la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Grand Prix de Brigode...

Aller en bas 
+6
canaille
Folgan
Golfarmer
Yan
DZARDEN
Pascal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Grand Prix de Brigode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Brigode...   Grand Prix de Brigode... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:53

DZARDEN a écrit:
Folgan a écrit:
Je me demande dans quelle mesure la fédé cautionne ces méthodes ???

Qu'a a voir la fede dans le fonctionnement d'un club ? sont ils subventionnes ? ou ne subventionnent ils pas plutot la fede ? il ne faudrait pas inverser les roles.
non, c'est vrai bien sur. Mais c'est auprès de la fédé que nous sommes licenciés. Et à part le GN, tous les clubs sont privés, je mets de côté les quelques golfs municipaux.

Donc si je suis licenciée et que je ne peux jouer, à fortiori en compétition, nul part sans être membre, à quoi sert une fédération ? c'est une forme de protectionnisme qui me parait dangereuse. En même temps je comprend les membres qui veulent rester tranquilles dans leur jardin.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

Grand Prix de Brigode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Brigode...   Grand Prix de Brigode... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:00

En effet c'est pas un super post de bienvenue… !
C’est vrai que le golf ne fait pas beaucoup de compétition ouverte,c’est un choix du club je n’y peux rien. Enfin il y a quelques compétitions organisées avec d’autre club comme la bonbrisart.

Mais pour revenir sur la compétition du pro, je PENSE que xavier (pro de brigode) a voulu privilégier les joueurs de brigode puisque ce sont ces clients !!! Il ne faut pas oublier que c’est son métier et que cette compétition peut lui rapporter quelques clients en plus…il est donc logique qu’il privilegie les gens du club qui risque de venir prendre des cours avec lui. Maintenant c’est sure que la communication avec le secreteria ne c’est pas bien faite…

Enfin pour le niveau sportif je trouve sa vraiment dommage que tu parle du club de cette manière.c’est vrai que les performances ne sont pas là mais nous avions un pro David Macaire décédé il y a maintenant 2-3ans.

Suite a cet evenement le club a perdu son meilleur joueur : Youen toulic (hcp 0) qui a completement arrété le golf.
Ensuite nous avions Thomas Merlot (hcp 0) qui est partie au Etat-unis pour tenté de devenir pro.

Enfin et SURTOUT nous etions 5-6 jeunes (victor château,martin ibled,damien mulliez,charles cordelette, moi etc…) de 16-17 ans avec des hcp entre 5 et 9 (donc très prometteur) très attachés a notre pro. Ce décès a été dure pour nous et pour l’équipe du club.
Personnellement il y a 3 ans j’étais 5,9, il y a 1 ans 7,8 aujourd’hui 5,6 car j’ai tournée la page et j’ai repris des cours avec notre nouveau pro depuis 4 mois ce qui n’étais pas évident au départ.

Enfin il n’y a pas bcp de pro qui joue 68 74 comme le nouveau pro de brigode Xavier Gautier (avant sur un petit circuit je pense). Donc le golf de haut niveau a brigode faut lui laissé le temps de s’installé surtout que comme je l’ai dit plus haut le circonstance ne sont pas vraiment favorable…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Prix de Brigode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Brigode...   Grand Prix de Brigode... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:27

carnaille a écrit:

Mais pour revenir sur la compétition du pro, je PENSE que xavier (pro de brigode) a voulu privilégier les joueurs de brigode puisque ce sont ces clients !!! Il ne faut pas oublier que c’est son métier et que cette compétition peut lui rapporter quelques clients en plus…il est donc logique qu’il privilegie les gens du club qui risque de venir prendre des cours avec lui.

Si c'est le cas, il ne faut pas communiquer sur une compétition ouverte alors...
On ferme la compétition, et on en parle plus.

Après, on voit aussi beaucoup de golfeurs faire des kms pour prendre des cours...
ça veut dire que lorsqu'un pro est "renommé", il reçoit beaucoup de visites de golfeurs extérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Grand Prix de Brigode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Brigode...   Grand Prix de Brigode... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:35

damien a écrit:
ça veut dire que lorsqu'un pro est "renommé", il reçoit beaucoup de visites de golfeurs extérieurs...

C'est vrai mais il me semble juste et bon qu'il donne la priorite aux joueurs de son club.

D'ailleurs dans un club les elements fondementaux sont me semble t il dans l'ordre

  1. Le tresorier
  2. Le green keeper
  3. Le pro
Revenir en haut Aller en bas
Matt
4e série
4e série
Matt


Nombre de messages : 536
Age : 42
Localisation : St Omer
index : 15.2
club : St Omer
Date d'inscription : 21/04/2006

Grand Prix de Brigode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Brigode...   Grand Prix de Brigode... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:22

Faut venir jouer à St Omer,presque toutes les compets sont ouvertes Grand Prix de Brigode... - Page 2 0085


Dernière édition par Matt le Mer 4 Juin 2008 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Prix de Brigode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Brigode...   Grand Prix de Brigode... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:24

Matt a écrit:
Faut venir jouer à St Omer,presque toutes les compet sont ouvertes Grand Prix de Brigode... - Page 2 0085


C'est vrai que là-bas, c'est du sport !
D'ailleurs s'il y a une date qui convient, pourquoi pas ?!

Faudrait juste que j'apprenne à lire les pentes avant ! TMTS !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Grand Prix de Brigode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Brigode...   Grand Prix de Brigode... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:45

carnaille a écrit:



Ensuite nous avions Thomas Merlot (hcp 0) qui est partie au Etat-unis pour tenté de devenir pro.


il est d'abord partie faire ses études, certes il a tenté les qualifs de l'us open; il revient cet été en france, il vient de prendre sa licence 2008 au club.

Bonne partie pour cet aprèm, dis nous si tu as performé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de Brigode... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Brigode...   Grand Prix de Brigode... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de Brigode...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SSJ en grand prix???
» Grand prix PGA,Bordeaux
» Grand Prix des Landes (Hossegor)
» CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]
» Calendrier Grand Prix 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: