la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mes tests, ...

Aller en bas 
+5
MINIFLY
pat_1100
ed
gillesb
King of Putting !
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 0:04

J'me suis rendu chez Inesis Member (Olivier) cet aprème pour tester les Ping G10 I10 shaft acier... bon Olivier ne bossait pas aujourd'hui mais son collègue Yann s'est très bien occupé de moi ( je le remercie, très compétent et fort sympathique...)...

Bien, on commence les tests sur le simulateur... avec un fer 7 PING RAPTURE shaft acier AWT régular, bing ça tape pas mal, verdict de Yann, mouais l'acier sur 18 trous ça risque d'être fatiguant et la vitesse de club est limite pour de l'acier...Embarassed

Bon je ne désespère pas, il me donne un autre fer 7 PING G10 shaft graphite stiff.... purée ça pulse...mais ça lève bien la balle (pour Damien, une moyenne de 155mètres au stop avec ce club Rolling Eyes )

Bon OK, vous voulez pas lever trop vos balle, essayer donc ça en shaft acier... ( faut dire qu'après l'échauffement, ma vitesse s'est accélèrée...) il me met en main un fer 6 TM BURNER shaft acier REAX 90g ! très beau shaft et club... et c'est parti, bah ça envoie sévère aussi cet engin !!! 160-165 mètres, pô mal du tout, bon contact..

J'essaye un fer 7 i10 shaft acier AWT stiff pour le fun... pinaise pas très tolérant par rapport au G10 mais ça envoie pas mal quand c'est bien contacté mais bon pas pour moi pour l'instant..

Moralité, j'suis reparti avec en test :


  • un fer 7 rapture shaft acier AWT Régular
  • un fer 7 G10 shaft graphite Stiff
  • un fer 6 Burner shaft acier REAX régular 90g !


Bref, ça me conforte dans l'idée qu'un shaft graphite stiff c'est largement jouable, un shaft acier en régular c'est jouable aussi mais plus il sera légé et plus il sera facile à jouer et j'suis bluffé par le shaft acier du burner...!

Mes tests, ... Su633f13
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 0:16

Pinaise, je viens de lire les caractéristiques des fers TM Burner sur le site TM, c'est du genre club très ouvert le PW à 44°...
Le fer 6 est ouvert à 26° et le fer 8 correspond à un fer 7 chez PING !!!
pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:49

pour les affreux burner
http://thesandtrap.com/equipment/clubs/taylormade_burner_xd_irons_review

Citation :
Le fer 6 est ouvert à 26°
(c'est le fer 5 de ma serie)


pour l acier il existe des shafts du genre des miens qui ne demandent pas forcement une vitesse de ouf !Mes tests, ... TITLEIST_NS_PRO-100

A lightweight steel shaft that provides a good combination of distance, control, feel and playability.


FlexR, S, XMax Length Variable
Weight (g) 109, 112, 114Torque2.7° - 2.2°
AvailabilityStandardFlex Point Low/Mid
Up-ChargeNoTrajectoryMid/High
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:54

PING AWTsteelRegular2.0°99g

Leger mais torque bas
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:40

gillesb a écrit:

PING AWTsteelRegular2.0°99g


Leger mais torque bas

sur des shafts acier le torque bas c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
pat_1100
non-classé
non-classé
pat_1100


Nombre de messages : 211
Age : 62
index : 15
Date d'inscription : 06/09/2006

Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:43

gillesb a écrit:

PING AWTsteelRegular2.0°99g


Leger mais torque bas

oui mais facile , crois moi . très très confortable .

je confirme pour le I 10 bien, mais forcément peu tolérant .

sans hésiter pour moi le G 10 ou bien le rapture avec le manche AWT qui est vraiment performant mais lève un peu la balle c'est un peu le principe du riffle flighted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:38

stef95 a écrit:
Pinaise, je viens de lire les caractéristiques des fers TM Burner sur le site TM, c'est du genre club très ouvert le PW à 44°...
Le fer 6 est ouvert à 26° et le fer 8 correspond à un fer 7 chez PING !!!
pale pale pale

Pas étonnant, que ça aille loin, c'est à 2° d'un loft de fer 4 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:28

j ai testé du project x 5.5 ce matin sur du mizuno mp 57...un regal
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:52

Bon bah, j'ai testé en réel sur le parcours ce matin et au practice avant...

Bah en fait, je tape tout correctement avec une préférence pour le shaft graphite stiff sur le G10, c'est vraiment puissant par rapport à mes G5 sur shaft graphite régular... le Burner a vraiment un très bon shaft acier léger et on ressent vraiment la différence par rapport aux 9 grammes supplémentaires des shafts aciers AWT Ping... ce dernier est assez confortable malgré tout...et on sent bien le club dans son intégralité...

Bref, en tout cas rien de bien transcendant tout de même par rapport à mes PING G5.... j'attends de bosser sérieux mon swing avec le pro pour vraiment passer à autre chose comme matos... d'ici là... y aura d'autres modèles PING !!!

Si aujourd'hui j'avais un choix à faire, se serait PING G10 shaft graphite stiff car le plastique c'est fantastique !!!...
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:43

stef95 a écrit:
Bon bah, j'ai testé en réel sur le parcours ce matin et au practice avant...

Bah en fait, je tape tout correctement avec une préférence pour le shaft graphite stiff sur le G10, c'est vraiment puissant par rapport à mes G5 sur shaft graphite régular... le Burner a vraiment un très bon shaft acier léger et on ressent vraiment la différence par rapport aux 9 grammes supplémentaires des shafts aciers AWT Ping... ce dernier est assez confortable malgré tout...et on sent bien le club dans son intégralité...

Bref, en tout cas rien de bien transcendant tout de même par rapport à mes PING G5.... j'attends de bosser sérieux mon swing avec le pro pour vraiment passer à autre chose comme matos... d'ici là... y aura d'autres modèles PING !!!

Si aujourd'hui j'avais un choix à faire, se serait PING G10 shaft graphite stiff car le plastique c'est fantastique !!!...

Faut être lucide: des lofts trafiqués, un simulateur complaisant, des arguments commerciaux bien rodés, des conseils a l'emporte pièce Evil or Very Mad ça, c'est plus du golf mais du marketing! La prochaine fois que je te vois pitcher à 165m avec un fer 7: c'est moi qui paye la tournée.

Serviteur
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyLun 28 Jan 2008 - 0:11

MINIFLY a écrit:
stef95 a écrit:
Bon bah, j'ai testé en réel sur le parcours ce matin et au practice avant...

Bah en fait, je tape tout correctement avec une préférence pour le shaft graphite stiff sur le G10, c'est vraiment puissant par rapport à mes G5 sur shaft graphite régular... le Burner a vraiment un très bon shaft acier léger et on ressent vraiment la différence par rapport aux 9 grammes supplémentaires des shafts aciers AWT Ping... ce dernier est assez confortable malgré tout...et on sent bien le club dans son intégralité...

Bref, en tout cas rien de bien transcendant tout de même par rapport à mes PING G5.... j'attends de bosser sérieux mon swing avec le pro pour vraiment passer à autre chose comme matos... d'ici là... y aura d'autres modèles PING !!!

Si aujourd'hui j'avais un choix à faire, se serait PING G10 shaft graphite stiff car le plastique c'est fantastique !!!...

Faut être lucide: des lofts trafiqués, un simulateur complaisant, des arguments commerciaux bien rodés, des conseils a l'emporte pièce Evil or Very Mad ça, c'est plus du golf mais du marketing! La prochaine fois que je te vois pitcher à 165m avec un fer 7: c'est moi qui paye la tournée.

Serviteur

c'est éxagéré mon cher ami...
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyLun 28 Jan 2008 - 0:23

stef95 a écrit:
MINIFLY a écrit:
stef95 a écrit:
Bon bah, j'ai testé en réel sur le parcours ce matin et au practice avant...

Bah en fait, je tape tout correctement avec une préférence pour le shaft graphite stiff sur le G10, c'est vraiment puissant par rapport à mes G5 sur shaft graphite régular... le Burner a vraiment un très bon shaft acier léger et on ressent vraiment la différence par rapport aux 9 grammes supplémentaires des shafts aciers AWT Ping... ce dernier est assez confortable malgré tout...et on sent bien le club dans son intégralité...

Bref, en tout cas rien de bien transcendant tout de même par rapport à mes PING G5.... j'attends de bosser sérieux mon swing avec le pro pour vraiment passer à autre chose comme matos... d'ici là... y aura d'autres modèles PING !!!

Si aujourd'hui j'avais un choix à faire, se serait PING G10 shaft graphite stiff car le plastique c'est fantastique !!!...

Faut être lucide: des lofts trafiqués, un simulateur complaisant, des arguments commerciaux bien rodés, des conseils a l'emporte pièce Evil or Very Mad ça, c'est plus du golf mais du marketing! La prochaine fois que je te vois pitcher à 165m avec un fer 7: c'est moi qui paye la tournée.

Serviteur

c'est éxagéré mon cher ami...

Exact:
un fer 6 TM BURNER shaft acier REAX 90g ! très
beau shaft et club... et c'est parti, bah ça envoie sévère aussi cet
engin !!! 160-165 mètres

Je maintiens mon offre, même avec un fer 6

Je vais te raconter une petite histoire vraie. Il y a quelques mois nous avons eu la chance avec Miniflyette de jouer un des plus beau parcours de golf de France avec et grace à un excellent ami, membre de ce club.
Vers la fin du parcours il y a un Par 4 de 240 mètres tout droit. Quelques bunkers seulement pour défendre le green. Après avoir jouer nos coups de départ, mon ami me confia qu'il n'avait jamais vu un joueur ( amateur) driver le green, même ceux qui drivent régulièrement à 260 mètres sur les forums........( voir l'anecdote de Didier51 sur son reportage la semaine passée).

Soyons raisonnable et réaliste avec le golf. Il faut arrèter de croire au miracle du marketing et plus se concentrer sur les consignes du pro. Seul point commun, dans un cas comme dans l'autre, il faut trouver le bon....
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyLun 28 Jan 2008 - 0:28

MINIFLY a écrit:
stef95 a écrit:
MINIFLY a écrit:
stef95 a écrit:
Bon bah, j'ai testé en réel sur le parcours ce matin et au practice avant...

Bah en fait, je tape tout correctement avec une préférence pour le shaft graphite stiff sur le G10, c'est vraiment puissant par rapport à mes G5 sur shaft graphite régular... le Burner a vraiment un très bon shaft acier léger et on ressent vraiment la différence par rapport aux 9 grammes supplémentaires des shafts aciers AWT Ping... ce dernier est assez confortable malgré tout...et on sent bien le club dans son intégralité...

Bref, en tout cas rien de bien transcendant tout de même par rapport à mes PING G5.... j'attends de bosser sérieux mon swing avec le pro pour vraiment passer à autre chose comme matos... d'ici là... y aura d'autres modèles PING !!!

Si aujourd'hui j'avais un choix à faire, se serait PING G10 shaft graphite stiff car le plastique c'est fantastique !!!...

Faut être lucide: des lofts trafiqués, un simulateur complaisant, des arguments commerciaux bien rodés, des conseils a l'emporte pièce Evil or Very Mad ça, c'est plus du golf mais du marketing! La prochaine fois que je te vois pitcher à 165m avec un fer 7: c'est moi qui paye la tournée.

Serviteur

c'est éxagéré mon cher ami...

Exact:
un fer 6 TM BURNER shaft acier REAX 90g ! très
beau shaft et club... et c'est parti, bah ça envoie sévère aussi cet
engin !!! 160-165 mètres

Je maintiens mon offre, même avec un fer 6

Je vais te raconter une petite histoire vraie. Il y a quelques mois nous avons eu la chance avec Miniflyette de jouer un des plus beau parcours de golf de France avec et grace à un excellent ami, membre de ce club.
Vers la fin du parcours il y a un Par 4 de 240 mètres tout droit. Quelques bunkers seulement pour défendre le green. Après avoir jouer nos coups de départ, mon ami me confia qu'il n'avait jamais vu un joueur ( amateur) driver le green, même ceux qui drivent régulièrement à 260 mètres sur les forums........( voir l'anecdote de Didier51 sur son reportage la semaine passée).

Soyons raisonnable et réaliste avec le golf. Il faut arrèter de croire au miracle du marketing et plus se concentrer sur les consignes du pro. Seul point commun, dans un cas comme dans l'autre, il faut trouver le bon....

Je plussoie MINIFLY, simplement ça me conforte dans un choix de raison...
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:11

l'argument de vente de taylor sur les burner c'est la distance...tout a été fait pour aller loin et haut (loft, shaft, tete) et surtout faire croire qu'on est un buba watson en herbe

je ne suis pas sur par contre des qualités de ce matos sur des coups de toucher genre petit jeu....

apres on adhere ou pas...


perso c'est pas mon trip et de plus je m'en fous un peu !!!! ...
effectivement quand tu vois les lofts tu hallucines...un club et 1/2 d'ecart sur l'ouverture avec ma serie par exemple...apres pour faire 160m je prends le fer 5 voir le 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:38

gillesb a écrit:

apres on adhere ou pas...

OU PAS !

A part sur les forums de golf ou on parle de ce type de sujet, y'a très peu de golfeurs qui conaissent les lofts de leur série...

... donc un tas de golfeurs susceptibles d'être enchanté par le gain de distance sur le "même" fer ...

gillesb a écrit:

je ne suis pas sur par contre des qualités de ce matos sur des coups de toucher genre petit jeu....

+1...

Enfin sur la qualité, ça doit passer, c'est surtout qu'avec un PW de série à 44°, il faut sortir des sentiers battus pour assortir les autres wedges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:42

stef95 a écrit:
verdict : mouais l'acier sur 18 trous ça risque d'être fatiguant et la vitesse de club est limite pour de l'acier...Embarassed



Je ne comprends pas bien, si la vitesse est limite pour de l'acier, pourquoi prends tu du graphite stiff ? Regular doit être plus adapté non ?
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:04

damien a écrit:
stef95 a écrit:
verdict : mouais l'acier sur 18 trous ça risque d'être fatiguant et la vitesse de club est limite pour de l'acier...Embarassed



Je ne comprends pas bien, si la vitesse est limite pour de l'acier, pourquoi prends tu du graphite stiff ? Regular doit être plus adapté non ?

T'as pas bien tout lu amha, j'étais pas chaud sur mes premiers shots avec l'acier... après c'est rentré dans l'ordre...

En ce qui concerne le shaft graphite stiff, franchement, ça se joue tranquille mimille et y a moins de flottements que le régular...
En fait j'crois que je suis entre deux mais comme le régular du shaft de mes PING G5 ( TFC 100 ) n'est pas d'une grande rigidité, ceci explique peut être cela...
M'enfin, l'acier c'est bien mais pas convaincu tout de même... et à la grande pratique golfique que j'effectue mieux vaut rester sur du graphite nettement plus confortable à l'usage...
Par contre le même manche en stiff, aujourd'hui et encore plus demain, me serait plus indiqué... mais y a encore du boulot sur le swing à effectuer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:15

Si tu es entre le regular et le stiff... mieux vaut prendre du regular AMA.

et puis tu peux enlever le Embarassed , y'a pas de honte à jouer du graphite, ni du graphite regular, c'est arrivé à des gens très bien... Mr. Green

ET il vaut mieux contrôler tranquillement son graphite regular, que de surjouer sur du stiff... toujours AMA.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:17

damien a écrit:
Si tu es entre le regular et le stiff... mieux vaut prendre du regular AMA.

et puis tu peux enlever le Embarassed , y'a pas de honte à jouer du graphite, ni du graphite regular, c'est arrivé à des gens très bien... Mr. Green

ET il vaut mieux contrôler tranquillement son graphite regular, que de surjouer sur du stiff... toujours AMA.

tout pareil que damien !

penses que tu peux etre dans un mauvais jour de temps en temps, et que ces fois la, tu seras content (comptant ?) d'avoir un regular !
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:27

De toutes façons, j'change pas pour le moment !!!

Le soucis c'est que je lève la balle très haut et je pensais pourvoir résoudre ce soucis avec un shaft différent de celui actuel...et en l'occurence par un shaft acier régular...

Ce test m'aura au moins permis de savoir que je suis capable de jouer de l'acier régular, du stiff graphite et lorsque je voudrais changer de série, bah je ferais en fonction de mes test passés, présents et futurs...

En tout cas, PING c'est bien...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:32

golfarmer a écrit:
damien a écrit:
Si tu es entre le regular et le stiff... mieux vaut prendre du regular AMA.

et puis tu peux enlever le Embarassed , y'a pas de honte à jouer du graphite, ni du graphite regular, c'est arrivé à des gens très bien... Mr. Green

ET il vaut mieux contrôler tranquillement son graphite regular, que de surjouer sur du stiff... toujours AMA.

tout pareil que damien !

penses que tu peux etre dans un mauvais jour de temps en temps, et que ces fois la, tu seras content (comptant ?) d'avoir un regular !

Oui, oui, j'en suis convaincu... c'est dailleurs pour cela que je me contenterais de mon matos actuel...

J'suis un peu bourrin ( tu l'as constaté ), j'aime envoyer des patates au golf.. et je pense qu'avec le travail sur le swing que je vais faire en 2008 avec mon pro... je vais surtout gagner en régularité mais aussi en vitesse de swing et là on reparlera certainement des mes shafts...amha...
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:04

stef95 a écrit:
De toutes façons, j'change pas pour le moment !!!

Le soucis c'est que je lève la balle très haut et je pensais pourvoir résoudre ce soucis avec un shaft différent de celui actuel...et en l'occurence par un shaft acier régular...

Ce test m'aura au moins permis de savoir que je suis capable de jouer de l'acier régular, du stiff graphite et lorsque je voudrais changer de série, bah je ferais en fonction de mes test passés, présents et futurs...

En tout cas, PING c'est bien...Very Happy

C'est pas toi qui donne de la hauteur à la trajectoire, c'est ton shaft. Comme PING aime à faire croire à ses clients qu'ils sont bons parce qu'ils ont des trajectoires hautes: tu es ficelé comme un rat et celà continuera tant que tu resteras dans cette logique. (AMHA )

D'un autre coté tu as TM qui aime à faire croire à ses clients qu'ils sont bons puisqu'ils obtiennent de bonnes longueurs ( tmts)
Revenir en haut Aller en bas
Trajectoire Golf
PRO PGA
Trajectoire Golf


Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : Agadir Maroc
index : Pro
club : Royal Golf Agadir
Date d'inscription : 02/12/2006

Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:55

MINIFLY a écrit:
stef95 a écrit:
De toutes façons, j'change pas pour le moment !!!

Le soucis c'est que je lève la balle très haut et je pensais pourvoir résoudre ce soucis avec un shaft différent de celui actuel...et en l'occurence par un shaft acier régular...

Ce test m'aura au moins permis de savoir que je suis capable de jouer de l'acier régular, du stiff graphite et lorsque je voudrais changer de série, bah je ferais en fonction de mes test passés, présents et futurs...

En tout cas, PING c'est bien...Very Happy

C'est pas toi qui donne de la hauteur à la trajectoire, c'est ton shaft. Comme PING aime à faire croire à ses clients qu'ils sont bons parce qu'ils ont des trajectoires hautes: tu es ficelé comme un rat et celà continuera tant que tu resteras dans cette logique. (AMHA )

D'un autre coté tu as TM qui aime à faire croire à ses clients qu'ils sont bons puisqu'ils obtiennent de bonnes longueurs ( tmts)

+1

low kick point = trajectoire plus haute
medium kick point = trajectoire plus basse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trajectoire-golf.com
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:39

Citation :
C'est pas toi qui donne de la hauteur à la trajectoire

pas forcement ok avec toi mf....y a quand meme des facteurs persos qui influent

verticalite du swing, position de la balle dans le stance...
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:31

gillesb a écrit:
Citation :
C'est pas toi qui donne de la hauteur à la trajectoire

pas forcement ok avec toi mf....y a quand meme des facteurs persos qui influent

verticalite du swing, position de la balle dans le stance...

Pas toujours vrai, c'est exact mais j'ai rarement vu un nouveau joueur faire des trajectoires hautes au fer 5 sans un shaft aide un peu. Et puis j'ai déjà joué avec Steph donc je connais la bète .... Mes tests, ... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tests, ... Empty
MessageSujet: Re: Mes tests, ...   Mes tests, ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tests, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tests de Pelz
» Tests de Pelz
» Tests fers
» tests persos
» Site de tests de matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le blog de stef95-
Sauter vers: