1 mais malgrés tout on trouve des shafts aciers plus légers que des shafts graphites et aussi des shafts graphites plus lourds que des shafts aciers.... mais c'est jamais monté en stock shaft ( standard ) sur les séries.

Pour en revenir sur une série graphite décathlon, la TD Tour 500 est monté sur shaft fujikura 160i ; c'est quand même pas de la bouse de vache Fujikura.... m'enfin, j'dis ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longévité demi-série débutant. Empty
MessageSujet: Re: Longévité demi-série débutant.   Longévité demi-série débutant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longévité demi-série débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demi-série pour jeunes débutant ...
» Demi Série Browning
» Série pour un débutant
» VENDS demi série Browning : Bois 3 5-7-9-SW
» Avis sur demi serie Top flite Executive 2 Graphite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: