la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Différence entre la partie amicale et la compétition ?

Aller en bas 
+15
El Patator
goldhands
Sylvain74
Phil2003
grenouille
stanilas
King of Putting !
pax
Golfarmer
toff
RicB
Didier51
Mini Flyette
ed
Folgan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stanilas
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 37
Age : 46
index : 9.5
Date d'inscription : 15/09/2007

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:39

DZARDEN a écrit:
stanilas a écrit:
je joue uniquement en stroke le vrai golf c'est le brut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A mon sens, c'est vrai que le vrai golf c'est en stroke maintenant en brut c'est peut être un peu extrémiste

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Gs_9e000

quand tu joues a la belote ou aux dames , tu donnes un handicap en fonction du qi des joueurs ?
Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
duo
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Paris
index : 44
Date d'inscription : 21/08/2006

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:28

Le Brut et le Net, je vois plutôt ça comme le temps réel en monotypie et le temps compensé en voile.

L'avantage du temps compensé c'est que même avec un bateau qui n'est pas optimisé tu peux faire une perf (à confition de savoir naviguer) et ce n'est pas parceque tu as englouti plus d'euros que ton voisin que tu vas gagner. ça permet d'ouvri le champs à plus de monde. Et surtout de d'ouvri la porte à tout le monde.
En revanche t'as toujours un bourin qui prend un bateau avec un handicap pourri juste pour gagner (ya les mêmes au golf!). C'est désolant mais c'est le travers de la méthode.

En revanche en monotypie s'est sur la valeur intrinsèque du bonhomme que ça se gagne. Mais là ya moyen de prendre la dernière place systématiquement. De totue façon c'est pas génant on partage une bière avec le premier à la fin donc c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:42

RicB a écrit:
Powerdoc a écrit:
Je ne pense pas.

Comme quoi on voit vraiment chacun midi à sa porte !!!

Sauf que tu aspires à obtenir un index inférieur à 10 et que pour cela, il te faudra réaliser une ou plusieurs perfs qui se traduiront immanquablement par des scores bruts bas...

Ma réponse couvre 100 % des cas, alors que la tienne ne couvre que ta propre perception.
Effectivement, à mon niveau ce qui m'interesse maintenant c'est le brut. Mais quand je debutais il n'y avait que le net qui m'interessait. Le brut je ne le regardais même pas. Je pense que beaucoup de fort handicaps ont la même perception du golf. Et heureusement pour eux, car beaucoup arreterait la compet.

Si il n'y avait que des compets en brut, il y aurait beacoup moins de competiteurs. C'est tellement vrai, que c'est pour cela que le premier index commence à 53,5. Si la fede l'a fait c'est pour encourager le maximum de personnes à faire des compets.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:23

Powerdoc a écrit:
RicB a écrit:
Powerdoc a écrit:
Je ne pense pas.

Comme quoi on voit vraiment chacun midi à sa porte !!!

Sauf que tu aspires à obtenir un index inférieur à 10 et que pour cela, il te faudra réaliser une ou plusieurs perfs qui se traduiront immanquablement par des scores bruts bas...

Ma réponse couvre 100 % des cas, alors que la tienne ne couvre que ta propre perception.
Effectivement, à mon niveau ce qui m'interesse maintenant c'est le brut. Mais quand je debutais il n'y avait que le net qui m'interessait. Le brut je ne le regardais même pas. Je pense que beaucoup de fort handicaps ont la même perception du golf. Et heureusement pour eux, car beaucoup arreterait la compet.

Si il n'y avait que des compets en brut, il y aurait beacoup moins de competiteurs. C'est tellement vrai, que c'est pour cela que le premier index commence à 53,5. Si la fede l'a fait c'est pour encourager le maximum de personnes à faire des compets.
Je persiste et je signe :

Si je suis tout à fait d'accord pour admettre que le "vrai golf" c'est le stroke-play (tiens je suis d'accord avec Dzarden Very Happy ), je continue à estimer que nier la notion de handicap (introduisant le "net" par rapport au "brut") instaurée par R&A Rules Limited et l'USGA revient (pour moi) revient à rejeter les fondements même de ce sport tels qu'ils ont été voulus par le Royal & Ancien Golf Club of Saint-Andrews, permettant à des compétiteurs de niveau différents de lutter à "armes égales".

Ensuite les dérives tels "faux-index" ne sont guidées que par la forte (folle)envie de gagner (incohérente avec l'essence de ce sport) et affirmer que le "brut" est le seul golf n'est dûe qu'à l'imprégniation médiatique.

Mais peut-être que certains ici souhaitent faire des propositions de modification des règles de jeu et en faire un sport réservé à une très faible élite qui ira en s'étiolant d'autant plus que la masse ne sera plus là pour l'abonder. Pour ce faire, n'hésitez pas à contacter Kevin Barker, assistant au Directeur pour les Règle de Jeu au R&A à St Andrews (je peux vous fournir ses coordonnées personnelles si vous ne les trouvez pas).

Je confirme : Je persiste et je signe


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:28

Powerdoc a écrit:

Ma réponse couvre 100 % des cas, alors que la tienne ne couvre que ta propre perception.
Effectivement, à mon niveau ce qui m'interesse maintenant c'est le brut. Mais quand je debutais il n'y avait que le net qui m'interessait. Le brut je ne le regardais même pas. Je pense que beaucoup de fort handicaps ont la même perception du golf. Et heureusement pour eux, car beaucoup arreterait la compet.

Ta réponse m'amène une question : pourquoi jouons nous au golf ?

Si c'est pour s'aérer le dimanche, je suis d'accord avec toi, par contre si tu considères le golf comme un sport, ton ambition sera de réaliser le moins de coups sur le parcours. J'ai toujours fait partie de la seconde catégorie et j'ai pas mal de copains pour qui c'est le cas également. Et puis, explique-moi ce que veut dire un score net quand tu joues en stableford ? Peut-être suis-je jaloux, je n'ai jamais pu jouer 70 stableford, il aurait fallu que joue 2 (en stroke brut !!!) à ma première compétition puis sous le par ensuite car j'ai commencé à 36 d'index (et pense à Dzarden qui a débuté index 24 !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:38

Le stableford a été créé il y a bien longtemps et je pense que c'est un système intélligent qui a permis à un grand nombre de démarrer ce sport. Je ne vois pas pourquoi opposer les joueurs dilettants qui ne descendront jamais sous les 30 et les mordus qui occilent autour de 15 en rêvant d'un seul chiffre ??? Tous ont leur place, amha.
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:40

Didier51 a écrit:

Je persiste et je signe :

Si je suis tout à fait d'accord pour admettre que le "vrai golf" c'est le stroke-play (tiens je suis d'accord avec Dzarden Very Happy ), je continue à estimer que nier la notion de handicap (introduisant le "net" par rapport au "brut") instaurée par R&A Rules Limited et l'USGA revient (pour moi) revient à rejeter les fondements mêmes de ce sport tels qu'ils ont été voulus par le Royal & Ancien Golf Club os Saint-Andrews, permettant à des compétiteurs de niveau de lutter à "armes égales".

Je confirme : Je persiste et je signe

A la lecture de ta réponse, je viens de comprendre le pourquoi de la divergence de nos points de vue. Tu privilégies le classement dans les compétitions auxquelles tu participes, à l'inverse, j'apporte plus d'importance à mon résultat personnel qu'à mon classement dans ma catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:50

RicB a écrit:
A la lecture de ta réponse, je viens de comprendre le pourquoi de la divergence de nos points de vue. Tu privilégies le classement dans les compétitions auxquelles tu participes, à l'inverse, j'apporte plus d'importance à mon résultat personnel qu'à mon classement dans ma catégorie.

C'est que je me suis mal exprimé ... ça ne serait pas la première fois.
En gros et pour faire simple :
- Pour moi le "brut" c'est pour les joueurs de haut-niveau ou pour toi personnellement par rapport au dépassement de toi,
- le "net" c'est ce qui permet de mettre des joueurs de niveau différents en compétition les uns contre les autres, notamment pour les joueurs non-scratch.
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:33

Didier51 a écrit:

C'est que je me suis mal exprimé ... ça ne serait pas la première fois.
En gros et pour faire simple :
- Pour moi le "brut" c'est pour les joueurs de haut-niveau ou pour toi personnellement par rapport au dépassement de toi,
- le "net" c'est ce qui permet de mettre des joueurs de niveau différents en compétition les uns contre les autres, notamment pour les joueurs non-scratch.

C'était tout à fait clair, c'est juste les motivations qui sont différentes, je préfère faire une perf en terminant dernier que d'être celui qui a le moins mal joué.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:44

RicB a écrit:
Didier51 a écrit:

C'est que je me suis mal exprimé ... ça ne serait pas la première fois.
En gros et pour faire simple :
- Pour moi le "brut" c'est pour les joueurs de haut-niveau ou pour toi personnellement par rapport au dépassement de toi,
- le "net" c'est ce qui permet de mettre des joueurs de niveau différents en compétition les uns contre les autres, notamment pour les joueurs non-scratch.

C'était tout à fait clair, c'est juste les motivations qui sont différentes, je préfère faire une perf en terminant dernier que d'être celui qui a le moins mal joué.
Je ne vois comment tu peux dire que nos motivations sont différentes ou alors c'est que vraiment je me suis très mal exprimé !!! A quel moment ai-je dit que je privilégiais la seconde par rapport à la première ?
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 0:16

Didier51 a écrit:
RicB a écrit:

C'était tout à fait clair, c'est juste les motivations qui sont différentes, je préfère faire une perf en terminant dernier que d'être celui qui a le moins mal joué.
Je ne vois comment tu peux dire que nos motivations sont différentes ou alors c'est que vraiment je me suis très mal exprimé !!! A quel moment ai-je dit que je privilégiais la seconde par rapport à la première ?

lol! Je n'ai pas dit "nos motivations" mais "les motivations" au sens général du terme. J'ai accusé personne, moi, Monsieur le Président !!! Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 0:46

RicB a écrit:
Didier51 a écrit:
RicB a écrit:

C'était tout à fait clair, c'est juste les motivations qui sont différentes, je préfère faire une perf en terminant dernier que d'être celui qui a le moins mal joué.
Je ne vois comment tu peux dire que nos motivations sont différentes ou alors c'est que vraiment je me suis très mal exprimé !!! A quel moment ai-je dit que je privilégiais la seconde par rapport à la première ?

lol! Je n'ai pas dit "nos motivations" mais "les motivations" au sens général du terme. J'ai accusé personne, moi, Monsieur le Président !!! Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Jumping0
Je pense qu'il est préférable d'arrêter là ce dialogue de sourds. Je me permets juste de rappeller tes écrits les plus récents :

A la lecture de ta réponse, je viens de comprendre le pourquoi de la divergence de nos points de vue. Tu privilégies le classement dans les compétitions auxquelles tu participes, à l'inverse, j'apporte plus d'importance à mon résultat personnel qu'à mon classement dans ma catégorie.


C'était tout à fait clair, c'est juste les motivations qui sont différentes, je préfère faire une perf en terminant dernier que d'être celui qui a le moins mal joué
.



Il me paraissait difficile de dissocier les deux messages arrivant l'un après l'autre !
Par contre me taxer de "Président" parce que je me réfère à la "bible" de notre sport, c'est me faire trop d'honneurs que je ne mérite pas.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 8:08

Bon là, Ric51 et DidierB, va falloir accorder vos violons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 11:38

RicB a écrit:
Didier51 a écrit:

C'est que je me suis mal exprimé ... ça ne serait pas la première fois.
En gros et pour faire simple :
- Pour moi le "brut" c'est pour les joueurs de haut-niveau ou pour toi personnellement par rapport au dépassement de toi,
- le "net" c'est ce qui permet de mettre des joueurs de niveau différents en compétition les uns contre les autres, notamment pour les joueurs non-scratch.

C'était tout à fait clair, c'est juste les motivations qui sont différentes, je préfère faire une perf en terminant dernier que d'être celui qui a le moins mal joué.

tu m'étonnes !!!
si tu dois attendre de gagner une compet pour prendre du plaisir... je me comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 11:39

MINIFLY a écrit:
Bon là, Ric51 et DidierB, va falloir accorder vos violons Mr. Green
OTTG!
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 11:59

golfarmer a écrit:


tu m'étonnes !!!
si tu dois attendre de gagner une compet pour prendre du plaisir... je me comprends...

TMTS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 13:00

RicB a écrit:
golfarmer a écrit:


tu m'étonnes !!!
si tu dois attendre de gagner une compet pour prendre du plaisir... je me comprends...

TMTS Very Happy
Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 13:43

golfarmer a écrit:
MINIFLY a écrit:
Bon là, Ric51 et DidierB, va falloir accorder vos violons Mr. Green
OTTG!

De toute manière, comme tu n'as jamais eu d'amis, il ne te reste plus que la compétition......désespérément Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Stroke60
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 49
Age : 65
Localisation : POITOU CHARENTES
index : 20
club : GCNIORT
Date d'inscription : 13/06/2007

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 20:20

Bonsoir,
Le golf, c'est jouer ou la balle repose, et on compte tous les coups, (stokeplay cela s'appelle), àprès, c'est du loisir....
Allez-y à fond pour les attaques, je ne repondrai pas....
STOKE60...parce que stroke (même au delà de cent c'est du golf)....
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 21:09

MINIFLY a écrit:
golfarmer a écrit:
MINIFLY a écrit:
Bon là, Ric51 et DidierB, va falloir accorder vos violons Mr. Green
OTTG!

De toute manière, comme tu n'as jamais eu d'amis, il ne te reste plus que la compétition......désespérément Thumb down

t'as pas tort !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 21:10

golfarmer a écrit:
MINIFLY a écrit:
golfarmer a écrit:
MINIFLY a écrit:
Bon là, Ric51 et DidierB, va falloir accorder vos violons Mr. Green
OTTG!

De toute manière, comme tu n'as jamais eu d'amis, il ne te reste plus que la compétition......désespérément Thumb down

t'as pas tort !
TGQM !
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 22:35

Stroke60 a écrit:
Bonsoir,
Le golf, c'est jouer ou la balle repose, et on compte tous les coups, (stokeplay cela s'appelle), àprès, c'est du loisir....
Allez-y à fond pour les attaques, je ne repondrai pas....
STOKE60...parce que stroke (même au delà de cent c'est du golf)....

Finalement, on est nombreux à penser ça. Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la partie amicale et la compétition ?   Différence entre la partie amicale et la compétition ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre la partie amicale et la compétition ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Partie amicale.
» 07-05-01 - Partie amicale
» partie amicale
» Partie amicale avec Athos.
» Partie amicale ce WE en terrain picard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: