la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Carte verte ...

Aller en bas 
+10
El Patator
nathalie
gillesb
Le-nordiste
Evil-Brequin
Golfarmer
RicB
King of Putting !
MINIFLY
Yan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:40

Je voudrais lancer un sujet sur la carte verte qui soulève sur un autre forum (celui de Paul) bien des intérrogations...
Que pensez-vous de la carte verte ?
Carte verte ... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:57

CDLM
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:00

Pas d'accord avec toi Minifly...
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:07

MINIFLY a écrit:
CDLM

C'est vrai qu'aujourd'hui c'est devenu une formalité qu'on obtient avec une carte bleue ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:22

stef95 a écrit:
Pas d'accord avec toi Minifly...

tu reponds encore aux posts de la mouche... il sait pas etre constructif Laughing

Je pense que la question est plutot : que pensez vous de l'application de la CV par les pros dans les golf...

L'idee d'une carte permettant de valider un minimum d'acquis pour eviter que les parcours deviennent trop bordeliques ca me parait une bonne idée.
Que ca devienne une pompe a fric... c'est d'une connerie sans nom.
il va de soit que quelques pros en font bon usage mais dans l'ensemble la mise en oeuvre... bah j'suis d'accord CDLM Carte verte ... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:37

La carte verte, on devrait la repasser à chaque fois qu'on change de série (je ne parle pas des clubs, la mouche).
Une sorte de validation, en quelque sorte.
Juste pour apprendre quelques règles et quelques notions d'étiquette.
J'me comprends.
Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:12

Yan a écrit:
Je voudrais lancer un sujet sur la carte verte qui soulève sur un autre forum (celui de Paul) bien des intérrogations...
Que pensez-vous de la carte verte ?
Carte verte ... Smileyso

Je pense qu'il est effectivement dangereux pour soi mais aussi pour les autres d'être lacher sur un golf en n'ayant aucune connaissance, même si effectivement ça n'empèche pas de mal jouer.

Maintenant payer une heure de cours pour une révision des principales règles et pour l'obtenir comme je l'ai fait c'est pas trés catholique je suis d'accord. (j'avais appris à jouer bien avant)
Mon amie va commencer le golf et elle va faire le stage de 4 mois avec cours individuels et collectifs et passage de différentes étapes jusqu'à la carte verte et je pense que c'est une bonne formule.

On peut prendre l'exemple du ski ou certaines personnes commencent sans prendre de leçons et sont des vrais dangers publiques, on imagine alors facilement ce qui se passerait au golf ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:33

stef95 a écrit:
Pas d'accord avec toi Minifly...

Je me souviens de tes révisions avec le forum Carte verte ... Icone14 et je pense que tu es un des seuls à avoir compris le bon coté des choses. Tu fais partie des 2% qui font ça convenablement et évidemment mon 1er post visait les autres.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:18

Effectivement, l'obtention de la carte verte doit être le fruit d'un apprentissage long et encadré par une équipe de professionnel et cela dans un club sérieux.

Pour moi, la carte verte a été la récompense de 6 mois de travail soit 20 heures de cours collectif, de multiples parcours de 9 trous compacts, d'appretissage des règles du golf, d'au minimum 6 parcours de 9 trous avant de passer le test de la carte verte qui consistait à un test QCM sur les règles du golf et l'étiquette puis l'observation sur le parcours pendant 4 trous.

Voili, voilou, tout ça pour dire que la carte verte en une journée c'est vraiment de la merde et Yan ne t'avise pas à faire cette connerie... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyVen 22 Sep 2006 - 20:15

stef95 a écrit:

Voili, voilou, tout ça pour dire que la carte verte en une journée c'est vraiment de la merde et Yan ne t'avise pas à faire cette connerie... Mad
Ben non justement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyVen 22 Sep 2006 - 20:18

Yan a écrit:
stef95 a écrit:

Voili, voilou, tout ça pour dire que la carte verte en une journée c'est vraiment de la merde et Yan ne t'avise pas à faire cette connerie... Mad
Ben non justement...

Une demi journée seulement? Carte verte ... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:14

Citation :
C'est vrai qu'aujourd'hui c'est devenu une formalité qu'on obtient avec une carte bleue !

je connais qq exemples flagrants...c'est dommage car cela ote de la valeur et ne veux plus dire grand chose...il y a encore des endroits ou cela reste integre....
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:25

ce serait tellement bien de voir moins d'ignares côté étiquette et règles sur les parcours... sans parler du jeu lent !!

alors oui pour une vraie carte verte
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:35

Le problème du jeu lent est à mon avis un faux problème en soit ! Je m'explique, sur un parcours de 18 trous tu as un départ toutes les 8 minutes et bien souvent les 8 minutes ne sont pas respectées et on tendance à se raccourcir car admettons que les 2 équipes arrivent en même temps au tee n° 1, l'équipe qui est à l'heure part à l'heure et la deuxième équipe jouera lorsque l'équipe n°1 ne sera plus à porter de drive soit avant les 8 minutes !
Bon s'il s'avère que l'équipe n°1 soit composée de deux heureux porteurs de la carte verte ou fort index du type 50 et qu'au trou n°2 l'un des joueurs tape sa balle dans le haut rough de droite mais pas en hors limite, il a tout de même droit de chercher sa balle pendant 5 minutes mais comme l'équipe 2 n'a pas respectée les 8 minutes d'intervalle entre les 2 parties, et bien ça ralle parceque ça n'avance pas devant mais ceci est NORMAL... question d'étiquette aussi Shit
cyclops cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:44

Les départs toutes les 8 minutes, c'est une hérésie.
10 minutes, c'est mieux.
Je parle d'expérience.
Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:50

stef95 a écrit:
Le problème du jeu lent est à mon avis un faux problème en soit ! Je m'explique, sur un parcours de 18 trous tu as un départ toutes les 8 minutes et bien souvent les 8 minutes ne sont pas respectées et on tendance à se raccourcir car admettons que les 2 équipes arrivent en même temps au tee n° 1, l'équipe qui est à l'heure part à l'heure et la deuxième équipe jouera lorsque l'équipe n°1 ne sera plus à porter de drive soit avant les 8 minutes !
Bon s'il s'avère que l'équipe n°1 soit composée de deux heureux porteurs de la carte verte ou fort index du type 50 et qu'au trou n°2 l'un des joueurs tape sa balle dans le haut rough de droite mais pas en hors limite, il a tout de même droit de chercher sa balle pendant 5 minutes mais comme l'équipe 2 n'a pas respectée les 8 minutes d'intervalle entre les 2 parties, et bien ça ralle parceque ça n'avance pas devant mais ceci est NORMAL... question d'étiquette aussi Shit
cyclops cyclops cyclops cyclops
Sachant que la plupart des parcours commencent par un par 4, la règle, l'étiquette, la loi, le bon sens ou la civilité font qu'on ne joue, généralement QUE lorsque l'équipe de devant quitte le green.
D'où l'intérêt d'avoir un starter à chaque compétition.
C'est un des rôles de la commission sportive de l'association.
Et pis c'est tout.

A la Balooze, il y aura un starter gros et costaud pour mettre des bourre-pifs aux contrevenants.
Non mais.

Et ce ne sont pas forcément les débutants qui prennent du retard.
J'me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyLun 25 Sep 2006 - 23:00

OUF BALOO, j'croyais avoir des remarques très houleuses des forumistes.

Je signale tout de même que les départs toutes les 8 minutes ne sont pas que l'appanage des grands prix ou compétitions, c'est tout le temps histoire de busisness...

C'est sur, lorsqu'on est débutant, ça fait moins mal de se mettre une croix sur sa carte de score.... Laughing

Imaginons Damien à la Balooze mettre des croix sur sa carte de score, non non pas possible, elle est pour lui la balooze.

P'tin c'est trop con, j'peux pas venir mais ma vengeance sera fatale...
Carte verte ... Tongue14 Carte verte ... Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyLun 25 Sep 2006 - 23:26

Le probléme c'est que là ou je joue , on ne peut pas voir les gens qui sont sur le green sur le depart du 1 (dogleg gauche) avec des arbres très hauts.

Par contre depart toute les 10 minutes seulement
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyMar 26 Sep 2006 - 0:01

stef95 a écrit:

Bon s'il s'avère que l'équipe n°1 soit composée de deux heureux porteurs de la carte verte ou fort index du type 50 et qu'au trou n°2 l'un des joueurs tape sa balle dans le haut rough de droite mais pas en hors limite, il a tout de même droit de chercher sa balle pendant 5 minutes mais comme l'équipe 2 n'a pas respectée les 8 minutes d'intervalle entre les 2 parties, et bien ça ralle parceque ça n'avance pas devant mais ceci est NORMAL... question d'étiquette aussi

Et bien NON ! si en amicale tu veux prendre 5 minutes pour chercher chaque balle et bien ça coûte rien de laisser passer que les joueurs derrière soient parti 7, 9 ou 12 minutes après.

C'est exactement ce que dit l'étiquette mais mais pas 10% des golfeurs admettent le fait que soit :
- ils vont chercher la balle et dans ce cas ils laissent passer.
- soit ils abandonnent la balle qui sera dure à trouver et continuent le jeu.

C'est écrit noir sur blanc dans les règles alors pourquoi ne pas l'appliquer ?

"Balle perdue

Les joueurs à la recherche d'une balle devraient faire signe aux joueurs du groupe suivant de les dépasser dès qu'il devient évident que la balle ne sera pas facile à trouver. Ils ne devraient pas chercher pendant cinq minutes avant de procéder ainsi. Ayant autorisé le groupe qui les suit à les dépasser, ils ne devraient pas reprendre le jeu avant que ce groupe ne soit passé et hors d’atteinte."
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyMar 26 Sep 2006 - 10:31

Je te rassure c'est ce que je fait lorsque que la balle est dure à retrouver mais j'ai quand même remarqué que c'est carrément chiant parcequ'après la partie que tu as laissé passer et bien elle est lente... Carte verte ... Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
Alain
non-classé
non-classé
Alain


Nombre de messages : 164
Age : 67
Localisation : Annecy
index : 21.9
club : Golf de Giez
Date d'inscription : 26/06/2005

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:37

Je ne sais pas si la carte verte sert à quelque chose, mais faudrait trouver un moyen pour que les joueurs classés les connaissent les règles à défaut de les appliquer affraid ,je n'ai pas la prétention de les connaître, je fais quelque fois des erreurs d'interprétation ou de mélange mais j'en connais les bases et malgrè cela j'ai l'impression de parler hebreux avec mes compétiteur!! entre le classé 28 qui ne sait pas dropper scratch : il pose la balle au sol sans utiliser un seul Fer et un seul Tee Evil or Very Mad ou le classé 34 qui ne sais pas quoi faire avec un balle perdue ou un terrain en réparation !! Evil or Very Mad ou va t on scratch et on se chope des marqueurs de ce type !!
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:01

La carte verte, c'est la carte vitale! non?

Boulet Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:21

La carte verte je suis ni pour ni contre, mais dans tous les cas il faudrait que tout le monde soit logé à la même enseigne.

Voir une nana en compétition fédérale me demander comment on droppe d'un obstacle d'eau, j'ai franchement cru qu'elle déconnait au début, et vas y que je te place la balle pour un free drop pour une autre (alors qu'on ne place pas la balle), quand on est 7 et 8 d'handicap, là je me dis que oui la carte verte peut être utile à tous.

A côté de ça des débutants qui ne souhaitent pas la passer mais qui potassent le bouquin de règle régulièrement pour éviter de faire des conneries et bien je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:48

Hier, partie un/une confirmé(e) et une fille n'ayant jamais joué pour qu'elle découvre le golf (je fais aussi saint bernard), sur 4 trous.
La confirmée fait un double-touch en sortie de bunker.
Elle n'a jamais voulu en convenir.
Elle a aussi fait un air-shot et a prétendu que c'était un coup d'essai.
Je ne la connaissais pas, je n'ai pas pu l'envoyer CDSC.
Ce qui m'a amusé, par contre, c'est qu'elle m'a dit ce soir, à la remise des prix de la compèt d'aujourd'hui :
- Je ne sais pas comment les gagnants d'hier ont fait pour scorer aussi bas. Ils ont du tricher.
Carte verte ... Smiley_4 Carte verte ... Smiley_4

Encore une pôv fille.
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:51

Agathe a écrit:
La carte verte je suis ni pour ni contre, mais dans tous les cas il faudrait que tout le monde soit logé à la même enseigne.

Voir une nana en compétition fédérale me demander comment on droppe d'un obstacle d'eau, j'ai franchement cru qu'elle déconnait au début, et vas y que je te place la balle pour un free drop pour une autre (alors qu'on ne place pas la balle), quand on est 7 et 8 d'handicap, là je me dis que oui la carte verte peut être utile à tous.

A côté de ça des débutants qui ne souhaitent pas la passer mais qui potassent le bouquin de règle régulièrement pour éviter de faire des conneries et bien je préfère.
Moi, les nanas qui font un départ de m... sous prétexte qu'un joueur, à 3 kilomètres d'elle, a poussé un tout petit cri, elles feraient mieux de ne pas la ramener trop. J'me comprends.
Mr.Red Mr.Red

Surtout qu'en plus, pour tromper l'ennemi, un coup elle est blonde, un coup elle est brune, un coup elle est rousse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte verte ... Empty
MessageSujet: Re: Carte verte ...   Carte verte ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte verte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carte verte
» La carte verte...
» Passeport Carte Verte
» TRAINING POUR LA CARTE VERTE
» elle sert à quoi la carte verte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: