la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 2007-08-02 - Champs de Bataille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2007-08-02 - Champs de Bataille Empty
MessageSujet: 2007-08-02 - Champs de Bataille   2007-08-02 - Champs de Bataille EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:32

J'suis retourné sur ce top parcours... il m'a une nouvelle fois pas déçu...
J'ai frisé la correctionnelle (99 en strocke... départ jaune).

Mais y'a un peu de mieux par rapport à Giez... un peu moins de coups type débutants...

toujours des supers tarifs pour ce parcours... 40€ en Juillet-Août 2007-08-02 - Champs de Bataille Icone14



3 pars, 7 bogeys, 5 doubles, 2 triple et 1 quadruple... 99.
Avec du mélange entre du très bon (GIR au 2 avec plantage de mat), et du moins bon (pas fourrage du birdie sur ce fameux 2).
Quelques distances hallucinantes [250m au drive (pour le bon)], et quelques arrosages aussi au drive (pour le reste)...

CR complet dès que je remets la main sur la carte de score...

Sinon j'avais une forme d'enfer après le séjour en Autriche et le passage à Giez... habituellement après 18 trous, j'suis HS, là j'ai réembréyé sur 9 trous derrière... départ blanc cette fois...


c'était le 27ème tour 2007 en différé de Normandie (sur 12 parcours différents - Bondues Hawtree, Bondues Trent, Les Flandres, Brigode, Belle Dune, Champs de Bataille, Biarritz Le Phare, Ilbarritz, Chiberta, Moliets, Le Mans24h, et Giez).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007-08-02 - Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: 2007-08-02 - Champs de Bataille   2007-08-02 - Champs de Bataille EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:34

1 – Par 4
Drive qui s’échappe à gauche (c’est nouveau chez moi, c’et pas du draw mais depuis les récents travaus sur le swing, je cafouille un peu….
Drive pleine piste (F) avec la provisoire…
Pas trouvé trace de la 1ère, alors je claque le Gir avec la 2ème avec un bon coup de F9 en ¾ swing, 2 putts pour le par avec la 2ème , DOUBLE au total vu la balle perdue…

2 - par 3
Ze shot of ze day avec un F6 pour 135 m en descente… je plante le mat (GIR), mais je fourre pas 1 m, ze scandal !!! 2 puts. PAR

3 – Par 4
Un drive moyen au B5 sur ce court par 4 (Rough gauche)
Attaque de mat correcte au F8/F9 (j’sais plus trop) , re-GIR, mais 3 putts en descente à 6m, pas bon… BOGEY.

4 – Par 5
Drive moyen dans le rough de droite (RD) , 15yard shot à la PELZ pour se replacer (F), B5 médiocre (F) et F6 pour le green pas terrible non plus, LW pour sortir suivi d’un 2 putts pour le DOUBLE.

5 – par 3
Shot trop long au F6 qui finit dans le bunker du fond de green, un chip depuis le bunker suivi de 2 putts pour un nouveau Bogey.

6 – Par 4
Un drive énorme (F) sur ce par 4 court, j’suis plus loin du green (25m), je chippe comme une quiche (l’émotion sans doute), 1 putt hors green plus loin, je putte 2 fois sur le green, pour un médiocre BOGEY.

7 – Par 4
Drive moyen qui finit au pied d’un arbre (RD), je ne vois pas beaucoup de fairways aujourd’hui…
Chip de recentrage, puis B9 pour le green, ma balle tombe sur un piquet « anti voiturette » et gicle dans la forêt… GRRRRRR !

Je tente un truc de fou dans un trou de souris, ça a faillit le faire, j’aurai du y croire un peu plus (contact mauvais), je passe l’obstacle mais je dois chipper sur le chemin, ne connaissant pas les règles locales, je joue la balle ou elle repose, et réalise un chip moyen, suivi d’un 3 putts magistral (un long 1er putt correct mais je fourre pas derrière… ) re-GRRRR !

Quadruple. Snif…

8 – Par 4
Drive topé Rough central (juste après les boules rouges, j’aurais même pas le droit de me payer une bière au 19 ?).
B5 dans la forêt à gauche(décidemment j’suis pô là en ce moment…). Un recnetrage qui me laisse une balle in jouable (drop + pénal…), je vais visiter la forêt de droite pour changer suite à un coup trop long au F5… chip depusi les arbres, et 15 yards shots à la Pelz qui me laisse un putt de 15cms… pour sauver le triple. Re-snif.

J’ai du oublier mon niveau de jeu du 1er semestre en Autriche, c’est pas possible….

+14 après 8 trous, ça c’est fait !

9 – Par 4
Bon drive (enfin) (F), il me reste F5 pour le GIR, raté… bunker de green à gauche, sortie qui dépasse le mat, puis 2 putts pour un BOGEY

10 – Par 5
Re-drive énorme comme au 6 (F), qui a du impressionner la partie de devant qui me laisse passer, 2 coups de fer moyen puis un 15yshot pour le collier de green, 1 putt HG +1 putt pour le BOGEY….

11 – Par 4
Re –drive énorme comme au 6 et au 10 (F) , là encore, le drive a du impressionné la partie de devant, il me laisse le green… bizare, une coutume Normande ???

L’émotion encore, j’suis juste dans l’attaque du mat, bunker de green, sortie suivi d’un putt HG un peu long+2 putts. DOUBLE.

Driver aussi bien, pour pas scorer, c’est gaché….

12 – Par 3
Bon coup de B9 pour 160m et réussir le GIR, 2 putts à 4m…
PAR.

13 – Par 4
Un B5 moyen pour le fairway (F), F7 moyen pour être sur de rater le GIR, Putt depuis l’avant green, suivi d’un 2 putts.
BOGEY.

14 – Par 4
Drive moyen dans la forêt (RD), 2 coups de recentrage et F6 puis chip/1putt.
DOUBLE

15 – Par 4
Drive presque bon (manquera 1 m pour éviter le fond du bunker de Fairway (BD), F5 correct pour le F, et 4 coups pour faire le double à 45 m du mat…. SW court suivi d’un mauvais 3 putts….
DOUBLE

16 – Par 5
Drive dans le RD, le reste j’ai oublié, 2 putts pour le BOGEY….

17 – Par 3
Shot moyen au F6 pour le prégreen à droite à 8m du mat, chip/one putt pour sauver le PAR.

18 – Par 4
Un drive correct mais (RD), j’ai pas une ouverture énorme et mon coup de F6 va planter un des 2 troncs d’arbre sur le fairway… je joue une balle injouable une fois, puis je droppe, et j’attaque le green par 2 fois suivi d’un 2 putts pour le TRIPLE.

Avoir un petit jeu aussi mauvais et rendre une carte sous les 100, c’est presque là l’exploit….

99 rien de bien beau mais je me dit qu’en jouant aussi mal et sortir sous les 100, les scores sous les 90 vont revenir vite avec un peu de training shot game…

5 fairways , et 3 GIRs seulement... chez moi c'est souvent significatif d'une mauvaise partie... J'ai eu un p'tit jeu pas en place, à retravailler urgemment !!!

35 putts.

NEXT !

29 points nets avec 19 coups rendus des jaunes pour un index à 16,7...
ce n'est qu'à 4 points de la ZT...

13 points bruts avec 3 pars, 7 bogeys, 5 doubles, 2 triples, 1 quad...


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

2007-08-02 - Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: 2007-08-02 - Champs de Bataille   2007-08-02 - Champs de Bataille EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:15

De bons drives et des très moyens ....comme tout le monde (c'est quoi le RD au fait ?).

Par contre dans un cas comme ça, on peut quand même bien scorer, si le petit jeu rattrape . Ou ça peut etre la cata si le petit jeu est mauvais. Tu étais entre les deux semble t il.

Des trois putts, peut-etre dus au parcours que tu connais moins bien non ?

Ou à la roule mal intégrée ?

Ou au mental qui n'est pas là .... (ça m'arrive, sur un putt de 4 mètres, je suis long d'1m50 ....là c'est pas une question de technique .....).
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

2007-08-02 - Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: 2007-08-02 - Champs de Bataille   2007-08-02 - Champs de Bataille EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:11

athos a écrit:
ça m'arrive, sur un putt de 4 mètres, je suis long d'1m50 ....là c'est pas une question de technique ......

En es tu bien sur? Perso, si c'est frequent, j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007-08-02 - Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: 2007-08-02 - Champs de Bataille   2007-08-02 - Champs de Bataille EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:15

athos a écrit:
De bons drives et des très moyens ....comme tout le monde (c'est quoi le RD au fait ?).


RD Rough droit, RG rough gauche... quand on compile à terme ça doit donner la tendance...
habituellement j'suis RD ou fairway, mais depuis le cours de Juin j'ai peur de remettre un peu trop de main dans tout ça... et j'en mets un peu partout...


athos a écrit:

Par contre dans un cas comme ça, on peut quand même bien scorer, si le petit jeu rattrape . Ou ça peut etre la cata si le petit jeu est mauvais. Tu étais entre les deux semble t il.

J'ai un peu moins joué ces derniers temps et je pense que j'ai perdu un peu de gniak au p'tit jeu... vu les 2 derniers parcours, j'ai une bonne marge de progrès comme on dit ! lol!

pour le putting, c'est pas ça qui m'inquiète le plus en ce moment.... mêm si là aussi faut qu'je bosse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2007-08-02 - Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: 2007-08-02 - Champs de Bataille   2007-08-02 - Champs de Bataille EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:17

DZARDEN a écrit:
athos a écrit:
ça m'arrive, sur un putt de 4 mètres, je suis long d'1m50 ....là c'est pas une question de technique ......

En es tu bien sur? Perso, si c'est frequent, j'en doute.

+1... à moins de 6mètres, on n'a pas trop le droit à ce genre de fantaisies...

au delà de 8 ou 9 m... le 3 putts arivent quand même facilement...

Après pour les 4 putts à 1m, faut s'appeler Dzarden et Thomas Levet pour faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

2007-08-02 - Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: 2007-08-02 - Champs de Bataille   2007-08-02 - Champs de Bataille EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:36

damien a écrit:
Après pour les 4 putts à 1m, faut s'appeler Dzarden et Thomas Levet pour faire ça !

Tu es au courant? La honte
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

2007-08-02 - Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: 2007-08-02 - Champs de Bataille   2007-08-02 - Champs de Bataille EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:49

DZARDEN a écrit:
athos a écrit:
ça m'arrive, sur un putt de 4 mètres, je suis long d'1m50 ....là c'est pas une question de technique ......

En es tu bien sur? Perso, si c'est frequent, j'en doute.

Non, justement, c'est pas fréquent, c'est juste quand je ne suis pas dans le jeu, que je n'ai pas la ressource mentale pour penser à ce que je vais faire, voir si ça monte ou si ça descend, analyser la roule, et pas penser technique.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

2007-08-02 - Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: 2007-08-02 - Champs de Bataille   2007-08-02 - Champs de Bataille EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:55

athos a écrit:
DZARDEN a écrit:
athos a écrit:
ça m'arrive, sur un putt de 4 mètres, je suis long d'1m50 ....là c'est pas une question de technique ......

En es tu bien sur? Perso, si c'est frequent, j'en doute.

Non, justement, c'est pas fréquent, c'est juste quand je ne suis pas dans le jeu, que je n'ai pas la ressource mentale pour penser à ce que je vais faire, voir si ça monte ou si ça descend, analyser la roule, et pas penser technique.

OK mais la est ce encore jouer au golf?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2007-08-02 - Champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: 2007-08-02 - Champs de Bataille   2007-08-02 - Champs de Bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2007-08-02 - Champs de Bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2007-05-18 et 19 Champs de Bataille - Eure
» 2010-06-29 Champ de bataille
» 2008-03-08 - Golf du champs de Bataille
» 2006-11-04 - Champs de Bataille avec Agathe et StringOP !
» 2007-03-18 Bondues Hawtree - 1ère Compétition 2007.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: