la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 2008-08-06 Lille Métropole avec Obelok

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




2008-08-06 Lille Métropole avec Obelok Empty
MessageSujet: 2008-08-06 Lille Métropole avec Obelok   2008-08-06 Lille Métropole avec Obelok EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:09

Découverte du parcours avec Obelok après la journée de travail.
Départ en Quickstart à 18h15, avec une chaleur !!! 30°C annoncé !

Bon, c'était une bonne partie de reconnaissance du parcours, le nouveau tracé est vraiment une réussite, il y a vraiment des trous magnifiques, et l'ensemble est vraiment d'un tout autre niveau que le parcours précédent. Il y a toujours le hic de l'entretien qui n'est pas au niveau du tracé, et le bruit plus ou moins présent en fonction de la direction du vent, mais en y mettant un peu de moyens, ce parcours pourrait être l'un des plus beaux de la région Lilloise... notamment des back tees, là ça devient un très beau challenge !
Mais bon, faudrait être un peu plus sérieux sur les greens.


Côté golf, j'ai bien débuté, mais je me suis vite essouflé...
Par, Bogey, Par, Bogey, puis Double, Double, Bogey si je me souviens bien...
Après avec la fatigue, j'ai plus sorti un swing, ou alors par intermitence...

Obelok, toujours affuté nous a sorti de très bons drives, ça part bien droit en général...

Sinon pour garder en mémoire l'essentiel de la reco :

Dans l'ensemble, attention aux roughs !
ça devient vite balle perdue, ou balle injouable !!!

1 - Par 5.
Des blancs, B3/F5 et F8 peuvent faire aisémment le GIR.

2 - Par 5
Il faut driver vers le bunker de gauche amha, voir le bunker d'herbe du milieu, derrière F5 et à nouevau F8 pour le green (attention aux pièges à gauche).

3 - Par 4
Pas de difficultés majeurs si on reste droit, il y a de la place pour un drive/8.

4 - Par 4 de 380m
C'est l'ancien N° 10.
Un trou assez difficile avec le Hl de droite, la mise en jeu est essentielle ici. B3 conseillé amha. Bogey est un score acceptable sur ce trou.

5 - Par 3 de 121m.
ancien 11. RAS.

6 - Par 4 - si le drive est bien tapé RAS, il faut passer les bunkers, that's all !
7 - par 4 bien challenging encore. Drive obligatoirement bien tapé au dessus de l'obstacle, derrière, il reste du chemin...
8 - Driver sur le bunker de gauche tout au fond.
9 - Par 3 de 193m avec OE à droite. Se placer tranquillement à gauche au B3, et s'appliquer sur l'approche/putt.

Sur l'aller, à mon niveau, il faut viser GIR+1 sur : 4, 7 et 9.
Pour le reste, on peut viser le GIR.

10 - Par 4 avec encore un tee-shot délicat.
Assurer et quasi aussi compliqué que de tenter la mire...

11 - Par 3 de 120m large mais pas profond. RAS.

12 - Par 4 ancien 6 du parcours ; tee-shot délicat encore. Il faut se placer correctement pour espérer prendre le GIR derrière.

13 - Par 4 facile attention au rough très costaud (vrai sur l'ensemble du parcours).

14 - Par 5 Pas de danger si attaquer en 3.
15 - par 3. RAS.

16 - par 5. S'appuyer sur la droite du fairway tout le long du trou.
17 - Par 4/5. Attention à la retombée du drive, il y a très peu de place.
18 - Par 4 l'ancien 3.


Sur le retour, à mon niveau, il faut viser GIR+1 sur : 10, 12, 16, 17, 18.
Pour le reste, on peut viser le GIR.

Il y a moyen de scorer 1000 sur ce parcours !
Sur chaque Par 4/ Par 5, le rough est très péanalisant, et on peut manger sa carte sur chaque trou jusqu'à la fin !!!!

Les pars 3 sont plus reposants, hormis le 9 mais bon, sur celui là, il faut être sage et s'appuyer sur la gauche amha...
Revenir en haut Aller en bas
 
2008-08-06 Lille Métropole avec Obelok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lille métropole; match-play Obelok/Pascal; 19/05/09
» 2008-08-20 Golf de Lille Métropole - Coupe Gde SEM (11)
» 2008-07-31 Brigode avec Obelok et François.
» Lille Métropole 8/7/10
» Lille Métropole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: