la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TOM WISHON , fers ????

Aller en bas 
+11
sqwashy
DZARDEN
Yan
Nico75
Gastel
Laquiche
bilon
MINIFLY
jesper
Golfarmer
King of Putting !
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:13

Gastel a écrit:
stef95 a écrit:

Merci Laquiche de tes précisions, c'est bien ce qu'il me semblait... mais quid du prix ???

Au niveau des prix, cela m'a l'air raisonnable, aux niveau des séries de marque équivalentes. Par contre, je suppose que la revente est nettement moins facile donc je pense qu'il faut y aller en se disant qu'on se fait sa série pour la garder une bon moment.

J'avoue que cela me tente depuis un moment...
+1
En effet, à la revente tu oublies
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:16

Very Happy Nico75 est là....

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Jumping0

Vas zy Nico, fait péter ton retour d'expérience....
Revenir en haut Aller en bas
Nico75
4e série
4e série
Nico75


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Je ne sais pas moi même
index : 4.5
club : En recherche ... Un club intéressé ?
Date d'inscription : 14/04/2008

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:19

Coucou les crevards !!!
Que dire des clubs Tom Wishon ??? C'est ... de ... la ... balle !!!

Rapport qualité/prix indéniablement compétitif. Ce sont des rolls, préparés aux petits oignons (j'ai joué 75 lors de ma première compétition avec, 5 jours après les avoir récupérés !!!).

Du PW au fer 5 ... J'ai des demi-lames à peu près standard avec un shaft stiff qui se rapproche presque au XStiff.
Fer 4 et fer 3 j'ai opté (en discutant avec le fitter) pour des têtes bois/hybrides qui me permettent d'avoir beaucoup de contrôle, en ne perdant pas de distance (fer 3 posé à 220m ... vitesse de la balle à la sortie du club à 226 km/h).

Comme GF, je réunis les fonds nécessaires pour un fitting putter et driver même si, ce week-end j'ai testé du taylormade et franchement, j'ai été impressionné par la jouabilité de ces clubs (2 tours de compét avec, 11/17 sur les mises en jeu avec 3 chopages de par 4 en 1 ...). Si GolfnSwing fait du fitting (éventuellement) sur du taylormade, je vais essayer de moyenner ça ...
Pour le putter, ils ont le Sam Putt Lab et j'ai vu de mes yeux vus des améliorations énormes (avec un très très bon joueur) entre l'avant et l'après !!!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:27

Nico, raconte nous un peu le déroulement de ta séance de fitting STP...
Qu'est ce qui t'a amené à vouloir une série sur-mesure ?
Au niveau des shaft, avaist-tu l'embarras du choix ?

>Bref, des infos, des infos, on veut des infos... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:52

Nico, tu peux dire quels modèles tu joues ? 555C ou M ou un mix des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:43

stef95 a écrit:
Nico, raconte nous un peu le déroulement de ta séance de fitting STP...
Qu'est ce qui t'a amené à vouloir une série sur-mesure ?
Au niveau des shaft, avaist-tu l'embarras du choix ?

>Bref, des infos, des infos, on veut des infos... lol!
oui y a l'embarras du choix sauf que ce n'est pas toi qui fait le choix mais le fitter (ok, ca discute pas mal quand meme) en fonction des resultats sur le monitoring... Bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
Nico75
4e série
4e série
Nico75


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Je ne sais pas moi même
index : 4.5
club : En recherche ... Un club intéressé ?
Date d'inscription : 14/04/2008

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:04

Ben à vrai dire, j'y suis allé (sur les conseils de quelqu'un) parce que je sentais qu'au niveau du matériel, j'étais dans le faux (perte de distance, grosse dispersion) alors que techniquement je suis de mieux en mieux (un jour je posterai mon swing).

Alors le fitting en lui même ...
Bah dans un premier temps, le fitter regarde ton matoss d'origine. Il calcule le MOI sur chaque club. S'ensuit une discussion sur tes objectifs, ton ressenti avec tes clubs, ta façon de jouer, tes points forts ...
Vient ensuite la partie fitting à proprement parler (avec tout d'abord la partie statique où toutes les mesures sont prises). Ensuite tu tapes des balles avec les clubs d'origine avec lesquels tu es le plus à l'aise (fer 6 et fer 9 pour moi). Le fitter te colle une bande adhésive sur la face pour juger du centrage (ou pas) de tes coups (j'avais de bonnes sensations puisque sur mon fer 6, c'était 5 balles consécutives plein sweetspot).
Ensuite, on a commencé à essayer des TW. Le fitter t'assemble ce qu'il pense être la bonne combinaison pour toi ... Tu tapes des balles sur le simulateur et il note TOUT (vitesse de la balle, degré de rotation du corps, durée du swing, vitesse du swing et j'en passe). Il te demande ton ressenti et en fonction, il te propose un autre assemblage, une autre tête, un autre shaft, une autre taille de grip ...
Il m'a aussi filmé pour regarder à quel moment je désarmais les poignets (je ne le savais pas moi même, et heureuse surprise je désarme à l'impact !!).
Comme dit GF, le fitter est pas là pour faire son chiffre. S'il pense que ton matoss te convient, il te le dira ... S'il pense que c'est peine perdue parce que t'es pas au point techniquement, il te le dira ... S'il pense qu'il vaut mieux que tu joues des cavity backs plutôt que des lames, il te le dira et c'est ça, je pense, qui fait que tu es certain d'avoir du matoss de qualité qui te convient à 100%.
Il s'engage même sur la descente d'index ... Pour moi il s'est pas engagé puisque selon lui, c'est plus le matoss qui va me faire descendre ... Mais il m'expliquait que souvent, des joueurs entre 15 et 20 perdaient 3 à 5 points dans les 3 mois suivant l'achat ... Et je pense sincèrement que c'est NORMAL !!!

Sinon bah j'ai plus retenu les carry de mes balles
Fer 9 ... 140m
Fer 5 ... 185m
Fer 3 ... 208m
Mais en tout cas, en plus de te permettre de te faire des clubs sur mesure, je pense qu'une séance de fitting aussi bien menée (j'étais en plus avec mon pote qui est pro et qui me coache de temps en temps) te donne aussi pas mal de certitudes sur ton jeu. Moi qui suit assez sceptique de nature à propos de ma propre technique, de mes capacités ... J'ai trouvé que finalement j'étais tout de même pas si mal et que tout le travail technique entrepris depuis 1 an fonctionnait plutôt bien.

Sinon pour répondre à Gastel :
Je joue des "585 Hi" en fer 3 et fer 4 (je pense commander un fer 2 dans la même série puisque je ne suis pas un joueur de bois ...)
Et j'ai pris des "555C" ... Les lames me plaisaient également et je les tapais très bien mais j'ai opté pour les 1/2 lames, question de look ...
Ils font des super wedges ... Je connais quelqu'un qui les joue et au niveau toucher et prise de spin, c'est ENORME !!!!!!!!

Si j'ai oublié des trucs ou vous voulez en savoir plus ...
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:58

Nico75 a écrit:
prise de spin, c'est ENORME !!!!!!!!

C'est un point fort ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:00

Ils forment également. Je me suis renseigné sur les formations, ça me plairait bien clubMaker ! Sont débordés pour le moment !
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Nico75
4e série
4e série
Nico75


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Je ne sais pas moi même
index : 4.5
club : En recherche ... Un club intéressé ?
Date d'inscription : 14/04/2008

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:14

bilon a écrit:
Nico75 a écrit:
prise de spin, c'est ENORME !!!!!!!!

C'est un point fort ça ?

Bah sur un chip de 8m avec 2m de green pour stopper la balle, je pense que c'est un point fort ...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:56

Yan a écrit:
Ils forment également. Je me suis renseigné sur les formations, ça me plairait bien clubMaker ! Sont débordés pour le moment !
Evil or Very Mad
la double compétence pro et club maker, Ya bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:32

Je me demandais si ce n'est pas un peu trop tôt pour moi tout de même une série sur-mesure ??? étant donné que mon swing évolue après tous ces cours pris !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:58

stef95 a écrit:
Je me demandais si ce n'est pas un peu trop tôt pour moi tout de même une série sur-mesure ??? étant donné que mon swing évolue après tous ces cours pris !

faut surtout faire le fitting avec ton pro présent.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:02

golfarmer a écrit:
Yan a écrit:
Ils forment également. Je me suis renseigné sur les formations, ça me plairait bien clubMaker ! Sont débordés pour le moment !
Evil or Very Mad
la double compétence pro et club maker, Ya bon !!!
C'est clair et pour ma culture personnel, j'en ai trop envie !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:06

Yan a écrit:
golfarmer a écrit:
Yan a écrit:
Ils forment également. Je me suis renseigné sur les formations, ça me plairait bien clubMaker ! Sont débordés pour le moment !
Evil or Very Mad
la double compétence pro et club maker, Ya bon !!!
C'est clair et pour ma culture personnel, j'en ai trop envie !
Razz

Et hop, Yan dans l'avion, direction les States.... TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:00

Yan a écrit:

... ma culture personnel...
faut etre cohérent Yan, c'est l'une des deux possibilités mais pas un mixte :
- mon culture personnel
- ma culture personnelle

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:02

golfarmer a écrit:
Yan a écrit:

... ma culture personnel...
faut etre cohérent Yan, c'est l'une des deux possibilités mais pas un mixte :
- mon culture personnel
- ma culture personnelle

lol!
TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Smileyso Désolé j'avais pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:18

Yan a écrit:
Ils forment également. Je me suis renseigné sur les formations, ça me plairait bien clubMaker ! Sont débordés pour le moment !
Evil or Very Mad
pi vu que dans la region ca manque, ca serait une bonne idée effectivement
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:02

stef95 a écrit:
golfarmer a écrit:
Ce que propose TW ne se résume pas au lie et a la longueur du shaft. Il prend en compte le swing de la personne pour déterminer l'ensemble des parametres (par ex le swingmachintruc C5, etc) du club. Il assure aussi d'avoir la meme hauteur des poignets avec chaque club, le meme comportement pour tous les clubs, etc....

Tiens, c'est quoi le même MOI sur chaque fer ???


MOI Constant = Même moment d'inertie = même sensation sur chaque club pendant le swing

Mais aussi équilibrage en fréquence = même vibrations à l'impact donc même sensation à l'impact

Pour le joueur tous les composants sont identiques pendant la totalité du swing.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:12

Yan a écrit:
Ils forment également. Je me suis renseigné sur les formations, ça me plairait bien clubMaker ! Sont débordés pour le moment !
Evil or Very Mad

On revient aux origines des pros
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:37

Nico75 a écrit:
Ben à vrai dire, j'y suis allé (sur les conseils de quelqu'un) parce que je sentais qu'au niveau du matériel, j'étais dans le faux (perte de distance, grosse dispersion) alors que techniquement je suis de mieux en mieux (un jour je posterai mon swing).

Alors le fitting en lui même ...
Bah dans un premier temps, le fitter regarde ton matoss d'origine. Il calcule le MOI sur chaque club. S'ensuit une discussion sur tes objectifs, ton ressenti avec tes clubs, ta façon de jouer, tes points forts ...
Vient ensuite la partie fitting à proprement parler (avec tout d'abord la partie statique où toutes les mesures sont prises). Ensuite tu tapes des balles avec les clubs d'origine avec lesquels tu es le plus à l'aise (fer 6 et fer 9 pour moi). Le fitter te colle une bande adhésive sur la face pour juger du centrage (ou pas) de tes coups (j'avais de bonnes sensations puisque sur mon fer 6, c'était 5 balles consécutives plein sweetspot).
Ensuite, on a commencé à essayer des TW. Le fitter t'assemble ce qu'il pense être la bonne combinaison pour toi ... Tu tapes des balles sur le simulateur et il note TOUT (vitesse de la balle, degré de rotation du corps, durée du swing, vitesse du swing et j'en passe). Il te demande ton ressenti et en fonction, il te propose un autre assemblage, une autre tête, un autre shaft, une autre taille de grip ...
Il m'a aussi filmé pour regarder à quel moment je désarmais les poignets (je ne le savais pas moi même, et heureuse surprise je désarme à l'impact !!).
Comme dit GF, le fitter est pas là pour faire son chiffre. S'il pense que ton matoss te convient, il te le dira ... S'il pense que c'est peine perdue parce que t'es pas au point techniquement, il te le dira ... S'il pense qu'il vaut mieux que tu joues des cavity backs plutôt que des lames, il te le dira et c'est ça, je pense, qui fait que tu es certain d'avoir du matoss de qualité qui te convient à 100%.
Il s'engage même sur la descente d'index ... Pour moi il s'est pas engagé puisque selon lui, c'est plus le matoss qui va me faire descendre ... Mais il m'expliquait que souvent, des joueurs entre 15 et 20 perdaient 3 à 5 points dans les 3 mois suivant l'achat ... Et je pense sincèrement que c'est NORMAL !!!

Sinon bah j'ai plus retenu les carry de mes balles
Fer 9 ... 140m
Fer 5 ... 185m
Fer 3 ... 208m
Mais en tout cas, en plus de te permettre de te faire des clubs sur mesure, je pense qu'une séance de fitting aussi bien menée (j'étais en plus avec mon pote qui est pro et qui me coache de temps en temps) te donne aussi pas mal de certitudes sur ton jeu. Moi qui suit assez sceptique de nature à propos de ma propre technique, de mes capacités ... J'ai trouvé que finalement j'étais tout de même pas si mal et que tout le travail technique entrepris depuis 1 an fonctionnait plutôt bien.

Sinon pour répondre à Gastel :
Je joue des "585 Hi" en fer 3 et fer 4 (je pense commander un fer 2 dans la même série puisque je ne suis pas un joueur de bois ...)
Et j'ai pris des "555C" ... Les lames me plaisaient également et je les tapais très bien mais j'ai opté pour les 1/2 lames, question de look ...
Ils font des super wedges ... Je connais quelqu'un qui les joue et au niveau toucher et prise de spin, c'est ENORME !!!!!!!!

Si j'ai oublié des trucs ou vous voulez en savoir plus ...

Super le CR, vu comme celà c'est très très tentant...
J'ai du mal a passé le cap car j'ai pas envie de m'y pointer et de me sentir obliger d'acheter du matos.
J'ai pas envie aussi de leur faire perdre du temps.
Ce qui serait bien c'est d'aller les voir et de faire un point très sérieux. A partir de là, et essayant quelques configs celà me donnerait une idée précise sur ce que je pourrai faire.
Combien couterait une analyse complète du matos et du swing ?
Est-ce qu'il y a une adresse valable en RP ?

Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nico75
4e série
4e série
Nico75


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Je ne sais pas moi même
index : 4.5
club : En recherche ... Un club intéressé ?
Date d'inscription : 14/04/2008

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: ami   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:25

Laquiche a écrit:
Super le CR, vu comme celà c'est très très tentant...
J'ai du mal a passé le cap car j'ai pas envie de m'y pointer et de me sentir obliger d'acheter du matos.
J'ai pas envie aussi de leur faire perdre du temps.
Ce qui serait bien c'est d'aller les voir et de faire un point très sérieux. A partir de là, et essayant quelques configs celà me donnerait une idée précise sur ce que je pourrai faire.
Combien couterait une analyse complète du matos et du swing ?
Est-ce qu'il y a une adresse valable en RP ?

Merci pour tes réponses.

http://www.golfnswing.com/accueil/accueil.php

Sinon en ce qui concerne le coût d'une analyse de ton matoss ... Je ne connais pas les prix exacts mais il me semble que ça tourne autour de 60 euros (à confirmer). Ces 60 euros sont déductibles de ton futur achat ... Si toutefois tu en fais un !!!

En sachant que le boss tient la boutique au Pecq.
Et rassures toi :
1/ il ne te vend pas OBLIGATOIREMENT du matoss si tu pousses la porte et que tu entres
2/ tu ne lui feras pas perdre son temps ... au pire s'il voit que c'est pas encore le moment de te faire une série sur mesure, il stoppera la séance et te le dira tout simplement.

J'ai un "ami" qui est 5 (enfin, un fozindex car en 10 parcours avec lui, je l'ai jamais vu fourrer un birdie ... Uniquement quand je suis pas là qu'il joue bien ! Twisted Evil ) bah il est venu taper les balles et le fitter l'a gentiment orienté vers un pro de Noisy le Roi ... Donc, c'est bien la preuve qu'il ne cherche pas à faire ABSOLUMENT de la vente et qu'il se soucie énormément du joueur, de ses besoins, de ses lacunes ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
sqwashy
4e série
4e série
sqwashy


Nombre de messages : 279
Age : 49
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
index : 11.9
club : RP ouest
Date d'inscription : 08/11/2007

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:00

Nico75 a écrit:
Pour le putter, ils ont le Sam Putt Lab et j'ai vu de mes yeux vus des améliorations énormes (avec un très très bon joueur) entre l'avant et l'après !!!
tu peux développer un peu cette partie ? kesako ?
Revenir en haut Aller en bas
sqwashy
4e série
4e série
sqwashy


Nombre de messages : 279
Age : 49
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
index : 11.9
club : RP ouest
Date d'inscription : 08/11/2007

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:07

sqwashy a écrit:
Nico75 a écrit:
Pour le putter, ils ont le Sam Putt Lab et j'ai vu de mes yeux vus des améliorations énormes (avec un très très bon joueur) entre l'avant et l'après !!!
tu peux développer un peu cette partie ? kesako ?
Ok, je viens de voir le CR de Stff. Apparement, super content d'avoir fait un fitting putter. Autant le fitting des fers, ca me botte pas, autant celui d'un putter Very Happy, ptet parce que c'est le seul club que j'ai pas changé depuis plus de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nico75
4e série
4e série
Nico75


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Je ne sais pas moi même
index : 4.5
club : En recherche ... Un club intéressé ?
Date d'inscription : 14/04/2008

TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:10

Bah le Sam Putt Lab, c'est un outil très perfectionné qui analyse ton swing de putt.
Ca te sort plein de graphiques, ça te donne une idée de l'endroit où tu tapes la balle sur ta face de putter, ainsi que ton mouvement (int/ext, in line...), ton tempo, l'angle de ton putter à l'adresse ou au début du backswing.

Ensuite avec ces données, le fitter te propose une combinaison de putter qui répond aux données analysées (35 pouces, maillet, poids supplémentaire en bout de grip, shaft au talon ou au centre la face).

Pour ce qui est des améliorations ... Bah tu prends un joueur pro (enseignant qui joue dans le par assez souvent) qui tournait avant à 32 putts en moyenne et qui doit maintenant tourner aux alentours de 30 ... Sur un tournoi en 2 ou 4 tours, le compte est vite fait.
Les explications sont multiples ... Mais il me disait qu'avec SON putter (fait pour lui quoi) il avait retrouvé le plaisir de putter, il avait retrouvé le goût de l'attaque sur ses putts, il avait retrouvé la confiance nécessaire pour pas cogiter sur un "droite-gauche" d'un mètre en descente ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOM WISHON , fers ????   TOM WISHON , fers ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOM WISHON , fers ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A VENDRE] une série de fers Wishon
» Fers TM R9
» série de fers
» VENDU Tom Wishon Hybrid 18°
» [A VENDRE] 2 BOIS WISHON- 16.5° & 21.5°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: