la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Carton rouge sur la carte rouge !

Aller en bas 
+15
jerome83
King of Putting !
Didier51
gillesb
DZARDEN
Dan06
Golfarmer
jesper
Laquiche
nathalie
tommy
Folgan
grenouille
toff
manu
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 8:11

Citation :
Une annonce spéciale dédicace à GillesB ! Wink Même s'il n'est pas directement concerné


oui pas vraiment concerné puisque j ai fais une carte rouge dans ma carriere golfique et c'est ma perf la plus faible !

j ai du faire 6 compets et 1 carte rouge en 3 ans (rassures toi damien sans tricher contrairement à de nombreux des mecs que j ai pu croiser ou observer dans des compets officielles du dimanche !) pour arriver à 18.8...
53.5-50-46-40 -33.5-28.5 -21.5 par compets officielles et 18.8 via carte rouge


pour l avenir je ne me vois pas faire de compet avant ....2009 ou 2010...ou 2011 !!!


Citation :
ce qui est dommage, c'est que ceux qui ne peuvent pas faire de compétitions le week end et qui respectent parfaitement les règles subissent cette décision à cause des abus des autres... dommage
d'accord avec toi (ca me fais mal mais jme force !!!!!)...si je suis pour l'interdiction de ce procedé sur les indexs tres bas...pour le reste du commun des mortels dont je fais partie c'est pratique quand le dimanche tu n'es pas forcement dispo et pret a passer une journee au golf
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 8:53

Citation :
Et c'etait logique, il y a certains golfs dans mon coin qui exigeaient d'être 24 de handicap minimum pour pouvoir jouer et on se disait entre nous, au début, que notre idéal golfique etait d'être classé 24 pour pouvoir jouer sur tous les golfs de la planète (car c'était le minimum requis).
Maintenant le diktat de la rentabilité a pris le dessus sur toutes considérations sportives.

le cote elitiste du propos (cf:entre nous) est vraiment propre au golf...jamais entendu cela en 15 ans de marathon !
( à ce propos, dan06 nous attendons ta photo pour le trombinoscope pour etre "entre nous" !!)

peu importe l'index de la partie devant toi du moment ou cette derniere avance a un bon rythme et respecte l etiquette...

la rentabilité aujourdhui est une realité economique...voir le nombre de golf au bord de l'agonie...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:08

gillesb a écrit:
la rentabilité aujourdhui est une realité economique...voir le nombre de golf au bord de l'agonie...

Ben je ne suis pas sur que tu aies raison, certes beaucoup de golfs changent de main mais ce n'est pas pour cela que ce sont de mauvaises affaires
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:27

damien a écrit:
Source FFGolf - 18/12/08

Damien = Madame Soleil en 2008 Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:38

Celà dit, comme j'ai été absent 10 ans, je n'ai jamais suivi le débat sur les raisons du nouveau calcul de Hcp.
Si quelqu'un a un lien pour m'expliquer les raisons de la FFG de monter à 54 je suis preneur car, en toute sincérité, je n'arrive pas à comprendre vraiment pourquoi, 36 me paraissait un bon début (moyenne de double par trou).
Je ne sais pas aussi si le résultat escompté a été obtenu.
Pour le calcul du slope et des résultats, là je suis d'accord avce la fédé car celà a permis de fiabiliser les hcp de chacun sur une base plus commune (Dans le club où je bossais, un 10 jouais rarement moins de 90 à l'extérieur, car le parcours était somme toute très easy...).
Et pour la carte rouge, l'idée était louable mais c'est encore les usages de certains qui l'ont rendu débile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:55

Laquiche a écrit:

Si quelqu'un a un lien pour m'expliquer les raisons de la FFG de monter à 54 je suis preneur car, en toute sincérité, je n'arrive pas à comprendre vraiment pourquoi, 36 me paraissait un bon début (moyenne de double par trou).

Bah clairement, nous sommes passé de 36 à 54 (et ça donne une réponse au quizz de Dan 06 en même temps), pour des raisons de démocratisation...
EN effet la FFGolf a remarqué que des tas de personnes arrêtaient le golf au bout de 24 mois, et une des raisons principales était qu'ils n'avaient pas réussi à atteindre le niveau minimum requis (à l'époque 36) et donc qu'ils abandonnaient le golf....

Vu que nous sommes de plus en plus nombreux à pratiquer, l'objectif est en partie réussi... Par contre, ça ne pousse pas à l'amélioration du niveau global...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:18

damien a écrit:
Par contre, ça ne pousse pas à l'amélioration du niveau global...

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Gs_9e000 quel est le rapport !? Tout joueur de golf doit être bon ???
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:20

damien a écrit:
Laquiche a écrit:

Si quelqu'un a un lien pour m'expliquer les raisons de la FFG de monter à 54 je suis preneur car, en toute sincérité, je n'arrive pas à comprendre vraiment pourquoi, 36 me paraissait un bon début (moyenne de double par trou).

Bah clairement, nous sommes passé de 36 à 54 (et ça donne une réponse au quizz de Dan 06 en même temps), pour des raisons de démocratisation...
EN effet la FFGolf a remarqué que des tas de personnes arrêtait le golf au bout de 24 mois, et une des raisons principales était qu'ils n'avaient pas réussi à atteindre le niveau minimum requis (à l'époque 36) et donc qu'ils abandonnaient le golf....

Vu que nous sommes de plus en plus nombreux à pratiquer, l'objectif est en partie réussi... Par contre, ça ne pousse pas à l'amélioration du niveau global...

Etonnant car de mémoire dans mon club les 36 ne le restaient pas longtemps et le niveau moyen était vers 30.
Si les statistiques le disent...
Pour moi la démocratisation du golf ne vient pas d'une règle de Hcp mais d'un changement d'état d'esprit des français et de l'accueil des golfs.
Beaucoup de gens pensent:
1 - Le golf n'est pas un sport;
2 - Ne veulent pas s'afficher en golfeur à cause du regard des autres...

Vivement qu'un français gagne un majeur (comme Yannick Noah à Roland Garros pour le tennis)...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:46

Laquiche a écrit:

Vivement qu'un français gagne un majeur (comme Yannick Noah à Roland Garros pour le tennis)...

Ca n'aura certainement pas le même impact étant donné que ce n'est pas autant médiatisé que le tennis !!!

Et pourquoi voulez-vous faire des bêtes de course ou de compête tous les golfeurs !??? Et le plaisir dans tout ça !?
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:16

Désolé Stef mais tel n'est pas l'objet de nos propos...
Nous ne faisons pas de jugement de valeur, je me demandais simplement pourquoi maintenant les classement commence à 54.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:25

stef95 a écrit:
damien a écrit:
Par contre, ça ne pousse pas à l'amélioration du niveau global...

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Gs_9e000 quel est le rapport !? Tout joueur de golf doit être bon ???

Of course not !
Je parle du niveau global...

Après le rapport, c'est qu'avant quand on était 34 on avant envie de se bouger pour pas rester proche des 36...
Alors qu'aujourd'hui, avec u début à 53,5... avec 2 ou 3 perfs et une descente vers les 36, "on peut avoir l'impression d'être bon"...

Donc au global, ça pousse pas à l'amélioration du niveau global...
donc tout joueur de golf ne doit pas forcémment être bon (d'ailleur, c'est quoi être bon ?!), mais si on prend le golf sous son aspect sport/performance, c'est préférable que le niveau global évolue...

Après chacun fait fait fait... et voit le golf comme il l'entend ! *




*Temps que les parties de devant ne jouent pas en plus de 4h45!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:28

stef95 a écrit:
Laquiche a écrit:

Vivement qu'un français gagne un majeur (comme Yannick Noah à Roland Garros pour le tennis)...

Ca n'aura certainement pas le même impact étant donné que ce n'est pas autant médiatisé que le tennis !!!

Et pourquoi voulez-vous faire des bêtes de course ou de compête tous les golfeurs !??? Et le plaisir dans tout ça !?

Pourquoi ? Tu penses que les meilleurs ne prennent pas de plaisir ?

AMTHA, si on prend le golf comme un sport, on a forcemment envie de voir le niveau général évoluer...

Mais comme on l'a dit 1000 fois, chacun fait ce qui lui plait, et heureusement, il n'y a pas qu'une vision du golf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:45

damien a écrit:


steph95 a écrit:



Et pourquoi voulez-vous faire des bêtes de course ou de compête tous les golfeurs !??? Et le plaisir dans tout ça !?

Pourquoi ? Tu penses que les meilleurs ne prennent pas de plaisir ?


Si biensûr, ce que je voulais dire, c'est que la démocratisation du golf est forcément due à l'association plaisir/loisir et occupation du temps libre et oxygénisation/nature dans au moins 80% des cas.
Après, les sportifs ou anciens sportifs, eux s'intéressent plus à la compétition, performance...
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:58

il y a une question que je me pose : avant, quand le 1er index était à 36, les gens qui jouaient plus de 36 n'avaient pas d'index ? ils étaient non classé ou bien index 36 jusqu'à ce qu'ils fassent mieux ? (comme aujourd'hui on est 54.5 jusqu'à ce qu'on fasse mieux)
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:02

jerome83 a écrit:
il y a une question que je me pose : avant, quand le 1er index était à 36, les gens qui jouaient plus de 36 n'avaient pas d'index ? ils étaient non classé ou bien index 36 jusqu'à ce qu'ils fassent mieux ? (comme aujourd'hui on est 53.5 jusqu'à ce qu'on fasse mieux)

Je pense que oui... et il devait attendre pas mal d'année pour obtenir un classement !?
Revenir en haut Aller en bas
pax
non-classé
non-classé
pax


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Suisse
index : 14.4
Date d'inscription : 06/09/2005

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:43

stef95 a écrit:
jerome83 a écrit:
il y a une question que je me pose : avant, quand le 1er index était à 36, les gens qui jouaient plus de 36 n'avaient pas d'index ? ils étaient non classé ou bien index 36 jusqu'à ce qu'ils fassent mieux ? (comme aujourd'hui on est 53.5 jusqu'à ce qu'on fasse mieux)

Je pense que oui... et il devait attendre pas mal d'année pour obtenir un classement !?

Faut pas exagérer quand meme, avec un minimum d'entrainement et en faisant des compétitions pour descendre son index, ca prend pas des années pour arriver à 36...
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:45

jerome83 a écrit:
il y a une question que je me pose : avant, quand le 1er index était à 36, les gens qui jouaient plus de 36 n'avaient pas d'index ? ils étaient non classé ou bien index 36 jusqu'à ce qu'ils fassent mieux ? (comme aujourd'hui on est 54.5 jusqu'à ce qu'on fasse mieux)

De mémoire, nous étions non classé mais pour des personnes comme Dzarden qui ont commencé le golf avant moi, je crois que le premier classement était de 24. Le sanglier si tu nous lit ?
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:47

pax a écrit:
stef95 a écrit:
jerome83 a écrit:
il y a une question que je me pose : avant, quand le 1er index était à 36, les gens qui jouaient plus de 36 n'avaient pas d'index ? ils étaient non classé ou bien index 36 jusqu'à ce qu'ils fassent mieux ? (comme aujourd'hui on est 53.5 jusqu'à ce qu'on fasse mieux)

Je pense que oui... et il devait attendre pas mal d'année pour obtenir un classement !?

Faut pas exagérer quand meme, avec un minimum d'entrainement et en faisant des compétitions pour descendre son index, ca prend pas des années pour arriver à 36...

Rappelons que c'était il y a 7 ou 8 ans et que le matériel n'était pas celui d'aujourd'hui sur le plan des performances et de la tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:49

stef95 a écrit:
jerome83 a écrit:
il y a une question que je me pose : avant, quand le 1er index était à 36, les gens qui jouaient plus de 36 n'avaient pas d'index ? ils étaient non classé ou bien index 36 jusqu'à ce qu'ils fassent mieux ? (comme aujourd'hui on est 53.5 jusqu'à ce qu'on fasse mieux)

Je pense que oui... et il devait attendre pas mal d'année pour obtenir un classement !?

Mais là, ne s'éloigne-t-on pas du post de départ ???

Perso, quoique l'on dise sur la carte rouge, je préfère le joueur qui passe des cartes rouges pour baisser son index (même si les conditions de compètes ne sont absolument pas les mêmes) que celui qui "gère" son hcp pour truster les prix sur un max de compètes !
Maintenant, la limitation à certaines catégories semble normale puisque les index faibles peuvent accéder à des grands prix et leur faveur "golfique" doit être éprouvée dans des conditions réelles de compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:55

Didier51 a écrit:
Perso, quoique l'on dise sur la carte rouge, je préfère le joueur qui passe des cartes rouges pour baisser son index (même si les conditions de compètes ne sont absolument pas les mêmes) que celui qui "gère" son hcp pour truster les prix sur un max de compètes !
Maintenant, la limitation à certaines catégories semble normale puisque les index faibles peuvent accéder à des grands prix et leur faveur "golfique" doit être éprouvée dans des conditions réelles de compétitions.

En voilà une bonne analyse Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Icone14 .

+ 1 000 000
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:10

Laquiche a écrit:
Didier51 a écrit:
Perso, quoique l'on dise sur la carte rouge, je préfère le joueur qui passe des cartes rouges pour baisser son index (même si les conditions de compètes ne sont absolument pas les mêmes) que celui qui "gère" son hcp pour truster les prix sur un max de compètes !
Maintenant, la limitation à certaines catégories semble normale puisque les index faibles peuvent accéder à des grands prix et leur faveur "golfique" doit être éprouvée dans des conditions réelles de compétitions.

En voilà une bonne analyse Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Icone14 .

+ 1 000 000

Pas mieux... c'est du grand Didier !!!!
Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:31

Le résumé c'est que ce que l'on n'aime pas c'est la triche, dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:01

gillesb a écrit:
Citation :
Et c'etait logique, il y a certains golfs dans mon coin qui exigeaient d'être 24 de handicap minimum pour pouvoir jouer et on se disait entre nous, au début, que notre idéal golfique etait d'être classé 24 pour pouvoir jouer sur tous les golfs de la planète (car c'était le minimum requis).
Maintenant le diktat de la rentabilité a pris le dessus sur toutes considérations sportives.

le cote elitiste du propos (cf:entre nous) est vraiment propre au golf...jamais entendu cela en 15 ans de marathon !
( à ce propos, dan06 nous attendons ta photo pour le trombinoscope pour etre "entre nous" !!)

peu importe l'index de la partie devant toi du moment ou cette derniere avance a un bon rythme et respecte l etiquette...

la rentabilité aujourdhui est une realité economique...voir le nombre de golf au bord de l'agonie...

Désolé mais le côté détournement de propos assez démago, moyen aussi.
Le "entre nous" signifiait la bande de potes avec qui j'ai commencé le golf.
Le côté élitiste dont tu parles (trés peu pour moi d'ailleurs), il faudrait regarder dans deux directions: La fédé et les golfs.
Pour ce qui me concerne, ici dans les Alpes maritimes, impossible de rentrer dans un club (vraiment trop cher), et manque d'esprit sportif, deux exemples:
1- Golf du Mont-Agel 100€ en semaine 150€ en WE
2- http://www.opengolfclub.com/fr/golf/home~occ_id~282~ref~opiovalbonne.htm

Je dois l'avouer je suis loin de jouer souvent du fait du prix des GF, et je n'aurais jamais la chance de faire partie d'un club digne de ce nom.
A part valescure dans le Var, je ne vois aucun club réel.
Tous les golfs des A-Maritimes sont des machines à fric, un point c'est tout.
La démocratisation du Golf , mon c.. oui!
C'est tellement vrai que la ligue Paca ne trouve même plus de Golfs qui acceptent les Grands Prix, alors la politique pour les jeunes , mon c.. aussi.
Entre le discours de la fédé et la réalité, il y a un gouffre.
Je ne comprends pas pourquoi un golf affilié à la fédé n'est pas contraint de réserver un WE dans l'année (ou même tous les deux ans) pour un Grand Prix, sinon perte de cette affiliation et non prise en compte de l'index lors des compétitions sur ces golfs.
Seulement ces golfs paient l'affiliation fédé et c'est encore une histoire de pognon.
Pour les index crées par la fédé (de 36 à 53.5) c'est pas pour une histoire de je ne sais quel découragement des golfeurs etc... c'est encore pour une histoire de pognon, je serais curieux de savoir (si quelqu'un peut répondre) si sur chaque green Fee, il y a un pourcentage pour la fédé?
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:03

http://www.royalmougins.fr/fr/golf-club/golf-course/greenfee.html

je me suis trompé de lien , voici le moins cher green fee de la côte d'azur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:17

Dan06 a écrit:

Pour les index crées par la fédé (de 36 à 53.5) c'est pas pour une histoire de je ne sais quel découragement des golfeurs etc... c'est encore pour une histoire de pognon, je serais curieux de savoir (si quelqu'un peut répondre) si sur chaque green Fee, il y a un pourcentage pour la fédé?

Là il y a ton côté bourrin qui ressort ! Laughing
J'ai jamais lu /entendu qu'une part des greenfees va à la fédé...

Par contre ok pour les prix des GF trop élevés dans ta région...

Il faut descendre à Spérone ! Laughing ou participer à la création de plus de structures !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge sur la carte rouge !   Carton rouge sur la carte rouge ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton rouge sur la carte rouge !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon carton rouge !
» carton rouge.....
» Carte rouge ! opportunité ou danger ?
» Carte verte ...
» j ai mis un monstre rouge dans le sac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: