la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes tests, ...

Aller en bas 
+5
MINIFLY
pat_1100
ed
gillesb
King of Putting !
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Mes tests, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:29

MINIFLY a écrit:

Pas toujours vrai, c'est exact mais j'ai rarement vu un nouveau joueur faire des trajectoires hautes au fer 5 sans un shaft aide un peu. Et puis j'ai déjà joué avec Steph donc je connais la bète .... Mes tests, ... - Page 2 Smileyso

Et tu kiffes trop mon swing, hein c'est ça...Mes tests, ... - Page 2 Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Mes tests, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:30

MINIFLY a écrit:
Et puis j'ai déjà joué avec Steph donc je connais la bète ....
Avec : faut le dire vite !!! Mes tests, ... - Page 2 Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Mes tests, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:33

Didier51 a écrit:
MINIFLY a écrit:
Et puis j'ai déjà joué avec Steph donc je connais la bète ....
Avec : faut le dire vite !!! Mes tests, ... - Page 2 Jumping0

'foiré ... tu ne perds rien pour attendre toi...Mes tests, ... - Page 2 858112
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Mes tests, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:44

MINIFLY a écrit:
gillesb a écrit:
Citation :
C'est pas toi qui donne de la hauteur à la trajectoire

pas forcement ok avec toi mf....y a quand meme des facteurs persos qui influent

verticalite du swing, position de la balle dans le stance...

Pas toujours vrai, c'est exact mais j'ai rarement vu un nouveau joueur faire des trajectoires hautes au fer 5 sans un shaft aide un peu. Et puis j'ai déjà joué avec Steph donc je connais la bète .... Mes tests, ... - Page 2 Smileyso

Dixit mon pro, mes balles sont hautes car j'imprime beaucoup de vitesse à la tête de club !!! et quoique je fasse, mes balles seraont toujours hautes... c'est mon côté un peu brutus...
En fait, je lui ai dit que je trouvais que mes balles étaient hautes... il m'a répondu, et ça fait de la distance ? J'lui dit, je pense, il répond, on va voir ça alors... j'prends mon PW en main et bang c'est parti !!!
De là, il me répond : " tu feras toujours des balles hautes ! y a de la distance, t'es à plus de 110m avec ton PW donc c'est très bien... " "en fait, la vitesse que tu donnes à l'impact est importante donc tes balles monteront toujours très hautes...et ce n'est pas gênant ".

Après, j'ai re-testé les fers que j'ai à l'essai... mon pro me préconise le shaft acier régular, sans équivoque, et à la vue de mon swing, de ma morphologie et de ma "jeunesse"... et en plus, je devrais gagner en régularité avec un tel shaft en terme de distance...

Il m'a aussi annoncé, que mes clubs actuels sont très biens mais dans 6 mois, je devrais ressentir le besoin d'en changer parce qu'avec le boulot que l'on va faire et la progression attendue, il faudra, pour gagner en régularité et précision, m'orienter sur du shaft acier régular...

Donc ses dires, confirment mes pensées actuelles, j'vais attendre d'avoir bcp progresser avec mon swing... y a juste 2 trucs à bien bosser...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mes tests, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:03

stef95 a écrit:
MINIFLY a écrit:
gillesb a écrit:
Citation :
C'est pas toi qui donne de la hauteur à la trajectoire

pas forcement ok avec toi mf....y a quand meme des facteurs persos qui influent

verticalite du swing, position de la balle dans le stance...

Pas toujours vrai, c'est exact mais j'ai rarement vu un nouveau joueur faire des trajectoires hautes au fer 5 sans un shaft aide un peu. Et puis j'ai déjà joué avec Steph donc je connais la bète .... Mes tests, ... - Page 2 Smileyso

Dixit mon pro, mes balles sont hautes car j'imprime beaucoup de vitesse à la tête de club !!! et quoique je fasse, mes balles seraont toujours hautes... c'est mon côté un peu brutus...
En fait, je lui ai dit que je trouvais que mes balles étaient hautes... il m'a répondu, et ça fait de la distance ? J'lui dit, je pense, il répond, on va voir ça alors... j'prends mon PW en main et bang c'est parti !!!
De là, il me répond : " tu feras toujours des balles hautes ! y a de la distance, t'es à plus de 110m avec ton PW donc c'est très bien... " "en fait, la vitesse que tu donnes à l'impact est importante donc tes balles monteront toujours très hautes...et ce n'est pas gênant ".

Après, j'ai re-testé les fers que j'ai à l'essai... mon pro me préconise le shaft acier régular, sans équivoque, et à la vue de mon swing, de ma morphologie et de ma "jeunesse"... et en plus, je devrais gagner en régularité avec un tel shaft en terme de distance...

Il m'a aussi annoncé, que mes clubs actuels sont très biens mais dans 6 mois, je devrais ressentir le besoin d'en changer parce qu'avec le boulot que l'on va faire et la progression attendue, il faudra, pour gagner en régularité et précision, m'orienter sur du shaft acier régular...

Donc ses dires, confirment mes pensées actuelles, j'vais attendre d'avoir bcp progresser avec mon swing... y a juste 2 trucs à bien bosser...Wink
Bizarre quand même que tu fasses des balles hautes au PW !
Mes tests, ... - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Mes tests, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:08

Yan a écrit:

Bizarre quand même que tu fasses des balles hautes au PW !
Mes tests, ... - Page 2 Smileyso

Mes tests, ... - Page 2 Smiley_4 c'est pareil avec tous les autres fers....
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mes tests, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:09

stef95 a écrit:
Yan a écrit:

Bizarre quand même que tu fasses des balles hautes au PW !
Mes tests, ... - Page 2 Smileyso

Mes tests, ... - Page 2 Smiley_4 c'est pareil avec tous les autres fers....
Ouais et peut-être que tu as un problème d'angle de frappe non ? Il t'en a parlé ton pro ?
Mes tests, ... - Page 2 0085
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mes tests, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:18

Yan a écrit:
stef95 a écrit:
Yan a écrit:

Bizarre quand même que tu fasses des balles hautes au PW !
Mes tests, ... - Page 2 Smileyso

Mes tests, ... - Page 2 Smiley_4 c'est pareil avec tous les autres fers....
Ouais et peut-être que tu as un problème d'angle de frappe non ? Il t'en a parlé ton pro ?
Mes tests, ... - Page 2 0085
en fait, il a preté ses clubs a Dewi. Ce c**-la a frappé trop fort et les a tordus du coup les loft de ses clubs sont :

PW : 80°
Fer 9:76°
Fer 8:72°
Fer 7:68°
Fer 6:64°
Fer 5:60°
Fer 4:56°

Mes tests, ... - Page 2 Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Mes tests, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:23

Yan a écrit:
stef95 a écrit:
Yan a écrit:

Bizarre quand même que tu fasses des balles hautes au PW !
Mes tests, ... - Page 2 Smileyso

Mes tests, ... - Page 2 Smiley_4 c'est pareil avec tous les autres fers....
Ouais et peut-être que tu as un problème d'angle de frappe non ? Il t'en a parlé ton pro ?
Mes tests, ... - Page 2 0085

Non pas vraiment une question d'angle de frappe, je lui ai demandé s'il trouvait mon swing vertical, il m'a répondu non... il m'a plus parlé d'accèlération de la tête de club à l'impact qui était très rapide...mais avec une action très violente du bas du corps d'ou mon pied gauche qui tourne... en fin de swing... c'est la grosse amélioration à apporter à mon swing : stabilisation du pied gauche avec un finish tête, bras connectés et corps faces à la cible...donc avec un swing avec une action des mains/poignets dans la zone d'impact en enlevant mon action du bas du corps... j'sais pas si j'suis clair dans mes explications... ????
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mes tests, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:27

Si tu travailles ton finish plus connecté, c'est que tu as un problème de transfert à mon avis, le fait de conserver cette connection te permettra d'être plus équilibré. Ceci veut aussi dire que tu frappes la balle en appui sur l'arrière (surtout avec un pied gauche qui tourne), d'où une frappe en remontant, une face surloftée et des balles hautes !
CQFD
Enfin j'dis ça j'dis rien !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Mes tests, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:37

Yan a écrit:
Si tu travailles ton finish plus connecté, c'est que tu as un problème de transfert à mon avis, le fait de conserver cette connection te permettra d'être plus équilibré. Ceci veut aussi dire que tu frappes la balle en appui sur l'arrière (surtout avec un pied gauche qui tourne), d'où une frappe en remontant, une face surloftée et des balles hautes !
CQFD
Enfin j'dis ça j'dis rien !
Smile

Oui problème de transfert du à une action du bas du corps d'ou un déséquilibre en fin de swing...
En fait, il me fait travailler le finish connecté pour remédier à mon envie de bourriner en déséquilibre mais aussi pour travailler l'action des mes bras, poignets et mains dans la zone d'impact ... avec un ancrage des appuis au sol... il me parle de travail de suppination...!? et lorsque j'applique cette méthode et/ou excercice, mes balles restent hautes...

donc amha, le sur-loft de la face de club, même à 80° !, je pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mes tests, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:43

stef95 a écrit:
Yan a écrit:
Si tu travailles ton finish plus connecté, c'est que tu as un problème de transfert à mon avis, le fait de conserver cette connection te permettra d'être plus équilibré. Ceci veut aussi dire que tu frappes la balle en appui sur l'arrière (surtout avec un pied gauche qui tourne), d'où une frappe en remontant, une face surloftée et des balles hautes !
CQFD
Enfin j'dis ça j'dis rien !
Smile

Oui problème de transfert du à une action du bas du corps d'ou un déséquilibre en fin de swing...
En fait, il me fait travailler le finish connecté pour remédier à mon envie de bourriner en déséquilibre mais aussi pour travailler l'action des mes bras, poignets et mains dans la zone d'impact ... avec un ancrage des appuis au sol... il me parle de travail de suppination...!? et lorsque j'applique cette méthode et/ou excercice, mes balles restent hautes...

donc amha, le sur-loft de la face de club, même à 80° !, je pense pas...
Problème de transfert=problème d'angle de frappe=balles hautes
C'est comme ça Stef, ça peut pas être autrement et même en ayant la balle complètement sur le pied droit, tu la prendras quand même en remontant. Fais une vidéo et on regarde, mais dans 99, 99% des cas c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Mes tests, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:54

Yan a écrit:

Problème de transfert=problème d'angle de frappe=balles hautes
C'est comme ça Stef, ça peut pas être autrement et même en ayant la balle complètement sur le pied droit, tu la prendras quand même en remontant. Fais une vidéo et on regarde, mais dans 99, 99% des cas c'est ça...

Après tout dépend de la hauteur de la balle ... tout est relatif... !!! Finalement, c'est pas si grâve que ça, je m'étais fait une fixette la dessus... à tort ou à raison... ché pas...

Sinon, que penses-tu de mon premier cours et exo à bosser ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mes tests, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:01

L'exercice est approprié pas de souci. Le travail de pronation/supination dépend de la position de la main gauche et de la pression de tes mains. Avec des positions un peu différentes des mains sur le grip (un doigt de moins, la main droite sur la main gauche, une main en haut et l'autre en bas,...) tu sentiras un peu mieux la façon dont les mains fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Mes tests, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tests, ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le blog de stef95-
Sauter vers: