la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Outils pour l'entraînement

Aller en bas 
+6
King of Putting !
bilon
Tigib
Yan
DZARDEN
l'irlandais
10 participants
AuteurMessage
l'irlandais
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 118
Age : 42
index : 15
Date d'inscription : 09/06/2006

Outils pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Outils pour l'entraînement   Outils pour l'entraînement EmptyJeu 14 Juin 2007 - 9:02

Je recherche des balles pour que je puisse m'entraîner dans mon jardin.
Il faut des balles ayant une taille et un toucher proche des balles réelles.
Je suis passé chez Decathlon, j'ai vu différents modèles, des balles mousses, des balles plastiques creuses, ...
En utilisez-vous ?
Quels modèles sont intéressants ?
Merci d'éclairer mes lanternes
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Outils pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Outils pour l'entraînement   Outils pour l'entraînement EmptyJeu 14 Juin 2007 - 9:58

l'irlandais a écrit:
Je recherche des balles pour que je puisse m'entraîner dans mon jardin.
Il faut des balles ayant une taille et un toucher proche des balles réelles.
Je suis passé chez Decathlon, j'ai vu différents modèles, des balles mousses, des balles plastiques creuses, ...
En utilisez-vous ?
Quels modèles sont intéressants ?
Merci d'éclairer mes lanternes
Bonne journée.

Dans un jardin ca me semble etre du domaine du reve
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Outils pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Outils pour l'entraînement   Outils pour l'entraînement EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:18

ça dépend du jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
l'irlandais
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 118
Age : 42
index : 15
Date d'inscription : 09/06/2006

Outils pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Outils pour l'entraînement   Outils pour l'entraînement EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:35

Effectivement dans un jardin n'a pas la dimension d'un practice. C'est pour çà que je cherche des balles d'entraînement qui volent moins et qui sont moins dures que les balles de jeu normales.
Revenir en haut Aller en bas
Tigib
non-classé
non-classé
Tigib


Nombre de messages : 165
Age : 52
index : 7.0
Date d'inscription : 02/03/2007

Outils pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Outils pour l'entraînement   Outils pour l'entraînement EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:19

les balles trouées, même avec un 60° on fait rapidement des coups de 30m, en plus que ne trouve pas que cela soit interressant, ça ou pas de balle c'est pareil.
La solution du filet et des balles réelles semble bien mais si jamais un coup s'échappait ça ferait du dégat.
Les exercices faisables sont plutôt,amha, les approches avec des balles classiques, le putting sur moquette et les swing dans un impact-bag...pis faut penser a son gazon, ça fait vilain une serie de divot.
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Outils pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Outils pour l'entraînement   Outils pour l'entraînement EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:51

j'en ai entendu parler mais jamais testé ...
http://www.golfbidder.com/fr/practice_area/3048/birdie_ball.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outils pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Outils pour l'entraînement   Outils pour l'entraînement EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:24

Tigib a écrit:
les balles trouées, même avec un 60° on fait rapidement des coups de 30m, en plus que ne trouve pas que cela soit interressant, ça ou pas de balle c'est pareil.

pas d'accord...
vaut mieux avoir un "truc" à traverser... pour la concentration... c'est la différence entre un coup d'essai (parfait), et un coup (ou il faut se concentrer davantage pour revenir square...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Outils pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Outils pour l'entraînement   Outils pour l'entraînement EmptyJeu 14 Juin 2007 - 13:20

Je suis daccord avec Damien, faire un swing dans le vide, c'est beau certe mais ce n'est pas tout à fait le même que l'on reproduit lorsque l'on tape dans une balle....

J'ai moi même des balles trouées que j'utilise dans les patures chez les beaux parents... le problème c'est qu'elles se déforment dès le premier impact.... on fait bien une cinquantaine de mètres avec un fer 9....
Mais c'est quand largement plus représentatif et constructif de taper une balle qu'elle soit dure, molle qu'elle aille loin ou pas, on s'en fout du moment que l'on tape dans quelque chose...

Sinon j'ai également des balles en plastique très tendre, en fait c'est une balle avec une envelloppe en plastique pleine alvéolée, mais l'intérieur est vide, creux... celles-ci je les utilise à la maison dans le jardin, en fait j'envoie la balle sur le pignon du mur de la maison, cela n'abime rien même pas le crépi mais la balle revient vite en pleine gueule si on est bien droit...Mr.Red

Voili, voilou.... cela sert surtout à travailler la gestuelle.
Revenir en haut Aller en bas
CASSOULETMANIA
Débutant
Débutant
CASSOULETMANIA


Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : Mougins (06)
index : 10
club : St-Donat (Cannes)
Date d'inscription : 30/07/2007

Outils pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Outils pour l'entraînement   Outils pour l'entraînement EmptyLun 30 Juil 2007 - 10:54

l'irlandais a écrit:
Je recherche des balles pour que je puisse m'entraîner dans mon jardin.
Il faut des balles ayant une taille et un toucher proche des balles réelles.
Je suis passé chez Decathlon, j'ai vu différents modèles, des balles mousses, des balles plastiques creuses, ...
En utilisez-vous ?
Quels modèles sont intéressants ?
Merci d'éclairer mes lanternes
Bonne journée.

Un bon vieux JOKARI ... et le tour est joué.

PS : Port du casque obligatoire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Outils pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Outils pour l'entraînement   Outils pour l'entraînement EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:32

Les balles factices : ça n'a jamais été probant pour moi. Je préfère, et de loin, un club alourdi (le Momentus).
Revenir en haut Aller en bas
Tigib
non-classé
non-classé
Tigib


Nombre de messages : 165
Age : 52
index : 7.0
Date d'inscription : 02/03/2007

Outils pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Outils pour l'entraînement   Outils pour l'entraînement EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:46

pour s'entrainer au swing a la maison je vois l'impact bag...ça fait un peu de bruit mais c'est interressant pour le laché de puissance. Sinon c'est bassine et tapis de moquette pour approches...le plein swing, y a toujours le risque de socket....baaaaaaalle
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Outils pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Outils pour l'entraînement   Outils pour l'entraînement EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:15

Tigib a écrit:
pour s'entrainer au swing a la maison je vois l'impact bag...ça fait un peu de bruit mais c'est interressant pour le laché de puissance. Sinon c'est bassine et tapis de moquette pour approches...le plein swing, y a toujours le risque de socket....baaaaaaalle

mdr en ce moment ce serait plutôt pour moi une piscine qu'une bassine pour faire des approches, j'me comprends ...Outils pour l'entraînement Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Outils pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Outils pour l'entraînement   Outils pour l'entraînement EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:41

Dans le jardin, c'est idéal pour s'entrainer pour les approches. En ce moment dans mon jardin : rough digne des plus grands majeurs Outils pour l'entraînement Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outils pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Outils pour l'entraînement   Outils pour l'entraînement EmptyMer 8 Aoû 2007 - 10:14

en parlant de ça, je me suis entrainé dans le jardin en Normandie... j'ai placé une bassine à 25m.... Après une 20taine de shots corrects, vlatipaque je sors une socket.... qui part chez le voisin d'en bas, qui arrosait ses plantes....

Vu ça tête, j'ai stoppé illico ! affraid
ça peut être dangeureux ! shakng2

J'ai plus qu'à investir pour un tapis de putting green pour mettre sur la terrasse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Outils pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Outils pour l'entraînement   Outils pour l'entraînement EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:29

Le-nordiste a écrit:
Tigib a écrit:
pour s'entrainer au swing a la maison je vois l'impact bag...ça fait un peu de bruit mais c'est interressant pour le laché de puissance. Sinon c'est bassine et tapis de moquette pour approches...le plein swing, y a toujours le risque de socket....baaaaaaalle

mdr en ce moment ce serait plutôt pour moi une piscine qu'une bassine pour faire des approches, j'me comprends ...Outils pour l'entraînement Smileyso

J'ai vu quelque part qu'un gourou preconisait un entrainement au swing en piscine.
Alors LN ca va chauffer chez les chtits
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Outils pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Outils pour l'entraînement   Outils pour l'entraînement EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:12

damien a écrit:
qui part chez le voisin d'en bas, qui arrosait ses plantes....


Dommage que tu ne l'aies pas touché !

Kesskil faisait là d'ailleurs ? Il pouvait pas rester chez lui à regarder Groland ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outils pour l'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Outils pour l'entraînement   Outils pour l'entraînement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils pour l'entraînement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils pour travailler son putting....
» Outils pédagogiques...
» Outils d'entraînement du swing
» Dvd pour perfectionnement
» Pour Agathe, pour aller plus loin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: