la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Problème de longueur

Aller en bas 
+10
steph
toff
ben-
Golfarmer
Yan
Twilightzone_76
bilon
King of Putting !
Phil
Sylvain74
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème de longueur Empty
MessageSujet: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:13

Bonjour,

je voulais vous faire part d'un petit souci que j'ai :

- avec les bois, je n'ai pas de problème de longueur (disons que je suis content avec ce que j'ai, c'est déjà ça...),Smile

- avec les fers, c'est autre chose : au piquet des 135m, je suis obligé de dégaîner le fer 5 pour espérer toucher le green...Crying or Very sad

J'ai fait un stage il y a quelques semaines et à la video, c'est flagrant : avec un fer, je n'arrive pas à garder les mains devant la balle à l'impact pour avoir un trajectoire tendue et pincer la balle ; la tête du club passe sous la balle et mes trajectoires sont très hautes.

D'après le pro, je devrais gagner entre 1 et clubs si je faisais les choses correctement. Ca m'irait très bien !

Est-ce que quelqu'un a le même genre de souci (long avec les bois / court avec les fers).
Avez-vous des tips pour travailler ce point ?


Merki bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:11

Sylvain74 a écrit:
Bonjour,

je voulais vous faire part d'un petit souci que j'ai :

- avec les bois, je n'ai pas de problème de longueur (disons que je suis content avec ce que j'ai, c'est déjà ça...),Smile

- avec les fers, c'est autre chose : au piquet des 135m, je suis obligé de dégaîner le fer 5 pour espérer toucher le green...Crying or Very sad

J'ai fait un stage il y a quelques semaines et à la video, c'est flagrant : avec un fer, je n'arrive pas à garder les mains devant la balle à l'impact pour avoir un trajectoire tendue et pincer la balle ; la tête du club passe sous la balle et mes trajectoires sont très hautes.

D'après le pro, je devrais gagner entre 1 et clubs si je faisais les choses correctement. Ca m'irait très bien !

Est-ce que quelqu'un a le même genre de souci (long avec les bois / court avec les fers).
Avez-vous des tips pour travailler ce point ?


Merki bien !!!


Tu prends F5 au 135m ou pour faire 135m, c'est différent. Quelle est ta longueur aux bois ? sinon demande à Damien
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:15

Autre chose, les trajectoires hautes n'empêchent pas la longueur MMJS !
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:02

Phil a écrit:
Sylvain74 a écrit:
Bonjour,

je voulais vous faire part d'un petit souci que j'ai :

- avec les bois, je n'ai pas de problème de longueur (disons que je suis content avec ce que j'ai, c'est déjà ça...),Smile

- avec les fers, c'est autre chose : au piquet des 135m, je suis obligé de dégaîner le fer 5 pour espérer toucher le green...Crying or Very sad

J'ai fait un stage il y a quelques semaines et à la video, c'est flagrant : avec un fer, je n'arrive pas à garder les mains devant la balle à l'impact pour avoir un trajectoire tendue et pincer la balle ; la tête du club passe sous la balle et mes trajectoires sont très hautes.

D'après le pro, je devrais gagner entre 1 et clubs si je faisais les choses correctement. Ca m'irait très bien !

Est-ce que quelqu'un a le même genre de souci (long avec les bois / court avec les fers).
Avez-vous des tips pour travailler ce point ?


Merki bien !!!


Tu prends F5 au 135m ou pour faire 135m, c'est différent. Quelle est ta longueur aux bois ? sinon demande à Damien

Oui c'est vrai ça tu fais 135 mètres avec ton fer 5 ?
Sinon Phil Problème de longueur 26 pas bien de se moquer de Damien... le pôvre...




























Problème de longueur 1091417b
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:11

je ne sais pas demande à ton pro ce que tu peux faire pour améliorer ça

Si tu est court mais précis ... tu perdras moins de coups de quelqu'un qui prendrais fer 7 mais moins de GIRs ( je ne me sens pas visé Embarassed ).

Comme dirait élégammment mon papa : "au golf, c'est pas comment, c'est combien ... " donc peu importe le club que tu prends si tu plantes le drapeau ça va .... non ? (puisque tu est long avec tes bois)
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:13

bilon a écrit:
je ne sais pas demande à ton pro ce que tu peux faire pour améliorer ça

Si tu est court mais précis ... tu perdras moins de coups de quelqu'un qui prendrais fer 7 mais moins de GIRs ( je ne me sens pas visé Embarassed ).

Comme dirait élégammment mon papa : "au golf, c'est pas comment, c'est combien ... " donc peu importe le club que tu prends si tu plantes le drapeau ça va .... non ? (puisque tu est long avec tes bois)

pas con papa Bilon!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:16

Twilightzone_76 a écrit:
bilon a écrit:
je ne sais pas demande à ton pro ce que tu peux faire pour améliorer ça

Si tu est court mais précis ... tu perdras moins de coups de quelqu'un qui prendrais fer 7 mais moins de GIRs ( je ne me sens pas visé Embarassed ).

Comme dirait élégammment mon papa : "au golf, c'est pas comment, c'est combien ... " donc peu importe le club que tu prends si tu plantes le drapeau ça va .... non ? (puisque tu est long avec tes bois)

pas con papa Bilon!!!! lol

Problème de longueur Forum01 je me demande si j'ai pas été adopté moi .... c'est de famille ces trucs la normalement non ?

Problème de longueur Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:20

bilon a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
bilon a écrit:
je ne sais pas demande à ton pro ce que tu peux faire pour améliorer ça

Si tu est court mais précis ... tu perdras moins de coups de quelqu'un qui prendrais fer 7 mais moins de GIRs ( je ne me sens pas visé Embarassed ).

Comme dirait élégammment mon papa : "au golf, c'est pas comment, c'est combien ... " donc peu importe le club que tu prends si tu plantes le drapeau ça va .... non ? (puisque tu est long avec tes bois)

pas con papa Bilon!!!! lol

Problème de longueur Forum01 je me demande si j'ai pas été adopté moi .... c'est de famille ces trucs la normalement non ?

Problème de longueur Calimero

excellent!!!!

apparemment non!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:32

bilon a écrit:
je ne sais pas demande à ton pro ce que tu peux faire pour améliorer ça

Si tu est court mais précis ... tu perdras moins de coups de quelqu'un qui prendrais fer 7 mais moins de GIRs ( je ne me sens pas visé Embarassed ).

Comme dirait élégammment mon papa : "au golf, c'est pas comment, c'est combien ... " donc peu importe le club que tu prends si tu plantes le drapeau ça va .... non ? (puisque tu est long avec tes bois)


Sauf que tu es sensé être plus précis avec F7 que F5, il n'y a pas la longueur ça aide quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:34

Mais chuis content de mes bois moi ! (en gros 220m à drive jusqu'à hybride 19° à 170m)
C'est plus pour les attaques de green autour de 140m que ça pose souci, because c'est moins facile de jouer les fers 4/5 que 6/7.

Enfin bon, j'y arrive comme ça mais c'est pour progresser un peu que je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:41

Phil a écrit:

Sauf que tu es sensé être plus précis avec F7 que F5, il n'y a pas la longueur ça aide quand même !

Bein oui... c'est même le titre du post de Sylvain (index 13 quand même au passage), et je crois qu'il attendait une réponse sérieuse...
On va attendre le passage d'un pro inspiré pour éventuellement avec un bon avis technique...

ce qui est positif, c'est que Sylvain a déjà localisé une partie de l'erreur...
Après pour pincer la balle (apparemment une partie du problème... ), faut p'têtre essayer par là :

https://www.youtube.com/watch?v=44fev4wqC6U&eurl=

https://www.youtube.com/watch?v=nE_2-WSU6F4&eurl=
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:49

Merci Damien, c'est exactement ça !

J'attendrai un peu pour voir les vidéos (on a un *#t~§n de firewall au bureau, y'a rien qui passe:x ).

En attendant les conseils des pros, passez un bon WE et bon golf !!

Problème de longueur Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:28

Il faut que tu apprennes à compresser la balle.

Prendre la balle en remontant est la conséquence de :
- un grip fort
- une position trop éloignée de la balle
- une balle trop décalée en avant dans le stance
- une montée trop intérieur et une sortie trop extérieur.

Exercice :
- place une balle sous ton talon droit et monte plus verticalement
- place un tee derrière la balle et frappe la balle sans dégommer le tee !
- frapper la balle en la décalant vers l'arrière par rapport à tes pieds
- te rapprocher exagérement de la balle et la frapper sur des pleins swings
- faire des montées contre un mur (les fesses contre le mur) sans toucher le mur avec ton club
Voilà
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:38

Yan a écrit:


Exercice :
- place une balle sous ton talon droit et monte plus verticalement
- place un tee derrière la balle et frappe la balle sans dégommer le tee !
- frapper la balle en la décalant vers l'arrière par rapport à tes pieds
- te rapprocher exagérement de la balle et la frapper sur des pleins swings
- faire des montées contre un mur (les fesses contre le mur) sans toucher le mur avec ton club
Voilà

tout ca en meme temps, c'est chaud!
Revenir en haut Aller en bas
ben-
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : brunoy (91)
index : 20
club : st germain les corbeils
Date d'inscription : 05/06/2007

Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyDim 17 Juin 2007 - 0:44

Moi j'ai juste des soucis pour compresser VRAIMENT la balle, car je trouve que contre le vent ou lorsqu'il faut faire arreter la balle sur le green tout de suite, ce n'est pas satisfaisant! Il y a pas un exercice en particulier a faire yan? Ou pitetre que c'est à cause de mes fers en graphite qui sont trop souples?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyDim 17 Juin 2007 - 10:47

ben- a écrit:
Moi j'ai juste des soucis pour compresser VRAIMENT la balle, car je trouve que contre le vent ou lorsqu'il faut faire arreter la balle sur le green tout de suite, ce n'est pas satisfaisant! Il y a pas un exercice en particulier a faire yan? Ou pitetre que c'est à cause de mes fers en graphite qui sont trop souples?
Oui tu ceux que j'ai cité auparavant. Tu peux aussi frapper de balles en pente descendante pour bien sentir le transfert du poids à la descente et du coup favoriser un angle de frappe plus directe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:45

Sylvain74 a écrit:
Mais chuis content de mes bois moi ! (en gros 220m à drive jusqu'à hybride 19° à 170m)
C'est plus pour les attaques de green autour de 140m que ça pose souci, because c'est moins facile de jouer les fers 4/5 que 6/7.

Enfin bon, j'y arrive comme ça mais c'est pour progresser un peu que je dis ça...

Bon ben tes longueurs aux bois ne sont pas incohérentes avec tes longueurs aux fers. Tu es court et pas seulement aux fers, c'est donc un problème technique global et pas seulement avec tes fers comme tu sembles le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:54

Phil a écrit:
Sylvain74 a écrit:
Mais chuis content de mes bois moi ! (en gros 220m à drive jusqu'à hybride 19° à 170m)
C'est plus pour les attaques de green autour de 140m que ça pose souci, because c'est moins facile de jouer les fers 4/5 que 6/7.

Enfin bon, j'y arrive comme ça mais c'est pour progresser un peu que je dis ça...

Bon ben tes longueurs aux bois ne sont pas incohérentes avec tes longueurs aux fers. Tu es court et pas seulement aux fers, c'est donc un problème technique global et pas seulement avec tes fers comme tu sembles le penser.

-1 !

220 m au drive c'est une longueur respectable...
Alors que les distances annoncées pour les fers sont là, bien insuffisantes...

donc le problème de distance de sylvain est amha, bien avec les fers...

Des drives à 230 m et réguliers, j'en voit pas si souvent que ça à mon niveau (voire jamais), les seuls qui tapent ça régulièrement sont sous les 10 d'indexs (voire 1ère catégorie...).

Perso mon cas est un peu différent de sylvain, j'ai à peu près les mêmes distances aux fers , mais je n'ai pas sa longueur au drive...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:04

damien a écrit:
Phil a écrit:
Sylvain74 a écrit:
Mais chuis content de mes bois moi ! (en gros 220m à drive jusqu'à hybride 19° à 170m)
C'est plus pour les attaques de green autour de 140m que ça pose souci, because c'est moins facile de jouer les fers 4/5 que 6/7.

Enfin bon, j'y arrive comme ça mais c'est pour progresser un peu que je dis ça...

Bon ben tes longueurs aux bois ne sont pas incohérentes avec tes longueurs aux fers. Tu es court et pas seulement aux fers, c'est donc un problème technique global et pas seulement avec tes fers comme tu sembles le penser.

-1 !

220 m au drive c'est une longueur respectable...
Alors que les distances annoncées pour les fers sont là, bien insuffisantes...

donc le problème de distance de sylvain est amha, bien avec les fers...

Des drives à 230 m et réguliers, j'en voit pas si souvent que ça à mon niveau (voire jamais), les seuls qui tapent ça régulièrement sont sous les 10 d'indexs (voire 1ère catégorie...).

Perso mon cas est un peu différent de sylvain, j'ai à peu près les mêmes distances aux fers , mais je n'ai pas sa longueur au drive...

Je ne me basais pas à la longueur au drive mais plutôt au rescue 19°. Au drive, je sais pas comment vous faites pour annoncer des distances ???
170 mètre au rescue 19°, c'est court !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:15

Phil a écrit:

Je ne me basais pas à la longueur au drive mais plutôt au rescue 19°. Au drive, je sais pas comment vous faites pour annoncer des distances ???
170 mètre au rescue 19°, c'est court !!!!

Pour les distances au drive :
- les carnets de parcours qui annoncent les distance...
(bunker à 210m, si tu tombent dedans tu peux estimer faire 210... faut juste vérifier que les marques de départ sont à la plaque...
- Google earth avec le même principe...

sinon "moui" le 19° à 170m, c'est pas long... (quoique perso avec mon bois 5 - 18° et donc un shaft plus long, je ne fais pas beaucoup plus...).

Faudrait avoir une idée de la trajectoire de sylvain amha...
ça donne quoi ? un shot qui monte bien et une balle qqui ptche à 170m ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:17

Pour mon cas perso, je pense que la problématique vient en partie du grip et de la force dans les avant bras/poignets/mains...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:17

C' est court, tu trouves ?
Moi ça me va. Il y a quelques semaines, j'ai touché un par 5 (443m) en 2 (ça m'arrive jamais !) en faisant drive-bois 5.

Je pense que le point à travailler est l'angle d'attaque qui doit être plus vertical pour les fers.

Je vais essayer les tips de Yan (mais pas tous en même temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:20

170m, c'est la distance au pitch sur un par 3 sur lequel j'utilise ce club.
Sur fairway, avec la roule, ça peut aller un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:24

Sylvain74 a écrit:
C' est court, tu trouves ?
Moi ça me va. Il y a quelques semaines, j'ai touché un par 5 (443m) en 2 (ça m'arrive jamais !) en faisant drive-bois 5.

Je pense que le point à travailler est l'angle d'attaque qui doit être plus vertical pour les fers.

Je vais essayer les tips de Yan (mais pas tous en même temps...)

170 mètres au rescue 19°, oui je trouve ça court. Quant au par 5 touché en 2, tu dis toi même que ça t'arrive jamais. Tu as du faire 2 jolis coups sur ce trou, mais de là à en tirer une généralité. L'autre jour, j'ai envoyé un fer 6 à 180m, mais je t'assure que c'est pas pour cela que j'annonce comme longueur 180 m au fer 6, cela reste des coups exceptionels !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:27

Sylvain74 a écrit:
170m, c'est la distance au pitch sur un par 3 sur lequel j'utilise ce club.
Sur fairway, avec la roule, ça peut aller un peu plus loin.

J'imagine bien que c'est au pitch, c'est pour cela que je prenais le rescue comme référence et pas le driver, car pour moi, il faut comparer les distances au pitch car avec la roule, ça veut plus rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de longueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: