la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Backswing, une question de hauteur ???

Aller en bas 
+4
nathalie
Yan
ed
King of Putting !
8 participants
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Backswing, une question de hauteur ??? Empty
MessageSujet: Backswing, une question de hauteur ???   Backswing, une question de hauteur ??? EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:26

En regardant le golf à la télé et en comparaison de mon swing pourave, je me suis rendu compte que la plupart des joueurs avaient un backswing de plus en plus court ... phénomène de mode, réelle avancée technique, remède miracle... bref, je me demande si je ne devrais pas m'orienter sur un backswing plus court et compact pour guérir mon overswing récalcitrant et que quand je fais pas gaffe, il revient sans être invité à la fête... arrrrggghhhhhhhhh...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Backswing, une question de hauteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Backswing, une question de hauteur ???   Backswing, une question de hauteur ??? EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:55

Ya pas de backswing court ou long, ya uniquement un backswing en fonction des capacités physiques et de la morphologie.
Le backswing d'un professionnel est fondé sur la rotation des épaules / buste, çà peut donner JB Holmes ou Edfors, court et compact mais aussi Bubba Watson qui se gratte la fesse droite en plein swing ou Nathalie Gulbis.

Le backswing d'un amateur comme nous est dominé par les bras et trop souvent en overswing (angles pas respectés ...).

En résumé, si tu veux avoir un bon backswing, il faut qu'il soit contrôlé par le corps et pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Backswing, une question de hauteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Backswing, une question de hauteur ???   Backswing, une question de hauteur ??? EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:44

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ed, la rotation du corps est le résultat de l'amplitude du mouvement et l'amplitude du mouvement est lié à la largeur de l'arc de swing et au chemin du club.
Pour bien utiliser ton corps, il faut donc avoir de l'amplitude (largeur de l'arc de swing) et une bonne trajectoire de manche à la montée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Backswing, une question de hauteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Backswing, une question de hauteur ???   Backswing, une question de hauteur ??? EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:54

je suis pas sûr qu'on dise pas la même chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Backswing, une question de hauteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Backswing, une question de hauteur ???   Backswing, une question de hauteur ??? EmptyMar 29 Mai 2007 - 9:33

Yan j'ai pas tout compris à ta description... pour moi un BS court est la composante d'une rotation normale + le bras gauche perpendiculaire à l'épaule soit environ une position à 10h00 avec armement des poignets...
ché pas si tu vois ce que je veux dire ???? Backswing, une question de hauteur ??? Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Backswing, une question de hauteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Backswing, une question de hauteur ???   Backswing, une question de hauteur ??? EmptyMar 29 Mai 2007 - 9:45

Oui, je vois.
Je voulais simplement dire que la rotation des épaules était le résultat d'un chemin de club (direction générale du swing) et de ta capacité à écarter les mains du corps (agrandir le rayon de l'arc de swing) lors de la prise d'élan.
Après haut ou plus court c'est un peu ce que disais Ed, si tu peux monter les mains au dessus des épaules en tournant, à un moment ou un autre physiquement s'opère un blocage et tu repars dans l'autre sens. Donc la bonne hauteur correspond à cette hauteur, et est donc liée à ta souplesse.
Et comme j'ai souvenir que tu es souple comme un passe-lacet, ça voudrait dire qu'effectivement, si tu tournes, tu ne devrais pas monter le club la paralélle du sol mais moins que cela.
C'est plus clair ?
Backswing, une question de hauteur ??? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Backswing, une question de hauteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Backswing, une question de hauteur ???   Backswing, une question de hauteur ??? EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:07

C'est clair chef... !!!! bon alors maintenant, quels repères puis-je prendre pour limiter ma montée des bras ? Parce qu'en fait, j'ai l'impression que plus je veux faire une rotation et plus mes bras partent derrière la tête... !!! Faut-il que je pense demie-montée ??? au risque de ne pas faire une rotation correcte ou complète ? Backswing, une question de hauteur ??? Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Backswing, une question de hauteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Backswing, une question de hauteur ???   Backswing, une question de hauteur ??? EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:23

stef95 a écrit:
C'est clair chef... !!!! bon alors maintenant, quels repères puis-je prendre pour limiter ma montée des bras ? Parce qu'en fait, j'ai l'impression que plus je veux faire une rotation et plus mes bras partent derrière la tête... !!! Faut-il que je pense demie-montée ??? au risque de ne pas faire une rotation correcte ou complète ? Backswing, une question de hauteur ??? Nixweis2

oui

tu seras alors en bs normal... on pense "demi montée" et souvent on fait un bs complet en fait !

enfin, à nos niveaux
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Backswing, une question de hauteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Backswing, une question de hauteur ???   Backswing, une question de hauteur ??? EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:29

MDRRRR ! Yan, un passe-lacet, c'est pas un oeillet que ça s'appelle ? Même si "oeillet", c'est plus une partie de l'anatomie pour toi, petit porchiot !!!
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Backswing, une question de hauteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Backswing, une question de hauteur ???   Backswing, une question de hauteur ??? EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:04

timbleking a écrit:
MDRRRR ! Yan, un passe-lacet, c'est pas un oeillet que ça s'appelle ? Même si "oeillet", c'est plus une partie de l'anatomie pour toi, petit porchiot !!!

Le passe-lacet, tu peux de l'enfoncer où tu veux (même DTC), ça fait pas mal. C'est pas un oeillet, c'est une sorte d'aiguille !!! Backswing, une question de hauteur ??? Brice

Je sais, je pues mais c'est pas grave ... Backswing, une question de hauteur ??? Duivel3 Backswing, une question de hauteur ??? Duivel3 Backswing, une question de hauteur ??? Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
Lin
Débutant
Débutant
Lin


Nombre de messages : 26
Age : 46
index : 33
Date d'inscription : 04/06/2007

Backswing, une question de hauteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Backswing, une question de hauteur ???   Backswing, une question de hauteur ??? EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:19

L'amplitude change en fonction du club :
car club court = plus d'inclinaison du buste donc moins d'amplitude swing vertical

Club plus long : le buste est plus droit donc + d'amplitude et swing plus plat.


Je travail de cette maniere (ca me correspond apres a valider avec votre pro)

Fer : Pw, 9 et 8 mains au niveau de l'epaule
Fer : 7, 6 et 5 poignets au niveau de l'epaule (c'est imagé)
Fer : 4 je monte un peu plus club presque paralelle au sol
(je fais attention car j'ai tendance a faire un peu d'overswing sur les longs clubs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Backswing, une question de hauteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Backswing, une question de hauteur ???   Backswing, une question de hauteur ??? EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:45

Pour éviter d'aller trop loin "derrière"... mon pro a déjà utilisé ces termes :
"il ne faut pas que tes mains retournent vers l'objectif"... donc en gros, les mains (guidés par la rotation du buste et des épaules) doivent partir au backswing vers l'opposé de la cible (à 8, 9h et 10h40...) et arrêter au moment ou elles sont au maximum à l'opposé de la cible...

j'sais pas si j'suis clair... mais j'me comprends ! lol !

même si j'ai du mal à appliquer au vu des vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Backswing, une question de hauteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Backswing, une question de hauteur ???   Backswing, une question de hauteur ??? EmptySam 9 Juin 2007 - 12:22

Les réflexions aussi devraient être plus courtes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Backswing, une question de hauteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Backswing, une question de hauteur ???   Backswing, une question de hauteur ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Backswing, une question de hauteur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3/4 de backswing
» DEPART AVEC LES FERS - Quelle hauteur de tee ?
» hauteur du tee
» Hauteur et Ouverture
» Position de la balle et hauteur de tee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: