la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes condoléances à l'asso - vive les démissions

Aller en bas 
+11
RicB
Laquiche
Obelok
Didier51
Golfarmer
MINIFLY
Folgan
El Patator
jesper
grenouille
Le-nordiste
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:17

Il y a des mois où (non non) rien ne va plus.

On avait perdu notre trésorier en juillet,
On vient de perdre notre président hier ...
et on va encore perdre dans un futur proche une autre personne dans l'asso

euh ils sont pas morts, hein, ils en ont juste démissionné
tuerie
Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Nixweis2
Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Pfffffff
Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Blah4vy
Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Calimero
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:45

il y a peut etre de bonnes raisons!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:18

Le-nordiste a écrit:

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Calimero



ça n'a jamais été un long fleuve tranquille la gestion de cette asso !
Heureusement qu'il y a des braves !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:21

tu porterais pas la poisse par hasard ?... Mes condoléances à l'asso - vive les démissions 0085
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:34

jesper a écrit:
tu porterais pas la poisse par hasard ?... Mes condoléances à l'asso - vive les démissions 0085

eheh
nous sommes trois à être rentrés à la dernière AG (la femme du président, un homme invisible et bibi) ... une chance sur 3 donc Mr.Red

non ce qui m'ennuie c'est que je suis rentré au Bureau de l'asso parce que l'investissement de certaines personnes était fort et que je pense que certains personnes valent le coup que l'on se défonce pour ce qu'elles font, le président en l'occurrence et dans une toute petite moindre mesure, les capitaines d'équipes et les resp des commissions terrain, étiquettes ...

Maintenant je suis proactif et je me demande pour quelles raisons, je me défoncerai pour quelqu'un qui n'en vaut peut-être pas la chandelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Invité
Invité




Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:37

Le-nordiste a écrit:


Maintenant je suis proactif et je me demande pour quelles raisons, je me défoncerai pour quelqu'un qui n'en vaut peut-être pas la chandelle ?

Pourquoi il arrête le président ?

Après, qui te dit que le prochain président ne sera pas un chic type ?
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:38

Le-nordiste a écrit:
jesper a écrit:
tu porterais pas la poisse par hasard ?... Mes condoléances à l'asso - vive les démissions 0085

eheh
nous sommes trois à être rentrés à la dernière AG (la femme du président, un homme invisible et bibi) ... une chance sur 3 donc Mr.Red

non ce qui m'ennuie c'est que je suis rentré au Bureau de l'asso parce que l'investissement de certaines personnes était fort et que je pense que certains personnes valent le coup que l'on se défonce pour ce qu'elles font, le président en l'occurrence et dans une toute petite moindre mesure, les capitaines d'équipes et les resp des commissions terrain, étiquettes ...

Maintenant je suis proactif et je me demande pour quelles raisons, je me défoncerai pour quelqu'un qui n'en vaut peut-être pas la chandelle ?

Grandeur et servitude des associations : tout un programme ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:27

damien a écrit:
Le-nordiste a écrit:


Maintenant je suis proactif et je me demande pour quelles raisons, je me défoncerai pour quelqu'un qui n'en vaut peut-être pas la chandelle ?

Pourquoi il arrête le président ?

Après, qui te dit que le prochain président ne sera pas un chic type ?

il veut redevenir un simple golfeur.
il faut l'espérer et croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:30

El Patator a écrit:
Le-nordiste a écrit:
jesper a écrit:
tu porterais pas la poisse par hasard ?... Mes condoléances à l'asso - vive les démissions 0085

eheh
nous sommes trois à être rentrés à la dernière AG (la femme du président, un homme invisible et bibi) ... une chance sur 3 donc Mr.Red

non ce qui m'ennuie c'est que je suis rentré au Bureau de l'asso parce que l'investissement de certaines personnes était fort et que je pense que certains personnes valent le coup que l'on se défonce pour ce qu'elles font, le président en l'occurrence et dans une toute petite moindre mesure, les capitaines d'équipes et les resp des commissions terrain, étiquettes ...

Maintenant je suis proactif et je me demande pour quelles raisons, je me défoncerai pour quelqu'un qui n'en vaut peut-être pas la chandelle ?

Grandeur et servitude des associations : tout un programme ! Mr. Green

tmts Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:38

en fait j'ai pas tout expliqué mais chez nous c'est un continuel rapport de force entre l'association (et donc son président) et le géant du golf.
rapport de force lié à des lacunes de gestion de la qualité du terrain (suivre les derniers posts de Duc, Damien et Oberlok à ce sujet)

Donc concrétement il nous faut une personne qui ait les corones d'affronter le gérant tout en ayant la capacité de prendre le recul nécéssaire pour ne pas aller au conflit à chaque difficulté et en plus il est confronté aux environs 800 membres du club (pour 1200 membres associés au golf) tous plus cons et débiles les uns que les autres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:42

bon
remarques chaque club a ces soucis!
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:51

Effectivement, ce genre de situations n'est jamais simple à gerer. C'est dommage car vu le nombre de joueurs membres, il devrait y a voir moyen d'avoir un golf parfaitement entretenu.
A titre de comparaison sur mon golf nous ne sommes que deux cent membres pour 18 trous
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:54

El Patator a écrit:
Effectivement, ce genre de situations n'est jamais simple à gerer. C'est dommage car vu le nombre de joueurs membres, il devrait y a voir moyen d'avoir un golf parfaitement entretenu.
A titre de comparaison sur mon golf nous ne sommes que deux cent membres pour 18 trous
Oui El Patator, et quand j'ai vu l'entretien du golf lorsque nous avons joué ensemble, j'ai vraiment compris que notre gérant se foutait de notre poire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:58

Le-nordiste a écrit:
El Patator a écrit:
Effectivement, ce genre de situations n'est jamais simple à gerer. C'est dommage car vu le nombre de joueurs membres, il devrait y a voir moyen d'avoir un golf parfaitement entretenu.
A titre de comparaison sur mon golf nous ne sommes que deux cent membres pour 18 trous
Oui El Patator, et quand j'ai vu l'entretien du golf lorsque nous avons joué ensemble, j'ai vraiment compris que notre gérant se foutait de notre poire !

Le gérant , c'est un privé, une délégation de service publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:09

le gérant est un privé qui a remporté l'appel d'offre de la gestion du golf public et il a un contrat d'affermage en délégation de service public de 12 ans et qui s'arrête donc en 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:26

Excuse moi de ne rien y connaitre : qui est propriétaire ?
quelle est la différence entre "membres" et "membres associés" ?
de ta fenêtre, vois tu des solutions et souhaites tu prendre de l'ampleur dans le bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:27

Le Nordiste arrive et voila les démissions qui pleuvent....

3 à 0 et le match continue Mes condoléances à l'asso - vive les démissions 0085
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:30

Le-nordiste a écrit:
le gérant est un privé qui a remporté l'appel d'offre de la gestion du golf public et il a un contrat d'affermage en délégation de service public de 12 ans et qui s'arrête donc en 2009

Donc à priori c'est un golf rentable (un des rares) qui pourrait interesser d'autres gérants. Si sa délégation s'arrette dans un an il y a moyen de faire pression ou de voir avec la communauté urbaine gérant le golf si il y a moyen de changer de cremier.
C'était mon conseil gratuit à deux balles geek
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:50

Folgan a écrit:
Excuse moi de ne rien y connaitre : qui est propriétaire ?
quelle est la différence entre "membres" et "membres associés" ?
de ta fenêtre, vois tu des solutions et souhaites tu prendre de l'ampleur dans le bureau ?

Le propriétaire du terrain est LMCU Lille Metropole Communauté Urbaine
La gestion du club est assurée par une société et celle-ci a un "droit d'exploitation" de 12 ans (contrat d'affermage) sur le terrain. ça veut dire aussi que les machines, le club house, le resto, le bar, tout ce qui est matériel en général appartient à la société de gestion.
L'asso ne devrait gérer que les competitions et les saisies de licences

en fait dans un premier temps, nous dépendons du golf, donc de la société du gérant, comme membre du golf (cotisation annuelle) pour jouer sur le terrain.
Nous ne sommes pas obligés d'adhérer à l'association (idem mais toute petite cotisation annuelle)
Donc nous avons des membres et des membres AS (Association Sportive)
Nous ne pouvons pas être membre de l'association sportive si nous ne faisons pas parti du golf.

De ma fenètre, le verre est devenu opaque, parce que, vous le savez sans doute, il y a un interet à être président de l'association sportive de golf : C'est la gratuité d'accès aux parcours en France et nous avons déjà eu le tour où la personne se fichait de l'asso mais avait bien compris son intéret dans son avantage ...
Je suis personnellement en [Mode : Création de société] mais forcément dans le cas où certaines personnes seraient succeptibles de se présenter, les actuels membres du bureau devront forcément tenter une contre proposition, je pense que l'on serait même bête de ne pas le faire et surtout de déjà le faire savoir. On a la chance d'avoir aujourd'hui des personnes soudées, compétentes et disponibles au sein du Bureau. Ce n'est pas une volonté de ne pas faire rentrer une tierce personne mais comment pouvons nous nous assurer du dévouement de cette personne sans qu'il est trempé comme membre du bureau avant ça.

On se rencontre tous au resto vendredi soir, j'espère que ce sera productif.


Dernière édition par Le-nordiste le Mar 26 Aoû 2008 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:56

MINIFLY a écrit:
Le Nordiste arrive et voila les démissions qui pleuvent....

3 à 0 et le match continue Mes condoléances à l'asso - vive les démissions 0085

je pensais que tu avais pris des bonnes résolutions pendant tes vacances et que tu ne posterais plus... déçu je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:59

Jesper, Minifly, Golfarmer ... vous n'auriez pas un métier par hasard, là, tout de suite ? Very Happy

Comment ça me fait plaisir que vous soyez toujours aussi drôle !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:05

El Patator a écrit:
Le-nordiste a écrit:
le gérant est un privé qui a remporté l'appel d'offre de la gestion du golf public et il a un contrat d'affermage en délégation de service public de 12 ans et qui s'arrête donc en 2009

Donc à priori c'est un golf rentable (un des rares) qui pourrait interesser d'autres gérants. Si sa délégation s'arrette dans un an il y a moyen de faire pression ou de voir avec la communauté urbaine gérant le golf si il y a moyen de changer de cremier.
C'était mon conseil gratuit à deux balles geek

oui il doit être rentable même si l'on ne sait pas tout.
et oui, il doit intéresser d'autre gérant surtout dans le Nord, on a un paquet de grosses structures qui seraient succeptible de reprendre le flambeau sauf qu'en matière de politique, on perdrait sûrement au change. On a entendu parler de groupe comme Eiffage ou encore de grandes familles du Nord (et on en a un paquet)
De toute manière étant donné la dead-line, on sait que l'on recommencera dans un an puisque si la société de gestion change, il me semble que l'association devra redémarrer à 0 puisque son existence est liée à la société de gestion même si totalement indépendante
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:06

Le-nordiste a écrit:
Jesper, Minifly, Golfarmer ... vous n'auriez pas un métier par hasard, là, tout de suite ? Very Happy

Comment ça me fait plaisir que vous soyez toujours aussi drôle !! Mr.Red
j'en ai un mais c'est pas par hasard parce qu'en general le hasard fait bien les choses...
Mes condoléances à l'asso - vive les démissions 0085

ceci dit, ton histoire d'asso m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:28

Le président est élu par le bureau, ça vous donne une petite marge pour éviter un voyou. Par ailleurs, comme toute asso, le bureau au minimum c'est trois personnes, et vous avez ce nombre actuellement si j'ai capté, donc pouvez vous fonctionner à bureau réduit jusqu'en 2009, quitte à demander de l'aide à des bénévoles qui ne seraient pas du bureau ???

La LMCU impose-t-elle un montant max pour être membre ? Le prochain bail sera-t-il de 12 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:55

Es-tu sûr que l'existence de l'association soit liée à la société de gestion ?
Votre assos doit sans doute être une assos "loi 1901". Il doit plutôt y avoir juste une convention entre la SG et l'assos, tant pour le siège social qui est sans doute à l'adresse du terrain, que pour l'utilisation du parcours lors des compètes et des locaux pour votre gestion du club. Et peut-être même que la convention d'utilistion est entre l'assos et la LMCU et pas avec la SG.
Il faudrait en discuter avec l'actuel président, voir les statuts de l'association et le contenu du contrat de gestion liant la société à la communauté urbaine.
Se mettre en stand bye pendant un an ne serait vraisemblablement pas une bonne chose pour l'association. Je pense que rien ne doit s'opposer à ce que vous reformiez un Comité et un Bureau Directeur dès maintenant. Il y aura juste à ajuster en 2009 lorsque vous aurez connaissance de la nouvelle société de gestion.
Enfin, je dis ça ... je dis rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty
MessageSujet: Re: Mes condoléances à l'asso - vive les démissions   Mes condoléances à l'asso - vive les démissions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes condoléances à l'asso - vive les démissions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vive les mariés !!!!!!!
» Vive le vent.....
» Vive la jeunesse.
» Vive les vacances
» VIVE LE GOLF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Le-nordiste-
Sauter vers: