la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes plus beaux parcours dans le Monde

Aller en bas 
+8
gillesb
Didier51
nathalie
King of Putting !
goldhands
Folgan
Yan
Caolila
12 participants
AuteurMessage
Caolila
Débutant
Débutant
Caolila


Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : Paris XIX
index : 30
club : Meribel (73)
Date d'inscription : 28/04/2008

Mes plus beaux parcours dans le Monde Empty
MessageSujet: Mes plus beaux parcours dans le Monde   Mes plus beaux parcours dans le Monde EmptyMar 29 Avr 2008 - 1:55

Je ne ferais pas de classement; j'aime pas trop ça, mais voilà les parcours que j'ai bien aimé :

FRANCE : Les Bordes / Moliets / Des Volcans / Saint Cloud / La Boulie / Cap d'Agde / La Porcelaine / Bresson / Salvagny

IRLANDE : Ballybunion / Tralee / Waterville

MAURICE : Belle Ombre

THAILANDE : Springfield Village et Imperial Lake View à Hua Hin / Nichigo dans la province du Kanchanaburi / Alpen Golf et Lakewood à Bangkok

JAMAIQUE : three Palms Ocean Course à Montego Bay

USA :

2 joyaux pas loin de New York : Winged Foot (plusieurs US Open) / Westchester Country Club (plusieurs tournois PGA)
2 autour de Washington : Congressional (plusieurs US Open et tournois PGA) / Robert Trent Jones CC (President Cup)

Caroline du Sud :
Les différents parcours de Kiawah Island dont l'Ocean Course où a eu lieu notamment la Ryder Cup de 1991 et où j'ai fait mon seul trou en 1 à ce jour...
Les 2 parcours de Wild Dunes
Les golfs de Hilton Head (18 parcours) et notamment Harborur Town de Sea Pines Resort

et puis la mecque du golf : Myrtle Beach (Caroline du sud) et ses 120 golfs à moins de 50 km !!!
J'ai aimé notamment (3 voyages) : Les golfs de Wild Wing Plantation / Aberdeen CC / Longbay GC / les 3 parcours de Heather Glen Golf Links / les 3 parcours Legends / Blackmoor GC / Indigo Creek / Heritage Club... et je dois en oublier !

Floride :
Boca Raton CC / les 5 parcours du Doral / le parcours marrant du Breaker à Palm Beach en pleine ville / les parcours du PGA National avec notamment le Champion Course, le lendemain de l'US PGA de 1987 (que d'herbes hautes !)

Californie :
Torrey Pines, l'un des plus beaux golfs publics / Rancho Mirage, Indian Wells et La Quinta à Palm Springs

Arizona :
Conquistador à Tucson / Kierland, Mc Cormick Ranch, Rancho Manana, Gold Canyon, Raven, Wigwam à Phoenix-Scottsdale

et tous ceux que je dois oublié et qui m'ont pourtant marqué...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Mes plus beaux parcours dans le Monde Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux parcours dans le Monde   Mes plus beaux parcours dans le Monde EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:15

Mes plus beaux parcours dans le Monde Icone14 Je rêve de découvrir les parcours américains, je ne connais pas... Pourquoi pas organiser un voyage en Floride avec la passion du golf à la découverte des plus beaux parcours de la région !!!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Mes plus beaux parcours dans le Monde Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux parcours dans le Monde   Mes plus beaux parcours dans le Monde EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:01

ouf, budget à prévoir à l'avance !!! la Caroline semble être particulièrement attrayante également.

Caolila : peux tu nous donner une idée des tarifs et des éventuelles restrictions à l'entrée sur les parcours US ? comment se passent les parcours ? ambiance, types de joueurs ? niveau ? bref racooonnnte please !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caolila
Débutant
Débutant
Caolila


Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : Paris XIX
index : 30
club : Meribel (73)
Date d'inscription : 28/04/2008

Mes plus beaux parcours dans le Monde Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux parcours dans le Monde   Mes plus beaux parcours dans le Monde EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:17

Yan a écrit:
Mes plus beaux parcours dans le Monde Icone14 Je rêve de découvrir les parcours américains, je ne connais pas... Pourquoi pas organiser un voyage en Floride avec la passion du golf à la découverte des plus beaux parcours de la région !!!
Cool

Oui on pourrait organiser un voyage d'une semain mais plutôt Caroline que Floride. La Floride est chère en saison (automne / hiver / printemps) et est devenu aussi chère l'été car beaucoup de touristes européens.
Par contre, une ville comme Myrtle Beach a des infrastructures complètement tournées vers le golf : des golfs partout, idem pour les practices et pitch & putt éclairés, même des mini-golfs démoniaques... http://www.myrtlebeach.com/

En fait, chaque hôtel ou résidence propose des packages golf : Tu choisis ton logement en même temps que tes golfs et même tes tee-times...

Vraiment un coin génial !
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Mes plus beaux parcours dans le Monde Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux parcours dans le Monde   Mes plus beaux parcours dans le Monde EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:54

Je suis partant pour un trip golf ! Et plutôt deux fois qu'une ! Very Happy

La Sand Belt dans la région de Melbourne, ça ne vous dit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Mes plus beaux parcours dans le Monde Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux parcours dans le Monde   Mes plus beaux parcours dans le Monde EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:31

Les barres d'immeubles n'ont pas le charme du Pays Basque et la beauté de la Bretagne.... !!!

Par contre les golfs y sont très jolis ....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caolila
Débutant
Débutant
Caolila


Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : Paris XIX
index : 30
club : Meribel (73)
Date d'inscription : 28/04/2008

Mes plus beaux parcours dans le Monde Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux parcours dans le Monde   Mes plus beaux parcours dans le Monde EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:35

Folgan a écrit:
ouf, budget à prévoir à l'avance !!! la Caroline semble être particulièrement attrayante également.

Caolila : peux tu nous donner une idée des tarifs et des éventuelles restrictions à l'entrée sur les parcours US ? comment se passent les parcours ? ambiance, types de joueurs ? niveau ? bref racooonnnte please !!!!

En haute période (juin à septembre), tu trouves des chambres d'hôtels confortables (Holiday Inn Express, Hampton Inn...) à $50 - 70 (33 - 46€) soit 7 nuits à 140€ / pers.
Les golfs (greenfees + carts) vont entre $40 et $100 (26 - 65€) soit une moyenne de 320€ / pers. pour 7 parties
Location de voiture : 90€ / pers
Billet d'avion : 480€ (si arrivée Washington)

TOTAL (hors repas / essence / frais divers) : 1000€ environ / pers / sem. et compter 1600€ pour 15 jours avec des golfs allant de moyens à super top !

Des idées, là : www.golfdesk.com

eventuelles restrictions : Les grands golfs US style ceux dont je parle vers NY et Washington sont hyper privés ; même le nombre d'invités pour chaque membre est limité pouvant facilement descendre à moins de 5 par an !

Sinon, tous les autres golfs, tu oublies ton index et ta carte verte mais tu sors surtout...
... tes billets verts ! C'est la seule restriction ! Tout le monde peut jouer Pebble Beach, p.e.

Les golfs sont bien organisés en général : Tu arrives, on prend ton sac dans ton coffre et en 1 minute, il est sur un cart (souvent obligatoire pour ne pas ralentir le jeu). tu peux avoir un valet parking qui va te garer ta voiture (Aux US, ils ont des idées pour créer des emplois). Vestiaires souvent super bien. Une personne te nettoie tes chaussures (n'oubliez pas les pourboires !). Sur le parcours, tu as régulièrement un cart bar qui vend des boissons et ton cart peut même être équipé d'une glacière avec glaçons, serviette, et aussi GPS pour localiser les distances... Tu as aussi des rangers (souvent retraités membres du club) qui tourne pour réguler les parties et veiller à ce qu'il n'y ait pas d'écarts... Le rêve !

Ambiance, type de joueurs : Génial ! Les anglo-saxons sont archi cools. Tu pourras jouer avec un pdg d'une grande compagnie ou un plombier et tu ne verras pas la différence. On joue au golf avec un esprit sportif et avec une bonne connaissance des règles. Tout le monde joue assez vite mais ne presse personne : un très bon joueur (sous les 10), te dira toujours "keep cool", "take it easy". Il sera toujours patient avec toi ainsi tous les niveaux jouent ensemble avec bcp de convivialité. Pour ça, les américains sont géniaux : tu seras leur meilleur ami au bout de 30 minutes même si après, tu ne les revois plus jamais...

Niveau : Tu as bien entendu tous les niveaux. Certes, beaucoup de bons joueurs mais aussi des joueurs moyens. Personne n'est rejeté. Tu as souvent de gros frappeurs qui t'impressionnent sur les tees, mais j'avoue avoir bien rigoler avec certains en les voyant faire des approches ou des putts lamentables....
Revenir en haut Aller en bas
Caolila
Débutant
Débutant
Caolila


Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : Paris XIX
index : 30
club : Meribel (73)
Date d'inscription : 28/04/2008

Mes plus beaux parcours dans le Monde Empty
MessageSujet: Golf en Australie   Mes plus beaux parcours dans le Monde EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:37

goldhands a écrit:
Je suis partant pour un trip golf ! Et plutôt deux fois qu'une ! Very Happy

La Sand Belt dans la région de Melbourne, ça ne vous dit pas ?

Le problème de l'Australie, c'est le transport ! Trop d'heures de vol pour une semaine, voire même 15 jours et un billet à bien plus de 1000€ !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Mes plus beaux parcours dans le Monde Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux parcours dans le Monde   Mes plus beaux parcours dans le Monde EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:50

c'est chaud et humiade la caroline du sud, nan ?

à quelle saison est-ce le mieux ? (je ne supporte pas la grosse chaleur)
Revenir en haut Aller en bas
Caolila
Débutant
Débutant
Caolila


Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : Paris XIX
index : 30
club : Meribel (73)
Date d'inscription : 28/04/2008

Mes plus beaux parcours dans le Monde Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux parcours dans le Monde   Mes plus beaux parcours dans le Monde EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:25

nathalie a écrit:
c'est chaud et humiade la caroline du sud, nan ?

à quelle saison est-ce le mieux ? (je ne supporte pas la grosse chaleur)


La météo est plus favorable qu'en Floride mais il faut éviter la période allant du 15 juin au 15 septembre (surtout juillet / août). Sinon, tous les autres mois sont assez secs (215 jours en moyenne d'ensoleillement) et avec des températures favorables. Il faut juste croiser les doigts sur l'été et l'automne jusqu'en novembre pour éviter un ouragan...
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Mes plus beaux parcours dans le Monde Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux parcours dans le Monde   Mes plus beaux parcours dans le Monde EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:31

Caolila a écrit:
Les anglo-saxons sont archi cools ....
... sauf quand il te prend l'envie de sortie une balle de practice pour franchir un OE !!! Mes plus beaux parcours dans le Monde Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Mes plus beaux parcours dans le Monde Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux parcours dans le Monde   Mes plus beaux parcours dans le Monde EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:33

Caolila a écrit:
mais il faut éviter la période allant du 15 juin au 15 septembre ...
Bon ben c'est encore râpé pour moi ! Mes plus beaux parcours dans le Monde Calimero
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Mes plus beaux parcours dans le Monde Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux parcours dans le Monde   Mes plus beaux parcours dans le Monde EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:33

etonné dans ton choix par le cap d agde.....
Revenir en haut Aller en bas
Caolila
Débutant
Débutant
Caolila


Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : Paris XIX
index : 30
club : Meribel (73)
Date d'inscription : 28/04/2008

Mes plus beaux parcours dans le Monde Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux parcours dans le Monde   Mes plus beaux parcours dans le Monde EmptyJeu 1 Mai 2008 - 0:38

gillesb a écrit:
etonné dans ton choix par le cap d agde.....

Moui, c'est plutôt un coup de coeur pour Ronald Fream qui est un des architectes que j'adore (avec notamment Tom Fazio et Peter Dye...). Cependant, le parcours du Cap d'Agde est difficile à jouer sous les conditions de vent et Fream a su en tirer partie.

De plus, j'ai toujours joué ce parcours, hors saison, dans des conditions idéales.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice75017
Débutant
Débutant
Fabrice75017


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Paris
index : 46
club : Meaux Boutigny
Date d'inscription : 24/11/2008

Mes plus beaux parcours dans le Monde Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux parcours dans le Monde   Mes plus beaux parcours dans le Monde EmptyDim 30 Nov 2008 - 23:59

Caolila a écrit:
Je ne ferais pas de classement; j'aime pas trop ça, mais voilà les parcours que j'ai bien aimé :

FRANCE : Les Bordes / Moliets / Des Volcans / Saint Cloud / La Boulie / Cap d'Agde / La Porcelaine / Bresson / Salvagny

IRLANDE : Ballybunion / Tralee / Waterville

MAURICE : Belle Ombre

THAILANDE : Springfield Village et Imperial Lake View à Hua Hin / Nichigo dans la province du Kanchanaburi / Alpen Golf et Lakewood à Bangkok

JAMAIQUE : three Palms Ocean Course à Montego Bay

USA :

2 joyaux pas loin de New York : Winged Foot (plusieurs US Open) / Westchester Country Club (plusieurs tournois PGA)
2 autour de Washington : Congressional (plusieurs US Open et tournois PGA) / Robert Trent Jones CC (President Cup)

Caroline du Sud :
Les différents parcours de Kiawah Island dont l'Ocean Course où a eu lieu notamment la Ryder Cup de 1991 et où j'ai fait mon seul trou en 1 à ce jour...
Les 2 parcours de Wild Dunes
Les golfs de Hilton Head (18 parcours) et notamment Harborur Town de Sea Pines Resort

et puis la mecque du golf : Myrtle Beach (Caroline du sud) et ses 120 golfs à moins de 50 km !!!
J'ai aimé notamment (3 voyages) : Les golfs de Wild Wing Plantation / Aberdeen CC / Longbay GC / les 3 parcours de Heather Glen Golf Links / les 3 parcours Legends / Blackmoor GC / Indigo Creek / Heritage Club... et je dois en oublier !

Floride :
Boca Raton CC / les 5 parcours du Doral / le parcours marrant du Breaker à Palm Beach en pleine ville / les parcours du PGA National avec notamment le Champion Course, le lendemain de l'US PGA de 1987 (que d'herbes hautes !)

Californie :
Torrey Pines, l'un des plus beaux golfs publics / Rancho Mirage, Indian Wells et La Quinta à Palm Springs

Arizona :
Conquistador à Tucson / Kierland, Mc Cormick Ranch, Rancho Manana, Gold Canyon, Raven, Wigwam à Phoenix-Scottsdale

et tous ceux que je dois oublié et qui m'ont pourtant marqué...

Salut Caolila,

Je suis très impressionné par tous les parcours que tu as eu l'occasion de pratiquer !!
Tu travailles dans le commerce pour voyager autant ?

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Mes plus beaux parcours dans le Monde Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux parcours dans le Monde   Mes plus beaux parcours dans le Monde EmptyLun 1 Déc 2008 - 0:05

il voyage beaucoup et boit du whisky d'Islay ! well done !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Fabrice75017
Débutant
Débutant
Fabrice75017


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Paris
index : 46
club : Meaux Boutigny
Date d'inscription : 24/11/2008

Mes plus beaux parcours dans le Monde Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux parcours dans le Monde   Mes plus beaux parcours dans le Monde EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:17

Pour rebondir sur le message d'origine, je suis tombé sur ce site : http://www.generali-golf.fr/

qui propose une série de voyages tout autour du monde sur les plus beaux parcours golfiques. Il y a du commerce derrière, l'objet est de proposer un contrat d'épargne pour financer les voyages en question. J'ai trouvé ça assez original comme démarche. Les voyages proposés sont magnifiques et les parcours font super envie (ah les bahamas ...)
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Mes plus beaux parcours dans le Monde Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux parcours dans le Monde   Mes plus beaux parcours dans le Monde EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:37

Dans les plus beaux que je connaisse, puisqu'on parle des US, Kapalua bay resort dans l'ile de Maui Haway, gold canyon resort Arizona
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Mes plus beaux parcours dans le Monde Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux parcours dans le Monde   Mes plus beaux parcours dans le Monde EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:20

Sans aller aussi loin j'adore Spérone ....et pour qui à le privilège de fouler les fairways du old course de st andrews c'est un moment unique dans la vie d'un golfeur.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes plus beaux parcours dans le Monde Empty
MessageSujet: Re: Mes plus beaux parcours dans le Monde   Mes plus beaux parcours dans le Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plus beaux parcours dans le Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 1000 plus beaux parcours d'Europe
» nouveau dans le monde du golf
» un ptit john dans le monde du golf
» Nos plus beaux golfs
» Demande conseils golfs dans les Landes et dans le 34.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: