la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ?

Aller en bas 
+7
Casablanca driver
Twilightzone_76
Golfarmer
jesper
DZARDEN
MINIFLY
Landais
11 participants
AuteurMessage
Landais
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 20
Age : 52
index : 37.5
club : Dax
Date d'inscription : 01/11/2007

Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? Empty
MessageSujet: Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ?   Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:25

Hésitations Pour une petite semaine golfique en avril :
quelqu'un connait-il le golf de Djerba ?
éventuellement en comparaison avec Agadir ou Marrakech.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? Empty
MessageSujet: Re: Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ?   Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:43

Djerba, des amis y sont allé. Sans intérèt.

Agadir, il faut faire le Golf des Dunes. Le golf du Soleil est bien moins intéressant.

Marakech, des parcours intéresants à ma connaissance (3 ) mais je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? Empty
MessageSujet: Re: Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ?   Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:35

Les seuls que je connaisse en afrique du nord sont ceux de Marrakech et de Rabat

Je pense qu'ils sont de tres bons niveaux que ce soit en qualite du trace ou en entretien a faire si l'occasion se presente
Revenir en haut Aller en bas
Landais
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 20
Age : 52
index : 37.5
club : Dax
Date d'inscription : 01/11/2007

Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? Empty
MessageSujet: Re: Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ?   Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:07

Djerba, des amis y sont allé. Sans intérèt.

sans intérêt pour de bons golfeurs ?
Pour moi qui suis 37 (et surtout mon épouse, non classée) cela suffira peut-être.
j'aurais du un peu préciser : je suis déjà allé (sans golfer certes) à Marrakech et Agadir donc pas forcément envie d'y retouner, et je préfèrerais aller à Djerba, sauf si les parcours sont trop nazes (ex : Saly au Sénégal, qui pour moi n'est pas vraiment un golf : me suis fait avoir une fois pas deux)
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? Empty
MessageSujet: Re: Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ?   Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:29

Marakech, des parcours intéresants à ma connaissance (3 ) mais je ne connais pas.

j'adoooooore !!!
Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? Empty
MessageSujet: Re: Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ?   Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:12

MINIFLY a écrit:
Djerba, des amis y sont allé. Sans intérèt.

Agadir, il faut faire le Golf des Dunes. Le golf du Soleil est bien moins intéressant.

Marakech, des parcours intéresants à ma connaissance (3 ) mais je ne connais pas.

Dans la série "je ne sais rien mais je dirais tout" la palme d'or est décernée à Minitruc !!!

En plus, tu fais genre t'as des amis... mais ca prend pas avec nous !

Si on a besoin de rien on pensera a toi! promis !
Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? Empty
MessageSujet: Re: Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ?   Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? EmptyMar 18 Déc 2007 - 19:07

golfarmer a écrit:
MINIFLY a écrit:
Djerba, des amis y sont allé. Sans intérèt.

Agadir, il faut faire le Golf des Dunes. Le golf du Soleil est bien moins intéressant.

Marakech, des parcours intéresants à ma connaissance (3 ) mais je ne connais pas.

Dans la série "je ne sais rien mais je dirais tout" la palme d'or est décernée à Minitruc !!!

En plus, tu fais genre t'as des amis... mais ca prend pas avec nous !

Si on a besoin de rien on pensera a toi! promis !
Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? Smileyso

ahahahha l'escroc!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Casablanca driver
Débutant
Débutant
Casablanca driver


Nombre de messages : 6
Age : 42
index : NC
Date d'inscription : 01/11/2007

Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? Empty
MessageSujet: Re: Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ?   Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:56

Bonjour tous le monde, alors voila je sui installé à Casablanca depuis pratiquement 3 mois maintenant et je viens tous juste de retrouver le net, d'ou mon absence ces dernier temps, et je n'ai toujours pas eu le temps de me trouver un petit golf sympa pas très loin.

Le souci c'est que je n'ai plus de véhicule et comme maintenant mon salaire est en dirhams, je ne peux plus me permettre trop d'excès, alors je cherche des golfs pas trop loin de Casablanca.

J'ai entendu parler du golf d'anfa, à 5 min de casa, un 9 trou au milieu d'un hippodrome, apparemment pas l'un des plus beau cadre qui soit.

Il y à également le golf de Mohammedia ou de rabat à moins d'une heure de
train, mais je n’ai encore eu aucun échos de personnes ayant déjà fait
l'expérience.

Donc si jamais quelqu'un pourrai me conseiller un golf dans cette zone (plus
c'est près de casa mieux c'est) ce serai vraiment fort sympathique.

Je précise que je n'ai pris que 3 heures de cours pour le moment et j'ai du
faire 7 ou 8 parcours sur un 6 trous compacte pour débuter, mais je voudrai
vraiment commencer ici, pour espérer une entrée d'index à mon retour en France
pour le mois de septembre prochain, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? Empty
MessageSujet: Re: Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ?   Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:28

Je me rappelle vaguement du golf d'Anfa (j'ai été coopérant à Casa y'a une dizaine d'année) : c'est affectivement pas super joli mais ça permet d'entretenir ton swing pour pas trop cher et c'est assez pratique d'accès (tu dois pouvoir y aller en taxi).
J'y allais parfois le midi ou en fin de journée pour taper quelques balles.

Sinon, j'ai joué plusieurs fois à Mohammedia : c'est un parcours sympa, assez accessible. Mais là, faut la voiture ou faut prendre le train.
Revenir en haut Aller en bas
Trajectoire Golf
PRO PGA
Trajectoire Golf


Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : Agadir Maroc
index : Pro
club : Royal Golf Agadir
Date d'inscription : 02/12/2006

Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? Empty
MessageSujet: Re: Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ?   Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 1:12

Casablanca driver a écrit:
Bonjour tous le monde, alors voila je sui installé à Casablanca depuis pratiquement 3 mois maintenant et je viens tous juste de retrouver le net, d'ou mon absence ces dernier temps, et je n'ai toujours pas eu le temps de me trouver un petit golf sympa pas très loin.

Le souci c'est que je n'ai plus de véhicule et comme maintenant mon salaire est en dirhams, je ne peux plus me permettre trop d'excès, alors je cherche des golfs pas trop loin de Casablanca.

J'ai entendu parler du golf d'anfa, à 5 min de casa, un 9 trou au milieu d'un hippodrome, apparemment pas l'un des plus beau cadre qui soit.

Il y à également le golf de Mohammedia ou de rabat à moins d'une heure de
train, mais je n’ai encore eu aucun échos de personnes ayant déjà fait
l'expérience.

Donc si jamais quelqu'un pourrai me conseiller un golf dans cette zone (plus
c'est près de casa mieux c'est) ce serai vraiment fort sympathique.

Je précise que je n'ai pris que 3 heures de cours pour le moment et j'ai du
faire 7 ou 8 parcours sur un 6 trous compacte pour débuter, mais je voudrai
vraiment commencer ici, pour espérer une entrée d'index à mon retour en France
pour le mois de septembre prochain, merci.

Salut

tu as au sud de Casablanca le golf de Settat 80 km environ ( 9 trous pourrave )

tu as au nord de Casablanca le golf de Mohamedia a 25 30 mn en train (18 trous, Tres beau parcours de golf, une sorte de links)

un peu plus au nord environ 25 km ou 30 plus loin le Golf de Bouznika ( 9 trous superbe )

et 30 km plus loin au nord le golf de Rabat (45 trous MAGNIFIQUE) Royal Golf Dar Es Salam.

voila tous sont accessible par Train sauf Bouznika, entre Casablanca et Rabat tu as maxi 1 heure de train
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trajectoire-golf.com
Casablanca driver
Débutant
Débutant
Casablanca driver


Nombre de messages : 6
Age : 42
index : NC
Date d'inscription : 01/11/2007

Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? Empty
MessageSujet: Re: Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ?   Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:31

Merci pour ces réponses, je viens de regarder pour les
golfs de rabat et Mohammedia il demande apparemment un index de 24, je vais
essayer de les appeler à midi pour voir leur conditions, et comme en plus j'ai pas mon matériel ici ça va pas faciliter les choses.

C'est vrai que Mohammedia serai l'idéal, les photos du parcours sur bord
d'océan font vraiment envie, et de chez moi, taxi plus train je sui à 30 min de
Mohammedia (18 dirhams de taxi et 13 de train c'est honnête), et en plus j'ai un collègue de boulot qui à sa famille là bas, donc
j'aurai un bon guide pour le weekend, il ne joue pas encore au golf, mais je
pense qu'on va réussir à le motiver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rapaskass
4e série
4e série
rapaskass


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : montpellier
index : 16
Date d'inscription : 24/01/2007

Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? Empty
MessageSujet: Re: Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ?   Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:58

Citation :
le golf de Rabat (45 trous MAGNIFIQUE) Royal Golf Dar Es Salam

DAR ESSALAM à Rabat c'est le plus beau parcours du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? Empty
MessageSujet: Re: Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ?   Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:22

Alors, je te donne mon avis, pour avoir fait Agadir, Marrakech et la Tunisie (pas Djerba mais Hammamet). Je trouve que la Tunisie a énormément progressée. La qualité des parcours est magnifique, l'entretien est manucuré, rien ne dépasse, l'accueil est excellent et les prix sont surtout très compétitifs par rapport au Maroc qui a tendance à se laisser un peu aller ! Cette année, j'ai joué les trois parcours d'Agadir et les deux parcours d'Hammamet, et bien sans aucune hésitation, je vote pour la Tunisie. Les parcours d'Agadir sont dans un état assez proche du lamentable (sauf les Dunes qui s'en sort plutôt bien, ensuite le Royal qui fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a et le soleil qui est dans un état proche du catastrophique), bien évidemment, à des tarifs très très loin d'être compétitifs ! Par expérience et parce que je connais parfaitement Marrakech pour y être allé une bonne dizaine de fois, les parcours sont très intéressants mais moins techniques, le Royale est court mais étroit, la Palmeraie est souvent très jaune d'un manque d'eau évident et l'Amelkis est, à mon goût, le plus intéressant et le plus beau mais il reste relativement difficile et peu accéssible à des index élevés.
Pour conclure, en ce moment, j'opterai sans hésitation pour la Tunisie (pas Djerba, il n'y a qu'un seul golf), et particulièrement Hammamet, parce qu'il y a deux golfs (Citrus (45 trous) et Yasmine (27 trous)), que les conditions sont optimales en terme de qualité, que la saison golfique touristique se termine (fin mars) et que les tarifs risquent encore de baisser.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? Empty
MessageSujet: Re: Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ?   Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golfs Djerba, Agadir ou Marrakech ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Training à Djerba
» Marrakech
» Marrakech...
» Samanah Marrakech
» Un p'tit voyage à Marrakech...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: