la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les 1000 plus beaux parcours d'Europe

Aller en bas 
+7
Mini Flyette
MINIFLY
DZARDEN
King of Putting !
Didier51
Golfarmer
grenouille
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:44

Classés par note de 14 à 19, la liste des plus beaux parcours européens

http://www.golfdigest-fr.com/peugeot-guide.pdf

Sur ce que j'ai vu dans la liste, j'ai eu la chance d'en jouer quelques uns en 2007 : Bondues Hawtree, Le champs de Bataille, Moliets, Chiberta, Biarritz le phare, Brigode, Belle Dune...

Au vue des lauréats, je suis étonné de ne pas y trouver Saint Omer...
au moins aussi sympa que Brigode...


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:50

tu dois avoir normalement le sanglier (villette d'anthon) qui doit avoir une bonne note...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:52

de mon coté :
albatros, seignosse, la chouette, joyenval, courson, PIC

Sinon ca va de 14 a 19 les notes ...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:08

j'arrive pas à ouvrir pour voir le classement
boulet je suis
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:09

Mouais pfffffffff de mon côté, c'est vraiment pas le top, si j'ai bien vu, il n'y a que L'Ailette (et encore noté 15) pour toute la Champagne-Ardenne. Comme quoi il est parfois préférable de s'expatrier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:09

grenouille a écrit:
j'arrive pas à ouvrir pour voir le classement
boulet je suis

Le lien ouvre un document pdf... (acrobat reader).
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:10

ouias mais ca marche pas aujourdhui....
c'est lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:11

Didier51 a écrit:
Mouais pfffffffff de mon côté, c'est vraiment pas le top, si j'ai bien vu, il n'y a que L'Ailette (et encore noté 15) pour toute la Champagne-Ardenne. Comme quoi il est parfois préférable de s'expatrier !

Après tous les parcours ne peuvent y figurer...
ça veut pas dire qu'ils sont nuls...
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:28

Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Smileyso Je disais juste ça comme ça, j'aime bien mon parcours de La Grande Romanie / Châlons-en-Champagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:44

J'ai eu la chance de faire deux parcours (et reportage photo Wink ) notés 16/20 au guide :

  • L'Isle-Adam (95)
  • Belle Dune (80)

Les 2 avaient comme points communs, la beauté du site, la beauté du parcours, des greens nickels, un entretien tip-top... bref RAS et pas trop onéreux....

C'est cool, parce que les 2 parcours sont à proximité de mes lieux d'attache... donc à re-faire et re-faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:56

stef95 a écrit:


[*]Belle Dune (80)

donc à re-faire et re-faire....

Faudra se re-programmer ça aux beaux jours, histoire de voir tes progrès !
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:58

damien a écrit:
stef95 a écrit:


[*]Belle Dune (80)

donc à re-faire et re-faire....

Faudra se re-programmer ça aux beaux jours, histoire de voir tes progrès !

Of course, au mois de mai 2008 !!! c'est programmé et négocié avec Madame, car la veille, j'garde les enfants pendant qu'elle fait la brocante avec sa frangine contre un golf le lendemain à Belle-Dune.... = VALIDER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:59

stef95 a écrit:
damien a écrit:
stef95 a écrit:


[*]Belle Dune (80)

donc à re-faire et re-faire....

Faudra se re-programmer ça aux beaux jours, histoire de voir tes progrès !

Of course, au mois de mai 2008 !!! c'est programmé et négocié avec Madame, car la veille, j'garde les enfants pendant qu'elle fait la brocante avec sa frangine contre un golf le lendemain à Belle-Dune.... = VALIDER

c'est quoi la date ?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:00

damien a écrit:
stef95 a écrit:
damien a écrit:
stef95 a écrit:


[*]Belle Dune (80)

donc à re-faire et re-faire....

Faudra se re-programmer ça aux beaux jours, histoire de voir tes progrès !

Of course, au mois de mai 2008 !!! c'est programmé et négocié avec Madame, car la veille, j'garde les enfants pendant qu'elle fait la brocante avec sa frangine contre un golf le lendemain à Belle-Dune.... = VALIDER

c'est quoi la date ?

c'est vrai ca ! c'est quoi la date !
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:01

damien a écrit:
stef95 a écrit:
damien a écrit:
stef95 a écrit:


[*]Belle Dune (80)

donc à re-faire et re-faire....

Faudra se re-programmer ça aux beaux jours, histoire de voir tes progrès !

Of course, au mois de mai 2008 !!! c'est programmé et négocié avec Madame, car la veille, j'garde les enfants pendant qu'elle fait la brocante avec sa frangine contre un golf le lendemain à Belle-Dune.... = VALIDER

c'est quoi la date ?

Il me semble que c'est le 1er WE de mai... à confirmer Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:06

stef95 a écrit:

Il me semble que c'est le 1er WE de mai... à confirmer Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Nixweis2

ça pourrait peut-être le faire...

à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:07

stef95 a écrit:
damien a écrit:
stef95 a écrit:
damien a écrit:
stef95 a écrit:


[*]Belle Dune (80)

donc à re-faire et re-faire....

Faudra se re-programmer ça aux beaux jours, histoire de voir tes progrès !

Of course, au mois de mai 2008 !!! c'est programmé et négocié avec Madame, car la veille, j'garde les enfants pendant qu'elle fait la brocante avec sa frangine contre un golf le lendemain à Belle-Dune.... = VALIDER

c'est quoi la date ?

Il me semble que c'est le 1er WE de mai... à confirmer Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Nixweis2

faudrait savoir ... c'est validé ou à confirmer ?
Pour que je vienne faudrait justement eviter le we du 1er au 4 mai (je vois d'ici les posts de dzarden, tw, minitruc,...)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:12

golfarmer a écrit:


faudrait savoir ... c'est validé ou à confirmer ?
Pour que je vienne faudrait justement eviter le we du 1er au 4 mai (je vois d'ici les posts de dzarden, tw, minitruc,...)
lol!

moi je peux ?

C'est le week end du 1er Mai ! validé, juré craché...

Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:13

et si on revenait au sujet initial...

Qui a déjà fait les bordes ?
Seul parcours français à 19/20 !
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:17

damien a écrit:
et si on revenait au sujet initial...

Qui a déjà fait les bordes ?
Seul parcours français à 19/20 !

Moi 5 ou 6 fois, mais aussi Ballybunion, Muirfield,Turnberry, Royal St Georges


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:21

DZARDEN a écrit:
damien a écrit:
et si on revenait au sujet initial...

Qui a déjà fait les bordes ?
Seul parcours français à 19/20 !

Moi 5 ou 6 fois

et ? en détail ?
Qualité, beauté du lieu, tarif, tout ça quoi...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:39

damien a écrit:
DZARDEN a écrit:
damien a écrit:
et si on revenait au sujet initial...

Qui a déjà fait les bordes ?
Seul parcours français à 19/20 !

Moi 5 ou 6 fois

et ? en détail ?
Qualité, beauté du lieu, tarif, tout ça quoi...

La première fois, nous etions avec un pro qui nous avait dit si vous m'écoutez vous jouerez votre handicap aux Bordes !!!!
Le premier jour, il nous a laisse faire ce que nous voulions les résultats ont été incroyables disons en gros autant de balles perdues que nos handicaps j'étais 16 et les pertes devaient s'élever a ce niveau. Quant aux scores n'en parlons pas nous avions tous explose les 100 !!!
Le second jour, il nous a accompagnes et nous dictait la stratégie ou jouer et quel club choisir, sur quatre 3 avaient rendu des cartes correspondant a leurs handicaps.

J'y suis retourne plusieurs fois, je ne sais plus combien était le green fee ce que je peux dire c'est que ce n'est pas gratuit !!! mais le trace est magnifique golfiquement parlant, l'entretien est parfait y compris le practice , sur herbe, bien sur, avec des balles de qualité, le resto n'est pas onéreux.
pour y éprouver du plaisir, il faut partir des départs correspondants a son niveau autrement c'est galere donc le golf c'est en brut et des blanches c'est une idiotie la-bas.
Si ce n'est que pour le paysage, typiquement solognot, que l'on envisage d'aller aux Bordes autant aller pour bien moins cher a Limere qui est aussi un tres beau golf bien plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:52

golfarmer a écrit:
stef95 a écrit:
damien a écrit:
stef95 a écrit:
damien a écrit:
stef95 a écrit:


[*]Belle Dune (80)

donc à re-faire et re-faire....

Faudra se re-programmer ça aux beaux jours, histoire de voir tes progrès !

Of course, au mois de mai 2008 !!! c'est programmé et négocié avec Madame, car la veille, j'garde les enfants pendant qu'elle fait la brocante avec sa frangine contre un golf le lendemain à Belle-Dune.... = VALIDER

c'est quoi la date ?

Il me semble que c'est le 1er WE de mai... à confirmer Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Nixweis2

faudrait savoir ... c'est validé ou à confirmer ?
Pour que je vienne faudrait justement eviter le we du 1er au 4 mai (je vois d'ici les posts de dzarden, tw, minitruc,...)
lol!

Si je comprends bien, tu n'as pas le choix dans la date! Les 1000 plus beaux parcours d'Europe A01an122
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyLun 21 Jan 2008 - 23:52

DZARDEN a écrit:
damien a écrit:
DZARDEN a écrit:
damien a écrit:
et si on revenait au sujet initial...

Qui a déjà fait les bordes ?
Seul parcours français à 19/20 !

Moi 5 ou 6 fois

et ? en détail ?
Qualité, beauté du lieu, tarif, tout ça quoi...

La première fois, nous etions avec un pro qui nous avait dit si vous m'écoutez vous jouerez votre handicap aux Bordes !!!!
Le premier jour, il nous a laisse faire ce que nous voulions les résultats ont été incroyables disons en gros autant de balles perdues que nos handicaps j'étais 16 et les pertes devaient s'élever a ce niveau. Quant aux scores n'en parlons pas nous avions tous explose les 100 !!!
Le second jour, il nous a accompagnes et nous dictait la stratégie ou jouer et quel club choisir, sur quatre 3 avaient rendu des cartes correspondant a leurs handicaps.

J'y suis retourne plusieurs fois, je ne sais plus combien était le green fee ce que je peux dire c'est que ce n'est pas gratuit !!! mais le trace est magnifique golfiquement parlant, l'entretien est parfait y compris le practice , sur herbe, bien sur, avec des balles de qualité, le resto n'est pas onéreux.
pour y éprouver du plaisir, il faut partir des départs correspondants a son niveau autrement c'est galere donc le golf c'est en brut et des blanches c'est une idiotie la-bas.
Si ce n'est que pour le paysage, typiquement solognot, que l'on envisage d'aller aux Bordes autant aller pour bien moins cher a Limere qui est aussi un tres beau golf bien plus abordable.


Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe EmptyMar 22 Jan 2008 - 0:22

Ce classement CDLBGMEB

N'importe de quoi, n'importe comment et par n'importe qui

Choix? critères? fiabilité? que dalle

Pardon: Le classement serait fait d'après une étude sérieuse réalisée par téléphone..... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Les 1000 plus beaux parcours d'Europe   Les 1000 plus beaux parcours d'Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 1000 plus beaux parcours d'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: