la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma première compète!

Aller en bas 
+8
Folgan
Didier51
Petit-Cousin
Twilightzone_76
Realswimmer
Gastel
MINIFLY
vanvans40
12 participants
AuteurMessage
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Ma première compète! Empty
MessageSujet: Ma première compète!   Ma première compète! EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:01

C'est quand la prochaine??? Bon ca fait 5 mois que j'ai commencé le
golf et ça me démangeais sévère de faire une compète avant la fin de
l'année... Petit résumé après une super journée!

Que du bonheur...Arrivée au golf d'Arcachon 50 minutes en avance, deux petits seaux de balles et un peu de putting pour prendre dirons nous un peu la température...Je file ensuite au départ du 1, il y a 15 minutes de retard... A ma grande joie, je constate qu'il y a au départ 10 personnes qui regardent les gens taper leur premier drive... (aie, aie, aie). Heureusement, le groupe qui partait 2 séries avant nous ratent totalement leur départ (du genre, tu fais faire 5 mètres à la balle!).

Me voila rassuré!

Le groupe juste avant nous, trois enfants, envoi super bien!

A y'est, c'est à moi... Comme je joue avec deux dames, j'ai donc l'honneur de tout les départs... Avec le retard de la compète, il y a toujours 10 personnes qui me regardent poser ma balle sur le tee... Super, j'ai absolument plus de jambes... Je pense brièvement à tout les résumés de première compète que j'ai pu lire sur le forum et la gratte monumentale qu'on fait souvent au tee du 1...

Trou 1 : (par 4 de 323 m) Je met un bon coup de bois 3, joli draw et un bon 200 mètres (oufffffffffffffff! je suis rassuré, ca, c'est fait!)
Je rate mon deuxième coup, qui part hors limite mais qui grâce à un arbre reviens in extremis dans le rough! Une approche au pitch bien levée, un fer 8 roulé et un putt et ça fait un BOGEY (donc un faut eagle avec on handicap et mes coups rendus).

Trou 2 : (par 3 de 201 m en plongée) Bonne mise en jeu au fer 5, je tope un peu mon pitch, fer 8 roulé, deux putts, DOUBLE BOGEY. Je commence tout juste a me détendre!

Trou 3 : (par 5 de 518 m). Bon coup de bois 3 (je n'ai pas en fait encore de driver...). Deux bons fers et hop, BOGEY!

Trou 4 : (PAr 4 en dogleg gauche de 358 mètres). Gros coup de bois 3 qui part a droite un peu dans les arbres sur la droite... Je met une balle provisoire que j'artille bien droite à 200 mètres (mais provisoire...). Je retrouve ma balle initiale, coup de recentrage qui avance bien, coup de pitch qui arrive sur le green, 3 putts. DOUBLE BOGEY

Trou 5 : DEBUT DES EMMERDEMENTS!!! (par 3 de 137 mètres avec un green surélevé) Belle mise en jeu malheureusement dans le bunker, et la, mauvaise sortie, fer 8 roulé, 3 putts... aie aie aie TRIPLE BOGEY

TROU 6 : (par 4 de 294 mètres) Je me rappelle plus du détail mais la conclusion donne un QUADRUPLE BOGEY (qui me rapporte quand même un petit point...), et ma confiance qui commence a se barrer;.. Rolling Eyes

TROU 7 : (par 5 de 493 mètres avec un chêne bien au milieu du fairway a 150 m). Aller, on cogne un bois 3, et bimmmmmmmm, bien droit, bien dans le chêne... Je recule de 20 mètres... Je tente un bois 3 sur le fairway en pente... (erreur!) je pars en forêt sur la droite... Bon, pour comprendre la suite, il faut savoir que je suis du genre à me dire que si il y a plus de 5 cm entre deux arbres, c'est assez pour faire passer une balle de golf! J'ai donc passé mon temps a essayer de passer... et à taper des branches dans tout les sens...
je fais 10 donc ma première CROIX!

Trou 8 : (par 4 de 360 m, dogleg gauche). Bonne mise en jeu, je sais plus trop la suite mais le final donne un BOGEY et surtout le retour de la confiance avec des bons coups de golf!

Trou 9 : (par 5 de 394 m). Bonne mise en jeu, bons fers, BOGEY. Very Happy (content!)

Déjà l'aller de bouclé, je pense encore aux conseils du forum, je mange et je bois souvent! (et je pars pisser derrière les arbres! Laughing Laughing Laughing )

Trou 10 : (par 5 de 422 m) Obstacle d'eau devant la mise en jeu, puis tout autour du green! Ma première compète! 081116073236295898

Bon la flotte, j'aime ça! Je fais du surf et j'adore ça! Aller, mise en jeu, ratée et plouf! (balle que j'arrive a récupérer).
Je met une deuxième balle et je cogne ce coup ci un beau bois 3 qui avance bien dans le rough a droite.
Je met un coup de fer 3 qui part a gauche, au bord du fairway du trou voisin... (aie aie aie). En fait ma balle est complètement jouable et je prends le green avec un coup de pitch. 3 putts et c'est le TRIPLE BOGEY

TROU 11 : (par 3 de 140 m avec un grand obstacle d'eau les 80 premiers mètres). Je met un coup de fer 6 qui part bien haut mais trop a droite. Je prends au cas ou une balle provisoire qui finit dans un bunker. au final je retrouve ma première balle! et je fais DOUBLE BOGEY

TROU 12 ( par 5 de 497 mètres) : Gros coup de bois 3 qui disparait a droite... Balle provisoire avec un joli bois au milieu du fairway a plus de 200 m. au final je retrouve ma première balle a la même distance que la provisoire mais dans le rough... Je réussi la mon meilleur coup de fer du jour avec un bon fer 3 balancé a plus de 180m! Derrière je joue un fer sur le fairway d'a côté (ma spécialité!). approche au pitch pour enjamber la craste, approche roulée et DOUBLE BOGEY

Trou 13 : (Par 4 de 366 mètres avec de l'eau en dogleg gauche). Un coup de fer 5 pour me placer, puis un autre fer, approche bien levée, deux putts et BOGEY

Trou 14 : (Par 4 de 268 mètres avec un obstacle d'eau qui le protège) . Je rate malheureusement ma mise en jeu au bois qui tape une branche. On perds tous la balle de vue... Aucune idée d'où elle a pu aller... Balle provisoire qui avance bien... La première étant définitivement perdue, je continue pas top en topant un peu mon pitch... Je sauve le TRIPLE BOGEY

Trou 15 : (par 3 de 128 mètres avec un obstacle d'eau a mi parcours). Un bon coup de fer 8 qui vole bien et qui pitch le green e atrois mètres du drapeau. Deux putts et enfin mon premier PAR!!! Very Happy

Trou 16 : (par 4 de 338 m) Bonne mise en jeu au bois 3, je gratte complètement mon fer suivant... Je suis trop court sur mon deuxième fer... aie aie aie... Je prends le Sandwedg pour sauter le bunker mais je le top... Approche roulée, putts (2) TRIPLE BOGEY

Trou 17 : (très curieux:! par 3 de 126 mètres mais avec une montée de 30 a 40 mètres de denivellé, un green perché tout en haut et un remonte pente comme au ski pour aider les gens à monter!). Je met un fer 8 qui pitch le green. Malheureusement, il me faut 3 putts pour concrétiser le BOGEY

Trou 18 : (similaire au trou précédent, par 4 de 230 mètres qui moooooooooooooooooooonte). Gros coup de bois 3 quyi avance de 200 mètres. Un coup de pitch un peu topé, un fer 8 roulé, un putt et c'est le PAR pour finir!

Au final, je fais + 35 sur le parcours! Je suis trop content! Ça me fait 55 points stableford et je suis premier de ma série!
Comme on était le dernier groupe, la fille au secrétariat a de suite rentré les cartes, je descends à 44.5 d'index!

2 PARS
6 BOGEYS
4 DOUBLES BOGEY
3 TRIPLES BOGEYS
1 QUADRUPLE
1 CROIX

Au vu de mes coups, je suis très content de mes mises en jeux, mais je constate l'importance du putting pour améliorer considérablement ma carte! J'ai passé un superbe après midi avec deux charmantes dames d'une soixante d'année que j'ai réconcilié avec les "jeunes"! Elles m'offrent même un demi pour clôturer la journée! Je pense que je me souviendrai longtemps de ma première compète!
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Ma première compète! Empty
MessageSujet: Re: Ma première compète!   Ma première compète! EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:54

Bravo ! Ma première compète! Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Ma première compète! Empty
MessageSujet: Re: Ma première compète!   Ma première compète! EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:57

Ma première compète! Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Ma première compète! Empty
MessageSujet: Re: Ma première compète!   Ma première compète! EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:00

Ma première compète! Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Ma première compète! Empty
MessageSujet: Re: Ma première compète!   Ma première compète! EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:08

Féloches!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Ma première compète! Empty
MessageSujet: Re: Ma première compète!   Ma première compète! EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:29

Bravo, et ton index n'a pas chuté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Ma première compète! Empty
MessageSujet: Re: Ma première compète!   Ma première compète! EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:30

Petit-Cousin a écrit:
Bravo, et ton index n'a pas chuté ?
Lis son post jusqu'au bout et tu auras ta réponse.
Serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Ma première compète! Empty
MessageSujet: Re: Ma première compète!   Ma première compète! EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:32

Twilightzone_76 a écrit:
Féloches!!!!!
Pas mieux ... enfin si, 'culé de fozindex Ma première compète! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Ma première compète! Empty
MessageSujet: Re: Ma première compète!   Ma première compète! EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:42

Ma première compète! Gs_39ef8

Si je peux me permettre : souviens toi bien de cet enthousiame et de cet insoucience d'avant le tee 1. Retrouve les pour les prochaines fois, ça t'aidera beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Ma première compète! Empty
MessageSujet: Re: Ma première compète!   Ma première compète! EmptyLun 17 Nov 2008 - 0:01

Didier51 a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
Féloches!!!!!
Pas mieux ... enfin si, 'culé de fozindex Ma première compète! Smileyso
J'allais le dire !!! Ma première compète! Forum01
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Ma première compète! Empty
MessageSujet: Re: Ma première compète!   Ma première compète! EmptyLun 17 Nov 2008 - 0:26

Merci, merci!!! Je suis pas un 'culé de foZindex puisque que je n'ai commencé le golf qu'en Juillet! Ça compte pas??? Mr. Green Et puis c'était une compète sans lots...
Mais que c'était bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première compète! Empty
MessageSujet: Re: Ma première compète!   Ma première compète! EmptyLun 17 Nov 2008 - 0:50

vanvans40 a écrit:


Déjà l'aller de bouclé, je pense encore aux
conseils du forum, je mange et je bois souvent! (et je pars pisser
derrière les arbres! Laughing Laughing Laughing )


Ma première compète! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première compète! Empty
MessageSujet: Re: Ma première compète!   Ma première compète! EmptyLun 17 Nov 2008 - 0:54

SInon braval pour la perf, super compte rendu en plus !
Et jouer +35 avec seulement 4 mois de golf, classe !

Ma première compète! Icone14
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma première compète! Empty
MessageSujet: Re: Ma première compète!   Ma première compète! EmptyLun 17 Nov 2008 - 2:03

Ma première compète! Icone14

ca promet pour la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Ma première compète! Empty
MessageSujet: Re: Ma première compète!   Ma première compète! EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:28

damien a écrit:
SInon braval pour la perf, super compte rendu en plus !
Et jouer +35 avec seulement 4 mois de golf, classe !

Ma première compète! Icone14

+1000 Ma première compète! Gs_39ef8 ... ah que n'ai je commencé le golf plus tôt !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Ma première compète! Empty
MessageSujet: Re: Ma première compète!   Ma première compète! EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:11

Super.
En gérant mieux le parcours, il y a moyen de faire encore mieux.
Gérer mieux le parcours , cela veut dire que chaque fois que tu es en difficulté de faire un coup de recentrage le plus sur possible (ne surtout pas tenter le diable). Faire un coup de recentrage ce n'est jamais que perdre un coup et donc jouer bogey.
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Ma première compète! Empty
MessageSujet: Re: Ma première compète!   Ma première compète! EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:22

Oui... Ma technique du "plus de 5 cm entre deux arbres, ma balle peut passer" n'est pas vraiment terrible. Mais au final ca n'a vraiment concerné qu'un trou (celui ou je fais la croix), les autres, j'ai miraculeusement évité les arbres. Je peux surtout améliorer le putting!
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Ma première compète! Empty
MessageSujet: Re: Ma première compète!   Ma première compète! EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:26

vanvans40 a écrit:
Oui... Ma technique du "plus de 5 cm entre deux arbres, ma balle peut passer" n'est pas vraiment terrible. Mais au final ca n'a vraiment concerné qu'un trou (celui ou je fais la croix), les autres, j'ai miraculeusement évité les arbres. Je peux surtout améliorer le putting!

Oui le putting n'est jamais trop bon Ma première compète! Smileyso
Bonne continuation.

Dommage que la saison de golf soit finie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première compète! Empty
MessageSujet: Re: Ma première compète!   Ma première compète! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première compète!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première compete 2010
» Première compete 18 Trous :)
» Première compete officielle de l'année
» 1ere compete
» Compète du moulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: