la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 coup d'essai hivernal.

Aller en bas 
+7
diabolo
Yan
zygo
Didier51
Golfarmer
MINIFLY
athos
11 participants
AuteurMessage
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

coup d'essai hivernal. Empty
MessageSujet: coup d'essai hivernal.   coup d'essai hivernal. EmptySam 8 Déc 2007 - 12:15

Alors, une question technique primordiale aujourd'hui Smile.

Avant de jouer, il est préférable de faire un swing d'essai, on est d'accord.

Donc, ces temps ci, j'arrive vers ma balle, je me place comme il faut, et je recule un peu pour faire mon mouvement d'essai.
Je fais mon swing, cool, sans même gratter, et là, que constate-je ? mon club est maculé de boue ! What a Face

Donc, je le nettoie vaguement avec le bout de mes shoes, mais du coup, j'ai bougé, faudrait tout recommencer ...et ça pourrait durer longtemps ! rambo

Vous faites quoi, vous ? vous jouez même s'il y a un peu de terre sur le club ?
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

coup d'essai hivernal. Empty
MessageSujet: Re: coup d'essai hivernal.   coup d'essai hivernal. EmptySam 8 Déc 2007 - 12:22

On ne connait pas ce problème en Bretagne Cool Didier a certainement un avis sur la question....
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

coup d'essai hivernal. Empty
MessageSujet: Re: coup d'essai hivernal.   coup d'essai hivernal. EmptySam 8 Déc 2007 - 12:23

MINIFLY a écrit:
On ne connait pas ce problème en Bretagne Cool Didier a certainement un avis sur la question....

toi tu vas etre en retard a ton cours !!! un cours de drive en quick start... ton epaule va souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

coup d'essai hivernal. Empty
MessageSujet: Re: coup d'essai hivernal.   coup d'essai hivernal. EmptySam 8 Déc 2007 - 12:59

Cours annulé, pas de chance, c'est LA journée de pluie de l'automne avec fort vent de SO.

Il y en a qui ont des greens d'hiver, chez nous il y a les practice d'automne. Chacun ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

coup d'essai hivernal. Empty
MessageSujet: Re: coup d'essai hivernal.   coup d'essai hivernal. EmptySam 8 Déc 2007 - 13:56

MINIFLY a écrit:
On ne connait pas ce problème en Bretagne Cool Didier a certainement un avis sur la question....
Pas d'avis particulier sur ce coup (pour une fois !!!).
En général j'ai rarement de boue ni même de sable après mes coups d'essai sur le mat coup d'essai hivernal. Smiley_4 (finalement ... un avis quand même Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

coup d'essai hivernal. Empty
MessageSujet: Re: coup d'essai hivernal.   coup d'essai hivernal. EmptySam 8 Déc 2007 - 14:19

MINIFLY a écrit:
Cours annulé, pas de chance, c'est LA journée de pluie de l'automne avec fort vent de SO.

Il y en a qui ont des greens d'hiver, chez nous il y a les practice d'automne. Chacun ses problèmes.

le pas de chance est pour nous... t'es resté sur le forum !


OK... j'avais promis ... mais avec Minifly ca compte pas ! je peux pas etre gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup d'essai hivernal. Empty
MessageSujet: Re: coup d'essai hivernal.   coup d'essai hivernal. EmptySam 8 Déc 2007 - 16:09

athos a écrit:


Vous faites quoi, vous ? vous jouez même s'il y a un peu de terre sur le club ?

Modifie ta routine... pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

coup d'essai hivernal. Empty
MessageSujet: Re: coup d'essai hivernal.   coup d'essai hivernal. EmptySam 8 Déc 2007 - 17:30

athos a écrit:
Alors, une question technique primordiale aujourd'hui Smile.

Avant de jouer, il est préférable de faire un swing d'essai, on est d'accord.

Donc, ces temps ci, j'arrive vers ma balle, je me place comme il faut, et je recule un peu pour faire mon mouvement d'essai.
Je fais mon swing, cool, sans même gratter, et là, que constate-je ? mon club est maculé de boue ! What a Face

Donc, je le nettoie vaguement avec le bout de mes shoes, mais du coup, j'ai bougé, faudrait tout recommencer ...et ça pourrait durer longtemps ! rambo

Vous faites quoi, vous ? vous jouez même s'il y a un peu de terre sur le club ?

Moi je fais tout pareil et des qu'il y a un peu de boue je ne l' enleve pas mais j'appelle mon partenaire, lui demande de se mettre à 4 pattes et d'essuyer ma face de club..... A propos je recherche un partenaire pour la semaine prochaine, des candidats?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

coup d'essai hivernal. Empty
MessageSujet: Re: coup d'essai hivernal.   coup d'essai hivernal. EmptySam 8 Déc 2007 - 17:33

Excellente question !!!
Je pense Athos, que tu fais les choses à l'envers !!!
Il faut faire ton swing d'essai avant de te placer derrière la balle.
Exemple de routine :
Je passe derrière la balle pour prendre un point de repère, je fais mon ou mes swings d'essai, je prends mon repère, je me place devant la balle en posant ma tête de club derrière la balle dans la direction de mon repère et de ma cible, ensuite je positionne mes mains et je termine par le corps, je regarde la cible, je bouge, fais des waggles et quand je me sens prêt, je joue !
Pour conclure +1 avec Damien, modifie le moment où ( coup d'essai hivernal. 26 ) tu vas faire ton swing d'essai.
coup d'essai hivernal. Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
diabolo
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : coupvray
index : 5.7
club : meaux boutigny
Date d'inscription : 01/11/2007

coup d'essai hivernal. Empty
MessageSujet: Re: coup d'essai hivernal.   coup d'essai hivernal. EmptySam 8 Déc 2007 - 19:54

coup d'essai hivernal. Smileyso tout a fait d'accord avec yan...d'abord le coup d'éssai,et après tu te positione derrière la balle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

coup d'essai hivernal. Empty
MessageSujet: Re: coup d'essai hivernal.   coup d'essai hivernal. EmptyDim 9 Déc 2007 - 23:01

Bon, eh bien je vais modifier ma routine.

Ca ne me pose pas de problème au départ ou sur terrain plat; par contre si la balle est plus haute que mes pieds, je trouve utile de faire un swing d'essai devant la balle, ça permet de régler la hauteur du grip; mais bon, je peux aussi me mettre deux mètres derrière sur une pente équivalente....

Je vais tester ça, je pourrai ainsi faire le ménage sur mon club entre le swing d'essai et le vrai .Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

coup d'essai hivernal. Empty
MessageSujet: Re: coup d'essai hivernal.   coup d'essai hivernal. EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:45

J'ai pensé a toi en achetant ma tenue de pluie ce week-end !!
En effet, elle est hyper pratique et concue avec une partie a chaque mollet qui permet d'essuyer hyper bien le club en 1sec42, ce qui ne perturbe pas la routine du tout ...
Ingénieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : in ze hole
club : Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2007

coup d'essai hivernal. Empty
MessageSujet: Re: coup d'essai hivernal.   coup d'essai hivernal. EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:30

Bah, si je dis change de Country club je vai sme faire allumer , mais objectivement coment on attrape de la boue sans toucher le sol ....?
Ca ressemble a un gros mystere ton truc

Sinon, pour la routine, il paraitrait que la memoire immediate n'est valable que 7 secondes, au dela le swing d'essai ne sertvirait a rien. Aussi raccourcir le temps de routine afin que le swing d'essai demeure valable bah... faut acheter un chrono tuerie
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

coup d'essai hivernal. Empty
MessageSujet: Re: coup d'essai hivernal.   coup d'essai hivernal. EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:38

bilon a écrit:
J'ai pensé a toi en achetant ma tenue de pluie ce week-end !!
En effet, elle est hyper pratique et concue avec une partie a chaque mollet qui permet d'essuyer hyper bien le club en 1sec42, ce qui ne perturbe pas la routine du tout ...
Ingénieux ...

La mienne n'est pas équipée mais un peu plus un peu moins de boue dessus... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

coup d'essai hivernal. Empty
MessageSujet: Re: coup d'essai hivernal.   coup d'essai hivernal. EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:28

[Mode HS On]
Ca vous dirait pas de vous placer à côté de la balle plutôt que derrière parce que j'ai quand même du mal à imaginer votre plan de swing en étant derrière la balle
Confused
[Mode HS Off]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

coup d'essai hivernal. Empty
MessageSujet: Re: coup d'essai hivernal.   coup d'essai hivernal. EmptyVen 14 Déc 2007 - 1:13

Falbala a écrit:
Bah, si je dis change de Country club je vai sme faire allumer , mais objectivement coment on attrape de la boue sans toucher le sol ....?
Ca ressemble a un gros mystere ton truc

Sinon, pour la routine, il paraitrait que la memoire immediate n'est valable que 7 secondes, au dela le swing d'essai ne sertvirait a rien. Aussi raccourcir le temps de routine afin que le swing d'essai demeure valable bah... faut acheter un chrono tuerie

Je voulais dire que même sans faire une escalope monstrueuse, quand c'est bien humide, on ramasse un peu de boue ....(enfin, bon, on va pas en faire une thèse.....)

Et puis, vivement le printemps, déjà marre de l'hiver qu'est même pas commencé Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup d'essai hivernal. Empty
MessageSujet: Re: coup d'essai hivernal.   coup d'essai hivernal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup d'essai hivernal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement hivernal
» Du coup...
» Coup de départ
» Coup d'épaule
» Coup lobbé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: