la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Golf de nouveau discipline olympique

Aller en bas 
+9
Didier51
bilon
shadowone
airshot
canaille
Morgan
Twilightzone_76
King of Putting !
El Patator
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:12

C'est fait le golf sera de nouveau discipline olympique pour les éditions 2016 et 2020 Le Golf de nouveau discipline olympique Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:13

Le Golf de nouveau discipline olympique Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:14

Pour ce que cela implique au niveau subvention et présence dans les médias : GOOD ! Le Golf de nouveau discipline olympique Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:29

enfin une bonne nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Débutant
Débutant
Morgan


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Montpellier
index : débutant
Date d'inscription : 10/08/2009

Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Golf, Sport Olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:31

C'est officiel!

Article 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:46

canon!
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: LE GOLF AU J.O 2016 !!!!   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:23

ça y est c'est fait une super nouvelle le golf entre aux Jo de rio en 2016 !!!!!!!


cool pour notre sport Le Golf de nouveau discipline olympique Icone14
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:25

damien a écrit:
Pour ce que cela implique au niveau subvention et présence dans les médias : GOOD ! Le Golf de nouveau discipline olympique Icon_thumleft

Je sais pas ... il y a des disciplines qu'on ne voit jamais du genre planche à voile ou 470 et pourtant, il y a plus de praticant que de golfeurs.
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:31

shadowone a écrit:
damien a écrit:
Pour ce que cela implique au niveau subvention et présence dans les médias : GOOD ! Le Golf de nouveau discipline olympique Icon_thumleft

Je sais pas ... il y a des disciplines qu'on ne voit jamais du genre planche à voile ou 470 et pourtant, il y a plus de praticant que de golfeurs.

??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:31

shadowone a écrit:
damien a écrit:
Pour ce que cela implique au niveau subvention et présence dans les médias : GOOD ! Le Golf de nouveau discipline olympique Icon_thumleft

Je sais pas ... il y a des disciplines qu'on ne voit jamais du genre planche à voile ou 470 et pourtant, il y a plus de praticant que de golfeurs.

Sur ?
D'après la FFGolf, avec 65 millions de pratiquants, le golf est le sport individuel N°1 dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:34

damien a écrit:
shadowone a écrit:
damien a écrit:
Pour ce que cela implique au niveau subvention et présence dans les médias : GOOD ! Le Golf de nouveau discipline olympique Icon_thumleft

Je sais pas ... il y a des disciplines qu'on ne voit jamais du genre planche à voile ou 470 et pourtant, il y a plus de praticant que de golfeurs.

Sur ?
D'après la FFGolf, avec 65 millions de pratiquants, le golf est le sport individuel N°1 dans le monde...

Hé les gars, je cause en France hein ... vous regardez les JO sur des chaines étrangères vous ?

Et puis, le golf devant le tennis, ça m'étonne un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:40

shadowone a écrit:


Hé les gars, je cause en France hein ... vous regardez les JO sur des chaines étrangères vous ?

..


Source : Wiki : En France, le nombre de pratiquants (400 000 dans les années 1980) a alors diminué pour atteindre environ 30 000 aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:48

damien a écrit:
shadowone a écrit:


Hé les gars, je cause en France hein ... vous regardez les JO sur des chaines étrangères vous ?

..


Source : Wiki :

Sur ces engins, qui supportent à peine le poids du pratiquant
à l'arrêt, l'initiation devient impossible sans de
sérieuses qualités physiques et une technique solide.
À travers la médiatisation de cette pratique plus
extrême, de sport de glisse,
le loisir de plage qu'était la planche à voile a peu
à peu pris l'image d'un sport difficile, les constructeurs ayant
préféré répondre à la demande des
passionnés plutôt que concevoir des planches accessibles
pour attirer les débutants. En France, le nombre de pratiquants (400 000 dans les années 1980) a alors diminué pour atteindre environ 30 000 aujourd'hui.

Arretes Wiki Damien ... la planche à voile reste la planche à voile, ce dont il parle, c'est du funboard (planche à voile niveau bon)

Tu verrais les pauvres planches qu'ils se trainent aux JO, changement il y a une 10 aine d'année, avant, c'était une péniche avec dérive énorme, water start et jibe impossible, déjaugeage inexistant etc ...

De plus, je te parles voile tout confondu, un amateur de 470 regarde aussi le lazer, la planche etc ...
Le nombre de personne qui font de la voile de plaisance + de la planche vis à vis du golf (même si ça se recoupe parfois), c'est pas pareil. Le Golf de nouveau discipline olympique Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:42

La voile, dans tout son ensemble, regroupe 279 764 licenciés (chiffre stable depuis 2000) et où apparaissent beaucoup de "liceences temporaires" pour les gens qui participent à des stages de 1 à 4 jours ! Et seulement 20% de femmes.

Le golf, pour sa part, a vu une progression de 32% entre 2000 et 2007 et une population qui rajeunit (pas difficile !) et atteignait (en 2007) 383 949 licences et 29 % de femmes !

1ère fédération (alors) non-olympique et 6è tous sports confondus et tendant à devenir la 5è !
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:53

Selon le DTN, l'objectif est de profiter de cet élan de médiatisation pour doubler le nombre de licenciés d'ici Rio 2016 ...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:54

Super nouvelle !
Le Golf de nouveau discipline olympique Icone14
Je vais me préparer !
Le Golf de nouveau discipline olympique Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:23

Didier51 a écrit:
La voile, dans tout son ensemble, regroupe 279 764 licenciés (chiffre stable depuis 2000) et où apparaissent beaucoup de "liceences temporaires" pour les gens qui participent à des stages de 1 à 4 jours ! Et seulement 20% de femmes.

Le golf, pour sa part, a vu une progression de 32% entre 2000 et 2007 et une population qui rajeunit (pas difficile !) et atteignait (en 2007) 383 949 licences et 29 % de femmes !

1ère fédération (alors) non-olympique et 6è tous sports confondus et tendant à devenir la 5è !

Didier, m'enfin ... pour pratiquer le golf, t'es obligé d'avoir une licence, pour faire de la planche ou du bateau, il n'est pas nécessaire d'avoir une licence même temporaire.

M'enfin, ça change pas grand chose au fond, le golf olympique, bof, on en verra pas plus qu'avant, et les mentalités ne changeront certainement pas. A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:38

shadowone a écrit:
M'enfin, ça change pas grand chose au fond, le golf olympique, bof, on en verra pas plus qu'avant, et les mentalités ne changeront certainement pas. A voir ...
J'en suis pas si sûr ! Pour ne pas vivre en France, je dois dire que j'ai l'occasion de voir du golf pratiquemment tous les jours (merci les britishs !) alors pourquoi cela n'évoluerait-il pas dans le bon sens aussi chez nous ? (je pense que ceux qui ont l'occasion de voyager également outre-atlantique ont dû remarquer cela aussi côté ricain).
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:45

shadowone a écrit:
pour pratiquer le golf, t'es obligé d'avoir une licence,
NON NON et NON
Le Golf de nouveau discipline olympique Gs_0740b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:51

Yan a écrit:
Super nouvelle !
Le Golf de nouveau discipline olympique Icone14
Je vais me préparer !
Le Golf de nouveau discipline olympique Icon_rolleyes

je pense que ça va être juste pour 2016 .....vu l'état du swing du jour !! Le Golf de nouveau discipline olympique 916529 Le Golf de nouveau discipline olympique 177902
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:33

Yan a écrit:
shadowone a écrit:
pour pratiquer le golf, t'es obligé d'avoir une licence,
NON NON et NON
Le Golf de nouveau discipline olympique Gs_0740b

En tant que pro tu penses qu'il y a beaucoup de gens qui pratiquent régulièrement sans licence ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptySam 10 Oct 2009 - 0:05

shadowone a écrit:
Yan a écrit:
shadowone a écrit:
pour pratiquer le golf, t'es obligé d'avoir une licence,
NON NON et NON
Le Golf de nouveau discipline olympique Gs_0740b

En tant que pro tu penses qu'il y a beaucoup de gens qui pratiquent régulièrement sans licence ?
Bien sur et mon statut de pro n'a rien à voir là dedans !
La licence n'est pas obligatoire, donc beaucoup de pratiquants n'en ont pas ! S'ils peuvent faire l'économie d'une centaine d'€uros (cotisation à l'AS + licence), ils ne se gênent pas !
Surtout s'ils ne pratiquent qu'en loisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptySam 10 Oct 2009 - 10:55

Yan a écrit:
shadowone a écrit:
pour pratiquer le golf, t'es obligé d'avoir une licence,
NON NON et NON
Le Golf de nouveau discipline olympique Gs_0740b

2 exemples :

- Golf du Sart, je suis à l'accueil et un visiteur veut faire du practice sans aller sur le parcours :
la personne de l'accueil lui demande de prendre une licence journalière pour des raisons d'assurance (sinon pas de practice).

- Golf de Cabourg.
Avec ma femme qui n'avait même pas la carte verte, on paye les greens-fees et on va jouer le parcours 9 trous; à l'accueil, on ne nous a même pas demandé les licences.

Qu'est ce qu'on peut en conclure ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptySam 10 Oct 2009 - 12:32

Obelok a écrit:
Yan a écrit:
shadowone a écrit:
pour pratiquer le golf, t'es obligé d'avoir une licence,
NON NON et NON
Le Golf de nouveau discipline olympique Gs_0740b

2 exemples :

- Golf du Sart, je suis à l'accueil et un visiteur veut faire du practice sans aller sur le parcours :
la personne de l'accueil lui demande de prendre une licence journalière pour des raisons d'assurance (sinon pas de practice).

- Golf de Cabourg.
Avec ma femme qui n'avait même pas la carte verte, on paye les greens-fees et on va jouer le parcours 9 trous; à l'accueil, on ne nous a même pas demandé les licences.

Qu'est ce qu'on peut en conclure ?
Que nous sommes sur-assurés !

Le golf n'est pas considéré comme l'alpinisme, les sports mécaniques ou autres sports à risque et donc la plupart de nos assurances personnelles couvrent les risques de la pratique loisir et beaucoup d'entre nous ont une RC qui couvrent les risques de blessures et autres dommages à autrui (enfin je pense !).
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique EmptySam 10 Oct 2009 - 12:45

Didier51 a écrit:
Obelok a écrit:
Yan a écrit:
shadowone a écrit:
pour pratiquer le golf, t'es obligé d'avoir une licence,
NON NON et NON
Le Golf de nouveau discipline olympique Gs_0740b

2 exemples :

- Golf du Sart, je suis à l'accueil et un visiteur veut faire du practice sans aller sur le parcours :
la personne de l'accueil lui demande de prendre une licence journalière pour des raisons d'assurance (sinon pas de practice).

- Golf de Cabourg.
Avec ma femme qui n'avait même pas la carte verte, on paye les greens-fees et on va jouer le parcours 9 trous; à l'accueil, on ne nous a même pas demandé les licences.

Qu'est ce qu'on peut en conclure ?
Que nous sommes sur-assurés !

Le golf n'est pas considéré comme l'alpinisme, les sports mécaniques ou autres sports à risque et donc la plupart de nos assurances personnelles couvrent les risques de la pratique loisir et beaucoup d'entre nous ont une RC qui couvrent les risques de blessures et autres dommages à autrui (enfin je pense !).

C'est bien là le soucis !!! C'est quand survient le pépin que l'on s'interroge et qu'il est de très mauvais ton d'avoir de très, très désagréables surprises pour un défaut d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Golf de nouveau discipline olympique Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Golf de nouveau discipline olympique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Golf sport olympique ?
» Nouveau golf heure
» Nouveau membre, passionné de golf
» Un nouveau guru dans le golf
» nouveau dans le monde du golf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: