la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question...

Aller en bas 
+16
Twilightzone_76
jesper
Phil
Golfarmer
jerome83
Mini Flyette
MINIFLY
Realswimmer
Pierangelo
gillesb
Evil-Brequin
benet16
bilon
King of Putting !
Francesco
Yan
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Question... Empty
MessageSujet: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:24

Eco taxe, vous connaissez tous, c'est le bonus/malus que l'on paye ou pas lorsque l'on achète une voiture neuve immatriculée après le 1er janvier 2008.
Je suis allé voir un concessionnaire hier, il veut me faire payer le malus de la voiture que je veux acheter, voiture d'occasion, immatriculée fin janvier 2008.
Ma question est simple : une voiture d'occasion, immatriculée après le 1er janvier 2008, doit-elle repayer le malus que l'ancien propriétaire avait déjà payer lors de l'achat précédent ?
Ca voudrait dire que si la voiture change 10 fois de proprio, l'état encaisse 10 fois le malus de la voiture !!!
Vous en savez un peu plus que moi là-dessus ???
Question... Gs_0740b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:33

c'est ça de vouloir acquérir un bolide !

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:35

Yan a écrit:
Eco taxe, vous connaissez tous, c'est le bonus/malus que l'on paye ou pas lorsque l'on achète une voiture neuve immatriculée après le 1er janvier 2008.
Je suis allé voir un concessionnaire hier, il veut me faire payer le malus de la voiture que je veux acheter, voiture d'occasion, immatriculée fin janvier 2008.
Ma question est simple : une voiture d'occasion, immatriculée après le 1er janvier 2008, doit-elle repayer le malus que l'ancien propriétaire avait déjà payer lors de l'achat précédent ?
Ca voudrait dire que si la voiture change 10 fois de proprio, l'état encaisse 10 fois le malus de la voiture !!!
Vous en savez un peu plus que moi là-dessus ???
Question... Gs_0740b

NON la vente de véhicule d'occasion n'est pas soumise à l'éco-taxe et au principe du bonus-malus....et ce sur la durée de vie du véhicule.

Par contre, dans ton cas Yan, le concessionnaire a du faire immatriculer son véhicule en véhicule de démonstration, donc soumis au bonu ou malus, et il veut t'en répercuter le coût sur son prix de vente...tout simplement...pour qu'il ne supporte pas un coût supplémentaire sur une faible marge qu'il va lui rester, voire même pas du tout...

Ouala...
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:35

Normalement, le malus ne s'applique qu'aux véhicules neufs donc si tu veux acheter un véhicule d'occasion tu ne paye pas le malus (ce qui est censé relancer le marché de l'occasion, m'enfin ...)

Cependant, il y cette petite précision qui me fait douter, c'est à dire que ton véhicule à été immatriculé fin janvier 2008 (on va dire qu'il est quasi-neuf et qu'il n'y a pas beaucoup de km). J'avais entendu parler d'un problème sur les voitures au faible km, car des gens importaient des voitures de l'étranger (genre berline allemandes) avec 100 ou 200 km (donc pseudo d'occasion) pour ne pas payer le malus (sur ce genre de véhicules)

Peut-être y'a t-il un kilométrage minimum qui fait que la voiture est considérée comme neuve (en gros), je ne sais pas.

Vérifie (auprès d'un autre garage, ça me parait le plus sûr) mais je suis persuadé que tu ne dois pas repayer la taxe (on va dire à 90% ... lol )
Revenir en haut Aller en bas
benet16
4e série
4e série
benet16


Nombre de messages : 563
Age : 70
index : 53.5
Date d'inscription : 01/06/2007

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:39

bilon a écrit:
Normalement, le malus ne s'applique qu'aux véhicules neufs donc si tu veux acheter un véhicule d'occasion tu ne paye pas le malus (ce qui est censé relancer le marché de l'occasion, m'enfin ...)

Cependant, il y cette petite précision qui me fait douter, c'est à dire que ton véhicule à été immatriculé fin janvier 2008 (on va dire qu'il est quasi-neuf et qu'il n'y a pas beaucoup de km). J'avais entendu parler d'un problème sur les voitures au faible km, car des gens importaient des voitures de l'étranger (genre berline allemandes) avec 100 ou 200 km (donc pseudo d'occasion) pour ne pas payer le malus (sur ce genre de véhicules)

Peut-être y'a t-il un kilométrage minimum qui fait que la voiture est considérée comme neuve (en gros), je ne sais pas.

Vérifie (auprès d'un autre garage, ça me parait le plus sûr) mais je suis persuadé que tu ne dois pas repayer la taxe (on va dire à 90% ... lol )

Bilon, tu confonds pas avec les mobylettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jl54.free.fr
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:40

benet16 a écrit:
bilon a écrit:
Normalement, le malus ne s'applique qu'aux véhicules neufs donc si tu veux acheter un véhicule d'occasion tu ne paye pas le malus (ce qui est censé relancer le marché de l'occasion, m'enfin ...)

Cependant, il y cette petite précision qui me fait douter, c'est à dire que ton véhicule à été immatriculé fin janvier 2008 (on va dire qu'il est quasi-neuf et qu'il n'y a pas beaucoup de km). J'avais entendu parler d'un problème sur les voitures au faible km, car des gens importaient des voitures de l'étranger (genre berline allemandes) avec 100 ou 200 km (donc pseudo d'occasion) pour ne pas payer le malus (sur ce genre de véhicules)

Peut-être y'a t-il un kilométrage minimum qui fait que la voiture est considérée comme neuve (en gros), je ne sais pas.

Vérifie (auprès d'un autre garage, ça me parait le plus sûr) mais je suis persuadé que tu ne dois pas repayer la taxe (on va dire à 90% ... lol )

Bilon, tu confonds pas avec les mobylettes ?

Toujours pas saisi la blague ... jchuis un peu long à la détente et toujours pas contaminé par la malfaisant attitude ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:41

bilon a écrit:


Peut-être y'a t-il un kilométrage minimum qui fait que la voiture est considérée comme neuve (en gros), je ne sais pas.


Eco taxe applicable sur les ventes de véhicules neufs exclusivement...
Un véhicule déjà immatriculé est par définition un véhicule d'occasion...

En direct de Peugeotland....Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:42

Ok merci pour la précision !
Donc tu peux parfaitement importer un véhicule de l'étranger qui à déja été immatriculé là-bas et qu'il à peu de kms, tu ne paye pas le malus même s'il est très polluant ?
Revenir en haut Aller en bas
benet16
4e série
4e série
benet16


Nombre de messages : 563
Age : 70
index : 53.5
Date d'inscription : 01/06/2007

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:48

bilon a écrit:
benet16 a écrit:
bilon a écrit:
Normalement, le malus ne s'applique qu'aux véhicules neufs donc si tu veux acheter un véhicule d'occasion tu ne paye pas le malus (ce qui est censé relancer le marché de l'occasion, m'enfin ...)

Cependant, il y cette petite précision qui me fait douter, c'est à dire que ton véhicule à été immatriculé fin janvier 2008 (on va dire qu'il est quasi-neuf et qu'il n'y a pas beaucoup de km). J'avais entendu parler d'un problème sur les voitures au faible km, car des gens importaient des voitures de l'étranger (genre berline allemandes) avec 100 ou 200 km (donc pseudo d'occasion) pour ne pas payer le malus (sur ce genre de véhicules)

Peut-être y'a t-il un kilométrage minimum qui fait que la voiture est considérée comme neuve (en gros), je ne sais pas.

Vérifie (auprès d'un autre garage, ça me parait le plus sûr) mais je suis persuadé que tu ne dois pas repayer la taxe (on va dire à 90% ... lol )

Bilon, tu confonds pas avec les mobylettes ?

Toujours pas saisi la blague ... jchuis un peu long à la détente et toujours pas contaminé par la malfaisant attitude ... Very Happy

Juste par rapport à tes 15 ans et comme effectivement suis un peu malfaisant..... Laughing et encore j'ai pas mis vélo à la place de mob
Revenir en haut Aller en bas
http://jl54.free.fr
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:49

Petite précision sur les véhicules d'occasion importés dont la première immatriculation à l'étranger intervient après le 1er janvier 2008. Ces véhicules sont soumis au seul malus au moment de leur première immatriculation en France. Cependant, le montant du malus sera réduit de 10% par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule.

Donc, si vous achetez une occasion venue de l'étranger, vérifiez qu'elle a été immatriculée au maximum le 31/12/2007 pour éviter le paiement du malus...
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:59

stef95 a écrit:
Petite précision sur les véhicules d'occasion importés dont la première immatriculation à l'étranger intervient après le 1er janvier 2008. Ces véhicules sont soumis au seul malus au moment de leur première immatriculation en France. Cependant, le montant du malus sera réduit de 10% par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule.

Donc, si vous achetez une occasion venue de l'étranger, vérifiez qu'elle a été immatriculée au maximum le 31/12/2007 pour éviter le paiement du malus...

Ah yes, c'est clair comme ça ... je n'avais pas compris le cas des importations.

Benet16 ... faut-il que je change l'âge de mon profil pour etre pris au sérieux ? promis je vais m'interesser aux mobylettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:23

Sur les sujets bagnole, c'est comme pour les sujets foot.
Je fais profil bas attendu que je n'y connais rien.

A l'attention de Golfarmer
Tu remarqueras que je n'interviens pas non plus sur les sujets golf.

Question... A01an122
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:59

Merci beaucoup les amis, et tout particulièrement à Stef !!!
Par contre Stef, le concessionnaire affiche un prix de vente du véhicule. Quand je lui demande de me faire un prix "tout compris", il me met le prix affiché + le malus de l'éco taxe et des frais de mise à la route. C'est légal ça dans la mesure où l'écotaxe a déjà été payée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:59

Citation :
Je fais profil bas attendu que je n'y connais rien

+ 1000000
Revenir en haut Aller en bas
Pierangelo
Débutant
Débutant
Pierangelo


Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : LEVALLOIS PERRET 92
index : 19,4
club : ST QUENTIN
Date d'inscription : 11/05/2007

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:08

Les véhicules d’occasion ne sont pas concernés par le bonus-malus : seuls les véhicules neufs sont concernés.

Il existe une seule exception pour les véhicules d’occasion
importés dont la première immatriculation à l’étranger interviendra
après le 1er janvier 2008. Ces véhicules seront soumis au malus au
moment de leur première immatriculation en France.

Cependant, le montant du malus sera réduit de 10% par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:03

Pierangelo a écrit:
Les véhicules d’occasion ne sont pas concernés par le bonus-malus : seuls les véhicules neufs sont concernés.

Il existe une seule exception pour les véhicules d’occasion
importés dont la première immatriculation à l’étranger interviendra
après le 1er janvier 2008. Ces véhicules seront soumis au malus au
moment de leur première immatriculation en France.

Cependant, le montant du malus sera réduit de 10% par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule.

Pierangelo, merci mais je l'avais déjà mis ci dessus !!! Mr. Green

Et commeny ça va toi ?
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:08

Yan a écrit:
Merci beaucoup les amis, et tout particulièrement à Stef !!!
Par contre Stef, le concessionnaire affiche un prix de vente du véhicule. Quand je lui demande de me faire un prix "tout compris", il me met le prix affiché + le malus de l'éco taxe et des frais de mise à la route. C'est légal ça dans la mesure où l'écotaxe a déjà été payée ?

Ca par contre, je ne suis pas certain que ce soit légal en effet !
Car en effet, le concessionnaire lors de l'immatriculation d'un véhicule de démonstration doit payé le malus à l'état, point barre ! Ensuite, suite à lui de le répercuter sur son prix de vente et basta ... cela sous entend bien entendu qu'il est inclus dans le prix de vente affiché !!! et non pas en sus...

A moins que le dit véhicule qui t'intéresse ne soit en fait, un véhicule immatriculé à l'étranger après le 1er Janvier 2008 !? donc là, le malus est payable à l'état donc collecté par le concessionnaire...

Ne s'agirait-il pas d'un WV Tiguan, par zazard ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:09

Yan a écrit:
Merci beaucoup les amis, et tout particulièrement à Stef !!!
Par contre Stef, le concessionnaire affiche un prix de vente du véhicule. Quand je lui demande de me faire un prix "tout compris", il me met le prix affiché + le malus de l'éco taxe et des frais de mise à la route. C'est légal ça dans la mesure où l'écotaxe a déjà été payée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:10

Yan a écrit:
Yan a écrit:
Merci beaucoup les amis, et tout particulièrement à Stef !!!
Par contre Stef, le concessionnaire affiche un prix de vente du véhicule. Quand je lui demande de me faire un prix "tout compris", il me met le prix affiché + le malus de l'éco taxe et des frais de mise à la route. C'est légal ça dans la mesure où l'écotaxe a déjà été payée ?


Cf ma réponse ci-dessus, nos posts ce sont croisés !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:13

[quote="stef95"]
Yan a écrit:


Ne s'agirait-il pas d'un WV Tiguan, par zazard ?
Non pas du tout, c'est une voiture de direction, mais pas un Tiguan.
La voiture m'intéresse, mais le pire c'est que c'est un de ses collaborateurs qui m'a mit la puce à l'oreille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:15

[quote="Yan"]
stef95 a écrit:
Yan a écrit:


Ne s'agirait-il pas d'un WV Tiguan, par zazard ?
Non pas du tout, c'est une voiture de direction, mais pas un Tiguan.
La voiture m'intéresse, mais le pire c'est que c'est un de ses collaborateurs qui m'a mit la puce à l'oreille !

Est ce que mes précisions t'ont plus éclaircies sur le sujet ???

Donc en fait, il veut t'enfler sur le malus... !?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:16

J'en ai bien l'impression, en fait il veut me faire payer la taxe qu'il a déjà payé. C'est de bonne guerre mais je pense que je vais lui dire que je prends la voiture sans lui payer la taxe qu'il a déjà payé !
On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:22

Bonnes négociations Yan...

Juste une info au passage, parfois les véhicules de direction ( démonstration ) ne valent pas le coup en terme de prix... et il vaut mieux partir sur du neuf avec les promos du moment... ça peut revenir à peu près au même et en plus ça fait une immat de plus pour l'objectif du concessionnaire...

Chuuuuutttttt, j't'ai rien dit of course.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:24

J ENTRAVE QUE DALLE à votre discussion...
quand nous sommes allés acheter notre voiture en decembre j ai dis au vendeur que je voulais que nos chariots de golf rentrent dans le coffre et que c etait l imperatif ....il etait halluciné
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:24

stef95 a écrit:
Bonnes négociations Yan...

Juste une info au passage, parfois les véhicules de direction ( démonstration ) ne valent pas le coup en terme de prix... et il vaut mieux partir sur du neuf avec les promos du moment... ça peut revenir à peu près au même et en plus ça fait une immat de plus pour l'objectif du concessionnaire...

Chuuuuutttttt, j't'ai rien dit of course.... Embarassed
Justement, je suis allé voir un autre concess, et la différence du coup (sans le malus) est très important ! Alors ça vaut peut-être le coup, en sachant que la voiture n'a que 1900 kms ! et un nombre impressionnant d'accessoires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question con
» question
» Question...
» Question
» question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Divers-
Sauter vers: