la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Shafts pour Driver PING ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'irlandais
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 118
Age : 42
index : 15
Date d'inscription : 09/06/2006

Shafts pour Driver PING ? Empty
MessageSujet: Shafts pour Driver PING ?   Shafts pour Driver PING ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:53

Bonjour tout le monde



J’ai quelques questions sur les shafts pour les drivers de chez Ping.

J’ai trois ans de golf, je suis Hcp 17,5, je mesure 1,90 m pour 100 Kgs. Avec le fer 6 j’ai une vitesse de swing de 85-90 MpH.



Je vais bientôt investir dans un driver de chez Ping un des trois modèles disponibles par ordre de préférence se sera soit le G5 ou le Rapture ou sinon le G10.

Je recherche un driver tolérant et facile à jouer, le loft de 10,5° ou 12° (pas nécessairement pour faire des balles hautes mais pour gagner en tolérance).



Maintenant pour le choix du shaft, j’aimerais connaître les particularités (trajectoires, sensations, …) des différents modèles disponibles en option.

- ALDILA VS Proto

- ALDILA NV

- ALDILA NVS

- GRAFALLOY ProLaunch

- GRAFALLOY Proto Comp NT

- GRAFALLOY Blue

- GRAPHITE DESIGN Pershing

- GRAPHITE DESIGN Ys-6+



Merci de me conseiller sur les choix du club, de l’ouverture et du shaft.

Merci pour vos réponses, je vais me débrouiller pour faire des essais ce week-end.



A+
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Shafts pour Driver PING ? Empty
MessageSujet: Re: Shafts pour Driver PING ?   Shafts pour Driver PING ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:28

L'Irlandais, tu te poses bcp trop de questions !!!

Ton budget s'élève à combien ?
Sur la tolérance des têtes PING, elles le sont toutes amha... maintenant c'est vrai que le choix du shaft sera importante...
Su style le VS PROTO, il faut le bousculer pour en tirer quelque chose qu'il soit régular ou stiff...

Maintenant, si tu souhaites de la tolérance absolue, un shaft régular fera très bien l'affaire et une ouverture de 10°5 passe partout...

En ce qui me concerne, lorsque j'ai voulu changer de driver... je me suis naturellement orienté vers du PING parce que j'aime cette marque... mais les essais n'ont pas été assez concluants...Ping G5 sur shaft aldila nv65R bien mais pas non plus emballé, PING RAPTURE sur aldila VS PROTO régular, bien mais pas tolérant le shaft... et un jour,
j'ai essayé le cleveland HIBORE XL shaft red en regular, et c'était la révélation ! super tolérant, une portée de balle longue et des trajectoires tendues... bref si tu veux un driver tolérant, celui-ci devrait t'aller d'autant plus que tu peux le trouver pour pas cher du fait de son remplaçant récemment sorti !!! (199€ !) et pis Inésis Member pourra te le faire essayer, n'hésite pas à le contacter par mp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shafts pour Driver PING ? Empty
MessageSujet: Re: Shafts pour Driver PING ?   Shafts pour Driver PING ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:31

stef95 a écrit:

Sur la tolérance des têtes PING, elles le sont toutes amha... maintenant c'est vrai que le choix du shaft sera importante...


-1 sur la tolérance, elles sont tolérantes quand t'es super bon, mais il y a forcémment des tête plus tolérantes que d'autres...

+1 sur l'importance du choix du shaft...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Shafts pour Driver PING ? Empty
MessageSujet: Re: Shafts pour Driver PING ?   Shafts pour Driver PING ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:34

damien a écrit:
stef95 a écrit:

Sur la tolérance des têtes PING, elles le sont toutes amha... maintenant c'est vrai que le choix du shaft sera importante...


-1 sur la tolérance, elles sont tolérantes quand t'es super bon, mais il y a forcémment des tête plus tolérantes que d'autres...


Les têtes des drivers PING sont toutes tolérantes, elles ont la même philosophie de conception, ce qui va changer, c'est les matériaux utilisés...ET les associations shafts/têtes...

En ce qui concerne le RAPTURE, PING fait, amha, surpayer un driver qui somme toute, est très banal...
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

Shafts pour Driver PING ? Empty
MessageSujet: Re: Shafts pour Driver PING ?   Shafts pour Driver PING ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:55

stef95 a écrit:
et un jour,
j'ai essayé le cleveland HIBORE XL shaft red en regular, et c'était la révélation ! super tolérant, une portée de balle longue et des trajectoires tendues... bref si tu veux un driver tolérant, celui-ci devrait t'aller d'autant plus que tu peux le trouver pour pas cher du fait de son remplaçant récemment sorti !!! (199€ !) et pis Inésis Member pourra te le faire essayer, n'hésite pas à le contacter par mp...

Tu as l'air de maîtriser le Hibore Stef! Quels sont les différences entre les deux shafts proposées, le red et le gold, stp?
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Shafts pour Driver PING ? Empty
MessageSujet: Re: Shafts pour Driver PING ?   Shafts pour Driver PING ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:06

cruchot73 a écrit:
stef95 a écrit:
et un jour,
j'ai essayé le cleveland HIBORE XL shaft red en regular, et c'était la révélation ! super tolérant, une portée de balle longue et des trajectoires tendues... bref si tu veux un driver tolérant, celui-ci devrait t'aller d'autant plus que tu peux le trouver pour pas cher du fait de son remplaçant récemment sorti !!! (199€ !) et pis Inésis Member pourra te le faire essayer, n'hésite pas à le contacter par mp...

Tu as l'air de maîtriser le Hibore Stef! Quels sont les différences entre les deux shafts proposées, le red et le gold, stp?

Sans te parler des caractéristiques tecniques de ces shafts, je peux déjà te dire :

Le gold, shaft plus léger, point de flexion bas pour trajectoires hautes
Le red, shaft plus lourd, point de flexion moyen et le bas du shaft stiff, pour des trajectoires tendues et moyennement hautes
Revenir en haut Aller en bas
Inesis Member
non-classé
non-classé
Inesis Member


Nombre de messages : 197
Age : 45
index : j'espère bientôt moins
club : Apremont pour cette année
Date d'inscription : 14/09/2007

Shafts pour Driver PING ? Empty
MessageSujet: Re: Shafts pour Driver PING ?   Shafts pour Driver PING ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:52

N'oublions pas non plus que le G10 est proposé avec le pro force V2 Hi Lunch qui est un super compromis entre tolérence et réactivité!
Pour avoir testé le G10 avec les 3 shafts proposés d'origine par Ping (TFC 129, UST Proforce v2 et Graffaloy Pro red), le proforce est le meilleur compromis pour un joueur régulier avec une bonne vitesse et un gabarit comme l'irlandais
le G10 en 10.5° monté en V2 stiff est canon
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Shafts pour Driver PING ? Empty
MessageSujet: Re: Shafts pour Driver PING ?   Shafts pour Driver PING ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:57

J'ai pas pu testé le G10 à l'époque, il n'était pas encore sorti Sad
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

Shafts pour Driver PING ? Empty
MessageSujet: Re: Shafts pour Driver PING ?   Shafts pour Driver PING ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:44

stef95 a écrit:
cruchot73 a écrit:
stef95 a écrit:
et un jour,
j'ai essayé le cleveland HIBORE XL shaft red en regular, et c'était la révélation ! super tolérant, une portée de balle longue et des trajectoires tendues... bref si tu veux un driver tolérant, celui-ci devrait t'aller d'autant plus que tu peux le trouver pour pas cher du fait de son remplaçant récemment sorti !!! (199€ !) et pis Inésis Member pourra te le faire essayer, n'hésite pas à le contacter par mp...

Tu as l'air de maîtriser le Hibore Stef! Quels sont les différences entre les deux shafts proposées, le red et le gold, stp?

Sans te parler des caractéristiques tecniques de ces shafts, je peux déjà te dire :

Le gold, shaft plus léger, point de flexion bas pour trajectoires hautes
Le red, shaft plus lourd, point de flexion moyen et le bas du shaft stiff, pour des trajectoires tendues et moyennement hautes

Merci Stef!

J'ai acheté un Hibore XL Gold en regular pour une centaine d'€uros fdp compris. Je l'ai essayé l'autre jour au practice et je l'ai trouvé très tolérant, plutôt simple à jouer avec des trajectoires assez tendues et un peu plus hautes que d'habitude, moi qui ai des trajectoires basses habituellement. A confirmer sur le parcours...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Shafts pour Driver PING ? Empty
MessageSujet: Re: Shafts pour Driver PING ?   Shafts pour Driver PING ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:50

cruchot73 a écrit:

Merci Stef!

J'ai acheté un Hibore XL Gold en regular pour une centaine d'€uros fdp compris. Je l'ai essayé l'autre jour au practice et je l'ai trouvé très tolérant, plutôt simple à jouer avec des trajectoires assez tendues et un peu plus hautes que d'habitude, moi qui ai des trajectoires basses habituellement. A confirmer sur le parcours...

Ama, tu ne le regretteras certainement pas.... Shafts pour Driver PING ? Icone14
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Shafts pour Driver PING ? Empty
MessageSujet: Re: Shafts pour Driver PING ?   Shafts pour Driver PING ? EmptySam 23 Fév 2008 - 9:50

Citation :
le proforce est le meilleur compromis pour un joueur régulier avec une bonne vitesse et un gabarit comme l'irlandais

+1
Revenir en haut Aller en bas
l'irlandais
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 118
Age : 42
index : 15
Date d'inscription : 09/06/2006

Shafts pour Driver PING ? Empty
MessageSujet: Re: Shafts pour Driver PING ?   Shafts pour Driver PING ? EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:52

J'ai commencé à faire des essais de driver, j'ai donc récupéré un PING Rapture 10,5° TFC 909D Regular et un INESIS Canaveral 900 10° ALDILA VS Proto Regular.
Autant le dire tout de suite, je n'étais pas très bien dans la balle aujourd'hui avec du déchet surtout sur le tee.
J'ai ensuite fait une petite séance de practice pour confirmer les premières sensations.
Pour le PING, confiance à l'adresse bonne sensation à l'impact cependant le shaft est trop souple à mon goût.
Pour le INESIS, tête un peu plus compacte moins longue que le PING, par contre beaucoup plus de rendement avec le shaft VS Proto.
Voici Voilou pour cette première séance, ce que je peut en tirer : je me tournerai plutôt vers le Rapture avec le shaft type ALDILA VS Proto ou GRAFALLOY Proto Comp NT.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Inesis Member
non-classé
non-classé
Inesis Member


Nombre de messages : 197
Age : 45
index : j'espère bientôt moins
club : Apremont pour cette année
Date d'inscription : 14/09/2007

Shafts pour Driver PING ? Empty
MessageSujet: Re: Shafts pour Driver PING ?   Shafts pour Driver PING ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:53

l'irlandais a écrit:
J'ai commencé à faire des essais de driver, j'ai donc récupéré un PING Rapture 10,5° TFC 909D Regular et un INESIS Canaveral 900 10° ALDILA VS Proto Regular.
Autant le dire tout de suite, je n'étais pas très bien dans la balle aujourd'hui avec du déchet surtout sur le tee.
J'ai ensuite fait une petite séance de practice pour confirmer les premières sensations.
Pour le PING, confiance à l'adresse bonne sensation à l'impact cependant le shaft est trop souple à mon goût.
Pour le INESIS, tête un peu plus compacte moins longue que le PING, par contre beaucoup plus de rendement avec le shaft VS Proto.
Voici Voilou pour cette première séance, ce que je peut en tirer : je me tournerai plutôt vers le Rapture avec le shaft type ALDILA VS Proto ou GRAFALLOY Proto Comp NT.

A+

G10 monté sur Graffaloy Pro Red => beaucoup moins cher que le rapture (en neuf je précise)
Revenir en haut Aller en bas
l'irlandais
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 118
Age : 42
index : 15
Date d'inscription : 09/06/2006

Shafts pour Driver PING ? Empty
MessageSujet: Re: Shafts pour Driver PING ?   Shafts pour Driver PING ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:07

Le Grafalloy Pro Red me parait un peu compliqué, je choisirai plus le UCT V2 HL ou le TFC 129.

Tout de façon, je vais encore attendre avant d'acheter un driver, je vais changer mon bois 5 TM R7 Ti par un bois 3 G10 monté sur NVS Regular.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shafts pour Driver PING ? Empty
MessageSujet: Re: Shafts pour Driver PING ?   Shafts pour Driver PING ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shafts pour Driver PING ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques shafts pour driver et bois de parcours....
» hésitations entres 2 shafts sur une même tête de driver...
» DRIVER PING G5 ???
» Driver Ping G15 et K15
» Driver Ping G5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: