la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Matériel pour débutant

Aller en bas 
+14
ed
niko28
MINIFLY
Minor Swing
King of Putting !
Yan
ekmillenium
gillesb
toff
seb 72
TonTon Romain
Le-nordiste
Evil-Brequin
Matt
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Matt
4e série
4e série
Matt


Nombre de messages : 536
Age : 42
Localisation : St Omer
index : 15.2
club : St Omer
Date d'inscription : 21/04/2006

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:36

Bonjour

Etant débutant et ne sachant où trouver du matériel,je me suis bien sur tourné vers une enseigne sportive connu : Decathlon où j'y ai vu des kits complet pour debuter et en faisant une petite recherche sur le forum j'ai vu que vous n'en disiez pas trop de mal.
Mais en faisant une recherche sur internet je suis tombe la dessus http://www.thesportshq.com/ProductDetails.asp?PCLinkID=13 et j'aurai voulu avoir votre avis,est ce du bon matériel,savoir si quelqu'un avait deja commande sur ce site et si commande du materiel en ligne n'etait pas risque.

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par le Ven 21 Avr 2006 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:41

Si tu veux bénéficier de l'expérience d'un mec qui commande sur Internet en un an plus de clubs que je n'en utiliserais de toute ma vie, envois un MP à Ed.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matt
4e série
4e série
Matt


Nombre de messages : 536
Age : 42
Localisation : St Omer
index : 15.2
club : St Omer
Date d'inscription : 21/04/2006

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:48

Tu es plus rapide que l'eclair,je comprend pk tu es un pro du forum lol!

Merci pour la reponse je vais essayer de contacter Ed Matériel pour débutant Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:30

Matt en parlant de Baloo a écrit:
Tu es plus rapide que l'eclair,je comprend pk tu es un pro du forum lol!

Merci pour la reponse je vais essayer de contacter Ed Matériel pour débutant Icone14

C'est bien d'avoir précisé car si c'était du golf, on le saurait déjà tous ... Twisted Evil


Dernière édition par le Sam 22 Avr 2006 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Invité
Invité




Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyVen 21 Avr 2006 - 15:19

Matt a écrit:
Bonjour

Etant débutant et ne sachant où trouver du matériel,je me suis bien sur tourné vers une enseigne sportive connu : Decathlon où j'y ai vu des kits complet pour debuter et en faisant une petite recherche sur le forum j'ai vu que vous n'en disiez pas trop de mal.
Mais en faisant une recherche sur internet je suis tombe la dessus http://www.thesportshq.com/ProductDetails.asp?PCLinkID=13 et j'aurai voulu avoir votre avis,est ce du bon matériel,savoir si quelqu'un avait deja commande sur ce site et si commande du materiel en ligne n'etait pas risque.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne connais pas... le site indiqué, ni la série...
amha, une demi série est suffisante pour débuter... tu ne feras pas la différence entre le fer 8 et le 9...
Et puis au choix, il vaut mieux un shaft graphite, moins pénalisante quand on débute... parce qu'on tape beaucoup de balle, mais aussi le tapis... et le graphite est moins traumatisant...

just my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
4e série
4e série
Matt


Nombre de messages : 536
Age : 42
Localisation : St Omer
index : 15.2
club : St Omer
Date d'inscription : 21/04/2006

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyVen 21 Avr 2006 - 15:50

Que pouvez vous me conseillez comme kit pour debuter alors? a part decathlon

Parce que la ce qui m'a attire sur ce site,c'est bien sur le prix cassé et le nombre de pieces que comporte ce kit mais comme dis plus haut je ne m'y connais pas en materiel donc si vous pouvez eclairer ma lanterne

Un autre Set: http://www.thesportshq.com/ProductDetails.asp?PCLinkID=810

Quelqu'un connait cette marque

Merci

Matt
Revenir en haut Aller en bas
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 37
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyVen 21 Avr 2006 - 15:54

J'ai commencer avec des decathlon , franchement je vois pas pourquoi certain disent que c'est nul , tu vas pas commencer direct avec des mizuno....
Revenir en haut Aller en bas
seb 72
4e série
4e série
seb 72


Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : South Of Sarthe ... SOS
index : Routier sympa
Date d'inscription : 13/04/2006

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyVen 21 Avr 2006 - 15:56

à part decathlon , Inesis est bien aussi ... Shocked

... désolé , par super drole ... Embarassed

sinon j'ai 2 ou 3 clubs pour debutant à vendre :

sand wedges , bois 5 , hybrides , putters , et meme une serie de fer clone des nike procombo mais avec plus d'ofset ...


seb
Revenir en haut Aller en bas
Matt
4e série
4e série
Matt


Nombre de messages : 536
Age : 42
Localisation : St Omer
index : 15.2
club : St Omer
Date d'inscription : 21/04/2006

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyVen 21 Avr 2006 - 16:04

Je n'ai jamais dit que decathlon etait nul surtout que je n'y connait rien en materiel j'essaye juste d'avoir quelques avis sur d'autre marque

Sinon il est clair que je commencerais avec des decathlon et que j'en serais fort content etant donne que c'est ce que j'utilise en ce moment. Mais c'est du materiel qui m'a ete prete en attendant que je possede le mien donc je ne pourrais pas l'avoir indefiniment
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 22 Avr 2006 - 0:48

j'ai deja commandé sur ce site
je ne sais plus trop quoi mais je crois me rappeler que ca s'etait bien passé

de rien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 22 Avr 2006 - 9:17

http://www.golfenstock.com/

tu peux jetter un oeil....il brade des series de marques des années precedentes..
Revenir en haut Aller en bas
seb 72
4e série
4e série
seb 72


Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : South Of Sarthe ... SOS
index : Routier sympa
Date d'inscription : 13/04/2006

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 22 Avr 2006 - 10:41

gillesb a écrit:
http://www.golfenstock.com/

tu peux jetter un oeil....il brade des series de marques des années precedentes..

c'est pas le magasin a coté de golfplus avenue perreire ?

je crois que c'est le meme groupe ...

j'ai déjà acheté labas , c'etait impec et pas cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 22 Avr 2006 - 10:58

exact my lord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt
4e série
4e série
Matt


Nombre de messages : 536
Age : 42
Localisation : St Omer
index : 15.2
club : St Omer
Date d'inscription : 21/04/2006

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptySam 22 Avr 2006 - 17:44

Ok ok merci pour tout je vais regarder ca de pres
Revenir en haut Aller en bas
ekmillenium
Débutant
Débutant
ekmillenium


Nombre de messages : 35
Localisation : Sevran (93)
index : Etudiant
Date d'inscription : 23/04/2006

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyDim 23 Avr 2006 - 0:36

Bonjour,
moi aussi je suis dans le même cas que Matt donc au lieu de créer un nouveau sujet j'en profite pour vous demander que choisir entre une 1/2 série STAG et une 1/2 série Décathlon ?
Au fait, STAG est une marque Go Sport du sytle Inesis pour Décathlon ?
Pour la 1/2 série Wilson DC, j'ai entendu dire qu'on payait surtout la marque, est ce vrai ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyDim 23 Avr 2006 - 0:47

ekmillenium a écrit:
Bonjour,
moi aussi je suis dans le même cas que Matt donc au lieu de créer un nouveau sujet j'en profite pour vous demander que choisir entre une 1/2 série STAG et une 1/2 série Décathlon ?
Au fait, STAG est une marque Go Sport du sytle Inesis pour Décathlon ?
Pour la 1/2 série Wilson DC, j'ai entendu dire qu'on payait surtout la marque, est ce vrai ?
Merci!
A choisir entre Stag et Inesis, je ne choisis rien What the fuck ?!?
Non, j'ai une préférence pour Stag, depuis peu de temps, ils developpent une demi-série débutant plutôt pas mal, désolé mais Inesis, j'ai quand même du mal même si les progrès sont flagrant Wink
Par contre, Wilson est une bonne marque, reconnue, et le matériel est à la hauteur de la marque, c'est-à-dire de bonne qualité, donc pas de souci pour moi ... Matériel pour débutant Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
ekmillenium
Débutant
Débutant
ekmillenium


Nombre de messages : 35
Localisation : Sevran (93)
index : Etudiant
Date d'inscription : 23/04/2006

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyDim 23 Avr 2006 - 0:56

Merci pour ta réponse,
mais lorsqu'on prend une demi série de débutant, ça se garde combien de temps ou à partir de quel moment on en voit les limites ?
J'peux m'en sortir avec des STAG ou c'est vraiment pour du court-terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyDim 23 Avr 2006 - 6:58

ekmillenium a écrit:
Merci pour ta réponse,
mais lorsqu'on prend une demi série de débutant, ça se garde combien de temps ou à partir de quel moment on en voit les limites ?
J'peux m'en sortir avec des STAG ou c'est vraiment pour du court-terme ?

ça dépend...

Personnellement, je nuancerais les propos de Yan sur les inesis... ils font des trucs très bien...

Pour la durée de vie d'une demi-série débutant, ça dépend de ton degré d'exigence par rapport au matos... perso, j'ai gardé ma demi-série débutant jusqu'à 21 d'index, soit pendant près de 3 ans quand même... et on a déjà vu des supers joueurs (moins de 10 d'index), jouer des vieilles série greenway décathlon...

Et pour répondre précisemment à ça :

ekmillenium a écrit:
mais lorsqu'on prend une demi série de débutant, ça se garde combien de temps ou à partir de quel moment on en voit les limites ?

Les limites en golf sont difficiles à toucher...
Mais tu peux jouer 2 ou 3 ans avec ta série débutant et tomber à 18 d'index sans problème...

just my 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyDim 23 Avr 2006 - 8:28

+ 1 avec Damien sur le matos decathlon (sorry Yan) que je trouve vraiment pas mal....notamment les nouveautés....
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyDim 23 Avr 2006 - 10:57

http://www.monsieurgolf.com/index2.php?cPath=64_22&sort=9a&s=prixc

vas voir ici aussi...il ya des series completes Progen autour de 300 euros ....pas mal pour commencer...




http://www.monsieurgolf.com/product_info.php?products_id=464

aussi des packs complet
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyDim 23 Avr 2006 - 12:32

moi j'aime bien
http://www.onlinegolf.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
ekmillenium
Débutant
Débutant
ekmillenium


Nombre de messages : 35
Localisation : Sevran (93)
index : Etudiant
Date d'inscription : 23/04/2006

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:52

Oki, merci pour votre aide!
Vu mon budget d'étudiant assez limité, ça sera surement des STAG ou des Inesis!
En gros, les 2 marques sont de même niveau si j'ai bien compris.
Après, au fur et à mesure de ma progression, j'compléterais ma série avec d'autres club du genre PW, Hybride, Chipper... ?
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:34

Bon les gars je vais calmer les ardeurs de certains et en connaissance de cause car j'étais comme aux il y a quelques mois en arrière.

STAG c'est de la grosse MERDE si si Yan je le confirme car moi même possesseur de cette demie série je sais de quoi je parle Matériel pour débutant Blah4vy

Je ne l'a conseille pas ni aucune autre demie série de débutant à bas prix... c'est très très fragile ces choses là....

STAG , INESIS Matériel pour débutant 26

SI VOUS VOULEZ CONNAITRE MES DECONVENUES

tapez 1 OU ALORS tapez 2
Matériel pour débutant Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:46

C'est vrai que ça reste du bas de gamme, mais je trouve qu'ils ont progréssé avec leur dernière série, je confirme donc ce que je disais, je préfère Stag aux inesis de Decat Matériel pour débutant Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant EmptyDim 23 Avr 2006 - 23:05

Bon Ok Yan je capitule mais lis bien la suite.

J'ai acheté ma demie série STAG au mois de juillet 2005 159 Euros ( aujourd'hui elle se vend 129 euros ) donc moins d'un an d'utilisation à ce jour.

Jusque là, tu me diras, rien d'anormal.

Je l'ai compléter un PW STAG, un hybride CLEVELAND HALO 21°, j'ai remplacé il y a quinze jours le BOIS 3 STAG par un bois 3 PING G5 manche aldila NV parce que le BOIS 3 STAG ne me convenais pas du tout, mais alors pas du tout...

Jusque là encore rien d'anormal....


Sauf qu'aujourd'hui, sur le parcours j'ai pété mon fer 5 STAG, sur un coup magnifique ( tu sais ceux que tu te dis ça c'est du golf !!! ), il est cassé juste à la partie qui relie le shaft de la tête.... bon les nerfs en quelque sorte.... je procède à une petite vérification de mes autres fers et je constate que le fer 7 est lui aussi mal en point, le 9 aussi, bref il me reste plus que le SW et le PW STAG.

En fait, comme c'est de la construction bas de gamme, à la longue les têtes de clubs commencent à se déssolidariser du shaft légèrement sur la partie acier/graphite. Et plus tu tapes dans la balle et plus il y a du jeux et un beau jour ( comme ce matin ) ta tête de club se fait la malle....

Bref la galère, quoi Matériel pour débutant Pfffffff

Alors tu peux comprendre que les STAG ou autres demie série peu chères je NE LES CONSEILLE PAS,...

T'en penses quoi de mon affaire..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Matériel pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» matériel pour débutant
» matériel pour débutant
» Mon matériel de débutant
» Clubs pour débutant
» matreiel pour debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: