la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Driver PING G5 d'occasion !

Aller en bas 
+4
pax
jerome83
King of Putting !
l'irlandais
8 participants
AuteurMessage
l'irlandais
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 118
Age : 42
index : 15
Date d'inscription : 09/06/2006

Driver PING G5 d'occasion ! Empty
MessageSujet: Driver PING G5 d'occasion !   Driver PING G5 d'occasion ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:38

Je vais bientôt mettre un driver dans mon sac, j’ai vu une annonce pour un driver PING G5 en 12° avec un shaft Prolaunch Blue 65 Regular (pour 170 euros).

Que pensez-vous de ce driver au niveau qualité, facilité de jeu et performance ?

L’ouverture en 12° me semble correcte …

Le shaft qui est monté n’est pas le shaft standard mais d’après ces spécifications (et la fiche technique sur le site Grafalloy) ce shaft n’a pas l’air trop raide et il fait des trajectoires assez hautes.

Pour le shaft, je vous rappelle que j’ai des fers i10 montés avec les shafts Ping AWT en Stiff. Je vous rappelle également que le driver n'est pas un club que j'apprécie beaucoup (pour le moment), depuis 3 ans que je joue je n'en ai pas vraiment eu un à moi.



Merci pour vos réponses A+
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Driver PING G5 d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Driver PING G5 d'occasion !   Driver PING G5 d'occasion ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:49

J'ai eu l'occasion de tester le PING G5 ouverture 10,5° monté sur shaft aldila nv65 régular, de la bombe, tolérant et puissant...

Le Prolaunch blue est plus rigide que l'aldila nv dixit mon pro-shop... mais comme tu joues du stiff en fer...ça doit être bueno...

En tout cas, un très bon choix de driver...par contre 170€ s'il est neuf, c'est OK sinon un peu cher amha...
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Driver PING G5 d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Driver PING G5 d'occasion !   Driver PING G5 d'occasion ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:12

stef95 a écrit:
J'ai eu l'occasion de tester le PING G5 ouverture 10,5° monté sur shaft aldila nv65 régular, de la bombe, tolérant et puissant...


En tout cas, un très bon choix de driver...par contre 170€ s'il est neuf, c'est OK sinon un peu cher amha...

meme avis
Revenir en haut Aller en bas
pax
non-classé
non-classé
pax


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Suisse
index : 14.4
Date d'inscription : 06/09/2005

Driver PING G5 d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Driver PING G5 d'occasion !   Driver PING G5 d'occasion ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:18

Je joue avec un G5 10,5 monté sur Grafalloy Prolaunch Blue 65R. Bon club, tolérant et puissant.

J'avais testé le club avec le shaft Ping et le Aldila NV 65.

Le shaft Ping est à mon avis pas génial, et l'aldila est effectivement plus souple que le grafalloy.

Reste que si tu peux tester avant, c'est toujours mieux...
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Driver PING G5 d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Driver PING G5 d'occasion !   Driver PING G5 d'occasion ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:11

12° et prolaunch blue c'est objectif lune pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
l'irlandais
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 118
Age : 42
index : 15
Date d'inscription : 09/06/2006

Driver PING G5 d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Driver PING G5 d'occasion !   Driver PING G5 d'occasion ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:48

Et bien peut-être ouverture à 10,5° avec le Prolaunch blue.
J'ai pourtant lu qu'une ouverture trop ouverte ne nuis pas forcément à une longueur et une qualité de balle acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Driver PING G5 d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Driver PING G5 d'occasion !   Driver PING G5 d'occasion ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:56

12° n'est pas trop ouvert, et c'est un très bon driver, fiable et facile.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Driver PING G5 d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Driver PING G5 d'occasion !   Driver PING G5 d'occasion ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:10

ami(es) ne vous meprenez pas sur mes propos !!
je veux juste dire que dans mon cas perso à moi rien kamoi tout seul..12° sur blue launch c'est dans les etoiles....apres je suis pour les drivers avec une forte ouverture sur un manche avec un pt de flexion haut plutot qu'un driver fermé sur un shaft plus souple et qui leve la balle !


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Driver PING G5 d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Driver PING G5 d'occasion !   Driver PING G5 d'occasion ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:12

le g5 est un super driver la preuve mme B de la Bteam a un G5 14° sur aldila nv pink lady !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inesis Member
non-classé
non-classé
Inesis Member


Nombre de messages : 197
Age : 45
index : j'espère bientôt moins
club : Apremont pour cette année
Date d'inscription : 14/09/2007

Driver PING G5 d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Driver PING G5 d'occasion !   Driver PING G5 d'occasion ! EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:44

gillesb a écrit:
12° et prolaunch blue c'est objectif lune pour moi !!!

pa fô
et faut être square à l'impact vu le torque du shaft!
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Driver PING G5 d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Driver PING G5 d'occasion !   Driver PING G5 d'occasion ! EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:47

Bon club mais à AMHA adapté à une vitesse de swing assez lente. face 12° pour mieux lever la balle et shaft favorisant aussi la hauteur de balle.
Je comprends qu'un joueur qui tape assez fort satellise les balles. Avec ce type de shaft, un 10,5° max m'aurait semblé un peu plus logique.
Sinon s'il te convient fait baisser le prix car c'est une monture assez spécifique tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
l'irlandais
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 118
Age : 42
index : 15
Date d'inscription : 09/06/2006

Driver PING G5 d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Driver PING G5 d'occasion !   Driver PING G5 d'occasion ! EmptySam 16 Fév 2008 - 0:18

D'après ce que je comprends, avec le Prolaunch Blue il me faudrait une ouverture de 10,5° en flex regular ...

Après les G5 en occasion sont assez nombreux, vous pouvez donc me conseillez une combinaison tenant la route mais tolérante.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Driver PING G5 d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Driver PING G5 d'occasion !   Driver PING G5 d'occasion ! EmptySam 16 Fév 2008 - 9:05

Citation :
Après les G5 en occasion sont assez nombreux, vous pouvez donc me conseillez une combinaison tenant la route mais tolérante

quel type de trajectoire cherches tu ? as tu du mal a lever la balle ? vitesse de swing plutot rapide ??

sinon 10.5 d'ouverture sur un 65 g...
Revenir en haut Aller en bas
l'irlandais
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 118
Age : 42
index : 15
Date d'inscription : 09/06/2006

Driver PING G5 d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Driver PING G5 d'occasion !   Driver PING G5 d'occasion ! EmptySam 16 Fév 2008 - 10:36

Je recherche des trajectoires assez hautes mais pas de mises sur orbite.
Que se soit avec mes fers ou mon bois 5 mes balles ont une trajectoire correcte assez hautes mais celà reste raisonable.
Pour la vitesse de swing à ma dernière leçon avec le pro il a mesuré 90 MpH environ.

Après il faut voir les combinaisons possibles :
- ouverture 10,5° shaft GRAFALLOY Prolaunch Blue Regular
- ouverture 12° shaft GRAFALLOY Blue Regular

A+
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Driver PING G5 d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Driver PING G5 d'occasion !   Driver PING G5 d'occasion ! EmptySam 16 Fév 2008 - 12:14

l'irlandais a écrit:
Je recherche des trajectoires assez hautes mais pas de mises sur orbite.
Que se soit avec mes fers ou mon bois 5 mes balles ont une trajectoire correcte assez hautes mais celà reste raisonable.
Pour la vitesse de swing à ma dernière leçon avec le pro il a mesuré 90 MpH environ.

Après il faut voir les combinaisons possibles :
- ouverture 10,5° shaft GRAFALLOY Prolaunch Blue Regular
- ouverture 12° shaft GRAFALLOY Blue Regular

A+
ta vitesse de swing c'est au drive ou au Fer 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
l'irlandais
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 118
Age : 42
index : 15
Date d'inscription : 09/06/2006

Driver PING G5 d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Driver PING G5 d'occasion !   Driver PING G5 d'occasion ! EmptySam 16 Fév 2008 - 20:01

Au fer 6 ...
Revenir en haut Aller en bas
l'irlandais
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 118
Age : 42
index : 15
Date d'inscription : 09/06/2006

Driver PING G5 d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Driver PING G5 d'occasion !   Driver PING G5 d'occasion ! EmptySam 16 Fév 2008 - 20:13

J'ai été sur le site GOLFBIDDER, il y en a stock de driver G5 10,5° shaft Grafalloy Prolaunch Blue en regular à des prix raisonnables.

D'après vos réponses, je pense que je vais me tourner sur ce club.
N'hésitez pas à confirmer ce choix (au pire j'ai 7 jours pour le renvoyer).

Dernières interrogations : quelles sont les différences entre le shaft d'origine Ping TFC et le Prolaunch Blue ? Est-ce que je pourrais faire raccourcir le manche à 44" ou 44,5" ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
l'irlandais
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 118
Age : 42
index : 15
Date d'inscription : 09/06/2006

Driver PING G5 d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Driver PING G5 d'occasion !   Driver PING G5 d'occasion ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 1:07

Je vous ajoute le lien de l'annonce sur Golfbidder :
http://www.golfbidder.com/fr/product/266081/Ping_G5.html

Merci de me donner vos impressions sur le club et le site ...
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Driver PING G5 d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Driver PING G5 d'occasion !   Driver PING G5 d'occasion ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:53

l'irlandais a écrit:
J'ai été sur le site GOLFBIDDER, il y en a stock de driver G5 10,5° shaft Grafalloy Prolaunch Blue en regular à des prix raisonnables.

D'après vos réponses, je pense que je vais me tourner sur ce club.
N'hésitez pas à confirmer ce choix (au pire j'ai 7 jours pour le renvoyer).

Dernières interrogations : quelles sont les différences entre le shaft d'origine Ping TFC et le Prolaunch Blue ? Est-ce que je pourrais faire raccourcir le manche à 44" ou 44,5" ?
MERCI

1 - vu ton gabarit et ta vitesse au Fer 6, j'aurai dit un bon stiff, surtout pour le drive, mais bon, celà dépend aussi de ta sensation;
2 - Pour Golfbidder, ils ont du super matos, c'est clair, et à des prix raisonnables (je zieute 2 wedges Vokey et un 905R chez eux);
3 - Tu pourras faire raccourcir le shaft dans un atelier sérieux. Pourquoi tu itais pas faire un fitting dynamique ou quelques tests de shaft dans un pro shop avant de commander ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Driver PING G5 d'occasion ! Empty
MessageSujet: Re: Driver PING G5 d'occasion !   Driver PING G5 d'occasion ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Driver PING G5 d'occasion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Driver Ping G5
» DRIVER PING G5 ???
» Driver Ping G15 et K15
» Driver PING Rapture V2
» (VENDU) driver ping g5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: