la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon swing du jour 2 : corrigé

Aller en bas 
+12
Folgan
Sylvain74
Laquiche
Dan06
seb
King of Putting !
Christineb
toff
athos
Golfarmer
Didier51
Yan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:38

DZARDEN a écrit:
Il n'est pas mal ce forum et ce post en montre sa richesse : le ressenti de l'un, les explications d'un autre, les vannes d'un troisieme et pour beaucoup un apprentissage. Merci a tous
+ 1000

Et y a pas de raison de s'énerver.
Il est assez courant que nous comparions nos swings à ceux des pros car on a un peu envie de leur ressembler (même beaucoup). Le travers, et ce en quoi je rejoins Yan à 100%, c'est que l'on a une approche trop perfectionniste et esthétique et pas assez efficace.
Par ex. Dzarden demande notre avis et on le compare au swing de Tom Watson, avec nos commentaires genre "remet ton grip, monte plus comme ceci etc.". Yan lui, regardes Dzarden et commente son swing par rapport à des éléments que nous ne percevons même pas (morphologie, souplesse, résultat des trajectoires, objectifs, etc.), c'est celà le métier, Oh combien louable, d'enseignant de ce sport ingrat.
L'exercice de style sur Yan est casse gueule. Commenter le swing d'un pro, c'est purement ludique et il est normal que l'on en reçoive une réponse directe et amicale (Yan est cool, d'autres auraient été moins sympas...).
Enfin, même s'il y a toujours à refaire et que certains ont peut-être une meilleure position de club que lui en haut, on un meilleur déclenchement de hanche, Yan tape droit et long et nous met tous notre race Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Smileyso(enfin plus pour longtemps pour moi, car la prochaine je l'explose, le lamine, l'extermine et lui montre un vrai swing Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 213177 , foi de Laquiche).
J'imagine avec de l'entrainement... En tout cas le golf c'est "combien" et pas "comment" (même si le "comment" aide un peu au "combien")
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:50

Citation :
Yan est cool, d'autres auraient été moins sympas
Pourquoi il y a des raisons de ne pas être sympa?
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:53

Dan06 a écrit:
Citation :
Yan est cool, d'autres auraient été moins sympas
Pourquoi il y a des raisons de ne pas être sympa?

Tu peux pas imaginer, y en a beaucoup dans ce bas monde qui n'aiment pas la critique. C'est pas un jeunot comme moi qui va apprendre celà à un vieux briscard comme toi Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Smileyso .
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:54

Je cite Yan:


Citation :
Ensuite, voir les défauts est une chose, les souligner aussi, mais ce qui fait la différence entre un enseignant et un amateur, c'est que le premier identifie la cause du problème et la traite à la base.


Voilà la meilleure définition d'un enseignant de golf et j'adhère!
Je ne me suis permis à aucun moment de donner un conseil à Yan!
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:56

Laquiche a écrit:
Dan06 a écrit:
Citation :
Yan est cool, d'autres auraient été moins sympas
Pourquoi il y a des raisons de ne pas être sympa?

Tu peux pas imaginer, y en a beaucoup dans ce bas monde qui n'aiment pas la critique. C'est pas un jeunot comme moi qui va apprendre celà à un vieux briscard comme toi Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Smileyso .


Quelle critique?
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:01

Dis-moi tu serais pas un nerveux toi ? Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Smileyso
Une critique de cinéma n'est pas forcément négative, critiquer c'est juger.

PS: Ceci n'est pas une critique et ne dois pas donner l'objet à un scud en pleine poire lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:07

Je préfère "commenter" c'est moins péjoratif!

Et après cette expérience, terminé pour moi les commentaires même s'ils sont demandés.
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:12

même remarque que Damien au sujet du rythme.

reste à trouver le sien de rythme.

apres pour le reste j'y connais pas grand chose.
si j'osais je te dirais d'aller voir un pro...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:13

Dan06 a écrit:
Et après cette expérience, terminé pour moi les commentaires même s'ils sont demandés.

Dan, si je peux le permettre, je trouve ca dommage car meme si ce n'est pas ton metier, tu as, assurrement un oeil et une connaissance technique interressants. Je me repete mais je trouve ca enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:16

Dan06 a écrit:
Et après cette expérience, terminé pour moi les commentaires même s'ils sont demandés.

ben moi si je peux me permettre, depuis que je n'écoute plus les pseudos conseils des pseudos pros de tous les forums mon swing s'en porte bien mieux.
les conseilleurs n'étant pas les payeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:08

Twilightzone_76 a écrit:
je pense que Folgan veut dire que pour un non pro, la "critique" est fondée sur tes propres compétences et connaissances ....
Très exactement. C'est pourquoi, Dan, ta critique/remarque/analyse, qui est pour moi totalement respectable, exprime ta conception du golf et ne peut être adaptée à la personne dont tu parles car tu ne te mets pas, et ce n'est en aucun cas péjoratif, c'est juste un constat des non pro vs pros, tu ne te mets pas, disais-je dans le joueur et dans sa recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:12

jesper a écrit:
... depuis que je n'écoute plus les pseudos conseils des pseudos pros de tous les forums mon swing s'en porte bien mieux...
Mais +1000. Force est de constater que seuls les pros peuvent donner des conseils/remarques/analyses adaptés.

Les forums sont pour moi une occasion de discuter de milliards de points techniques et autres, mais pour ce qui est du swing à proprement parler, rien à faire, il n'y a que le pro, cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:13

Folgan a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
je pense que Folgan veut dire que pour un non pro, la "critique" est fondée sur tes propres compétences et connaissances ....
Très exactement.

merci... Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 F05bl150 Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 F05bl150
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:20

Folgan a écrit:
jesper a écrit:
... depuis que je n'écoute plus les pseudos conseils des pseudos pros de tous les forums mon swing s'en porte bien mieux...
Mais +1000. Force est de constater que seuls les pros peuvent donner des conseils/remarques/analyses adaptés.

Les forums sont pour moi une occasion de discuter de milliards de points techniques et autres, mais pour ce qui est du swing à proprement parler, rien à faire, il n'y a que le pro, cqfd.

+ 1 000 000,00754
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:42

Laquiche a écrit:
Folgan a écrit:
jesper a écrit:
... depuis que je n'écoute plus les pseudos conseils des pseudos pros de tous les forums mon swing s'en porte bien mieux...
Mais +1000. Force est de constater que seuls les pros peuvent donner des conseils/remarques/analyses adaptés.

Les forums sont pour moi une occasion de discuter de milliards de points techniques et autres, mais pour ce qui est du swing à proprement parler, rien à faire, il n'y a que le pro, cqfd.

+ 1 000 000,00754

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Smiley_4 Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Smiley_4 Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 1091417b
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:14

Bah, les critiques de swing par nous même, petits joueurs du Dimanche, on peut voir ça comme un exercice, sachant qu'on a de bonnes chances de se gourer.

Celui qui jette son swing en pature doit être conscient de celà, et surtout ne pas prendre ce qu'il lit comme la vérité vraie.
Seul un bon pro sera pertinent.

Là, c'était encore autre chose, vu que c'était le pro qui demandait des commentaires, avant de donner le corrigé du devoir.

Voilà, on peut voir ça comme un jeu (mais fait avec sérieux, si c'est juste pour sortir des vannes, autant rester devant la télé Smile ), comme un passe-temps, pas de quoi se prendre la tête. Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:25

Je suis désolé de revenir sur ce post et sur les réactions qu’il a suscitées, il me semble que sur un forum tant que l’on respecte l’autre on peut tout écrire. Si on n’est pas d’accord sur le fond avec quelque chose, on le dit et on argumente, mais, on n’interdit pas à quiconque de s’exprimer. Eventuellement, on n’intervient pas dans un post, mais, ca me choque profondément que l’on puisse dire à quelqu’un qu’il n’a pas le droit de donner son point de vue sur quelque chose sous prétexte que l’on pense qu’il n’est, de son propre chef, pas compétent en la matière.

Voila ce que j’avais à dire et de l’avoir fait ça soulage.

Amicalement votre DZARDEN
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:37

DZARDEN a écrit:
Je suis désolé de revenir sur ce post et sur les réactions qu’il a suscitées, il me semble que sur un forum tant que l’on respecte l’autre on peut tout écrire. Si on n’est pas d’accord sur le fond avec quelque chose, on le dit et on argumente, mais, on n’interdit pas à quiconque de s’exprimer. Eventuellement, on n’intervient pas dans un post, mais, ca me choque profondément que l’on puisse dire à quelqu’un qu’il n’a pas le droit de donner son point de vue sur quelque chose sous prétexte que l’on pense qu’il n’est, de son propre chef, pas compétent en la matière.

Voila ce que j’avais à dire et de l’avoir fait ça soulage.

Amicalement votre DZARDEN
Mais jamais personne n'a interdit à qui que ce soit de s'exprimer et je ferais en sorte que personne ne le fasse, tant que j'aurai à administrer ce forum.
Je trouve dommage que Dan ne nous donne plus son avis, d'ailleurs j'attends avec impatience ces commentaires !
Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 EmptySam 1 Mar 2008 - 0:48

DZARDEN a écrit:
Je suis désolé de revenir sur ce post et sur les réactions qu’il a suscitées, il me semble que sur un forum tant que l’on respecte l’autre on peut tout écrire. Si on n’est pas d’accord sur le fond avec quelque chose, on le dit et on argumente, mais, on n’interdit pas à quiconque de s’exprimer. Eventuellement, on n’intervient pas dans un post, mais, ca me choque profondément que l’on puisse dire à quelqu’un qu’il n’a pas le droit de donner son point de vue sur quelque chose sous prétexte que l’on pense qu’il n’est, de son propre chef, pas compétent en la matière.

Voila ce que j’avais à dire et de l’avoir fait ça soulage.

Amicalement votre DZARDEN

Le sage a parlé.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon swing du jour 2 : corrigé   Mon swing du jour 2 : corrigé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon swing du jour 2 : corrigé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pro-Am, 2e jour...
» mon swing du jour ....
» Mon swing du jour...
» swing du jour (12 juin 2008)
» swing complet ou 3/4 de swing ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Yan-
Sauter vers: