la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Carton rouge sur la carte rouge !

Aller en bas 
+15
jerome83
King of Putting !
Didier51
gillesb
DZARDEN
Dan06
Golfarmer
jesper
Laquiche
nathalie
tommy
Folgan
grenouille
toff
manu
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:33

Une annonce spéciale dédicace à GillesB ! Wink Même s'il n'est pas directement concerné
Enfin pas encore...


Source FFGolf - 18/12/08

La FFGolf durcit le ton : plus de cartes rouges pour les joueurs de 2ème catégorie, à savoir, d'index inférieur à 11.5...

En conformité avec la décision de l'AEG, les extra day scores étaient interdits aux joueurs de 1ère catégorie (index inférieur à 4.5) depuis le 1er janvier 2007.

Devant le libre choix laissé par l'AEG à chacune des fédérations européennes d'interdire également cette pratique pour les joueurs de 2ème catégorie (index inférieur à 11.5) la FFGolf a fait le choix d'étendre l'interdiction des extra day scores à la 2ème catégorie dès le 1er janvier de cette année.

Rappel : un extra day score, communément appelé "carte rouge" est un score signé hors compétition, mais pour lequel le joueur demande une prise en compte pour le calcul de son index.

Revenir en haut Aller en bas
manu
non-classé
non-classé
manu


Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : 74
index : 23.6
club : Esery
Date d'inscription : 10/02/2006

Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:28

Mouais, donc les 1ères et 2ème series dans un club, qui organise peu de compète comptant pour l'index, vont vraiment se faire ch... cette année. Ils vont devoir s'exiler pour faire des cartes dans les compètes des clubs voisins.
Pas génial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:34

manu a écrit:
Mouais, donc les 1ères et 2ème series dans un club,...

Attention, on parle ici des catégories 1 et 2, et pas des séries...
ça ne concerne que les indexs < à 11,5%, soit moins de 10 % de la population golfique...

Et oui, j'imagine que dans les clubs qui organisent peu de compétitions, c'est un peu handicapant...

Je pense que cette décision a été prise suite aux dérives nombreuses que l'on constaste sur les cartes rouges...

Et pour empécher les dérives pour ceux qui veulent se placer pour les GP... (index < à 8,4).

Personnellement, j'ai rien contre les cartes rouges, mais c'est vrai que les statistiques des scores sont étonnantes sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:35

damien a écrit:
Une annonce spéciale dédicace à GillesB ! Wink Même s'il n'est pas directement concerné
Enfin pas encore...


Source FFGolf - 18/12/08

La FFGolf durcit le ton : plus de cartes rouges pour les joueurs de 2ème catégorie, à savoir, d'index inférieur à 11.5...

En conformité avec la décision de l'AEG, les extra day scores étaient interdits aux joueurs de 1ère catégorie (index inférieur à 4.5) depuis le 1er janvier 2007.

Devant le libre choix laissé par l'AEG à chacune des fédérations européennes d'interdire également cette pratique pour les joueurs de 2ème catégorie (index inférieur à 11.5) la FFGolf a fait le choix d'étendre l'interdiction des extra day scores à la 2ème catégorie dès le 1er janvier de cette année.

Rappel : un extra day score, communément appelé "carte rouge" est un score signé hors compétition, mais pour lequel le joueur demande une prise en compte pour le calcul de son index.


bonne nouvelle, amha!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:36

ce qui est dommage, c'est que ceux qui ne peuvent pas faire de compétitions le week end et qui respectent parfaitement les règles subissent cette décision à cause des abus des autres... dommage...
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:46

damien a écrit:
ce qui est dommage, c'est que ceux qui ne peuvent pas faire de compétitions le week end

c'est valable pour de nombreux sports.. c'est comme ça.
quand on ne fait pas de compet', à quoi sert un index ?
A dire, le lundi, au bureau tiens j'ai encore pris 0.1 ce WE ...!

l'index c'est bien pour ce comparer avec les autres joueurs lors des competitions .
parce que l'on sait bien que cela ne veux pas dire grand chose au fond... ce chiffre , MMJS.
Revenir en haut Aller en bas
manu
non-classé
non-classé
manu


Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : 74
index : 23.6
club : Esery
Date d'inscription : 10/02/2006

Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:50

damien a écrit:
ce qui est dommage, c'est que ceux qui ne peuvent pas faire de compétitions le week end et qui respectent parfaitement les règles subissent cette décision à cause des abus des autres... dommage...

oui aussi, mais il y a aussi abus, lorsque les clubs n'organisent pas assez de compétitions comptant pour l'index, ce qui mène les joueurs à se les organiser entre eux sous forme de cartes rouges, et la ça touche pas que les 1ere et 2 ème catégories.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:00

il y a des compets de classement dans les clubs qui peuvent remplacer ces compets "magouille"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:53

manu a écrit:
damien a écrit:
ce qui est dommage, c'est que ceux qui ne peuvent pas faire de compétitions le week end et qui respectent parfaitement les règles subissent cette décision à cause des abus des autres... dommage...

oui aussi, mais il y a aussi abus, lorsque les clubs n'organisent pas assez de compétitions comptant pour l'index, ce qui mène les joueurs à se les organiser entre eux sous forme de cartes rouges, et la ça touche pas que les 1ere et 2 ème catégories.

Bah quand ils sont nombreux à être mécontents, ils investissent l'asso et proposent des compétitions avec ou sans sponsors !

Quand Baloo nous organise une compétition sur un golf, il créé la compétition de toute pièce sur 2 jours, et tout le monde en profite...
Les membres, les visiteurs, et le golf (avec les greenfees et le bar).
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:20

Cette décision me parait raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
tommy
4e série
4e série
tommy


Nombre de messages : 365
Age : 33
index : 6
club : fer 7
Date d'inscription : 04/03/2007

Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyMer 20 Fév 2008 - 0:14

Folgan a écrit:
Cette décision me parait raisonnable.

+1 mais c'est tout de même dommage je trouve...mais à partir du moment ou les clubs s'organisent pour régulièrement offrir des compètitions de classement aux joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:40

[quote="damien"]
manu a écrit:

Personnellement, j'ai rien contre les cartes rouges, mais c'est vrai que les statistiques des scores sont étonnantes sur ce sujet...

c'est à dire ?

sinon, je trouve cette décision très bonne !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:05

nathalie a écrit:
damien a écrit:
Personnellement, j'ai rien contre les cartes rouges, mais c'est vrai que les statistiques des scores sont étonnantes sur ce sujet...


c'est à dire ?

sinon, je trouve cette décision très bonne !!

Bah, le nombre de perfs est beaucoup beaucoup plus important en carte rouge qu'en compétition...

J'ai pas les statistiques officielles, masi quand sur le site de la fédé tu accèdes aux résultats des compétitions de clubs, tu dois avoir à la grosse louche : 20 % de perfs, 30 % de ZT et 50% de contre perfs...

ET quand tu regardes la même chose sur les cartes rouges, tu as 70% de perfs et des scores de folies !!!

D'ailleurs si la FFgolf agit ainsi ... ce n'est pas par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:09

Halte aux fozindex à l'envers Carton rouge sur la carte rouge ! Pfffffff .
celà dit quand tu fais un GP et que tu joues avec un 6 qui te pête un 100, celà fait réfléchir un peu...
Sinon ils font moins mal que les 70 pts stableford claqués dans les grosses compets...
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:34

XPTDR !!!
http://fleole.ffgolf.org/resultats/results2.htm?pg=0403&pn=340&dc=16/02/2008&res=N&tri=0

http://fleole.ffgolf.org/resultats/results2.htm?pg=0403&pn=337&dc=11/02/2008&res=B&tri=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:13

Bon en même temps, la com' de la FFG date du 18/02/08... même si effectivememnt elle indique à partir du 1er Janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:31

En meme temps, c'est marqué 1ere serie .... donc interdit a cette epoque (meme si les gars sont 2eme serie si je ne me trompe pas)!
quelqu'un peut redonner les index limite de chaque serie svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:40

J'ai rien compris GF !
Faut pas confondre série et catégorie...



Index Catégorie

Carton rouge sur la carte rouge ! 08 Jusqu'à 4.4 : 1
Carton rouge sur la carte rouge ! 08 de 4.5 à 11.4 : 2
Carton rouge sur la carte rouge ! 08 de 11.5 à 18.4 : 3
Carton rouge sur la carte rouge ! 08 de 18.4 à 26.4 : 4
Carton rouge sur la carte rouge ! 08 de 26.5 à 53.5 : 5
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:48

damien a écrit:
J'ai rien compris GF !
Faut pas confondre série et catégorie...



Index Catégorie

Carton rouge sur la carte rouge ! 08 Jusqu'à 4.4 : 1
Carton rouge sur la carte rouge ! 08 de 4.5 à 11.4 : 2
Carton rouge sur la carte rouge ! 08 de 11.5 à 18.4 : 3
Carton rouge sur la carte rouge ! 08 de 18.4 à 26.4 : 4
Carton rouge sur la carte rouge ! 08 de 26.5 à 53.5 : 5

Merci
ca m'etonne pas que tu aies rien compris... moi je ne me comprends pas non plus!



Et c'est quoi la difference entre serie et categorie ?
Revenir en haut Aller en bas
tommy
4e série
4e série
tommy


Nombre de messages : 365
Age : 33
index : 6
club : fer 7
Date d'inscription : 04/03/2007

Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:49

jesper a écrit:
XPTDR !!!
http://fleole.ffgolf.org/resultats/results2.htm?pg=0403&pn=340&dc=16/02/2008&res=N&tri=0

http://fleole.ffgolf.org/resultats/results2.htm?pg=0403&pn=337&dc=11/02/2008&res=B&tri=0

tsss, c'est tout à fait crédible je trouve, il y a tout de même 2 bogeys ...
mdr, on se fout du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:00

golfarmer a écrit:
damien a écrit:
J'ai rien compris GF !
Faut pas confondre série et catégorie...



Index Catégorie

Carton rouge sur la carte rouge ! 08 Jusqu'à 4.4 : 1
Carton rouge sur la carte rouge ! 08 de 4.5 à 11.4 : 2
Carton rouge sur la carte rouge ! 08 de 11.5 à 18.4 : 3
Carton rouge sur la carte rouge ! 08 de 18.4 à 26.4 : 4
Carton rouge sur la carte rouge ! 08 de 26.5 à 53.5 : 5

Merci
ca m'etonne pas que tu aies rien compris... moi je ne me comprends pas non plus!



Et c'est quoi la difference entre serie et categorie ?

Bah catégorie, c'est fixé par la FFGolf, ça ne bouge pas...

Les séries, c'est les comissions sportives qui les fixent dans les clubs en fonction de leurs membres, en général tu as 3 séries maxi par club...
Grosso modo :0 à 12 12 à 24 et 24 à 54 mais ça n'a rien d'officiel, c'est interne au club...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:02

damien a écrit:
golfarmer a écrit:
damien a écrit:
J'ai rien compris GF !
Faut pas confondre série et catégorie...



Index Catégorie

Carton rouge sur la carte rouge ! 08 Jusqu'à 4.4 : 1
Carton rouge sur la carte rouge ! 08 de 4.5 à 11.4 : 2
Carton rouge sur la carte rouge ! 08 de 11.5 à 18.4 : 3
Carton rouge sur la carte rouge ! 08 de 18.4 à 26.4 : 4
Carton rouge sur la carte rouge ! 08 de 26.5 à 53.5 : 5

Merci
ca m'etonne pas que tu aies rien compris... moi je ne me comprends pas non plus!



Et c'est quoi la difference entre serie et categorie ?

Bah catégorie, c'est fixé par la FFGolf, ça ne bouge pas...

Les séries, c'est les comissions sportives qui les fixent dans les clubs en fonction de leurs membres, en général tu as 3 séries maxi par club...
Grosso modo :0 à 12 12 à 24 et 24 à 54 mais ça n'a rien d'officiel, c'est interne au club...

Carton rouge sur la carte rouge ! Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyVen 22 Fév 2008 - 2:23

damien a écrit:

Index Catégorie

Carton rouge sur la carte rouge ! 08 Jusqu'à 4.4 : 1
Carton rouge sur la carte rouge ! 08 de 4.5 à 11.4 : 2
Carton rouge sur la carte rouge ! 08 de 11.5 à 18.4 : 3
Carton rouge sur la carte rouge ! 08 de 18.4 à 26.4 : 4
Carton rouge sur la carte rouge ! 08 de 26.5 à 53.5 : 5

y a rien qui vous choque là?

-1ere catégorie ok jusqu'à 4.4 (différence 4.4 points)
-2eme catégorie 4.5 à 11.4 (différence 6.9 points)
-3eme catégorie 11.5 à18.4 (différence 6.9 points)
-4eme catégorie 18.4 à 26.4 (différence 8.0 points)
-5eme catégorie 26.5 à 53.5 (différence 27 points)

Cela vous inspire quoi?
Pour ce qui me concerne cela m'inspire quelque chose mais je vous le dirais aprés !
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyVen 22 Fév 2008 - 2:31

ca m'inspire en ce sens que le France etant le seul pâys du monde ou il existe des 53.5 et qu'elle applique les regles de l'EGA elle applique aux regles de l'EGA une extention francaise ie 5eme catégorie EGA 26.5 à 36 devient 26.5 à 53.5
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! EmptyVen 22 Fév 2008 - 2:35

Avant le changement de handicap, c'etait simple les séries de clubs étaient les suivantes:
-1ere série de 0 à 12 de handicap
-2eme série de 13 à 24
-3eme série de 25 à 36

Et c'etait logique, il y a certains golfs dans mon coin qui exigeaient d'être 24 de handicap minimum pour pouvoir jouer et on se disait entre nous, au début, que notre idéal golfique etait d'être classé 24 pour pouvoir jouer sur tous les golfs de la planète (car c'était le minimum requis).
Maintenant le diktat de la rentabilité a pris le dessus sur toutes considérations sportives.
Je trouve que c'est dommage car avant il fallait mériter de fouler les fairways d'un golf, maintenant il suffit de payer!
Résultat, j'envisage, à ma retraite, de m'exiler au Maroc où en Tunisie pour pouvoir pratiquer ma passion car ma région (niçoise) est devenue une destination golfique de toute l'europe et croyez moi c'est pas façile de suivre.
Le minimum d'un prix d'un green fee chez nous est de 65€ en Hiver, je ne vous parle pas de la pleine saison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carton rouge sur la carte rouge ! Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton rouge sur la carte rouge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: