la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Utilisation des télémètres

Aller en bas 
+11
RicB
Yan
benet16
pat_1100
MINIFLY
gillesb
Folgan
Golfarmer
jerome83
DZARDEN
Didier51
15 participants

Evaluation télémétrique des distances, vous êtes :
Entièrement Pour
Utilisation des télémètres Vote_lcap12%Utilisation des télémètres Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Pourquoi pas !
Utilisation des télémètres Vote_lcap35%Utilisation des télémètres Vote_rcap
 35% [ 9 ]
Pas vraiment pour
Utilisation des télémètres Vote_lcap8%Utilisation des télémètres Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Absolument Contre
Utilisation des télémètres Vote_lcap35%Utilisation des télémètres Vote_rcap
 35% [ 9 ]
Pas d'avis
Utilisation des télémètres Vote_lcap12%Utilisation des télémètres Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptySam 12 Avr 2008 - 12:11

Ici, les british (du moins une grande partie d'entre eux) estiment que nous ne devons pas utiliser les GPS ou des télémètres lasers pour évaluer les distances. Ils estiment que les indicateurs déjà existants sont amplement suffisants. D'ailleurs certains anciens se plaisent à dire que c'était encore mieux avant, quand ils arrivaient sur un parcours qu'ils ne connaissaient pas et qu'ils devaient faire le bon choix de cannes au feeling. Ils pensent que le golf devient trop "chirurgical" et le golfeur une simple "mécanique à jouer" et que le jeu en perd tout son charme. C'est un sport de plein-air où l'estimation des distances, de la force et de la direction du vent, la lecture des pentes ... doivent garder tout leur charme.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptySam 12 Avr 2008 - 12:17

Didier51 a écrit:
Ici, les british (du moins une grande partie d'entre eux) estiment que nous ne devons pas utiliser les GPS ou des télémètres lasers pour évaluer les distances. Ils estiment que les indicateurs déjà existants sont amplement suffisants. D'ailleurs certains anciens se plaisent à dire que c'était encore mieux avant, quand ils arrivaient sur un parcours qu'ils ne connaissaient pas et qu'ils devaient faire le bon choix de cannes au feeling. Ils pensent que le golf devient trop "chirurgical" et le golfeur une simple "mécanique à jouer" et que le jeu en perd tout son charme. C'est un sport de plein-air où l'estimation des distances, de la force et de la direction du vent, la lecture des pentes ... doivent garder tout leur charme.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Je suis d'accord, ces telemetres sont une calamite, ceux qui les utilisent perdent un temps fou a chaque coup. D'autre part ca me fait marrer que de voir des gens te dire non ca ne fait pas 125m mais 121m alors qu'ils sont incapables de jouer deux coups de suite du meme point avec le meme club sans une dispersion inferieure a 10m !!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptySam 12 Avr 2008 - 12:26

j'ai mis pas vraiment pour parce que si les gens veulent l'utiliser pourquoi pas.

En compétition je suis contre. (surtout pour une question d'égalité ; ou bien tout le monde en a un ou bien personne)

j'en ai un que j'utilise parfois sur le parcours en mode "entrainement" pour vérifier une distance, quand j'ai des doutes, pour vérifier que mon estimation colle ou non avec la réalité.
en fait il y a des marques de 200m 150m 135m 100m 50m, je compte mes pas jusqu'à la balle et je vérifie.

à force, ça permet de savoir si on estime correctement les distances (avec ses pas) et ça permet d'enregistrer visuellement les petites distances pour ensuite s'en passer.

en bref je m'en sers comme outil pour apprendre à estimer correctement les distances.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptySam 12 Avr 2008 - 14:15

Moi je pense qu'un truc qui fait ch*** dzarden doit etre legalisé a tout prix !!!


Pour peu que Baloo pense comme l'ancetre (me faites pas suer... on peut assimiler les divagations de l'ursidé a un phenomene pensant), et la je demande a sarko de faire quelquechose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptySam 12 Avr 2008 - 14:17

Plus serieusement, ca depend des situations... c'est rigolo en parcours plaisir mais je suis absolument contre en compet ! evaluer la distance fait partie du jeu de golf et si un joueur a une meilleure estimation tant mieux pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptySam 12 Avr 2008 - 14:19

golfarmer a écrit:
Moi je pense qu'un truc qui fait ch*** dzarden doit etre legalisé a tout prix !!!


Pour peu que Baloo pense comme l'ancetre (me faites pas suer... on peut assimiler les divagations de l'ursidé a un phenomene pensant), et la je demande a sarko de faire quelquechose !!!

Quand je lis des inepties pareilles je change ma signature elle n'en est que plus vraie
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptySam 12 Avr 2008 - 14:21

DZARDEN a écrit:
golfarmer a écrit:
Moi je pense qu'un truc qui fait ch*** dzarden doit etre legalisé a tout prix !!!


Pour peu que Baloo pense comme l'ancetre (me faites pas suer... on peut assimiler les divagations de l'ursidé a un phenomene pensant), et la je demande a sarko de faire quelquechose !!!

Quand je lis des inepties pareilles je change ma signature elle n'en est que plus vraie
t'es pas au golf toi ??? c'est TOUS au golf ce week end... donc toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptySam 12 Avr 2008 - 14:25

Il existe plein de reperes sur les parcours et des mes debuts on m'a appris a compter mes pas. Quelques fois si on n'a pas d'autres renseignements tels livret de parcours ca peut etre utile par exemple peut on passer la riviere qui barre le fairway ?
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptySam 12 Avr 2008 - 14:26

golfarmer a écrit:
t'es pas au golf toi ??? c'est TOUS au golf ce week end... donc toi aussi...

J'y pars j'ai un depart dans 30minutes pour un scramble type de compete que je deteste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptySam 12 Avr 2008 - 15:53

DZARDEN a écrit:
Didier51 a écrit:
Ici, les british (du moins une grande partie d'entre eux) estiment que nous ne devons pas utiliser les GPS ou des télémètres lasers pour évaluer les distances. Ils estiment que les indicateurs déjà existants sont amplement suffisants. D'ailleurs certains anciens se plaisent à dire que c'était encore mieux avant, quand ils arrivaient sur un parcours qu'ils ne connaissaient pas et qu'ils devaient faire le bon choix de cannes au feeling. Ils pensent que le golf devient trop "chirurgical" et le golfeur une simple "mécanique à jouer" et que le jeu en perd tout son charme. C'est un sport de plein-air où l'estimation des distances, de la force et de la direction du vent, la lecture des pentes ... doivent garder tout leur charme.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Je suis d'accord, ces telemetres sont une calamite, ceux qui les utilisent perdent un temps fou a chaque coup. D'autre part ca me fait marrer que de voir des gens te dire non ca ne fait pas 125m mais 121m alors qu'ils sont incapables de jouer deux coups de suite du meme point avec le meme club sans une dispersion inferieure a 10m !!!

je rajouterai épicétou !
toutafé d'accord avec dzarden.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptySam 12 Avr 2008 - 22:38

Scramble a l"americaine avec une 53.5 ramenee a 28 c'est la regle chez nous et un 17.8 nous avons faits 42 en stableford net et 33 brut et pris la 4eme place du net.

le seul coup que notre partenaire a fait de la partie arrosee, alors que c'est sa seconde compete, fut un par 3 de 150m en un !!!!! sur lequel nous avions un coup !!! 5 points BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:18

Absolument contre./
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:33

+1 AEC DZARDEN ET GOLFARMER (ce qui tendrait à prouver que de temps en temps il est capable de paroles sensés !!!)
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:40

Toutafé pour Utilisation des télémètres Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
pat_1100
non-classé
non-classé
pat_1100


Nombre de messages : 211
Age : 62
index : 15
Date d'inscription : 06/09/2006

Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:38

Pour en partie amicale , contre en compèt.
Revenir en haut Aller en bas
benet16
4e série
4e série
benet16


Nombre de messages : 563
Age : 70
index : 53.5
Date d'inscription : 01/06/2007

Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:02

Absolument contre. Bientôt l'ordi sur le chariot plus le GPS et la liaison radio avec le coach !
Revenir en haut Aller en bas
http://jl54.free.fr
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:36

Je ne suis pas contre, à condition que son utilisation ne retarde pas le jeu. Et puis savoir que le drapeau est à 121 m au lieu de 120 (en calculant à partir des repères au sol), ne changera pas grand chose au problème, il faudra prendre le bon club et faire le bon coup.
Je n'empêche personne de l'utiliser.
Par contre, très utile pour les pros lors des reconnaissances de parcours, Elvis l'utilise souvent pour recalculer des distances inscrites sur les carnets de parcours. Ce peut-être un moyen de valider des distances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:09

Yan a écrit:
Je ne suis pas contre, à condition que son utilisation ne retarde pas le jeu. Et puis savoir que le drapeau est à 121 m au lieu de 120 (en calculant à partir des repères au sol), ne changera pas grand chose au problème, il faudra prendre le bon club et faire le bon coup.
Je n'empêche personne de l'utiliser.
Par contre, très utile pour les pros lors des reconnaissances de parcours, Elvis l'utilise souvent pour recalculer des distances inscrites sur les carnets de parcours. Ce peut-être un moyen de valider des distances.
Utilisation des télémètres Forum01 avec le Boss.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:34

RicB a écrit:
Yan a écrit:
Je ne suis pas contre, à condition que son utilisation ne retarde pas le jeu. Et puis savoir que le drapeau est à 121 m au lieu de 120 (en calculant à partir des repères au sol), ne changera pas grand chose au problème, il faudra prendre le bon club et faire le bon coup.
Je n'empêche personne de l'utiliser.
Par contre, très utile pour les pros lors des reconnaissances de parcours, Elvis l'utilise souvent pour recalculer des distances inscrites sur les carnets de parcours. Ce peut-être un moyen de valider des distances.
Utilisation des télémètres Forum01 avec le Boss.

+2 et je dirais même, tout comme Jérome83, c'est bien pour assimiler et apprendre à les distances...
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:39

Je n'ai rien contre les télémètres à deux conditions :
- ne pas retarder le jeu, et là cela le retardera certainement, or déjà le jeu lent est la plaie du golf
- que tout le monde soit logé à la même enseigne. Si les télémètres commencent à apparaitre pour être à égalité de chance, on sera tous obligés de nous équiper
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:02

vraiment pas pour !! genre de gadget dont je ne conprends pas l'utilité pour mon niveau ou même pour tout amateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:08

Francesco a écrit:
vraiment pas pour !! genre de gadget dont je ne conprends pas l'utilité pour mon niveau ou même pour tout amateur !

Si tu ne t'y interesse pas, c'est que tes distances ne sont pas encore calibrées.
Pour ma part, je regarde systématiquement les distances au sol, et je compte les pas. Mais celles-ci ne sont pas présente sur tout les parcours, et il arrive parfois de s'egarer sur le fairway d'a coté ...
Donc connaitre les distances au drapeau est un plus indéniable. Bon maintenant on est pas à 1 m près, mais à 10 mètres près : oui
Revenir en haut Aller en bas
Inesis Member
non-classé
non-classé
Inesis Member


Nombre de messages : 197
Age : 45
index : j'espère bientôt moins
club : Apremont pour cette année
Date d'inscription : 14/09/2007

Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:42

El Patator a écrit:
Francesco a écrit:
vraiment pas pour !! genre de gadget dont je ne conprends pas l'utilité pour mon niveau ou même pour tout amateur !

Si tu ne t'y interesse pas, c'est que tes distances ne sont pas encore calibrées.
Pour ma part, je regarde systématiquement les distances au sol, et je compte les pas. Mais celles-ci ne sont pas présente sur tout les parcours, et il arrive parfois de s'egarer sur le fairway d'a coté ...
Donc connaitre les distances au drapeau est un plus indéniable. Bon maintenant on est pas à 1 m près, mais à 10 mètres près : oui

Je suis plutôt pour.
Je l'utilise régulièrement en partie amicale avec des clients (pour leur montrer l'intérêt de connaître leur distances) et peut être concnlure des ventes ;-)
le résultat ? à chaque fois qu'ils sortaient un club entre 100 et 150m pour aller chercher le drapeau, leur estimation était 10/15m trop court par rapport à la distance et prenanit un fer trop court!
Compter les pas c'est bien, je le fait aussi. Mais après il reste à déterminer la position du drapeau. On voit s'il est entrée, milieu ou fond de green mais combien de parcours te donne la position des drapeaux et la dimension des greens?
Cela permet effectivement un bon étalonage des distance de clubs mais permet tout de même de prendre le bon club pour tenter de planter le mât!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des télémètres Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des télémètres   Utilisation des télémètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des télémètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'année télémètres !
» Télémètres les modèles à éviter ?
» Utilisation des wedges
» votre utilisation du lob wedge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: