la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème de longueur

Aller en bas 
+10
steph
toff
ben-
Golfarmer
Yan
Twilightzone_76
bilon
King of Putting !
Phil
Sylvain74
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:43

Phil a écrit:
Sylvain74 a écrit:
170m, c'est la distance au pitch sur un par 3 sur lequel j'utilise ce club.
Sur fairway, avec la roule, ça peut aller un peu plus loin.

J'imagine bien que c'est au pitch, c'est pour cela que je prenais le rescue comme référence et pas le driver, car pour moi, il faut comparer les distances au pitch car avec la roule, ça veut plus rien dire !

je vois ce que tu veux dire, en même temps si tu fais des drives tendus qui "pitchent" à 200m et qui roule 30m derrière, c'est différent mais pas forcémment plus mal qu'un drive qui monte haut et qui "pitche" à 210m avec quasi rien de roule (10m)...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Problème de longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:57

damien a écrit:
Phil a écrit:
Sylvain74 a écrit:
170m, c'est la distance au pitch sur un par 3 sur lequel j'utilise ce club.
Sur fairway, avec la roule, ça peut aller un peu plus loin.

J'imagine bien que c'est au pitch, c'est pour cela que je prenais le rescue comme référence et pas le driver, car pour moi, il faut comparer les distances au pitch car avec la roule, ça veut plus rien dire !

je vois ce que tu veux dire, en même temps si tu fais des drives tendus qui "pitchent" à 200m et qui roule 30m derrière, c'est différent mais pas forcémment plus mal qu'un drive qui monte haut et qui "pitche" à 210m avec quasi rien de roule (10m)...

off course, mais les gens on tendance dans ce cas à annoncer leur longueur faite en été pendant la canicule sur des fairways bétons et en descente Problème de longueur - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:59

Phil a écrit:


off course, mais les gens on tendance dans ce cas à annoncer leur longueur faite en été pendant la canicule sur des fairways bétons et en descente Problème de longueur - Page 2 Smileyso


+ quelques millions !!!

thumleft


pour une fois qu'on est d'accord ! LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Problème de longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:13

damien a écrit:
Phil a écrit:


off course, mais les gens on tendance dans ce cas à annoncer leur longueur faite en été pendant la canicule sur des fairways bétons et en descente Problème de longueur - Page 2 Smileyso


+ quelques millions !!!

thumleft


pour une fois qu'on est d'accord ! LOL !!!

il oublié le vent de dos !
Revenir en haut Aller en bas
steph
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 1
Age : 33
index : 16
Date d'inscription : 13/07/2007

Problème de longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 9:56

Bonjour,

je voulais vous faire part d'un petit souci que j'ai :

- avec les bois, je n'ai pas de problème de longueur (disons que je suis content avec ce que j'ai, c'est déjà ça...),Smile

- avec les fers, c'est autre chose : au piquet des 135m, je suis obligé de dégaîner le fer 5 pour espérer toucher le green...Crying or Very sad

J'ai fait un stage il y a quelques semaines et à la video, c'est flagrant : avec un fer, je n'arrive pas à garder les mains devant la balle à l'impact pour avoir un trajectoire tendue et pincer la balle ; la tête du club passe sous la balle et mes trajectoires sont très hautes.

D'après le pro, je devrais gagner entre 1 et clubs si je faisais les choses correctement. Ca m'irait très bien !

Est-ce que quelqu'un a le même genre de souci (long avec les bois / court avec les fers).
Avez-vous des tips pour travailler ce point ?


Merki bien !!!



Salut
j'avais le meme probleme que toi au debut
mais j'ai appris que plus tu vas jouer , plus tu vas etre long
j'ai commencer il y a 1an
avant je prennait comme toi le fer5 au 135 m en 1 an et beaucoup d'entrainement c'est devenu un fer 8
donc ce qui compte le plus ce n'est pas la longueur mais la precision
si tu as la precision la longueur viendra naturellement
le but c'est de planter le mat avec ton fer 5 puis ca deviendra le 6 etc etc....
et le plus important pour etre long ce n'est pas de monter vite et de redescendre aussi vite
c'est de monter lentement pour ne pas redre d'energie et de tout lacher a la descente mais toujours en ritme
quand tu jous pense bien a respirer pour pouvoir decontracter tes muscles avant l'effort pour qu'ils soient au top de la forme
j'espere que j'ai repondu a ton probleme
mais surtout ce qui compte c'est l'entrainement

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Problème de longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:29

bonjour Steph....

un petit tour par la case présentation, ca ferait plaisir a tout le monde....

c'est ICI

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Problème de longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:29

bonjour Steph....

un petit tour par la case présentation, ca ferait plaisir a tout le monde....

c'est ICI

Merci bien et Problème de longueur - Page 2 Welcome
Revenir en haut Aller en bas
toto
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 4
Age : 54
index : 21
Date d'inscription : 20/07/2007

Problème de longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 2:03

Pour avoir une trajectoire (de longueur) optimale avec les fers il faut prendre la balle à la descente avec vitesse, force et surtout précision pour avoir le meilleur rendement possible. A cette fin, il faut en particulier veiller à ne pas bouger ses jambes (défaut fréquent).
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Problème de longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 3:27

Sylvain74 a écrit:
170m, c'est la distance au pitch sur un par 3 sur lequel j'utilise ce club.
Sur fairway, avec la roule, ça peut aller un peu plus loin.

Waooow !!! tu peux me donner la recette ? parce que moi je suis content avec 100m au pitch ... alors 170, j'ose même pas en rêver (j'ai besoin du F6 au minimum !)
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Problème de longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 8:43

toto a écrit:
Pour avoir une trajectoire (de longueur) optimale avec les fers il faut prendre la balle à la descente avec vitesse, force et surtout précision pour avoir le meilleur rendement possible. A cette fin, il faut en particulier veiller à ne pas bouger ses jambes (défaut fréquent).
Hello toto,
La coutume veut que chaque nouveau membre du forum se présente, alors je t'invite à le faire de ce pas !
C'est ICI
Problème de longueur - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Never Compromise
non-classé
non-classé
Never Compromise


Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : Rhône-Alpes
index : 17,5
Date d'inscription : 07/02/2007

Problème de longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:25

Didier51 a écrit:
Sylvain74 a écrit:
170m, c'est la distance au pitch sur un par 3 sur lequel j'utilise ce club.
Sur fairway, avec la roule, ça peut aller un peu plus loin.

Waooow !!! tu peux me donner la recette ? parce que moi je suis content avec 100m au pitch ... alors 170, j'ose même pas en rêver (j'ai besoin du F6 au minimum !)

Il s'agit de la retombée de balle et non pas de la distance effectué avec un "pitch" !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Problème de longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:26

Mon dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de longueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de longueur   Problème de longueur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de longueur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Longueur des shafts
» longueur du putter
» probleme de push
» Longueur de drive
» Flex et longueur tip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: