la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Outils pour travailler son putting....

Aller en bas 
+6
MINIFLY
tinkietfils
Folgan
palmer74
Francesco
King of Putting !
10 participants
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Outils pour travailler son putting.... Empty
MessageSujet: Outils pour travailler son putting....   Outils pour travailler son putting.... EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:22

J'avais déjà testé dans un pro shop ce matériel pour travailler le putting.... et puis en visitant un site saxon de golf, je suis retombé dessus.... je serais bien tenté d'acquérir ce genre d'outils d'aide au travail du putting...

En fait, si tu puttes mal, la balle ne reste pas sur le rail.... ça oblige vraiment à l'application gestuelle.... pour réussir...


Le lien qui va bien :

http://www.118golf.co.uk/scripts/prodview.asp?idproduct=4915

Et vous, avez vous ce genre d'outils de travail ????
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Outils pour travailler son putting.... Empty
MessageSujet: Re: Outils pour travailler son putting....   Outils pour travailler son putting.... EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:32

rail ou pas rail, si tu puttes mal, la balle ne va pas dans le trou ...

j'vois pas bien l'utilité de cet accessoire ! autant se faire un trajet entre des tees ou exo du genre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Outils pour travailler son putting.... Empty
MessageSujet: Re: Outils pour travailler son putting....   Outils pour travailler son putting.... EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:39

Francesco a écrit:
rail ou pas rail, si tu puttes mal, la balle ne va pas dans le trou ...

j'vois pas bien l'utilité de cet accessoire ! autant se faire un trajet entre des tees ou exo du genre !

En fait, cet outils t'aide à avoir une face de putter parfaitement square à l'impact.... si tu te fait un trajet entre deux clubs ou tees, tu ne peux pas t'en appercevoir
Revenir en haut Aller en bas
palmer74
4e série
4e série
palmer74


Nombre de messages : 601
Age : 67
Localisation : Chamonix
index : 19.1
club : Chamonix
Date d'inscription : 25/10/2007

Outils pour travailler son putting.... Empty
MessageSujet: Re: Outils pour travailler son putting....   Outils pour travailler son putting.... EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:14

Pas inutile, de temps en temps, j'en ai acheté un ...


£29.31


!!!


non,


mais chez Mr Bricolage, barre U, alu 1m : 3,65€ ...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Outils pour travailler son putting.... Empty
MessageSujet: Re: Outils pour travailler son putting....   Outils pour travailler son putting.... EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:19

et c'est mieux qu'une chute de moquette ??
Revenir en haut Aller en bas
tinkietfils
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : lille
index : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Outils pour travailler son putting.... Empty
MessageSujet: Re: Outils pour travailler son putting....   Outils pour travailler son putting.... EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:31

Sinon a D4, ils font des balles de couleurs avec des lignes.
C'est des balles en mousse, mais si tu putt droit tu vois les lignes sinon non.
Et tu peux meme t'entrainer chez toi sur un bout de tapis ou de moquette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outils pour travailler son putting.... Empty
MessageSujet: Re: Outils pour travailler son putting....   Outils pour travailler son putting.... EmptyLun 26 Jan 2009 - 0:45

palmer74 a écrit:


mais chez Mr Bricolage, barre U, alu 1m : 3,65€ ...
Laughing


Duc m'a filé l'équivalent en bois...
C'est pas mal du tout...


En fait la barre ne fait que quelques centimètre de largeur, ça oblige à avoir un contact parfait et bien en ligne, sinon la balle ne reste pas sur la barre...
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Outils pour travailler son putting.... Empty
MessageSujet: Re: Outils pour travailler son putting....   Outils pour travailler son putting.... EmptyLun 26 Jan 2009 - 4:14

Avec les dimensions de la barre, je pourrai vous en fabriquer quelques uns....vous pourrez même choisir la couleur!

Sinon il y a ça:

http://www.premiumgolf.co.uk/golf-diamond-golf-Holereducer.htm
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Outils pour travailler son putting.... Empty
MessageSujet: Re: Outils pour travailler son putting....   Outils pour travailler son putting.... EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:46

MAXIFLY a écrit:
Avec les dimensions de la barre, je pourrai vous en fabriquer quelques uns....vous pourrez même choisir la couleur!

c'est une bonne nouvelle!!!! ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Outils pour travailler son putting.... Empty
MessageSujet: Re: Outils pour travailler son putting....   Outils pour travailler son putting.... EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:10

Twilightzone_76 a écrit:
MAXIFLY a écrit:
Avec les dimensions de la barre, je pourrai vous en fabriquer quelques uns....vous pourrez même choisir la couleur!

c'est une bonne nouvelle!!!! ca!!!!

Outils pour travailler son putting.... 26 non, non l'alu breton n'est pas bon...il serait capable d'y mettre un peu de chouchène pour alourdir l'engin pour qu'il tienne mieux par vent fort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Outils pour travailler son putting.... Empty
MessageSujet: Re: Outils pour travailler son putting....   Outils pour travailler son putting.... EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:23

A l'académie on en a plein de choses comme ça ... plus ou moins efficaces mais de ce que j'ai vu, la plupart pourrait se fabriquer artisanalement !

Ceux que j'aime bien :
- le cordex (ça doit couter 10€ dans un magasin de bricolage), qui te trace une belle ligne de craie bien droite sur le green (s'efface à la première tonte donc pas de soucis)
- sinon dans le même genre, 2 sardines (pour fixer les tentes hein, pas les autres) et un fil; tu plante la première derriere la balle et la deuxième derrière le trou et t'as une belle ligne qui passe au dessus du trou, du putter et de la balle.
- un miroir, sous la tête du putter avec 2 lignes perpendiculaires (une pour la ligne, une pour l'alignement de la face) (tu peux aussi le faire avec un miroir normal et deux traits au marqueur)
- le hole reducer, ça c'est génial (par contre chapeau à celui qui arrive à m'en fabriquer un !)
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Outils pour travailler son putting.... Empty
MessageSujet: Re: Outils pour travailler son putting....   Outils pour travailler son putting.... EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:21

damien a écrit:
palmer74 a écrit:


mais chez Mr Bricolage, barre U, alu 1m : 3,65€ ...
Laughing


Duc m'a filé l'équivalent en bois...
C\'est pas mal du tout...


En fait la barre ne fait que quelques centimètre de largeur, ça oblige à avoir un contact parfait et bien en ligne, sinon la balle ne reste pas sur la barre...

j'ai vu ça sur un putting green. Un joueur enquilles des putts de 1 mètres sur une barre de type jointure de plancher ou de moquette souvent souvent situé en dessous des portes.

Mais c\'est quoi justement cette barre "U" ? Enfin, ça sert a quoi réellement et est-ce plat ou légèrement courbé ?

J'ai acheté 1 mètre de moquette et le rouleau fait 4 mètres de long (10 euros le tout, mais finalement 50 ou 70cm de large suffit).
C'est top. Je trace des ligne à la craie de couleur dessus (pour l'alignement et un petit couloir pour le premier mètre de la roule).
Y'a différente qualités, la mienne roule comme c\'est pas permis.

sinon, dans les accessoires putting :

+ 1 pour la ligne droite pour maçon. y'en a pour moins de 5 euros pour certains modèles. évitez le bleu c'est moins visible. le jaune serait top, sinon il y a du rouge en général.
+ 1 pour les sardines et la ficelle on peut même faire des jeux de pétanque en balisant un côtés interdit du trou (en dessous).

Pour le miroir j'aimerais bien mais j'ai n'ai trouvé que des plaques plastiques très grandes (30 €) dont je n'ai pas entièrement l'utilité. je reste à la recherche à chaque sortie "bricolage".


Dernière édition par sceauquête le Mer 4 Fév 2009 - 17:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outils pour travailler son putting.... Empty
MessageSujet: Re: Outils pour travailler son putting....   Outils pour travailler son putting.... EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:26

sceauquête a écrit:
damien a écrit:
palmer74 a écrit:


mais chez Mr Bricolage, barre U, alu 1m : 3,65€ ...
Laughing


Duc m'a filé l'équivalent en bois...
C'est pas mal du tout...


En fait la barre ne fait que quelques centimètre de largeur, ça oblige à avoir un contact parfait et bien en ligne, sinon la balle ne reste pas sur la barre...

j'ai vu ça sur un putting green. Un joueur enquilles des putts de 1 mètres sur une barre de type jointure de plancher ou de moquette souvent souvent situé en dessous des portes.

Mais c'est quoi justement cette barre "U" ? Enfin, ça sert a quoi réellement et est-ce plat ou légèrement courbé ?


Légèrement courbé sur les côtés, l'idée étant d'avoir un super contact et que la balle parte droite sur 1 m. s'il y a un écart infime, la balle par sur le côté et tombe de la barre...

Je vais ressortir le bousin d'ailleurs pou rm'entraîner en attendant le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Outils pour travailler son putting.... Empty
MessageSujet: Re: Outils pour travailler son putting....   Outils pour travailler son putting.... EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:31

Merci, mais tu la trouves ou ? Quel type de rayon ?
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Outils pour travailler son putting.... Empty
MessageSujet: Re: Outils pour travailler son putting....   Outils pour travailler son putting.... EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:33

moi j'ai choisi une rigole de la largeur d'une balle...le gros plus c'est que la balle ne peut absoluement pas sortir de la ligne meme en puttant avec la pointe ,le talon voire avec le grip...et comme du coup tu ne rate jamais rien, tu peux cocher sur ton cahier de travail acquis en face de putting et retourner au practice faire des sauts de drive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outils pour travailler son putting.... Empty
MessageSujet: Re: Outils pour travailler son putting....   Outils pour travailler son putting.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils pour travailler son putting....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils pour l'entraînement
» Bon plan pour travailler son physique...
» Petit test pour évaluer votre niveau de putting...
» Fitting putting et cours putting
» Outils pédagogiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: