la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bilan d'un an avec mon nouveau pro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Bilan d'un an avec mon nouveau pro Empty
MessageSujet: Bilan d'un an avec mon nouveau pro   Bilan d'un an avec mon nouveau pro EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:46

Suite au post de damien

Yan a écrit:
Je pense que ça nécessite plus d'accompagnement. Donc dans l'état actuel des choses, je ne pense pas que ce soit possible, sauf gros investissement dans un suivi plus long et plus productif dans tous les compartiments de jeu... le mental également...

Mon année à moi que j'ai passé:
1er cours le 03/10/07. L'objectif était de descendre en dessous de 10 à la fin 2008.

Le programme: des suivis parcours sur 9 trous et cadeyage compètes, 30 heures de cours, forfait 1500 euros.

index au 03/10/07: 12.5
index au 03/10/08: 10.1 avec une période euphorique cet été en passant de 12.7 au 31/05 à 9.8 au 09/07

L'objectif est quasi atteint aux 2/3 du programme. A ce jour, j'ai pris 19 heures de cours, avec 9 trous d'analyse de jeu, 9 trous en jouant avec mon pro et 2 compètes cadeyées. Reste 11 heures pour toute la saison hivernale et préparer la saison 2009.

Ma progression est évidente par les stats:
2007: FIR 45,48% GIR 4,41 putts 33,28 moyenne sur 39 parties +18,38. 33 compètes en simple, index de 11.6 à 12.2
2008 à ce jour: FIR 49,95% GIR 5,77 putts 33,29 moyenne sur 31 parties +15,29. 25 compètes en simple, index de 12.2 à 10.1
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Bilan d'un an avec mon nouveau pro Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'un an avec mon nouveau pro   Bilan d'un an avec mon nouveau pro EmptyMer 15 Oct 2008 - 1:46

Bilan d'un an avec mon nouveau pro Gs_39ef8
2009 c'est pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Bilan d'un an avec mon nouveau pro Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'un an avec mon nouveau pro   Bilan d'un an avec mon nouveau pro EmptyMer 15 Oct 2008 - 8:58

Les stats parlent pour toi Duc, Il n'y a qu'un compartiment de jeu où tu n'as pas progressé c'est le putting. Il va falloir travailler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Bilan d'un an avec mon nouveau pro Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'un an avec mon nouveau pro   Bilan d'un an avec mon nouveau pro EmptyMer 15 Oct 2008 - 9:51

et ton analyse à toi Duc ?
que te faut il encore améliorer pour progresser ?
qu'est ce qui t'a fait perdre des points ?
quelles sont tes forces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan d'un an avec mon nouveau pro Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'un an avec mon nouveau pro   Bilan d'un an avec mon nouveau pro EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:27

Yan a écrit:
Les stats parlent pour toi Duc, Il n'y a qu'un compartiment de jeu où tu n'as pas progressé c'est le putting. Il va falloir travailler !

Oui, sauf que pendant ce temps, il est passé de 4,41 GIR à 5,77, soit un sacré gap quand même.
Le fait d'avoir la même stat d eputting montre qu'il s'est quand même un peu amélioré sur ce point...


AMA, pour descendre, il faudra encore améliorer la stat de GIR (elle doit être > à 6), et avoir une bonne stat de SCRAMBLING.
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Bilan d'un an avec mon nouveau pro Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'un an avec mon nouveau pro   Bilan d'un an avec mon nouveau pro EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:40

En tout cas, c'est du sérieux; rien n'est laissé au hasard, tu mets toutes les chances de ton coté pour progresser.

Bravo ! Cool

Le suivi de parcours seul avec ton pro, ça t'apporte beaucoup ? Sur la stratégie, la technique, le choix de club ?
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Bilan d'un an avec mon nouveau pro Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'un an avec mon nouveau pro   Bilan d'un an avec mon nouveau pro EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:33

ed a écrit:
et ton analyse à toi Duc ?
que te faut il encore améliorer pour progresser ?
qu'est ce qui t'a fait perdre des points ?
quelles sont tes forces ?


damien a écrit:

AMA, pour descendre, il faudra encore améliorer la stat de GIR (elle doit être > à 6), et avoir une bonne stat de SCRAMBLING.

A l'heure actuelle, c'est surtout le putting. Au vu de toutes mes cartes, il y a toujours des points à prendre, ne plus faire de 3 putts, ne plus rater de putts de moins d'un mètre, rentrer plus de putts de 2 à 3m. Il me faudrait baisser ma stat à 31.

Pour les GIR, ma moyenne du moment est de 7, ce n'est pas là que je perds des points.

Ne plus faire de trous cata (triple) et le moins de double possible.

J'ai cette année progressé un peu dans tous les domaines et je ne me trouve pas vraiment de point fort. Il y en a sûrement, mais je ne le ressens pas.

Ce sont un peu les conclusions de ma partie d'hier:
GIR+1, 2 putts, bogey
sortie de bunker à 2m mais je ne rentre pas, bogey
petit chip trop long, 2 putts, bogey
GIR, par
GIR+1, je ne rentre pas 2m50, bogey
GIR, 3 putts, bogey
sortie de bunker à 2m, je ne fourre pas encore une fois, bogey
trou cata, triple avec 3 putts, je suis déjà à +9 sur 8 trous
GIR, 2m50 raté, par

GIR, par
GIR+1, 2m raté, bogey
Drive HL, bogey avec la 2e, 2e trou cata
GIR, par
GIR+1, bogey
GIR, 2m qui rentre, birdie
GIR, par
GIR+1, bogey
GIR, par

+5 sur les 10 derniers avec un HL, je chope la ZT 34 points si le SSJ ne bouge pas.

+9+5, 11F/14, 8 GIR mais 37 putts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan d'un an avec mon nouveau pro Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'un an avec mon nouveau pro   Bilan d'un an avec mon nouveau pro EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:56

Oui, là effectivement, y'a quelques points à prendre au putting.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan d'un an avec mon nouveau pro Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'un an avec mon nouveau pro   Bilan d'un an avec mon nouveau pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan d'un an avec mon nouveau pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!
» 20/09 Aigle avec Folgan et les 2/3, avec Jaames en guest
» Nouveau golfeur et nouveau sur le forum
» cyrl24 nouveau pas si nouveau que ça...
» Bilan....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Duc-
Sauter vers: