la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 elle sert à quoi la carte verte ?

Aller en bas 
+10
Twilightzone_76
ludovicd
Phil
leneant
Golfarmer
RicB
King of Putting !
Realswimmer
Folgan
Francesco
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:45

Bonsoir,

oui oui, peut-être une question "con" mais finalement pas tant que ça (enfin je crois)
bon, ça sert à quoi ? je vois Léneant en pleine préparation, je me dis que je ne le fais pas, ça ne m'empêche pas de faire des 18 trous pourtant !
est-elle révélatrice d'un certain nouveau ou alors peut-elle être facultative? si je vais jouer ailleurs que dans mon club, peut-on l'exiger?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:57

On peut l'exiger sur certains parcours si tu n'as pas d'index, dès que tu en as un c'est lui qui te fera accepté sur un parcours. Je reconnais que, si la formation est bien faite, la CV te sert à débuter et à connaitre les règles de base, mais aujourd'hui les forfaits qui frolent le tarif des permis de conduire me semblent totalement abusifs.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:00

bah débuter, c'est bon c'est fait, enfin je crois ! les règles, j'ai des yeux, je sais lire, au pire je demande à la personne avec qui je joue...
donc payer une grosse somme pour ça ne sert finalement pas à grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:04

En gros c'est un permis de jouer au golf. Ca montre que tu respects le jeu et les joueurs. C'est con mais c'est comme ça. Moi j'ai pris 5h de cours avec mon prof puis un 9trous pour valider la pratique; pour les règles les cours étaient gratuits et ça aussi je l'ai validé. C'est un arbitre qui nous donnait les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:09

Folgan a écrit:
la CV te sert à débuter et à connaitre les règles de base,

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:11

Francesco a écrit:
bah débuter, c'est bon c'est fait, enfin je crois ! les règles, j'ai des yeux, je sais lire, au pire je demande à la personne avec qui je joue...
donc payer une grosse somme pour ça ne sert finalement pas à grand chose !

Bah ça dépend, si la formule comprend des cours, ce n'est pas inutile...
Après certains aiment bien être encadré dans leurs décourvertes d'un nouveau sport, la CV sert aussi à ça...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:14

damien a écrit:

Bah ça dépend, si la formule comprend des cours, ce n'est pas inutile...
Après certains aiment bien être encadré dans leurs décourvertes d'un nouveau sport, la CV sert aussi à ça...

+10000 !! et ça permet de connaître du monde et de se faire des potes...
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:17

Francesco a écrit:
bah débuter, c'est bon c'est fait, enfin je crois ! les règles, j'ai des yeux, je sais lire, au pire je demande à la personne avec qui je joue...
!

Tu vas pas tarder à être surpris. La connaissance des règles chez les joueurs même de faible index est assez fluctuante pour ne pas dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:19

résumé :
-des cours ok mais j'en prendrais quand j'aurais des sous à mettre dedans...
-le respect du jeu et des joueurs : je suis bien éduqué et pas mal de règles s'apparentent à de simples règles de bienséance ou de courtoisie donc no soucy
-se faire des potes : à la limite oué mais on s'en fait sur le parcours !

bref, c'est pas demain la veille que je vais mettre des sous dans ce pseudo permis de jouer !

bisous les gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:20

RicB a écrit:
Francesco a écrit:
bah débuter, c'est bon c'est fait, enfin je crois ! les règles, j'ai des yeux, je sais lire, au pire je demande à la personne avec qui je joue...
!

Tu vas pas tarder à être surpris. La connaissance des règles chez les joueurs même de faible index est assez fluctuante pour ne pas dire plus.

ô je sais qu'il y a multitudes de règles complexes et parfois ardues à saisir ! mais bon je doute que même avec la carte verte en poche on acquiert une très bonne connaissance des règles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:28

Francesco a écrit:

ô je sais qu'il y a multitudes de règles complexes et parfois ardues à saisir ! mais bon je doute que même avec la carte verte en poche on acquiert une très bonne connaissance des règles !

Va pas si loin, prends simplement les règles de dégagement gratuit ou payant (Obstacle d'eau, obstructions, ...), le nombre de joueurs les connaissent te surprendra et pourtant c'est des cas d'école.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:31

ok avec toi, j'avoue ne pas tout connaitre encore mais n'y ayant pas été confronté ... le jour j, je prendrais mon petit manuel, je chercherais la bonne solution et je saurais pour les prochaines fois !Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:04

Francesco a écrit:
ok avec toi, j'avoue ne pas tout connaitre encore mais n'y ayant pas été confronté ... le jour j, je prendrais mon petit manuel, je chercherais la bonne solution et je saurais pour les prochaines fois !Wink

ca va accelerer le jeu ca....
tu peux pas prendre ton manuel avant et apprendre les regles avant de jouer ?tuerie
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:31

j'en ai déjà appris pas mal et jusqu'à présent je n'ai jamais ralenti personne, au contraire !

par contre alors petite question, sachant qu'un joueur seul n'a pas la priorité, une partie à quatre devant moi partie du 10 alors que j'étais parti du 1, aurait-elle du me laisser passer ou pas?
on tient en compte la cadence ou la non priorité d'un joueur seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:17

Mes raisons pour passer la carte verte :

- 1 Connaitre mon niveau (A voir les autres, techniquement je pense avoir le niveau) ;
- 2 Avoir 19 heures de cours avec un programme et pas du coup par coup pour me faire progresser sur tous les secteurs du jeu pour moitié moins cher que si je devais prendre autant de leçons individuelles avec un Pro ;
- 3 Rencontrer des partenaires de jeux avec lesquels il est possible de comparer nos progressions respectives ;
- 4 Avoir un accès gratuit (compris dans le forfait) de 6 mois au 9 trous du compact ...

Ensuite chacun fait ce qui lui correspond le plus.

Mais j'ai choisi le passeport carte verte afin d'avoir un encadrement sur six mois pour me faire progresser et espérer atteindre le niveau de jeu que je souhaiterais avoir pour aborder des 18 trous.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Invité
Invité




elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:29

leneant a écrit:


Ensuite chacun fait ce qui lui correspond le plus.


et là tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:57

Francesco a écrit:
j'en ai déjà appris pas mal et jusqu'à présent je n'ai jamais ralenti personne, au contraire !

par contre alors petite question, sachant qu'un joueur seul n'a pas la priorité, une partie à quatre devant moi partie du 10 alors que j'étais parti du 1, aurait-elle du me laisser passer ou pas?
on tient en compte la cadence ou la non priorité d'un joueur seul?

C'est fini ces histoires de priorités suivant le nombre de joueurs. Si une partie prend du retard ou cherche une balle, elle doit laisser passer.
Par contre en général une partie arrivant du 9ème trou est prioritaire sur une partie démarrant au 10.
Maintenant, c'est vrai que s'il n'y a que des parties de 4 et un mec seul là au milieu, c'est pas facile à gérer car même si les parties tiennent la cadence, le mec seul ira plus vite et si toute les parties commencent à le laisser passer, c'est générateur de jeu lent.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:02

c'est bien ce qu'il me semblait !!
visiblement ceux de devant s'en foutaient complètement, à tel point que la partie de 4 derrière moi m'a finalement rattrapé et on a fini ensemble, toujours en attendant que ceux de devant prennent bien leur temps (du style, je pose mon sac à gauche d'un large fairway, je prends mon club pour aller jouer à l'opposé, je joue et je reviens tranquillement...)

yipiiii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:06

damien a écrit:
leneant a écrit:


Ensuite chacun fait ce qui lui correspond le plus.


et là tout est dit !

Farpaitement ! pour ma part, je n'ai pas passé la CV et je comprend qu'un jeune n'ai pas envie de mettre de l'argent là dedans !
L'étiquette c'est du bon sens et du savoir vivre, les règles tu les apprends en jouant et en bouquinant.
En général pour jouer sur un golf, la carte bleue et plus efficace que la carte verte et si restriction il y a, elle se fait plutôt sur un index minimum requis que sur la possession de la carte verte.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:07

Francesco a écrit:
c'est bien ce qu'il me semblait !!
visiblement ceux de devant s'en foutaient complètement, à tel point que la partie de 4 derrière moi m'a finalement rattrapé et on a fini ensemble, toujours en attendant que ceux de devant prennent bien leur temps (du style, je pose mon sac à gauche d'un large fairway, je prends mon club pour aller jouer à l'opposé, je joue et je reviens tranquillement...)

yipiiii !

bienvenue dans le monde du golf elle sert à quoi la carte verte ? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:15

oui donc bon je crois que je vais agréablement me passer de cette épreuve !
il me reste à assurer lors des premières compet pour avoir un niveau décent et obtenir un index correct puis m'acharner à encore mieux jouer et me faire plaisir pour le faire baisser, baisser, baisser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:21

Phil a écrit:

L'étiquette c'est du bon sens et du savoir vivre, les règles tu les apprends en jouant et en bouquinant.

J'ai un gros doute si tu n'as pas appris les règles à tes débuts, tu ne mettras jamais le nez dans le livre des règles. Tu te contenteras d'appliquer ce que te diront tes co-compétiteurs qui pour la plupart ne les auront jamais lues non plus.

En réponse à l'interrogation de Francesco, voici la préconisation des priorités sur le terrain :
Sauf spécification contraire du Comité, la priorité sur le terrain est
déterminée par la cadence de jeu d'un groupe. Tout groupe jouant un
tour complet a le droit de dépasser un groupe jouant un tour incomplet.
Le terme "groupe" inclut un joueur jouant seul.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:22

Francesco a écrit:
oui donc bon je crois que je vais agréablement me passer de cette épreuve !
il me reste à assurer lors des premières compet pour avoir un niveau décent et obtenir un index correct puis m'acharner à encore mieux jouer et me faire plaisir pour le faire baisser, baisser, baisser...

tu peux tout a fait !!!

dans le cas de Leneant, faut voir ca non pas comme un stage CV mais plus comme un moyen de mettre en place sur quelques mois un plan d'entrainement tres efficace (19 heures de cours, ca permet de faire un vrai suivi et donc de bien bosser... l'acces au compact est genial, c'est un parcours qui permet de bien bosser les derniers 120/130m !)
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:22

Perso, je n'ai pas non plus passé Carte Verte.
Quelques cours, la capacité à envoyer la balle devant soit, et roulez jeunesse.
A ma première compet, je n'ai pas eu de problème pour m'inscrire sans avoir la Carte Verte; par contre ça a été Contre-Perf : 29 STB (4h30 sous la pluie).
Je me suis rattrappé à la suivante Very Happy

Par contre, bien apprendre les régles (manuel "Je joue au Golf", etc...). Après ça la fait.


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:26

RicB a écrit:


J'ai un gros doute si tu n'as pas appris les règles à tes débuts, tu ne mettras jamais le nez dans le livre des règles. Tu te contenteras d'appliquer ce que te diront tes co-compétiteurs qui pour la plupart ne les auront jamais lues non plus.

sauf que je trouve un intérêt certain à potasser mes feuilles ! c'est une sage occupation à certains moments de la journée... plutôt que de lire des magazines, j'ai opté pour les règles du golf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Contenu sponsorisé





elle sert à quoi la carte verte ? Empty
MessageSujet: Re: elle sert à quoi la carte verte ?   elle sert à quoi la carte verte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle sert à quoi la carte verte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte verte ...
» jouer avec un joueur invité débutant sans carte verte?
» La carte verte...
» Passeport Carte Verte
» TRAINING POUR LA CARTE VERTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: