la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 comment perdre la première place?

Aller en bas 
+5
Phil2003
RicB
athos
Folgan
duc
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:32

En arrivant 2 minutes trop tard par rapport au temps maximum autorisé de 15 minutes après la partie précédente. (règle locale)

Je me prends du coup 2 pions dans la tronche et passe de la première à la 3e place et de 38 points à 36 points net stab.

Dégouté je suis comment perdre la première place? Blah4vy
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:38

Première fois que j'entend cette règle appliquée dans mon "entourage" ! la vache !!!
Et que s'est-il passé pour que ta partie ait eu du retard ???
Y a-t-il un recours ?
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:50

Folgan a écrit:
Première fois que j'entend cette règle appliquée dans mon "entourage" ! la vache !!!
Et que s'est-il passé pour que ta partie ait eu du retard ???
Y a-t-il un recours ?

4 parties ont subi la sanction, donc 12 joueurs sur la compète. En ce qui nous concerne, on a croisé la partie devant quand on était au 15, eux au 16. Après on ne les a plus vu. Un de notre partie a joué 2 fois dans les arbres au 16 et au 17. Et puis nous 12, 12 et 14 d'index, eux 4, 4 et 8. Voilà ça a suffit. Manque à gagner de 0,6 sur l'index ce coup là. comment perdre la première place? Calimero

Pour le recours, le directeur est un con. J'ai même pas eu l'idée d'aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyDim 7 Oct 2007 - 23:35

Mouais, c'est vraiment stupide...si encore ils avaient constaté du jeu lent.

Mais ce n'est pas le cas.

Pas cool .....
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyLun 8 Oct 2007 - 0:03

athos a écrit:
Mouais, c'est vraiment stupide...si encore ils avaient constaté du jeu lent.

Mais ce n'est pas le cas.

Pas cool .....

D'autant que la pénalité pour jeu lent, c'est au joueur pas au champs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyLun 8 Oct 2007 - 0:14

duc a écrit:


Dégouté je suis...

Oui c'est rageant, mais l'essentiel est que tu as scoré !
ça se voit pas sur l'index mais ça fait 2 perfs de suite après quelques mois de disette...

Grace au coup rendu en plus, tu récupèreras un jour ou l'autre ces 0,6...


PS : t'as vraiment pad'bol !!! Shocked

+1 avec RicB pour la pénalisation du joueur et non pas de la partie...
Parce que tu peux très bien jouer 17 trous au cul de la partie précédente, et voir 2 drives de ta partie dans les chachis du 18...
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyLun 8 Oct 2007 - 0:25

Une question : le temps est déplorable, après un trou catastrophe, on a 20 mn de retard sur la partie précédente et vu que nos cartes sont pliées on décide de ne jouer pas le trou suivant pour compenser le retard et pour abréger nos souffrances. C'est toi, qui nous suivais à 10 mn dans la partie derrière, qui prends 2 coups de pénalité ? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:38

duc a écrit:
En arrivant 2 minutes trop tard par rapport au temps maximum autorisé de 15 minutes après la partie précédente. (règle locale)

Ca m'étonnerait sérieusement qu'il existe une telle règle locale et auquel cas elle serait totalement stupide : en supposant par exemple que la première partie ait décidé de faire le parcours au pas de course, par ex en 3h, la seconde partie jouant en 3h20 ce qui est très très rapide serait ou pourrait être pénalisée.

La règle qui s'applique normalement dans toutes les épreuves fédérales et dans de plus en plus de clubs suppose pour qu'une équipe soit pénalisée à la fois :

- tout d'abord qu'elle ait dépassé le temps total imparti qui dépend du parcours mais est généralement assez large genre 4h20 à 4h30 pour un groupe de 3 ( disons qu'en stableford c'est très très large même, mais en stroke c'est toujours moins évident à respecter ).
- ensuite qu'elle ait plus de 5 mn de retard sur la partie précédente. Effectivement si les départs sont de 10 en 10mn, ça fait 15mn au total à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:09

Au fait : dis nous sur quel parcours c'était, qu'on lui fasse sa réputation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:25

Phil2003 a écrit:

La règle qui s'applique normalement dans toutes les épreuves fédérales et dans de plus en plus de clubs suppose pour qu'une équipe soit pénalisée à la fois :

- tout d'abord qu'elle ait dépassé le temps total imparti qui dépend du parcours mais est généralement assez large genre 4h20 à 4h30 pour un groupe de 3 ( disons qu'en stableford c'est très très large même, mais en stroke c'est toujours moins évident à respecter ).
- ensuite qu'elle ait plus de 5 mn de retard sur la partie précédente. Effectivement si les départs sont de 10 en 10mn, ça fait 15mn au total à l'arrivée.

Et là Duc, en combien de temps avez-vous joué ?
à Bondues, en général, ça dure pas plus de 4h10 en compétition...

En milieu d'année, je me souviens qu'un arbitre fédéral qui partageait ma partie trouvait que j'étais un peu lent... il m'avait pris le choux, alors qu'on avait joué en 3h50 !!!
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:36

Shocked
c'est que c'est un peu n'importe quoi ce truc ...

tuerie
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:09

damien a écrit:

Et là Duc, en combien de temps avez-vous joué ?
à Bondues, en général, ça dure pas plus de 4h10 en compétition...

Ai pas contrôlé le temps. On était dans les clous par rapport à la carte d'après le fautif (les 2 balles dans les arbres, donc 2 provisoires après)
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:09

Folgan a écrit:
Au fait : dis nous sur quel parcours c'était, qu'on lui fasse sa réputation !

Bondues
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:31

Le directeur n'aurait pas cherché n'importe quoi pour faire gagner quelqu'un en particulier par hasard ?

Je trouve que ça vaudrait le coup de remonter à la fédé cet événement pour comprendre s'il n'y a pas eu abus ???
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:39

Folgan a écrit:
Le directeur n'aurait pas cherché n'importe quoi pour faire gagner quelqu'un en particulier par hasard ?

Je trouve que ça vaudrait le coup de remonter à la fédé cet événement pour comprendre s'il n'y a pas eu abus ???

Oui, mais ça pourrait retomber sur toi à l'avenir, non?
Style, départ n'importe quand, partenaire avec qui personne veut jouer, pénalité à la moindre occase...
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:43

duc a écrit:
Folgan a écrit:
Le directeur n'aurait pas cherché n'importe quoi pour faire gagner quelqu'un en particulier par hasard ?

Je trouve que ça vaudrait le coup de remonter à la fédé cet événement pour comprendre s'il n'y a pas eu abus ???

Oui, mais ça pourrait retomber sur toi à l'avenir, non?
Style, départ n'importe quand, partenaire avec qui personne veut jouer, pénalité à la moindre occase...

Y a pas d'autres parcours corrects dans la région ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:45

C'est un peu fort de café.

Les 15 minutes, je comprends qu'on doit en tenir compte, mais alors que
les départs se fassent dans l'ordre des index, dans le cas présent il y
a trop de différences, et effectivement sur trois trous ils peuvent
vous mettre hors délai, surtout que devant eux, il n'y avait aucune
partie.

En plus, tu n'as pas eu de chance avec tes partenaires, j'en connais 1
sur les 2, il pense que le golf c'est avant tout un concours de drive
et il arrose, il arrose ! si c'est lui qui vous a mis hors délai, ça ne
m'étonne pas du tout.

d'ailleurs il a la réputation de ne pas connaître les règles de golf, peut-être était-ce lui que l'on voulait sanctionner !
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:29

bidule a écrit:
C'est un peu fort de café.

Les 15 minutes, je comprends qu'on doit en tenir compte, mais alors que
les départs se fassent dans l'ordre des index, dans le cas présent il y
a trop de différences, et effectivement sur trois trous ils peuvent
vous mettre hors délai, surtout que devant eux, il n'y avait aucune
partie.

En plus, tu n'as pas eu de chance avec tes partenaires, j'en connais 1
sur les 2, il pense que le golf c'est avant tout un concours de drive
et il arrose, il arrose ! si c'est lui qui vous a mis hors délai, ça ne
m'étonne pas du tout.

d'ailleurs il a la réputation de ne pas connaître les règles de golf, peut-être était-ce lui que l'on voulait sanctionner !

C'est fort probable que ce soit lui...
Ceci dit, j'hésite à faire une réclamation.

4e en net, le second gagnant en brut me fait gagner une place et je termine donc 3e net et participe à la dotation quand même. Et j'ai été gâté. Alors l'index... ce n'est pas le principal de toutes façons. Et comme dit Damien, je garde mon coup reçu en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:40

Perso je pense que si un bad time doit être infligé il ne peut l'être qu'aprés chronométrage du joueur ou de la partie par un arbitre sur le terrain et aprés avertissements.Sinon ce n'est pas dans l'esprit.La règle locale n'est là qu'à titre incitatif de respect du temps de jeu hors compétition.Donc réclamation auprés du directeur et se renseigner auprés de la fédé.
Revenir en haut Aller en bas
pax
non-classé
non-classé
pax


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Suisse
index : 14.4
Date d'inscription : 06/09/2005

comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:47

mum a écrit:
Perso je pense que si un bad time doit être infligé il ne peut l'être qu'aprés chronométrage du joueur ou de la partie par un arbitre sur le terrain et aprés avertissements.Sinon ce n'est pas dans l'esprit.La règle locale n'est là qu'à titre incitatif de respect du temps de jeu hors compétition.Donc réclamation auprés du directeur et se renseigner auprés de la fédé.

D'accord avec toi, mais si un joueur met 10 coups dans les chachis pendant son parcours, joue une provisoire à chaque fois et cherche la première pendant les 5 minutes autorisées, ca fait 50 minutes de perdues... Même s'il ne fait pas d'infraction au timing (pas de retard dans les 40-50 secondes pour exécuter un coup).

Ca signifie que en mettre partout un jour de mauvaise forme pourrait amener à une pénalité ? Ou alors que si tu joues mal, faut courir après pour rattraper (ce qui n'est certainement pas le meilleur moyen pour jouer mieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:00

Pour moi il est évident que dans votre cas, la sanction n'aurait pas du tomber sans chrono. Si vous avez joué dans votre horaire la sanction n'a pas lieu d'être.

Je comprend la peur de faire une réclamation auprès de la fédé, mais les directeurs tournent sur un golf, et celui là aura d'autres problèmes s'il continue comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:16

Si comme tu l'explique un joueur arrose il peut aussi laisser passer les parties qui le suivent c'est autorisé même en compétition.Il 'y a aucune raison pour que tout le monde soit pénalisé.Le directeur d'un golf est un gestionnaire administratif je pense que sur ce coup il y a un léger abus de pouvoir.Ou alors il a voulu faire plaisir à quelque vieux grincheux de ses sociétaires histoire de se faire bien voir "politique quand tu nous tiens" comment perdre la première place? 0085
Revenir en haut Aller en bas
pax
non-classé
non-classé
pax


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Suisse
index : 14.4
Date d'inscription : 06/09/2005

comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:02

mum a écrit:
Si comme tu l'explique un joueur arrose il peut aussi laisser passer les parties qui le suivent c'est autorisé même en compétition.Il 'y a aucune raison pour que tout le monde soit pénalisé.

Parce que tu penses que les deux cocompétiteurs du gars qui arrose vont être d'accord pour laisser passer les parties derrière, en sachant pertinemment que s'ils le font, ils seront hors délai au final... Perso j'en doute...

Dans mon club, y'a pas de limites de temps et ca se passe pas trop mal (maxi 4h15 pour les compètes en scramble, celles qui à mon sens prennent le plus longtemps) et donc il arrive qu'on laisse passer une partie, aussi en compétition. Mais si on impose un timing et que si on dépasse, on met des coups de pénalité, je pense que y'a plus grand monde qui va laisser passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:14

duc a écrit:


4e en net

Et sinon en stroke, ça donne quoi ?
tu devais pas être loin des 10 cette fois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:51

D'un autre côté ton score affiché est de 35 points, donc tu ne perds
que 0,3 de baisse, et si par malheur le ssj est à -1, ça sera une
opération blanche pour ton index...



C pô grave tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment perdre la première place? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre la première place?   comment perdre la première place? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment perdre la première place?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous c'etait comment la premiere fois ?
» 2008-05-31 Flandres - Scramble pour pas perdre la main..
» une semaine pour remettre les choses en place
» foksapete in da place
» Une première

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Duc-
Sauter vers: