la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mon nouveau club !

Aller en bas 
+10
Folgan
Pascal
Obelok
golflotteur
TonTon Romain
MINIFLY
nathalie
Gastel
Yan
gillesb
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:32

http://www.golfclementader.com/

y a un article dessus sur le driver mag de ce mois....
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:53

ça a l'air très sympa !
mon nouveau club ! Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:59

c'est super beau mais horriblement dur !
l'eau est en jeu sur 17 trous !
record du parcous pour f calmels a + 1 je crois ...
les fairways sont bombés et etroits....c'est les marchands de balles qui vont etre contents !
sinon club house ambiance pub...proprios irlandais oblige !
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:02

mon nouveau club ! Clementaderlt0
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:16

J'y ai joué une fois et j'ai mangé grave !
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:21

bah oui !.........en fait chaque shot doit etre parfait ...pas forcement un parcours pour frapper mais precision obligatoire...
145 de slope 72.9 de sss..
par cntr esthetiquement c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:38

Oui c'est vrai que c'est un beau golf.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:33

pas mal mais injouable !

tu t'inscris là bas vraiment ou bien ??
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:39

gillesb a écrit:
bah oui !.........en fait chaque shot doit etre parfait ...pas forcement un parcours pour frapper mais precision obligatoire...
145 de slope 72.9 de sss..
par cntr esthetiquement c'est super !

Dommage pour toi...... mon nouveau club ! 0085
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:31

Citation :
pas mal mais injouable !

tres difficile mais pas injouable !
Revenir en haut Aller en bas
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 36
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:27

et encore il est devenu beaucoup plus facile , 40 bunker en moin et pareil pour les arbres
Revenir en haut Aller en bas
golflotteur
Débutant
Débutant
golflotteur


Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : ile de france
index : 45 environ
club : SGF (sans golf fixe)
Date d'inscription : 28/05/2008

mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:19

TonTon Romain a écrit:
et encore il est devenu beaucoup plus facile , 40 bunker en moin et pareil pour les arbres

en ce moment on se croirait en foret amazonnienne, c'est la déforestation, le proprio coupe tout ce qui pousse ou a poussé

ce club pourrait etre sympa mais se permet d'interdire le practice putting green et bunker aux non-membres. ce qui me parait aller à l'encontre du developpement d'un sport et un peu mesquin.

si le bar a l'esprit irlandais, le restau a des ascendences anglaises. je me souviens encore d'un boeuf bourguignon il y a un an, à vous donner l'envie de bouter ces fo..tus bourguignons hors du royaume de france.et en plus ils avaient oublié d'acheter le pain.Heureusement nous n'étions que deux dans le restau

si on y ajoute quelques vitres cassées, une propreté limite....

Bref cela me fait penser à de l'achernement sur la carcasse d'un posible très beau golf.Pourquoi tant d'erreurs??
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:31

golflotteur a écrit:
TonTon Romain a écrit:
et encore il est devenu beaucoup plus facile , 40 bunker en moin et pareil pour les arbres

en ce moment on se croirait en foret amazonnienne, c'est la déforestation, le proprio coupe tout ce qui pousse ou a poussé

ce club pourrait etre sympa mais se permet d'interdire le practice putting green et bunker aux non-membres. ce qui me parait aller à l'encontre du developpement d'un sport et un peu mesquin.

si le bar a l'esprit irlandais, le restau a des ascendences anglaises. je me souviens encore d'un boeuf bourguignon il y a un an, à vous donner l'envie de bouter ces fo..tus bourguignons hors du royaume de france.et en plus ils avaient oublié d'acheter le pain.Heureusement nous n'étions que deux dans le restau

si on y ajoute quelques vitres cassées, une propreté limite....

Bref cela me fait penser à de l'achernement sur la carcasse d'un posible très beau golf.Pourquoi tant d'erreurs??

J'espère que quand tu viens jouer au GF tu as quand même accès aux installations Very Happy.
Maintenant, aux alentours de Lille, il y a pas mal de clubs qui font de même !! mon nouveau club ! 213177
Et je suis de ton avis : ca va à l'encontre du developpement du golf !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:04

Obelok a écrit:
[
J'espère que quand tu viens jouer au GF tu as quand même accès aux installations
Maintenant, aux alentours de Lille, il y a pas mal de clubs qui font de même !!
Et je suis de ton avis : ca va à l'encontre du developpement du golf !

De quels golfs parles-tu ?
A cahque fois que j'ai payé mon green fee j'ai eu droit au practice (en payant parfois cher un seau de balles) et au putting green ; et il me semble avoir joué au green fee tous les golfs de la région...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:56

Et quid de l'accès aux pratice et putting green si tu ne prends pas de GF ??

Perso je ne connais aucun golf comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:11

Folgan a écrit:
Et quid de l'accès aux pratice et putting green si tu ne prends pas de GF ??

Perso je ne connais aucun golf comme ça !

+1 !

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:20

Pascal a écrit:
Obelok a écrit:
[
J'espère que quand tu viens jouer au GF tu as quand même accès aux installations
Maintenant, aux alentours de Lille, il y a pas mal de clubs qui font de même !!
Et je suis de ton avis : ca va à l'encontre du developpement du golf !

De quels golfs parles-tu ?
A cahque fois que j'ai payé mon green fee j'ai eu droit au practice (en payant parfois cher un seau de balles) et au putting green ; et il me semble avoir joué au green fee tous les golfs de la région...

Au Sart, tu n'as pas accès au putting green si tu n'es pas membre et que tu n'as pas pris un green-fee !
Je me suis même vu refuser l'accès au restaurant "soit disant" qu'il n'était réservé qu'aux seuls membres et invités .... j'étais accompagné ... par ma femme Smile ...
Un mal pour un bien ... on s'est fait le restau Thaï qui est 150 m plus loin dans la rue Jean Jaurès.
J'ai mangé qq fois à Brigode et je peux dire que je n'ai jamais été déçu, ni par les plats, ni par le cadre !
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 7:24

qq elements afin de preciser et clarifier la situation

le practice a clement est geré par une societé independante (les 2 pros + alain) du golf (location du terrain)
http://kp.golfcenter.free.fr/accueil.html


pour l'acces au putting green et au chipping green qui appartiennent au golf et non pas au practice, c'est vrai que le patron a emis recemment qq reserves pour les "exterieures" sans GF qui ne venaient que pour ca (genre ballade du dimanche avec les enfants pour faire mumuse avec un putter et deconner sur la pelouse !...sa decision comme d hab' (irlandais oblige) a peut etre été un peu radicale).


Citation :
en ce moment on se croirait en foret amazonnienne, c'est la déforestation, le proprio coupe tout ce qui pousse ou a poussé
j ai eu la meme reaction quand il a commencé a couper...mais aujourdhui le resultat est vraiment bien !
il a degagé (en coupant ou en foutant le feu avec un allume gaz !!) ce qui n'apportait aucun interet au tracé...
cf :le 17 qui est devenu visuellement fabuleux, la retombée de drive au 13...)

si le boss est fantasque (et c'est faible comme qualificatif) ses qualités et ses connaissances en terme de jardinage sont evidentes (il s'y colle lui meme)...
idem pour son travail sur les greens qui sont en train de devenir fantastique apres 2 mois d'inquietude !


apres la politique de ce club c'est pas le green fee exterieur....c'est avant tout un club de membres (l attachement des membres pour cet endroit est enorme !)

quand on arrive de l'exterieur ca fait bizarre...le (rare)personnel parle anglais, personne ou presque à l'accueil, flou artistique sur les tarifs, politique commerciale suicidaire, .....
en fait l'ambiance n'est pas celle d'un club de golf classique elle reste fort attachante quand on est dedans....et quel parcours !
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:34

gillesb a écrit:
...après la politique de ce club c'est pas le green fee exterieur....c'est avant tout un club de membres (l attachement des membres pour cet endroit est énorme !)

quand on arrive de l'extérieur ça fait bizarre...le (rare)personnel parle anglais, personne ou presque à l'accueil, flou artistique sur les tarifs, politique commerciale suicidaire, .....
en fait l'ambiance n'est pas celle d'un club de golf classique elle reste fort attachante quand on est dedans....et quel parcours !

Tu nous dis en fait que c'est géré comme un club irlandais, en quelque sorte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:15

Obelok a écrit:

Au Sart, tu n'as pas accès au putting green si tu n'es pas membre et que tu n'as pas pris un green-fee !!

ben ça me parait normal

Obelok a écrit:

Je me suis même vu refuser l'accès au restaurant "soit disant" qu'il n'était réservé qu'aux seuls membres et invités .... j'étais accompagné ... par ma femme Smile ...

ça c'est autre chose, et là je te rejoins ; tu fais une compétition au sart, si tu n'es pas avec un membre, tu ne manges pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:04

ça explique peut-être pourquoi j'ai jamais joué au Sart...
J'ai jamais eu l'occasion en réalité alors que j'habite à 10 minutes, et que je suis membre du practice depuis 5 mois !

Sinon, il m'est arrivé de m'entraîner au champs de bataille (27), sans être membre, sans jouer au green fee, de passer 3heures sur les instalations (practice, pitching green, et putting green), on ne m'a jamais rien dit, alors que je dépensais maxi 10€ de jetons de practice... Par contre, quand je peux je joue le parcours au GF... C'est une relation gaganant/gagnant AMA... nous sommes tous des clients potentiels. Je ne connais personne qui utilise des installations sans jamais aller sur le parcours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:10

Pascal a écrit:

Obelok a écrit:

Je me suis même vu refuser l'accès au restaurant "soit disant" qu'il n'était réservé qu'aux seuls membres et invités .... j'étais accompagné ... par ma femme Smile ...

ça c'est autre chose, et là je te rejoins ; tu fais une compétition au sart, si tu n'es pas avec un membre, tu ne manges pas !

Là, ça me dérange moins, s'ils ont déjà assez de travail avec les membres,...
J'irais déjeuner ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
golflotteur
Débutant
Débutant
golflotteur


Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : ile de france
index : 45 environ
club : SGF (sans golf fixe)
Date d'inscription : 28/05/2008

mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:51

c'est vrai que le patron a emis recemment qq reserves pour les "exterieures" sans GF qui ne venaient que pour ca

avoue que pour favoriser l'entrainement cela n'est pas le top...
si tu es débutant, si tu n'as pas de fric, si tu n'as pas le temps de jouer 31 fois par semaine pour amortir ta cotiz, si tu es volage et joues partout ou bien tout ça , comment faire?

si cette pratique venait à se généraliser il serait bon que la FFG mette les pieds dans le plat (irish stew dans le cas présent)

de plus je suis d'accord avec Damien les joueurs font rarement que du practice et donc participent au club par leurs GF et leur jetons de practices
et pourquoi pas devenir de futurs membres ??

sinon un club avec un bar irlandais, un restau infame anglais, un proprio amoureux de son gazon comme un gallois, un practice pingre comme un écossais, manque plus que quelques moutons pour faire new zeeland et de faire porter des turbans sikhs aux pros.Cela ne vous rappelle rien ??

notre monde est tout petit .... mickey n'est pas loin

bizarre, vous avez dit bizarre comme c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:32

mon nouveau club ! Smileyso pour etre irlandais c'est irlandais ! (pas anglais ni gallois attention....quoique les anglophiles beneficient de largesse coté GF...c'est pas Dewi qui dira le contraire !))


http://www.golfclementader.com/

irish irish irish...c'est marqué partout... c'est the irish golf course in paris et o'driscoll (le boss) le revendique haut et fort !!!

par contre je suis etonné quand tu parles du practice pingre ??? ce dernier n'ayant rien avoir avec le club puisque sous gestion privé et differente du club...de plus le kp center (le nom du practice) accueille les exterieurs, les scolaires, l ecole de golf, et bcp de gens venant s'entrainer sans etre membre...le hic c'est le putting et chipping green qui eux appartiennent au golf et non au kp center
Revenir en haut Aller en bas
golflotteur
Débutant
Débutant
golflotteur


Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : ile de france
index : 45 environ
club : SGF (sans golf fixe)
Date d'inscription : 28/05/2008

mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:36

[quote="...le hic c'est le putting et chipping green qui eux appartiennent au golf et non au kp center[/quote]

un practice sans petit jeu c'est un peu comme un week-end sans gonz..ses...
pour les put courts, tu peux sur le tapis de practice, OK, les put longs c'est un peu plus compliqué, bien sur tu peux mettre bout à bout les tapis mais avoues que ce n'est pas le pied

et le bunker? tu te promenes avec ton sac de sable que tu poses sur le tapis? ça doit faire sale ou alors faut enmener le balai, bonjours la logistique

et puis cette attitude ségrégationniste ne me parait pas fairplay épicétou!!!! mon nouveau club ! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau club ! Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau club !   mon nouveau club ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau club !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau parcours en IDF : Vignoly - Crécy Golf Club
» Nouveau golfeur et nouveau sur le forum
» cyrl24 nouveau pas si nouveau que ça...
» Club
» Un club...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de gillesb-
Sauter vers: