la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question de visualisation ???

Aller en bas 
+5
Folgan
athos
Sylvain74
King of Putting !
Yan
9 participants
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

question de visualisation ??? Empty
MessageSujet: question de visualisation ???   question de visualisation ??? EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:59

Je pose souvent la question à mes élèves et j'ai des réponses assez loufoques !!!
Si je vous prenais en photo au moment de l'impact de votre fer 7 avec la balle, dans quelle position devriez-vous vous trouver ?
Et vous, quelle image vous avez de l'impact ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

question de visualisation ??? Empty
MessageSujet: Re: question de visualisation ???   question de visualisation ??? EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:05

Je pense que je serais debout devant la balle...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

question de visualisation ??? Empty
MessageSujet: Re: question de visualisation ???   question de visualisation ??? EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:19

D'abord, meilleurs voeux à toutes et tous !!!
Je crois pas l'avoir déjà fait et il me reste que quelques heures...
Pour répondre à la question de Yan, je dirais qu'à l'impact, on est grosso modo comme à l'adresse, avec sans doute les hanches qui ont déjà un peu tourné par rapport au reste du corps. J'dis ça mais c'est pas forcément ce que je fais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

question de visualisation ??? Empty
MessageSujet: Re: question de visualisation ???   question de visualisation ??? EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:43

Sylvain74 a écrit:

Pour répondre à la question de Yan, je dirais qu'à l'impact, on est grosso modo comme à l'adresse, avec sans doute les hanches qui ont déjà un peu tourné par rapport au reste du corps. J'dis ça mais c'est pas forcément ce que je fais Laughing

IDEM !

Quand j'y pense, j'essaie d'avoir une clé qui dit "taper la balle, puis le sol"(avec les fers). Ca peut jouer sur l'impact, quand ça marche....
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

question de visualisation ??? Empty
MessageSujet: Re: question de visualisation ???   question de visualisation ??? EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:54

Franchement j'ai du mal à décrire simplement, alors je dirais : "comme les proettes"....
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

question de visualisation ??? Empty
MessageSujet: Re: question de visualisation ???   question de visualisation ??? EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:21

Folgan a écrit:
Franchement j'ai du mal à décrire simplement, alors je dirais : "comme les proettes"....
T'es pas obligée d'être simple Folgan !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

question de visualisation ??? Empty
MessageSujet: Re: question de visualisation ???   question de visualisation ??? EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:39

Yan a écrit:
T'es pas obligée d'être simple Folgan !
Wink
tu l'auras voulu Very Happy

En fait, à bien y réfléchir, les hanches sont un peu tournées vers le drapeau, mais le reste n'est pas loin, voir même très proche de l'adresse Surprised Etonant ou bien j'ai tout faux ???
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

question de visualisation ??? Empty
MessageSujet: Re: question de visualisation ???   question de visualisation ??? EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:59

Non c'est plutôt pas mal !
question de visualisation ??? Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

question de visualisation ??? Empty
MessageSujet: Re: question de visualisation ???   question de visualisation ??? EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:10

Réponse des sensations :
Aucune idée.

Réponse théorique :
Pour un fer, le club dans l'alignement des bras (sous entendu le gauche) c'est le moment ou le poignet gauche est venu dans l'alignement du bras gauche afin de donner un max de vitesse au club on devrait entendre le siflement de l'air.
Le transfert de poids du pieds droit sur le pied gauche effectué mais non terminé et les hanches un peu dans la direction de la cible (en cours de rotation).
La jambe gauche en tension (pas tendu, mais le transfert de masse de la jambe droite à la gauche devrait avoir été effectué) alors que c'était le contraire durant le back swing.
Pour le driver par exemple, je pense que la prise de la balle est plus tardive du fait de sa position au niveau du talon gauche. Mais çà ne change pas le reste, sauf que les hanches pourraient être un peu plus tournées vers la cible que dans le cas d'un fer 7 par exemple.

Maintenant j'ai aucune idée de quelle est ma situation réelle à ce moment, une photo serait tip top pour me rendre compte des améliorations à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

question de visualisation ??? Empty
MessageSujet: Re: question de visualisation ???   question de visualisation ??? EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:29

un peu comme ça, non ?

question de visualisation ??? Img2212smalloz2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

question de visualisation ??? Empty
MessageSujet: Re: question de visualisation ???   question de visualisation ??? EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:33

je dirais un peu comme Folgan, attitude similaire à l'adresse, avec cependant une nuance, une tension bien différente de quelques parties du corps puisqu'un gros flux d'énergie est en train de se libérer. Aussi la jambe arrière avec déjà une tendance à pivoter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

question de visualisation ??? Empty
MessageSujet: Re: question de visualisation ???   question de visualisation ??? EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:49

Yan a écrit:
Je pose souvent la question à mes élèves et j'ai des réponses assez loufoques !!!
Si je vous prenais en photo au moment de l'impact de votre fer 7 avec la balle, dans quelle position devriez-vous vous trouver ?
Et vous, quelle image vous avez de l'impact ?
Laughing

Il y a deux réponses, en fonction de la photo "de face ou de profil"?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

question de visualisation ??? Empty
MessageSujet: Re: question de visualisation ???   question de visualisation ??? EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:44

De face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

question de visualisation ??? Empty
MessageSujet: Re: question de visualisation ???   question de visualisation ??? EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:59

Perso je ne me vois pas, en revanche, j'imagine quelquefois assez bien le vol de la balle vers la cible et quand j'y arrive le coup est tres souvent bon va savoir pourquoi Charles et c(est valable pour tous les coups du drive au putting en passant par le chipping

C ane m'est pas arrive aujourd'hui alors que j'avais une compete d'entrainement en foursome et j'ai joue comme une gauffre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de visualisation ??? Empty
MessageSujet: Re: question de visualisation ???   question de visualisation ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de visualisation ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visualisation
» Visualisation oui mais ...
» Question
» Question con
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: