la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 matériel pour débutant

Aller en bas 
+6
Petit-Cousin
cjy
RicB
MINIFLY
Gastel
rautureau
10 participants
AuteurMessage
rautureau
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 12
Age : 46
index : yvan77
Date d'inscription : 14/11/2008

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: matériel pour débutant   matériel pour débutant EmptyVen 14 Nov 2008 - 23:46

Bonsoir à tous,

Je suis un golfeur débutant (depuis début septembre) et je me suis pris au jeu.
Pour l'instant mon club me prête le matériel mais j'aimerais investir ds une 1/2 série.
J'ai vu une demi-série chez Décathlon avec manche graphite avec un bon rapport qualité prix (canaveral 500) mais sur internet je peux avoir des clubs sur mesure TLBGolf DS300M (en effet je fais 1m93) sur le site TLB golf pour le même prix.
Connaissez-vous cette marque ? Pouvez vous me conseiller ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant EmptySam 15 Nov 2008 - 1:00

Ce sont des clubs acer, un des fabricant de clone parmis les plus connus mais tu auras du mal à trouver quelqu'un les ayant joué !
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant EmptySam 15 Nov 2008 - 4:07

Clubs sur mesure impératifs sinon je ne pense pas que tu puisses avoir une position correct. Ton dos me donnera probablement raison assez rapidement de plus les mauvaises habitudes sont bien difficiles à éliminer donc évite de leur tendre les bras dès le départ.
De toute manière, si tu continues le golf tu les changeras dès que tu pourras ton geste se mettra en place.
Revenir en haut Aller en bas
rautureau
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 12
Age : 46
index : yvan77
Date d'inscription : 14/11/2008

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant EmptySam 15 Nov 2008 - 10:08

Est-ce que vous connaissez un fabriquant qui fait des clubs sur mesure en 1/2 série ?
Revenir en haut Aller en bas
rautureau
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 12
Age : 46
index : yvan77
Date d'inscription : 14/11/2008

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant EmptySam 15 Nov 2008 - 10:35

Sur le site destock golf , il y a une série complète rallongée pro edge P 400 graphite + 1 " mais le prix a l'air vraiment bas (= 1/2 série Décathlon) , je suis un peu perdu au niveau du choix du matos, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant EmptySam 15 Nov 2008 - 12:47

Contacte Inesis Member, vous faites la même taille de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
rautureau
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 12
Age : 46
index : yvan77
Date d'inscription : 14/11/2008

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant EmptySam 15 Nov 2008 - 15:27

Merci RicB
Revenir en haut Aller en bas
cjy
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 17
Age : 43
index : débutant
Date d'inscription : 08/11/2008

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant EmptySam 15 Nov 2008 - 22:56

Perso, je suis dans le même cas que toi et dans le magasin de golf où je vais, j'ai trouvé une demi série Wilson Ultra pour 135 euros et la Pro staff pour 189 euros. Je mesure 1m90 donc réhausser de 3/4 inch et grip plus épais à cause de mes mains, le tout compris dans le prix.
Donc si j'ai un conseil va voir dans un magasin de golf ce qu'il te propose.
Revenir en haut Aller en bas
rautureau
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 12
Age : 46
index : yvan77
Date d'inscription : 14/11/2008

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:06

Merci cjy pour ses infos : je suis allé aussi voir le magasin de golf près de chez moi : il m'a proposé la même 1/2 série mais à 179 € (Wilson Ultra) avec 28 € pour les rallonger !!!! il m'a conseillé les shafts en acier, je suis surpris car pour moi le graphite est plus confortable et plus performan,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant EmptyDim 16 Nov 2008 - 3:24

rautureau a écrit:
il m'a conseillé les shafts en acier, je suis surpris car pour moi le graphite est plus confortable et plus performan,non ?
Vu ton gabarit, je pense que les shafts en acier seront plus résistants que du graphite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:48

Petit-Cousin a écrit:
rautureau a écrit:
il m'a conseillé les shafts en acier, je suis surpris car pour moi le graphite est plus confortable et plus performan,non ?
Vu ton gabarit, je pense que les shafts en acier seront plus résistants que du graphite thumleft

La tendance est au retour des shafts acier. Dans le cas présent je pense que le prix est déterminant car un shaft acier est bien moins onéreux que le graphite. A priori , amtha, tu prends moins de risque avec l'acier premier prix de te retrouver avec un shaft inadapté. Le graphite premier prix risque d'être décevant.

Pour la performance: 99% des pros jouent de l'acier, c'est un indice...
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:34

MINIFLY a écrit:
Petit-Cousin a écrit:
rautureau a écrit:
il m'a conseillé les shafts en acier, je suis surpris car pour moi le graphite est plus confortable et plus performan,non ?
Vu ton gabarit, je pense que les shafts en acier seront plus résistants que du graphite thumleft

La tendance est au retour des shafts acier. Dans le cas présent je pense que le prix est déterminant car un shaft acier est bien moins onéreux que le graphite. A priori , amtha, tu prends moins de risque avec l'acier premier prix de te retrouver avec un shaft inadapté. Le graphite premier prix risque d'être décevant.

Pour la performance: 99% des pros jouent de l'acier, c'est un indice...

les shafts en acier sont moins confortables (attention ou épaules et coudes) et sont moins longs que le graphite à moins d'avoir une vitesse de swing suffisament élevée. l'acier sera plus précis.je pense que de tu dois faire évoluer ton golf avant pour savoir ce qui te conviendra, rien ne vaut des essais
Revenir en haut Aller en bas
cjy
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 17
Age : 43
index : débutant
Date d'inscription : 08/11/2008

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:35

rautureau a écrit:
Merci cjy pour ses infos : je suis allé aussi voir le magasin de golf près de chez moi : il m'a proposé la même 1/2 série mais à 179 € (Wilson Ultra) avec 28 € pour les rallonger !!!!

la différence de prix est impressionnante... Et as tu vu pour mettre un grip plus épais ? car si tu fais le même gabarit que moi, tu dois avoir des mains plus grandes que la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:36

MINIFLY a écrit:
Pour la performance: 99% des pros jouent de l'acier, c'est un indice...

Oui, mais n'oublions pas que 100% des pros...sont des pros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:17

berti a écrit:
les shafts en acier sont moins confortables (attention ou épaules et coudes) et sont moins longs que le graphite à moins d'avoir une vitesse de swing suffisament élevée. l'acier sera plus précis.je pense que de tu dois faire évoluer ton golf avant pour savoir ce qui te conviendra, rien ne vaut des essais

mhhh
......Epaules et coudes : True Temper avec sensicore....
......moins longs (?? lourds?? Vitesse ??) TT dynalite gold 104gr...R Flex / TT Lite XL 110gr...L Flex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
rautureau
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 12
Age : 46
index : yvan77
Date d'inscription : 14/11/2008

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:17

cjy a écrit:
rautureau a écrit:
Merci cjy pour ses infos : je suis allé aussi voir le magasin de golf près de chez moi : il m'a proposé la même 1/2 série mais à 179 € (Wilson Ultra) avec 28 € pour les rallonger !!!!

la différence de prix est impressionnante... Et as tu vu pour mettre un grip plus épais ? car si tu fais le même gabarit que moi, tu dois avoir des mains plus grandes que la normale.

Oui , ds les 28 € , il modifie aussi le grip: tu peux me dire ou tu as pris ta 1/2 série ?
Revenir en haut Aller en bas
rautureau
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 12
Age : 46
index : yvan77
Date d'inscription : 14/11/2008

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:25

berti a écrit:
MINIFLY a écrit:
Petit-Cousin a écrit:
rautureau a écrit:
il m'a conseillé les shafts en acier, je suis surpris car pour moi le graphite est plus confortable et plus performan,non ?
Vu ton gabarit, je pense que les shafts en acier seront plus résistants que du graphite thumleft

La tendance est au retour des shafts acier. Dans le cas présent je pense que le prix est déterminant car un shaft acier est bien moins onéreux que le graphite. A priori , amtha, tu prends moins de risque avec l'acier premier prix de te retrouver avec un shaft inadapté. Le graphite premier prix risque d'être décevant.

Pour la performance: 99% des pros jouent de l'acier, c'est un indice...

les shafts en acier sont moins confortables (attention ou épaules et coudes) et sont moins longs que le graphite à moins d'avoir une vitesse de swing suffisament élevée. l'acier sera plus précis.je pense que de tu dois faire évoluer ton golf avant pour savoir ce qui te conviendra, rien ne vaut des essais

Je vais suivre vos conseils et faire un essai.
A priori, qd on n'a pas de problèmes particuliers, l'acier permet de "sentir plus" le fer et d'avoir plus de repères ds l'espace pour son swing qd on débute mais ne vaut il pas mieux privilégier le confort et la facilité avec le graphite ?
Revenir en haut Aller en bas
rautureau
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 12
Age : 46
index : yvan77
Date d'inscription : 14/11/2008

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:02

cjy a écrit:

la différence de prix est impressionnante... Et as tu vu pour mettre un grip plus épais ? car si tu fais le même gabarit que moi, tu dois avoir des mains plus grandes que la normale.

On t'a conseillé quel shaft: acier ou graphite?
Revenir en haut Aller en bas
snake
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Marseille
index : 18.2
club : Salette /Sainte Baume
Date d'inscription : 28/05/2007

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant EmptyLun 17 Nov 2008 - 1:20

Tout dépend aussi du budget que tu veux y mettre ... Rolling Eyes

Chez PING ou tu peux déja en allant sur le site, faire un petit fitting statique :

http://www.pinggolf.com/fitting/webfit.aspx

taille, distance du pli du poignet au sol, taille de la main du pli du poignet au bout du majeur et longueur de celui ci, sont les renseignements que tu dois donner, pour avoir les éléments de longueur des clubs, du LIE et la taille du grip.

Chez PING, tu peux commander les fers à l'unité ... donc tu te fais ta série à ton rythme.

Mais compte environ pour le G 10 entre 100 et 125 € le club selon que tu prennes du Shaft graphite ou acier ...

Les échos que j'ai eu de TLB et de la marque ACER, sont assez bons ... du sur mesure également, avec un Budget beaucoup moins important.

Bon Golf cheers
Revenir en haut Aller en bas
cjy
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 17
Age : 43
index : débutant
Date d'inscription : 08/11/2008

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:18

On m' a conseillé de l'acier, et j'ai ma 1/2 série dur Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
otis95
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Ermont(95)
index : débutant
club : Gadancourt
Date d'inscription : 25/09/2008

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:39

j'utilise une demi-série Wilson Ultra 45 en graphite et tout va bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
rautureau
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 12
Age : 46
index : yvan77
Date d'inscription : 14/11/2008

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:53

Cjy, est-ce que tu peux me donner l'adresse (j'habite sur Rennes et je me déplace souvent sur Nantes) et tu as pris la prostaff ou l'ultra ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon matériel de débutant
» Matériel pour débutant
» POINT DE VUE ET AVIS SUR MATERIEL MARQUE PENN !?!
» materiel Ram
» MATERIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: