la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 votre utilisation du lob wedge

Aller en bas 
+16
Yan
ed
bilon
Golfarmer
RicB
Hubert
Didier51
Sylvain74
Folgan
Jaames
athos
dewi
Le-nordiste
seb
King of Putting !
toff
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:30

j'aimerai savoir dans quel situation utilisez vous le LW ?
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:39

[MODE GOLGOTTE ON]

juste après le driver....

[MODE GOLGOTTE OFF]

votre utilisation du lob wedge A_la_tie
Revenir en haut Aller en bas
seb
4e série
4e série
seb


Nombre de messages : 328
Age : 51
Localisation : Montalet le bois
index : 19,3
club : EGA
Date d'inscription : 25/01/2007

votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:41

toff a écrit:
j'aimerai savoir dans quel situation utilisez vous le LW ?
Pour décaniller une balle pluguée comme sur ton avatar !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:47

Pour lever la balle et s'arrêter trés rapidement. bunker à passer et drapeau bord de green par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:56

pour tous les coups entre 70 m et le drapeau ( quand je ne fais pas de socket)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:19

Le-nordiste a écrit:
Pour lever la balle et s'arrêter trés rapidement. bunker à passer et drapeau bord de green par exemple

+1 !

Idéalement, ça dépend du lie... et des bounces de tes wedges.
Mais grosso modo, pour moi, c'est pour tous les shots de moins de 45m qui doivent monter haut pour s'arrêter nets.

Au delà de 45m, je préfère le 56°...
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:44

Le mien est à vendre....

Je l'utilisais assez peu, maintenant je prends mon 56 et ça va bien...

Il faudrait que je compare ma précision entre une approche avec le 60 et la même avec le 56 en ouvrant un peu la face, enfin la nécéssité du lob wedge n'est pas flagrante.

De plus, je suis loin de faire 70m avec.
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:46

je me posais la question,car j'ai l'impression de trop l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Jaames
non-classé
non-classé
Jaames


Nombre de messages : 107
Age : 80
index : 21.8
Date d'inscription : 30/07/2007

votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 12:16

Pour :

- lever la balle très vite,
- sortir du sable mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 12:20

Uniquement si indispensable : balles à lever à moins de 30m. Club difficile amha mais terriblement précis : à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 12:48

toff a écrit:
je me posais la question,car j'ai l'impression de trop l'utiliser

il a quel loft ton lob ? 60° ?
Tu as combien de wedges ? quels lofts ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:00

athos a écrit:
Le mien est à vendre....

Je l'utilisais assez peu, maintenant je prends mon 56 et ça va bien...

Il faudrait que je compare ma précision entre une approche avec le 60 et la même avec le 56 en ouvrant un peu la face, enfin la nécéssité du lob wedge n'est pas flagrante.

De plus, je suis loin de faire 70m avec.



D'accord avec Athos : j'ai revendu le mien (60° Cleveland) il y a quelques temps et j'ai acheté un 58° Titleist qui me sert de sandwedge.
En utilisation lobwedge, ça fonctionne aussi très bien ; je suis pas sûr que 2° d'écart fasse une grosse différence à notre niveau (pis une socket avec un 58° ou un 60°, ç'est kif-kif...).
Pour répondre à la question, je m'en sers autour du green, à 20-30m.
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:13

damien a écrit:
Le-nordiste a écrit:
Pour lever la balle et s'arrêter trés rapidement. bunker à passer et drapeau bord de green par exemple

+1 !

Idéalement, ça dépend du lie... et des bounces de tes wedges.
Mais grosso modo, pour moi, c'est pour tous les shots de moins de 45m qui doivent monter haut pour s'arrêter nets.

Au delà de 45m, je préfère le 56°...

je plussoie également
si le lie est merdique, je fais autre chose
Au delà de 45m, des fois moins, je prends un 54°
En terme de distance d'arrêt c'est quand même le club le plus précis le 60° pour moi.
Y a quand même une grosse dose de feeling entre 10 et 50 mètres que tu peux jouer avec pas mal de clubs/solutions différentes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:16

Sylvain74 a écrit:
athos a écrit:
Le mien est à vendre....

Je l'utilisais assez peu, maintenant je prends mon 56 et ça va bien...

Il faudrait que je compare ma précision entre une approche avec le 60 et la même avec le 56 en ouvrant un peu la face, enfin la nécéssité du lob wedge n'est pas flagrante.

De plus, je suis loin de faire 70m avec.



D'accord avec Athos : j'ai revendu le mien (60° Cleveland) il y a quelques temps et j'ai acheté un 58° Titleist qui me sert de sandwedge.
En utilisation lobwedge, ça fonctionne aussi très bien ; je suis pas sûr que 2° d'écart fasse une grosse différence à notre niveau (pis une socket avec un 58° ou un 60°, ç'est kif-kif...).
Pour répondre à la question, je m'en sers autour du green, à 20-30m.
+1 mais moi j'ai pas revendu le mien, je l'utilise toujours ... au practice mais beaucoup moins sur le parcours. J'ai le vilain défaut de vouloir "admirer" ma balle, et avec le lob ça pardonne pas ... 90° à droite !!! (aurais-je un mental de Golgotte ?).
Mais quand j'arrive à me concentrer, c'est vrai qu'avec tu poses ta balle pratiquement où tu veux quand tu es à moins de 40/50m du green.
Pour le moment, sauf très courtes distances ou drapeau bord de green avec bunker devant, je privilégie les approches un peu (beaucoup ... trop parfois!) roulées aux wedges (mais bon, je suis que 24,6 et c'est pas encore demain que je déposerai ma balle là où je veux ... alors faut que je bosse).
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:21

damien a écrit:
toff a écrit:
je me posais la question,car j'ai l'impression de trop l'utiliser

il a quel loft ton lob ? 60° ?
Tu as combien de wedges ? quels lofts ?

j'ai un 52,56,60
j'ai essayé d'utiliser systematiquement mon LW sur toutes les approches mais je me demande si strategiquement ,c'est ce qu'il faut faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:30

toff a écrit:
damien a écrit:
toff a écrit:
je me posais la question,car j'ai l'impression de trop l'utiliser

il a quel loft ton lob ? 60° ?
Tu as combien de wedges ? quels lofts ?

j'ai un 52,56,60
j'ai essayé d'utiliser systematiquement mon LW sur toutes les approches mais je me demande si strategiquement ,c'est ce qu'il faut faire...

ce qui me choque c'est le "systématiquement", le LW est un bon club, mais pour moi à 20m, si je n'ai pas d'obstacles à passer, je préfère un chip au fer 8 ou au PW s'il faut faire rouler la balle...

Le LW ne doit être utilisé amha que pour passer un obstacle entre 5 et 45m... sur le lie adapté au bounce, après il y a des tas d'autres solutions... donc non pour le systématique...
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:31

damien a écrit:
toff a écrit:
damien a écrit:
toff a écrit:
je me posais la question,car j'ai l'impression de trop l'utiliser

il a quel loft ton lob ? 60° ?
Tu as combien de wedges ? quels lofts ?

j'ai un 52,56,60
j'ai essayé d'utiliser systematiquement mon LW sur toutes les approches mais je me demande si strategiquement ,c'est ce qu'il faut faire...

ce qui me choque c'est le "systématiquement", le LW est un bon club, mais pour moi à 20m, si je n'ai pas d'obstacles à passer, je préfère un chip au fer 8 ou au PW s'il faut faire rouler la balle...

Le LW ne doit être utilisé amha que pour passer un obstacle entre 5 et 45m... sur le lie adapté au bounce, après il y a des tas d'autres solutions... donc non pour le systématique...
+10 000 (je l'ai appris à mes dépends)
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:37

damien a écrit:
...Le LW ne doit être utilisé amha que pour passer un obstacle entre 5 et 45m... sur le lie adapté au bounce, après il y a des tas d'autres solutions...
je plussoie fortement après de nombreux ratés stupides où une approche roulée était sûre et efficace...
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:45

je ne m'entraine jamais au approche roulé
il y a pas mal de bunker au golf ou je joue et on a rarement l'occasion d'en faire...

il faudrait que je m'y mette I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:59

Ben je t'assure que les approches roulées, c'est pas mal.
Ca fait peut-être moins "classe" qu'un pitch qui s'arrête net, mais au niveau rapport "résultat / risque pris", c'est imbattable !!
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:04

Ca fait peut-être moins "classe" qu'un pitch qui s'arrête net, mais au niveau rapport "résultat / risque pris", c'est imbattable !!


Idem, fini les premiers parcours ou l'on se dit que le coup de sand c'est plus beau ....Vive le PW roulé !!!

Pour les sorties de Bunker quand ils ne sont pas trop mechants , mon putter est mon meilleur ami ..

Le sand ne sort du sac que quand il n'y a vraiment plus de solutions ....
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:33

Hubert RIBEYROL a écrit:
Ca fait peut-être moins "classe" qu'un pitch qui s'arrête net, mais au niveau rapport "résultat / risque pris", c'est imbattable !!


Idem, fini les premiers parcours ou l'on se dit que le coup de sand c'est plus beau ....Vive le PW roulé !!!

Pour les sorties de Bunker quand ils ne sont pas trop mechants , mon putter est mon meilleur ami ..

Le sand ne sort du sac que quand il n'y a vraiment plus de solutions ....

Pas faux vos remarques. Seul problème, c'est que sur le golf de Sargé , les greens sont quasiment tous protégés par des bunkers frontaux ! votre utilisation du lob wedge Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:05

RicB a écrit:
Hubert RIBEYROL a écrit:
Ca fait peut-être moins "classe" qu'un pitch qui s'arrête net, mais au niveau rapport "résultat / risque pris", c'est imbattable !!


Idem, fini les premiers parcours ou l'on se dit que le coup de sand c'est plus beau ....Vive le PW roulé !!!

Pour les sorties de Bunker quand ils ne sont pas trop mechants , mon putter est mon meilleur ami ..

Le sand ne sort du sac que quand il n'y a vraiment plus de solutions ....

Pas faux vos remarques. Seul problème, c'est que sur le golf de Sargé , les greens sont quasiment tous protégés par des bunkers frontaux ! votre utilisation du lob wedge Nixweis2

fais le tour !!!

de rien votre utilisation du lob wedge 0085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:28

RicB a écrit:


Pas faux vos remarques. Seul problème, c'est que sur le golf de Sargé , les greens sont quasiment tous protégés par des bunkers frontaux ! votre utilisation du lob wedge Nixweis2

Dans ces cas là, le LW se justifie...
Sinon, toucher les GIRS, c'est bien aussi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:33

damien a écrit:
RicB a écrit:


Pas faux vos remarques. Seul problème, c'est que sur le golf de Sargé , les greens sont quasiment tous protégés par des bunkers frontaux ! votre utilisation du lob wedge Nixweis2

Dans ces cas là, le LW se justifie...
Sinon, toucher les GIRS, c'est bien aussi ! Mr. Green

Je te rassure, personnellement, j'ai pas de 60°, mais vu que je m'égare pas mal, je peux faire des coups roulés ... votre utilisation du lob wedge A01an122
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre utilisation du lob wedge Empty
MessageSujet: Re: votre utilisation du lob wedge   votre utilisation du lob wedge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre utilisation du lob wedge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMBIEN DE WEDGE DANS VOTRE SAC
» Utilisation des wedges
» Utilisation des télémètres
» WEDGE
» WEDGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: