la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Scores et maîtrise technique...

Aller en bas 
+9
Tigib
Didier51
bilon
nathalie
goldhands
Folgan
RicB
rapaskass
King of Putting !
13 participants
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:20

Est ce que vous pensez que vos cartes de scores dépendent directement de votre maîtrise technique ?

A vous...
Revenir en haut Aller en bas
rapaskass
4e série
4e série
rapaskass


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : montpellier
index : 16
Date d'inscription : 24/01/2007

Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:39

carrément !

Dimanche un trous à fontcaude , GIR parfait, mais une moyenne de 2.8 putt pour finir à +18.

probléme que j'ai identifié grace à mes partenaires du jour, je bouge la tête à l'impact en suivant la balle des yeux et donc coup dévié. ce qui est ralant c'est que j'ai manqué TOUS les putts entre 50 cm et 1 m.
ça fait un petit moment que ça dure mais aussi régulièrement que ce week end, c'est ralant ! et c'est purement technique !
Alors pour répondre à ta question, je pense que la technique est la base indispensable pour une carte de score correcte.
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:46

rapaskass a écrit:
carrément !

Dimanche un trous à fontcaude , GIR parfait, mais une moyenne de 2.8 putt pour finir à +18.

probléme que j'ai identifié grace à mes partenaires du jour, je bouge la tête à l'impact en suivant la balle des yeux et donc coup dévié. ce qui est ralant c'est que j'ai manqué TOUS les putts entre 50 cm et 1 m.
ça fait un petit moment que ça dure mais aussi régulièrement que ce week end, c'est ralant ! et c'est purement technique !
Alors pour répondre à ta question, je pense que la technique est la base indispensable pour une carte de score correcte.

Scores et maîtrise technique... Gs_9e000 si tu prends tous les greens en régulation, il faut prendre 3 putts de moyenne pour jouer +18 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:52

Pour moi c'est 60% de maîtrise tech et 40% de mental, environ...
Revenir en haut Aller en bas
rapaskass
4e série
4e série
rapaskass


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : montpellier
index : 16
Date d'inscription : 24/01/2007

Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMar 27 Nov 2007 - 12:41

Ricb, Je n'avais pas envie de détailler ma carte, ( c'est secondaire amha ).

Par contre, je suis assez demandeur d'exercices pour corriger ce défaut récurrent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMar 27 Nov 2007 - 12:56

Arrivé à un certain niveau, je dirais que la technique n'est pas l'élément premier pour rendre une bonne carte.

Exemple : fer 7 à 150 m, quand on sait le faire, on peut le répéter plusieurs fois d'affilée. Quand on se rate, c'est le plus souvent dû à une défaillance mentale.

Si tu sais faire au practice drive suivi d'un fer 8, alors tu peux le faire sur le parcours. Si tu te plantes, c'est que t'es une quiche.

Mon propos peut paraître radical et simpliste, mais il l'est à dessein pour tout simplement exprimer l'idée que la technique n'est pas forcément l'élément essentiel à un bon score. Tout dépend du niveau.

Je suis convaincu que le golf, à partir d'un certain seuil, est affaire de mental, essentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMar 27 Nov 2007 - 13:18

goldhands a écrit:


Je suis convaincu que le golf, à partir d'un certain seuil, est affaire de mental, essentiellement.


Vrai en grande partie... pour les très bas indexs.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:46

en effet, car je pense que c'est quand même beaucoup plus simple de se concentrer sur la stratégie et le mental quand tu as une bonne technique à la base...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMar 27 Nov 2007 - 16:03

J'estime sur mon dernier parcours joué ( score 106 ) avoir au moins perdu entre 20 et 25 coups à cause de la technique... certainement du à un manque de pratique !!!

Scores et maîtrise technique... Blah4vy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:41

stef95 a écrit:
J'estime sur mon dernier parcours joué ( score 106 ) avoir au moins perdu entre 20 et 25 coups à cause de la technique... certainement du à un manque de pratique !!!

Scores et maîtrise technique... Blah4vy


Bon bein tu sais ce qu'il te reste à faire... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:46

goldhands a écrit:

Je suis convaincu que le golf, à partir d'un certain seuil, est affaire de mental, essentiellement.

c'est d'ailleurs pour moi la seule différence entre les pros du tour, car ils sont tous capables de faire 2 coups a 150m du green ... mais la hierachie se fait au mental ....

Sinon pour en revenir a la question initiale, je pense que l'index ne reflète pas le niveau de maitrise technique ... car par exemple on connait tous quelqu'un qui est mieux classé alors qu'on a (toujours selon nous Wink ) un meilleur niveau technique (meilleur swing ...)
Ex en match play, tu peux trouver que ton adversaire a pas de swing et te faire rétamer quand même ....
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:29

Je plussoie avec Folgan, Goldhands, Damien et Bilon en espérant ne pas avoir mal interprété leurs propos.

Comme toute pratique sportive, ce qui fait la différence entre les niveaux de jeu, c'est la technique (et sa maîtrise). Après, entre deux joueurs d'un même bagage technique, ce qui fait la différence en grande partie c'est le mental.

Maintenant, par rapport à ta question de départ, s'agit-il de prendre en considération la différence entre toi et les autres ou entre ta carte à 106 et tes autres cartes ?

Pour ma part, la différence entre mes différentes cartes provient sans doute de l'état mental ou de l'état de fatigue du jour. Ma technique, d'une compète à l'autre, est très sensiblement la même. Ce qui change c'est comment je suis capable de l'utiliser au mieux de mes capacités du moment.
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:38

stef95 a écrit:
Est ce que vous pensez que vos cartes de scores dépendent directement de votre maîtrise technique ?

A vous...

Oui et (presque) Non.

- Oui parce que sans maîtrise technique, tu n'arriveras jamais à scorer qui plus est de manière régulière.

- Non parce qu'à technique égale, la condition physique jouera un rôle important dans ton score et qu'en compétition, c'est le mental qui risque de te ruiner ta carte.

En clair, la maîtrise technique est nécessaire mais pas suffisante !
Revenir en haut Aller en bas
Tigib
non-classé
non-classé
Tigib


Nombre de messages : 165
Age : 52
index : 7.0
Date d'inscription : 02/03/2007

Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:43

stef95 a écrit:
Est ce que vous pensez que vos cartes de scores dépendent directement de votre maîtrise technique ?
A vous...
non, elle dépend directement du nombre de coups réalisés...et je ne blague pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:53

Tigib a écrit:
stef95 a écrit:
Est ce que vous pensez que vos cartes de scores dépendent directement de votre maîtrise technique ?
A vous...
non, elle dépend directement du nombre de coups réalisés...et je ne blague pas.

[Mode on tourne en rond ON]
Et est-ce que le nombre de coups réalisés dépend de la maîtrise technique ?
[Mode on tourne en rond OFF]
Revenir en haut Aller en bas
sqwashy
4e série
4e série
sqwashy


Nombre de messages : 279
Age : 49
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
index : 11.9
club : RP ouest
Date d'inscription : 08/11/2007

Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:56

à partir d'un certain niveau, ca vient du mental
Revenir en haut Aller en bas
Tigib
non-classé
non-classé
Tigib


Nombre de messages : 165
Age : 52
index : 7.0
Date d'inscription : 02/03/2007

Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:00

damien a écrit:
Tigib a écrit:
stef95 a écrit:
Est ce que vous pensez que vos cartes de scores dépendent directement de votre maîtrise technique ?
A vous...
non, elle dépend directement du nombre de coups réalisés...et je ne blague pas.

[Mode on tourne en rond ON]
Et est-ce que le nombre de coups réalisés dépend de la maîtrise technique ?
[Mode on tourne en rond OFF]
on tourne pas en rond, mais la question initiale est un appelle au coupage de cheveux en quatre...derrière ça rame entre les évidences et les conneries sans nom...je voulais juste dire par ma remarque que la maitrise technique n'est pas (ou ne peu pas être) une fin en soi...rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:00

Tigib a écrit:

on tourne pas en rond, mais la question initiale est un appelle au coupage de cheveux en quatre...derrière ça rame entre les évidences et les conneries sans nom...


Scores et maîtrise technique... Smileyso quoique...


Tigib a écrit:


je voulais juste dire par ma remarque que la maitrise technique n'est pas (ou ne peu pas être) une fin en soi...rien de plus.


Je ne pense pas que c'était l'objet du post...
Après si certains aiment la technique au point de...
Y'a pas une façon de s'éclater au golf amha.... vive la diversité !

Même si en l'occurence, sur le fond, j'suis assez d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:38

Aucun risque ici, les drosophyles portent des ceintures de chasteté
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:00

Je ne trouve pas "drosophyles" dans le Littré. Ne voulais tu pas dire "dipteres" ?
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:19

DZARDEN a écrit:
Je ne trouve pas "drosophyles" dans le Littré. Ne voulais tu pas dire "dipteres" ?
drosophile est dans le larousse. Attention, la drosophile est un diptère mais tous les diptères ne sont pas des drosophile, ne confondons pas !







Scores et maîtrise technique... A01an122
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:35

Folgan a écrit:
DZARDEN a écrit:
Je ne trouve pas "drosophyles" dans le Littré. Ne voulais tu pas dire "dipteres" ?
drosophile est dans le larousse. Attention, la drosophile est un diptère mais tous les diptères ne sont pas des drosophile, ne confondons pas !

Scores et maîtrise technique... A01an122

Merci, en effet,

DrosophileDrosophile(Drosophila melanogaster)Classification classiqueGenreDrosophilaFallén, 1823
Scores et maîtrise technique... 250px-Drosophila_melanogaster_-_side_%28aka%29
RègneAnimalia
EmbranchementArthropoda
ClasseInsecta
OrdreDiptera
FamilleDrosophilidae
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:50

DZARDEN a écrit:
Folgan a écrit:
DZARDEN a écrit:
Je ne trouve pas "drosophyles" dans le Littré. Ne voulais tu pas dire "dipteres" ?
drosophile est dans le larousse. Attention, la drosophile est un diptère mais tous les diptères ne sont pas des drosophile, ne confondons pas !

Scores et maîtrise technique... A01an122

Merci, en effet,

DrosophileDrosophile (Drosophila melanogaster)Classification classiqueGenreDrosophilaFallén, 1823
Scores et maîtrise technique... 250px-Drosophila_melanogaster_-_side_%28aka%29
RègneAnimalia
EmbranchementArthropoda
ClasseInsecta
OrdreDiptera
FamilleDrosophilidae

T'as pas la correction anti-les-yeux-rouges sur ton APN? Scores et maîtrise technique... 0085
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:43

Mini Flyette a écrit:
...anti-les-yeux-rouges sur ton APN? Scores et maîtrise technique... 0085
Scores et maîtrise technique... Smiley_4 Scores et maîtrise technique... Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 1:30

C'est une drosophile albinos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scores et maîtrise technique... Empty
MessageSujet: Re: Scores et maîtrise technique...   Scores et maîtrise technique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scores et maîtrise technique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La part de la maitrise TECHNIQUE dans la perf au golf ?
» Les scores...
» Rencontre LPG : les scores.
» Scores du moment
» 'tain de scores sur 9 trous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: