la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouveau golf heure

Aller en bas 
+3
Didier51
DZARDEN
J@cky
7 participants
AuteurMessage
J@cky
Débutant
Débutant
J@cky


Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : 77 Voisenon
index : Débutant
Date d'inscription : 02/08/2007

Nouveau golf heure Empty
MessageSujet: Nouveau golf heure   Nouveau golf heure EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:22

Bonjour
Tout nouveau joueur, je me suis pris la passion du golf en pleine face mais que c'est bon...
Par contre mon problème, en plus d'arriver à taper correctement la p'tite baballe blanche est la compréhension de certaines régles et/ou particularités !
J'ai beau lire des articles ou toutes sources d'informations sur des sites consacrés au golf, j'y perds un mon latin...
1. Hcp, slope, SSS, index et j'en passe certainement, que dois je arriver à comprendre, comment définir un niveau de jeu ? (le mien est débutant, soit, mais j'espère que cela va changer !)
2. J'ai également beaucoup de mal à saisir les points de pénalités et les régles pour rejouer une balle si hors limite, dans un obstacle d'eau latéral, frontal, etc ...
Existe t-il un récapitulatif, autre que les régles techniques éditées par la FFG, qui sont bof à comprendre
J'espère que vous pourrez m'aider à m'y retrouver
Amicalement

:[IMG]http://ww
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Nouveau golf heure Empty
MessageSujet: Re: Nouveau golf heure   Nouveau golf heure EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:26

Je vais te repondre mais passe par la case presentations c'est la coutume ici on dit bonjour Nouveau golf heure Gs_20c35
Revenir en haut Aller en bas
J@cky
Débutant
Débutant
J@cky


Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : 77 Voisenon
index : Débutant
Date d'inscription : 02/08/2007

Nouveau golf heure Empty
MessageSujet: Re: Nouveau golf heure   Nouveau golf heure EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:57

Désolé Dzarden
Je pensais avoir fait le nécessaire
j'ai dû buggué surement dans l'empressement ...
milles excuses
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Nouveau golf heure Empty
MessageSujet: Re: Nouveau golf heure   Nouveau golf heure EmptySam 4 Aoû 2007 - 18:41

Zut j'avais repondu precisement et ca c'est perdu
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Nouveau golf heure Empty
MessageSujet: Re: Nouveau golf heure   Nouveau golf heure EmptySam 4 Aoû 2007 - 18:58

[quote=[email]J@cky[/email]] Bonjour
Tout nouveau joueur, je me suis pris la passion du golf en pleine face mais que c'est bon...
Par contre mon problème, en plus d'arriver à taper correctement la p'tite baballe blanche est la compréhension de certaines régles et/ou particularités !
J'ai beau lire des articles ou toutes sources d'informations sur des sites consacrés au golf, j'y perds un mon latin...[/quote]


[quote=[email]J@cky[/email]] 1. Hcp, slope, SSS, index et j'en passe certainement, que dois je arriver à comprendre, comment définir un niveau de jeu ? (le mien est débutant, soit, mais j'espère que cela va changer !)[/quote]

Là ne te casse pas la tete pour commencer, la seule notion importante en competition est le handicap de jeu c'est calcule et imprime sur ta carte de score


[quote=[email]J@cky[/email]] 2. J'ai également beaucoup de mal à saisir les points de pénalités et les régles pour rejouer une balle si hors limite, dans un obstacle d'eau latéral, frontal, etc ...[/quote]

D'abord on a pas des points de penalite mais des coups de penalite car au golf on compte ses coups

Je ne peux que te copier les regles

Pour les obstacles d'eau26-1. Dégagement d'une balle dans un obstacle d'eau
......


Si une balle est dans un obstacle d'eau ou y est perdue (que la balle repose ou non dans l'eau), le joueur peut avec une pénalité d'un coup:
a. Jouer une balle aussi près que possible de l'emplacement d'où la balle d'origine avait été jouée en dernier (voir Règle 20-5) ; ou
b. Dropper une balle en arrière de l'obstacle d'eau, en gardant le point où la balle d'origine avait franchi en dernier la lisière de l'obstacle d'eau directement entre le trou et l'emplacement où la balle est droppée, sans limite de distance à laquelle la balle peut être droppée en arrière de l'obstacle d'eau ; ou
c. Comme options supplémentaires utilisables uniquement si la balle a franchi en dernier la lisière d'un obstacle d'eau latéral, dropper une balle en dehors de l'obstacle d'eau à moins de deux longueurs de club et pas plus près du trou :
(i) que le point où la balle d'origine a franchi en dernier la lisière de l'obstacle d'eau, ou
(ii) qu'un point équidistant du trou sur la lisière opposée de l'obstacle d'eau.


De plus tu peux jouer dans l'obstacle ,s'il est a sec par exemple, sans penalite mais attention sans toucher quoi que ce soit dans l'obstacle

[quote=[email]J@cky[/email]] Existe t-il un récapitulatif, autre que les régles techniques éditées par la FFG, qui sont bof à comprendre
J'espère que vous pourrez m'aider à m'y retrouver
Amicalement
[/quote]
Je suis quasiment certain qu'il existe des ouvrages de vulgarisation edites par la FFG disponibles dans ton club.

Good luck

Si tu as d'autres questions nous essayerons d'y repondre mais de grace un post une question deja que ca derive sec en general les questions sur les regles
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Nouveau golf heure Empty
MessageSujet: Re: Nouveau golf heure   Nouveau golf heure EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:01

Fait chier ton @ dans ton pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouveau golf heure Empty
MessageSujet: Re: Nouveau golf heure   Nouveau golf heure EmptySam 4 Aoû 2007 - 20:00

François !!! i'm chocking !!! (pour le "fait ch... ton @" !)

Sinon, ne t'inquiète pas trop pour TOUTES les règles, même certains pro ne les connaissent pas toutes ou les interprétations sont parfois différentes. Comme dit Dzarden "Joues tes coups et comptes-les" et apprends les règles au fur-et-à-mesure que tu rencontres des situations qui t'intriguent !
Mais bon, j'dis ça, mais j'ai débuté depuis peu, alors vaut pi'tèt' mieux écouter le sanglier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Nouveau golf heure Empty
MessageSujet: Re: Nouveau golf heure   Nouveau golf heure EmptySam 4 Aoû 2007 - 20:13

Didier51 a écrit:
, même certains pro ne les connaissent pas toutes ou les interprétations sont parfois différentes.
rooooooooooooo, mais que font les formateurs !!!
Nouveau golf heure Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Nouveau golf heure Empty
MessageSujet: Re: Nouveau golf heure   Nouveau golf heure EmptySam 4 Aoû 2007 - 21:43

DZARDEN a écrit:
Fait chier ton @ dans ton pseudo

tout fout le camps !!!
Si Dzarden s'y met, je reste sur le forum ... Nouveau golf heure Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouveau golf heure Empty
MessageSujet: Re: Nouveau golf heure   Nouveau golf heure EmptyDim 5 Aoû 2007 - 0:10

Yan a écrit:
Didier51 a écrit:
, même certains pro ne les connaissent pas toutes ou les interprétations sont parfois différentes.
rooooooooooooo, mais que font les formateurs !!!
Nouveau golf heure Smileyso

Bien sûr je disais pas ça pour toi Yan (rooooo le faux derch' !!!!) Nouveau golf heure Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Nouveau golf heure Empty
MessageSujet: Re: Nouveau golf heure   Nouveau golf heure EmptyDim 5 Aoû 2007 - 0:25

Didier51 a écrit:
Yan a écrit:
Didier51 a écrit:
, même certains pro ne les connaissent pas toutes ou les interprétations sont parfois différentes.
rooooooooooooo, mais que font les formateurs !!!
Nouveau golf heure Smileyso

Bien sûr je disais pas ça pour toi Yan (rooooo le faux derch' !!!!) Nouveau golf heure Jumping0
Bien sur Didier !
Nouveau golf heure Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Nouveau golf heure Empty
MessageSujet: Re: Nouveau golf heure   Nouveau golf heure EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:34

Je trouve qu'il est intéressant de comprendre un minimum les chiffres :
- l'index est ton niveau de jeu
- le slope (113 en moyenne, 135 est un parcours difficile, 100 est un parcours facile) représente donc la difficulté du parcours (longueur des trous, relief, largeur des fairways...)
- le SSS est la moyenne de coups des bons joueurs fréquentant le parcours, c'est donc un nombre proche du par. Le SSJ est le même calcul mais sur un jour précis de compétition. ça permet de faire intervenir la météo dans le calcul en tenant compte des comditions sur un jour précis.

l'équation : (index*slope)/113 + SSJ - par = handicap

l'handicap est donc ton niveau de jeu sur un parcours P le jour J à l'heure H. On n'a pas le même handicap d'un golf à l'autre un jour donné. C'est un système qui peut paraitre compliqué mais qui permet de faire entrer différents paramètres.

à toi de jouer thumright

PS : l'handicap du trou est le classement du trou par ordre de difficulté : le trou 1 est le plus difficile, le trou 18 est le plus facile, rien à voir avec le numéro du trou qui est l'ordre dans lequel tu joues le trou sur le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Nouveau golf heure Empty
MessageSujet: Re: Nouveau golf heure   Nouveau golf heure EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:39

Folgan a écrit:
Je trouve qu'il est intéressant de comprendre un minimum les chiffres :
- l'index est ton niveau de jeu
- le slope (113 en moyenne, 135 est un parcours difficile, 100 est un parcours facile) représente donc la difficulté du parcours (longueur des trous, relief, largeur des fairways...)
- le SSS est la moyenne de coups des bons joueurs fréquentant le parcours, c'est donc un nombre proche du par. Le SSJ est le même calcul mais sur un jour précis de compétition. ça permet de faire intervenir la météo dans le calcul en tenant compte des comditions sur un jour précis.

l'équation : (index*slope)/113 + SSJ - par = handicap

l'handicap est donc ton niveau de jeu sur un parcours P le jour J à l'heure H. On n'a pas le même handicap d'un golf à l'autre un jour donné. C'est un système qui peut paraitre compliqué mais qui permet de faire entrer différents paramètres.

à toi de jouer thumright

PS : l'handicap du trou est le classement du trou par ordre de difficulté : le trou 1 est le plus difficile, le trou 18 est le plus facile, rien à voir avec le numéro du trou qui est l'ordre dans lequel tu joues le trou sur le parcours.

tu devrais envoyer ça à la fédé qu'ils le mettent sur leur site internet ... parce qu'au niveau incompréhension et je trompe l'ennemi, leur explication frole l'exploit
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Nouveau golf heure Empty
MessageSujet: Re: Nouveau golf heure   Nouveau golf heure EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:04

je te conseille de lire le petit bouquin qu'a réalisé la fédé, "je joue au golf" il est gratuit on le trouve dans les golfs (parfois il n'en ont plus, mais ça vaut le coup de demander). Ca résume simplement les principales règles, ainsi que le calcul du handicap de jeu, des points stabelford...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau golf heure Empty
MessageSujet: Re: Nouveau golf heure   Nouveau golf heure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau golf heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau dans le monde du golf
» Un nouveau guru dans le golf
» Nouveau membre, passionné de golf
» Le Golf de nouveau discipline olympique
» Nouveau Golf Pride Grip : Patriot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: