la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon swing du jour 2 : corrigé

Aller en bas 
+12
Folgan
Sylvain74
Laquiche
Dan06
seb
King of Putting !
Christineb
toff
athos
Golfarmer
Didier51
Yan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:34

damien a écrit:
Dan06 a écrit:
Yan a écrit:
A vos commentaires
Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Smileyso

je ne sais pas si j'ose...
Je ne voudrais pas passer pour l'amateur qui veut jouer au pro!
Car comme chacun sait, en tous golfeurs sommeille un professeur...

Tu peux y aller, c'est lui qui le demande ! Mr.Red


Bon ben j'y vais alors!
Je me joins à vous tous pour dire aussi que c'est un swing trés agréable à regarder, bien rythmé et sans doute avec une trés bonne longueur. J'aimerais bien avoir le même.
Cependant si Yan met son swing en ligne cela ne peut-être à mon sens que pour deux raisons, la première pour être conforté dans ses choix techniques et la deuxième pour être confronté aux mêmes choix!

Ce que je constate dans l'ensemble c'est que tu as plutôt un swing de bras, donc draw naturel, bonne longueur et difficulté (même si elle est relative à jouer en fade). Caractéristiques des joueurs de bras, la balle un peu plus au milieu du stance avec un stance pas trop large et bas du corps peu actif.
D'aprés les vidéos de face, tu as les mains trop centrées au milieu du corps et les mettre un peu plus vers l'intérieur de la cuisse droite serait à mon sens mieux pour la régularité.
Je m'explique: Tes mains de la bonne position à l'adresse jusqu'à l'impact vont avancer d'environ 12 cm, je ne pense pas qu'il soit bon de rajouter les quelques centimètres de plus que tu perds en mettant tes mains trops centrées au milieu du corps. En d'autres termes tes mains de ta position à l'adresse vont devoir être en avant, au pif de, 17 à 18 cm à l'impact, donc source d'erreur.

Je post déjà ça car j'ai peur de faire une mauvaise manip et de l'effacer!

Dis moi ce que tu en penses Yan et si tu veux mon commentaire de profile (il y a des choses à dire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:39

Dan06 a écrit:


je ne sais pas si j'ose...
Je ne voudrais pas passer pour l'amateur qui veut jouer au pro!
Car comme chacun sait, en tous golfeurs sommeille un professeur...

Tu as bien fait de préciser !!!

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:47

Dan06 a écrit:
damien a écrit:
Dan06 a écrit:
Yan a écrit:
A vos commentaires
Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Smileyso

je ne sais pas si j'ose...
Je ne voudrais pas passer pour l'amateur qui veut jouer au pro!
Car comme chacun sait, en tous golfeurs sommeille un professeur...

Tu peux y aller, c'est lui qui le demande ! Mr.Red


Bon ben j'y vais alors!
Je me joins à vous tous pour dire aussi que c'est un swing trés agréable à regarder, bien rythmé et sans doute avec une trés bonne longueur. J'aimerais bien avoir le même.
Cependant si Yan met son swing en ligne cela ne peut-être à mon sens que pour deux raisons, la première pour être conforté dans ses choix techniques et la deuxième pour être confronté aux mêmes choix!

Ce que je constate dans l'ensemble c'est que tu as plutôt un swing de bras, donc draw naturel, bonne longueur et difficulté (même si elle est relative à jouer en fade). Caractéristiques des joueurs de bras, la balle un peu plus au milieu du stance avec un stance pas trop large et bas du corps peu actif.
D'aprés les vidéos de face, tu as les mains trop centrées au milieu du corps et les mettre un peu plus vers l'intérieur de la cuisse droite serait à mon sens mieux pour la régularité.
Je m'explique: Tes mains de la bonne position à l'adresse jusqu'à l'impact vont avancer d'environ 12 cm, je ne pense pas qu'il soit bon de rajouter les quelques centimètres de plus que tu perds en mettant tes mains trops centrées au milieu du corps. En d'autres termes tes mains de ta position à l'adresse vont devoir être en avant, au pif de, 17 à 18 cm à l'impact, donc source d'erreur.

Je post déjà ça car j'ai peur de faire une mauvaise manip et de l'effacer!

Dis moi ce que tu en penses Yan et si tu veux mon commentaire de profile (il y a des choses à dire).
Je te répondrai ce soir Dan.
Postes tes commentaires de profil aussi je te dirai ce que j'en pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:53

damien a écrit:
Dan06 a écrit:


je ne sais pas si j'ose...
Je ne voudrais pas passer pour l'amateur qui veut jouer au pro!
Car comme chacun sait, en tous golfeurs sommeille un professeur...

Tu as bien fait de préciser !!!

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Smileyso

C'est toujours pareil en fait, c'est difficile de faire un commentaire sur un swing quelqu'il soit!
Où tu passe pour un pipo en voulant jouer un rôle qui n'est le tien où les gens pensent que si je fais un commentaire (fondé où pas) c'est pour flatter mon ego!
Et si vous saviez ou je me le mets mon ego! Depuis 23 ans de pratique, j'ai appris les vertus du golf (humilité et ego pas surdimensionné).
Non ce que je crois c'est qu'il est bon pour tous les golfeurs, quelque soit leur index, d'essayer d'analyser le swing en s'interrogeant sur la mécanique pour essayer un jour de la comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:19

Yan a écrit:

Je te répondrai ce soir Dan.
Postes tes commentaires de profil aussi je te dirai ce que j'en pense !

OK

[mode=Dan joue au pro: on]

BS parfait rien à dire.
Le DS de profil conforte l'impression que l'on a de face, c'est à dire swing de bras. Le finish trés haut en est la conséquence.
C'est un swing qui à mon sens est la conséquence d'un bas du corps peu actif avec perte de l'angle de la colonne à l'impact et aprés l'impact, particulièrement visible avec le driver.
Tu te redresses un peu avec le bassin qui avance et la colonne vertébrale "s'arrondit" pour pouvoir garder la tête sur la balle à l'impact et tu es obligé d'avoir un finish trés droit trop tôt.
A mon sens c'est la conséquence d'un bas du corps pas actif du tout au DS avec les hanches qui n'engagent pas le DS et qui sont trop paralléles à la ligne de jeu à l'impact.
Tu as un bon comparateur avec le swing de profil de ton frère qui a le bon jeu de hanches et compares aprés l'impact la différence. Ton frère restes plus longtemps sur la balle car hanches plus ouvertes et il maintient l'angle jambes/colonne plus lontemps aprés l'impact. C'est quasiment le même angle qu'à l'adresse alors que le club est à mi-finish, c'est à dire quand le shat du club est perpendiculaire au sol.

[mode=Dan joue au pro:off]
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:09

Ton analyse n'est pas trop mauvaise Dan mais elle comporte d'énormes lacunes techniques qui me semble complètement normales puisque ce n'est pas ton métier.
Alors permets-moi de te répondre d'un point de vue technique comme tu aimerais, je pense, l'entendre.
Premièrement, comparons ce qui est comparable.
Elvis est un athlète, il mesure 1m85 et pèse 85 kilos, je mesure 1m80 et je pèse 70 kilos, c'est la première différence. Ma ceinture abdominale n'est pas du tout la même que celle d'Elvis, je ne l'ai jamais travaillé et je n'ai pas naturellement une ceinture très developpée. Du coup, il m'est impossible de faire ce que fait Elvis sans perdre énormément de puissance, simplement parce que physiquement je suis différent. Il frappe des balles pas loin de 8 heures par jour, je frappe un seau de balles par semaine quand je travaille et deux parcours par mois quand je ne travaille pas. Puisque tu parles d'Elvis, regarde son club se déplacer au BS, ne vois-tu pas la différence ? Regarde sa position devant la balle, ne vois-tu pas son "empilage" par rapport au mien ? Regarde sa face de club au sommet, ne vois-tu la parfaite position de sa face ? Et son fameux "Facteur X" de Mc Lean, impressionnant non ? Des comparaisons il y en a des tonnes,avec moi et ma façon de swinguer, mais mon niveau n'est pas si loin du sien, voire même de temps en temps je me surprend à le battre en stroke...

Maintenant parlons de mon organisation :
Grip très fort, position à droite, derrière la balle, stance rétréci. : Pourquoi d'après toi ? Pour justement pallier à mon physique qui est, comme certains le disent sur ce forum, un physique de crevette !
Pourquoi je m'organise de cette façon là d'un point de vue technique :
1- tu dis que ma montée est parfaite, non loin de là, j'ai un chemin de club trop intérieur, du coup une face fermée et une position trop étriquée.
2- quelle est la conséquence de ce chemin de club ? Un retour trop intérieur également et orienté à droite (push) et là, on arrive à l'action du bas du corps ou du bassin comme tu le dis, je suis en push et si je suis en push, je ne tourne pas ! Ce qui veut dire que :
si je modifie mon grip, je ne vais faire que des blocs à droite, si je modifie mon chemin de club je ne vais faire que des coups gauche/droite, alors oui c'est sur je vais surement mieux tourné et utilisé un peu mieux mon corps mais par contre avec ma fréquence de jeu et d'entraînement, il me faudrait 20 ans pour retrouver le niveau que j'ai aujourd'hui. remarque dans 20 ans je pourrais jouer chez les séniors ! (Wink)
Pour conclure, le mouvement du bassin est la conséquence du plan de swing, de la trajectoire de club, de la façon dont le club se déplace par rapport à la cible, si le finish est haut c'est parce que le club sort à droite, du coup le corps se bloque, si le finish est bas c'est parce que le club sort à gauche et là le corps tourne.
Les swings d'aujourd'hui sont des swings d'athlètes, les joueurs pros sont des athlètes au vrai sens du terme, ils sont très souples et ils ont adapté leur technique à un matériel de plus en plus performants et surtout de plus en plus rigide. Dans le temps on jouait sur la flexibilité des manches aujourd'hui on joue sur la compression de balles, forcément les swings sont différents qu'il y a 30 ans et je joue au golf depuis 30 ans !!!

J'arrête la parce que ce post va être illisible !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:33

Yan a écrit:
Ton analyse n'est pas trop mauvaise Dan mais elle comporte d'énormes lacunes techniques qui me semble complètement normales puisque ce n'est pas ton métier.

Vlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam ! Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:37

Yan a écrit:
Ton analyse n'est pas trop mauvaise Dan...

En tout cas, moi je dis merci Messieurs pour vos analyses ! thumleft

C'est très intéressant, j'ai pas tout compris certes. Laughing

Sinon, je retiens un truc, c'est une hérésie de copier le swing des touring pro, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:10

damien a écrit:
Yan a écrit:
Ton analyse n'est pas trop mauvaise Dan mais elle comporte d'énormes lacunes techniques qui me semble complètement normales puisque ce n'est pas ton métier.

Vlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam ! Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Smileyso

dans les dents!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:44

Twilightzone_76 a écrit:
damien a écrit:
Yan a écrit:
Ton analyse n'est pas trop mauvaise Dan mais elle comporte d'énormes lacunes techniques qui me semble complètement normales puisque ce n'est pas ton métier.

Vlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam ! Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Smileyso

dans les dents!!! lol


Plus facile de compter les points que de te mouiller, lol
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:45

Dan06 a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
damien a écrit:
Yan a écrit:
Ton analyse n'est pas trop mauvaise Dan mais elle comporte d'énormes lacunes techniques qui me semble complètement normales puisque ce n'est pas ton métier.

Vlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam ! Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Smileyso

dans les dents!!! lol


Plus facile de compter les points que de te mouiller, lol

tout a fait d'accord... et plus drole aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:56

Je vais répondre, tu demandes de commenter ton swing et c'est ce que j'ai fait.
Je vais répondre point par point et tu verras que mes lacunes ne sont pas si grandes que cela!
Je n'ai jamais dit d'imiter ton frère dans son swing que je n' ai regardé qu'une fois en pensant que cela te parlerais puisque tu le connais bien, c'est tout.
Et ce que j'ai dit par rapport à ton frère c'était la comparaison entre "ta" et "sa" position des hanches à l'impact mais cela aurait pu être un autre joueur où une autre joueuse.
je vais prendre mon temps et faire une réponse argumentée!
Moi je ne me fâche pas alors j'espère que toi c'est pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:13

Dan06 a écrit:
je vais prendre mon temps et faire une réponse argumentée!

Est-ce necessaire??? lol
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:17

Twilightzone_76 a écrit:
Dan06 a écrit:
je vais prendre mon temps et faire une réponse argumentée!

Est-ce necessaire??? lol


Tiens je te laisse seul juge, si tu ne veux pas Tw je ne répondrais pas?

Dur de prendre ses responsabilités hein ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:36

Dan06 a écrit:
... tu verras que mes lacunes ne sont pas si grandes que cela!...
une lacune peut être de ne pas te mettre dans l'intention du joueur que tu critiques en restant dans ton univers golfique, c'est le pb de 99% des non pro qui donnent leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:07

Dan06 a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
Dan06 a écrit:
je vais prendre mon temps et faire une réponse argumentée!

Est-ce necessaire??? lol


Tiens je te laisse seul juge, si tu ne veux pas Tw je ne répondrais pas?

Dur de prendre ses responsabilités hein ? lol

tu peux toujours, si la reponse est trop longue, je la lirais pas ... mais des gens peuvent trouver ca interessant..... enfin p't'etre.....

mais je penses pas que Yan mette ses videos en ligne pour se "rassurer" ou pour essayer de comprendre la mecanique du swing puisqu'il l'enseigne.....
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:43

Folgan a écrit:
Dan06 a écrit:
... tu verras que mes lacunes ne sont pas si grandes que cela!...
une lacune peut être de ne pas te mettre dans l'intention du joueur que tu critiques en restant dans ton univers golfique, c'est le pb de 99% des non pro qui donnent leur avis.

Que je critique???
je voyais pas le truc comme ça!
Franchement Folgan je ne comprend pas le sens de ton message.
C'est quand même 99 % des non pros qui animent les Forums, sinon on fait un forum réservés aux pros.
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:48

Dan06 a écrit:
Folgan a écrit:
Dan06 a écrit:
... tu verras que mes lacunes ne sont pas si grandes que cela!...
une lacune peut être de ne pas te mettre dans l'intention du joueur que tu critiques en restant dans ton univers golfique, c'est le pb de 99% des non pro qui donnent leur avis.

Que je critique???
je voyais pas le truc comme ça!
Franchement Folgan je ne comprend pas le sens de ton message.
C'est quand même 99 % des non pros qui animent les Forums, sinon on fait un forum réservés aux pros.

je pense que Folgan veut dire que pour un non pro, la "critique" est fondée sur tes propres compétences et connaissances ..... enfin amha....
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:48

Yan a écrit:
Ton analyse n'est pas trop mauvaise Dan mais elle comporte d'énormes lacunes techniques qui me semble complètement normales puisque ce n'est pas ton métier.

Je m'adresse à toi Yan:

Où tu expliques pourquoi mon analyse n'est pas trop mauvaise où tu dis clairement que tu veux me faire passer pour un gogo, comme le pensent certains et certaines.
A ce moment là je n'ai plus rien à faire sur le Forum!
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:55

Dan06 a écrit:
Yan a écrit:
Ton analyse n'est pas trop mauvaise Dan mais elle comporte d'énormes lacunes techniques qui me semble complètement normales puisque ce n'est pas ton métier.

Je m'adresse à toi Yan:

Où tu expliques pourquoi mon analyse n'est pas trop mauvaise où tu dis clairement que tu veux me faire passer pour un gogo, comme le pensent certains et certaines.
A ce moment là je n'ai plus rien à faire sur le Forum!

Yan a écrit:
Ton analyse n'est pas trop mauvaise Dan mais elle comporte d'énormes lacunes techniques qui me semble complètement normales puisque ce n'est pas ton métier.
Alors permets-moi de te répondre d'un point de vue technique comme tu aimerais, je pense, l'entendre.
Premièrement, comparons ce qui est comparable.
Elvis est un athlète, il mesure 1m85 et pèse 85 kilos, je mesure 1m80 et je pèse 70 kilos, c'est la première différence. Ma ceinture abdominale n'est pas du tout la même que celle d'Elvis, je ne l'ai jamais travaillé et je n'ai pas naturellement une ceinture très developpée. Du coup, il m'est impossible de faire ce que fait Elvis sans perdre énormément de puissance, simplement parce que physiquement je suis différent. Il frappe des balles pas loin de 8 heures par jour, je frappe un seau de balles par semaine quand je travaille et deux parcours par mois quand je ne travaille pas. Puisque tu parles d'Elvis, regarde son club se déplacer au BS, ne vois-tu pas la différence ? Regarde sa position devant la balle, ne vois-tu pas son "empilage" par rapport au mien ? Regarde sa face de club au sommet, ne vois-tu la parfaite position de sa face ? Et son fameux "Facteur X" de Mc Lean, impressionnant non ? Des comparaisons il y en a des tonnes,avec moi et ma façon de swinguer, mais mon niveau n'est pas si loin du sien, voire même de temps en temps je me surprend à le battre en stroke...

Maintenant parlons de mon organisation :
Grip très fort, position à droite, derrière la balle, stance rétréci. : Pourquoi d'après toi ? Pour justement pallier à mon physique qui est, comme certains le disent sur ce forum, un physique de crevette !
Pourquoi je m'organise de cette façon là d'un point de vue technique :
1- tu dis que ma montée est parfaite, non loin de là, j'ai un chemin de club trop intérieur, du coup une face fermée et une position trop étriquée.
2- quelle est la conséquence de ce chemin de club ? Un retour trop intérieur également et orienté à droite (push) et là, on arrive à l'action du bas du corps ou du bassin comme tu le dis, je suis en push et si je suis en push, je ne tourne pas ! Ce qui veut dire que :
si je modifie mon grip, je ne vais faire que des blocs à droite, si je modifie mon chemin de club je ne vais faire que des coups gauche/droite, alors oui c'est sur je vais surement mieux tourné et utilisé un peu mieux mon corps mais par contre avec ma fréquence de jeu et d'entraînement, il me faudrait 20 ans pour retrouver le niveau que j'ai aujourd'hui. remarque dans 20 ans je pourrais jouer chez les séniors ! (Wink)
Pour conclure, le mouvement du bassin est la conséquence du plan de swing, de la trajectoire de club, de la façon dont le club se déplace par rapport à la cible, si le finish est haut c'est parce que le club sort à droite, du coup le corps se bloque, si le finish est bas c'est parce que le club sort à gauche et là le corps tourne.
Les swings d'aujourd'hui sont des swings d'athlètes, les joueurs pros sont des athlètes au vrai sens du terme, ils sont très souples et ils ont adapté leur technique à un matériel de plus en plus performants et surtout de plus en plus rigide. Dans le temps on jouait sur la flexibilité des manches aujourd'hui on joue sur la compression de balles, forcément les swings sont différents qu'il y a 30 ans et je joue au golf depuis 30 ans !!!

J'arrête la parce que ce post va être illisible !!!
Laughing

ca ressemblait a une explication ca, non??? Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 A01an122

mais je ne suis pas Yan.... Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 1:03

Tw, stp, laisse les gens s'exprimer! Je pense que Yan n'a pas besoin de porte voix.
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 1:05

Dan06 a écrit:
Tw, stp, laisse les gens s'exprimer! Je pense que Yan n'a pas besoin de porte voix.

MP dans ce cas.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 1:44

Dan06 a écrit:
Je vais répondre, tu demandes de commenter ton swing et c'est ce que j'ai fait.
Je vais répondre point par point et tu verras que mes lacunes ne sont pas si grandes que cela!
Je n'ai jamais dit d'imiter ton frère dans son swing que je n' ai regardé qu'une fois en pensant que cela te parlerais puisque tu le connais bien, c'est tout.
Et ce que j'ai dit par rapport à ton frère c'était la comparaison entre "ta" et "sa" position des hanches à l'impact mais cela aurait pu être un autre joueur où une autre joueuse.
je vais prendre mon temps et faire une réponse argumentée!
Moi je ne me fâche pas alors j'espère que toi c'est pareil Wink
Bien sur Dan, je ne fâche pas parce que je n'ai pas de raison de me fâcher !
Je voulais implement te faire comprendre et faire comprendre aussi aux autres, que de vouloir imiter les swings des joueurs professionnels est illusoire, à moins d'avoir developper des qualités physiques permettant de pouvoir fonctionner comme eux.
Tu m'as parlé des hanches, mais le "blocage" (je n'aime pas ce mot !) du bassin ou cette poussée du bassin ou ce déplacement (à la limite) est une conséquence, je voulais aussi souligner ce détail...
Si j'ai posté ma vidéo, c'est pour avoir vos avis, donc Dan pas de souci !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 1:51

Dan06 a écrit:
Yan a écrit:
Ton analyse n'est pas trop mauvaise Dan mais elle comporte d'énormes lacunes techniques qui me semble complètement normales puisque ce n'est pas ton métier.

Je m'adresse à toi Yan:

Où tu expliques pourquoi mon analyse n'est pas trop mauvaise où tu dis clairement que tu veux me faire passer pour un gogo, comme le pensent certains et certaines.
A ce moment là je n'ai plus rien à faire sur le Forum!
L'analyse de Dan n'est pas mauvaise dans la mesure où il a remarqué, effectivement, un problème de rotation. Ensuite, les termes utilisés ne sont pas les bons, mon swing n'est pas un swing de bras au vrai sens du terme, je vous le garantie !
Ensuite, voir les défauts est une chose, les souligner aussi, mais ce qui fait la différence entre un enseignant et un amateur, c'est que le premier identifie la cause du problème et la traite à la base.
Mais oui, Dan a l'oeil !!!
Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 2:04

Il n'est pas mal ce forum et ce post en montre sa richesse : le ressenti de l'un, les explications d'un autre, les vannes d'un troisieme et pour beaucoup un apprentissage. Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon swing du jour 2 : corrigé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pro-Am, 2e jour...
» mon swing du jour ....
» Mon swing du jour...
» swing du jour (12 juin 2008)
» swing complet ou 3/4 de swing ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Yan-
Sauter vers: