la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2008-03-08 - Golf du champs de Bataille

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




2008-03-08 - Golf du champs de Bataille Empty
MessageSujet: 2008-03-08 - Golf du champs de Bataille   2008-03-08 - Golf du champs de Bataille EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:15

J'aurais pu appeler ce sujet "retour sur terre"...
Après le +9 aux Flandres, j'suis allé me mesurer à un vrai parcours de golf, et ça remet les idées en place !

Bon, le champs de Bataille est toujours aussi beau, il est limite machiavélique quand même, les greens sont impressionnants, les pentes ne sont pas simples à lire car l'environnement est bien bosselé et ça complique la tache...

101 (+29) avec 39 putts, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter aux greens, et je n'ai pas su lire les pentes... ça plus quelques drives dans les fourées, et un jeu de fer pas au mieux, et l'addition devient vite lourde...

CR complet plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2008-03-08 - Golf du champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: 2008-03-08 - Golf du champs de Bataille   2008-03-08 - Golf du champs de Bataille EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:31

Pas mal de vent tout au long du parcours, une partie jouée en 4h30 avec un index 24 bien sympathique (peut-être un peu trop d'ailleur pour bien se concentrer sur le jeu, mais il vaut mieux ça que le contraire), j'aurai juste dû m'appliquer un peu plus sur le petit jeu, pour rester dans un score en 2 chiffres...

Trou1 - Par 4 - 334 m.
- Un mauvais drive pas laché, qui termine dans les arbres à droite.
- Un bon PW pour me replacer, suivi d'un excellent F7 pour le green.
- 2 putts pour prendre le BOGEY.

Trou 2 - Par 3 - 145m contre le vent.
Là, je me trompe de canne, F6 très court dans les chachis, Un PW pour se remettre à plat, et une approche moyenne, suivi d'un 3 putts dans une pente de folie... TRIPLE.

Trou 3 - Par 4 - 295m.
Un drive bien claqué mais un poil trop à gauche dans le rough aux pieds des arbres.
Un 1/2 F6 trop bien touché, je fly le green, et me retrouve dans une position impossible, Approche au wedge, suivi d'un chip 2putts pour le Double.

+6 après 3 trous, ça c'est fait !

Trou 4 - Par 5 - 487m
Drive dans la forêt à droite, la provisoire est sur le fairway, B5 loupé, suivid d'un F7 placé, et d'un bon F6 pour le green, 2 putts à 5m. TRIPLE.

Trou 5 - Par 3 - 123 m
Un F6 pas mal touché (drapeau fond de green), en léger draw, qui termine juste après le fringe, dans le léger rough.
Un bon chip/one putt pour prendre le 1er PAR.

Trou 6 - Par 4 - 295m
- Un très bon drive plein fairway, qui me laisse un 3/4 de wedge pour le mat.
- Wedge topé qui finit derrière le green, mais le par est encore à portée...
- C'est sans compter sur le Putt HG trop long, suivi d'un 2 putts, pour le BOGEY.

Trou 7 - Par 4 - 310 m en montée.
Un drive topé qui fait 150m, un F7 pas mieux, suivi d'un wedge un poil long, chip/2 putts, pour le Double.

Trou 8 - Par 5 - 423 m.
Un très bon drive, il me reste moins de 200m au mat.
Un F7 pour se placer tranquillement, je tope à nouveau le wedge et finit dans le bunker de green.
Sortie correcte pour le green, et là, je fait l'essuie glace sur le green avec des pentes de folie avec 4 putts... pour un nouevau triple.

Trou 9 - Par 4 - 353m.
Un Drive HL à droite, un 3ème coup sur le fairway mais à 180m du mat...
UN F5 pour avancer, et enfin un bon coup de 52° pour être au niveau du mat à 5m à gauche, je fourre le putt, pour le DOUBLE.

1 par, 2 bogeys, 3 doubles, 3 triples... et un +17 sur l'aller...
19 putts...



Un retour à peine meilleur... 3 girs.
Juste un birdie au 16 (Par 5) GIR/1 putts à 3m., et un par au 17 (GIR 2putts). +12 sur le retour...

10 - par 5 - 451m
- Un très bon drive plein fairway, un b5 un peu slicé un F7 sans ouverture qui prend une branche, un long Chip F5 qui trouve un trou de souris entre les arbres, pour finir sur le green, là je sors un très bon putt à 10m (j'ai pris le temps de lire la pente), pour un tap in... et le BOGEY.


11 - par 4 - 302m
Un bon drive pour le fairway, mais je touche mal le fer pour le green, je suis avant le bunker de green, je toppe mon 56° pour finir dans une position impossible... Je tente un plein coup de 60° qui passe parfait pour pitcher à 3m du mat, je fourre pas derrière, mais même avec 2 putts, ça reste un double correct vu la position après 3 shots... DOUBLE.


12 - par 3 - 160m
Un bon coup de bois 5 qui prend un bon kick avant green, je touche le GIT et j'ai une vraie opportunités de birdie (à 4m), bon le festival continue, 3 putts, BOGEY.


13 - par 4 - 343 m
Un bois 5 qui part en fade, j'ai pas vraiment l'ouverture, je tente un F6 qui prend une branche, je finis par un bon 3/4 de 52° sur le green, de là je ressort 3 putts, DOUBLE.


14 - par 4 - 304m
Un drive qui part en Pull dans la forêt, une bonne provisoire pour le fairway, puis un F6 mal touché, un wedge pour le fond du green, 3 putts, pour un Quadruple... Double avec la seconde balle quoi...


15 - Par 4 - 375m
Un drive encore en pull dans la forêt, je me replace avec beaucoup de chance après le virage du dogleg, mon fer est mal touché, je suis en bord de green en 3, ce qui est pas si mal, un très bon putt HG qui a failli rentrer, suivi d'un seul putt. BOGEY.


16 - par 5 - 448 m

Un drive correct, un bois 5 correct pour le plateau d'avant green à 120m, je touche bien le fer pour le mat (à 3/4m) GIR, la pente est franche, je sens bien le putt, je fourre le BIRDIE.

17 - Par 3 - 128m
Un Fer 5 moyen pour le 2ème GIR d'affilée, 2 putts, PAR.

18 - Par 4 - 346m
Un bon drive, un B5 loupé, un PW à peine mieux, suivi d'un dernier 3 putts, et un dernier DOUBLE.

Un retour un peu meilleur, +12.
avec 1 birdie, 2 pars, 3 bogeys, 3 doubles, et un quadruple...

Au total, 101...

J'adore ce parcours, mais ce n'est pas réciproque !
J'y retournerai !

A la vue de ce parcours, je revoit ma copie pour le criterium de l'Eure, j'ai p'têtre pas envie de me taper de la route sur un week end, pour jouer 2 cartes dans les 100...


Dernière édition par damien le Lun 10 Mar 2008 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

2008-03-08 - Golf du champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: 2008-03-08 - Golf du champs de Bataille   2008-03-08 - Golf du champs de Bataille EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:27

sans les triples c'est bien 2008-03-08 - Golf du champs de Bataille Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2008-03-08 - Golf du champs de Bataille Empty
MessageSujet: Re: 2008-03-08 - Golf du champs de Bataille   2008-03-08 - Golf du champs de Bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2008-03-08 - Golf du champs de Bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2007-08-02 - Champs de Bataille
» 2010-06-24 Golf du champ de bataille...
» 2007-05-18 et 19 Champs de Bataille - Eure
» 2006-11-04 - Champs de Bataille avec Agathe et StringOP !
» 2010-07-02 - Golf du Champ de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: