la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...

Aller en bas 
+13
rudy27
seb 72
Ruffy
King of Putting !
fabien
toff
MINIFLY
ed
Evil-Brequin
gillesb
RicB
lolo06
Yan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2006 - 23:26

Yan a écrit:
Ce qui vous manque à tous c'est un peu de longueur, ensuite on ne se pose plus ce genre de question... Peut-être serait-il judicieux de travailler un peu la vitesse ???

+1

l'autre samedi, avant la compét du dimanche, j'ai regardé le swing d'un pro sur une cassette. j'ai voulu imité son geste et on a commencé le swing ensemble, quand je suis arrivé au sommet du backswing, le pro venait de terminer son swing ! j'ai compris alors que je devais être un tantinet trop lent...
Le lendemain j'ai donc accélérer un peu mon geste : total, je fais une perf en perdant un max de points au putting ! c'est dire que je tapais la balle plutôt bien et sa trajectoire était souvent plus rectiligne que d'habitude (la balle avait l'air de moins flotter dans l'air)
Revenir en haut Aller en bas
mimi64
non-classé
non-classé
mimi64


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2006

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:43

Yan a écrit:
RicB a écrit:
Yan a écrit:
Ce qui vous manque à tous c'est un peu de longueur, ensuite on ne se pose plus ce genre de question... Peut-être serait-il judicieux de travailler un peu la vitesse ??? Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 Smileyso

Et le rythme ...
Non, non, j'ai bien dit vitesse Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 Smileyso

vitesse, vitesse.... mais peut etre une zone à privéligier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai/
Invité
Invité




Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:49

mimi64 a écrit:

vitesse, vitesse.... mais peut etre une zone à privéligier ?

la zone d'impact ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:53

Bien sûr !!!
De la vitesse mais au bon moment et votre propre capacité à transmettre de l'energie à votre tête de club...
Tout un programme !!! Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 15:33

Yan a écrit:
MINIFLY a écrit:
Yan a écrit:
Ce qui vous manque à tous c'est un peu de longueur, ensuite on ne se pose plus ce genre de question... Peut-être serait-il judicieux de travailler un peu la vitesse ??? Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 Smileyso

Quelques exercices à proposer peut-être?
Club à l'envers, prit par le manche, Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 Icone14

comment ça ?

lapincompri là
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:51

Tu prends ton club à l'envers et tu fais des mouvements dans le vide ( clown ) en faisant siffler le manche...
Ou alors "Power swing fan", ça c'est le top !!! Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:45

Yan a écrit:
Tu prends ton club à l'envers et tu fais des mouvements dans le vide ( clown ) en faisant siffler le manche...
Ou alors "Power swing fan", ça c'est le top !!! Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 Icone14

j'aime pas ce genre de gadgets - même si je suis sûre que ça correspond bien pour certains.

oki compris pour le club à l'envers sinon thanks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vous avez...
» Si vous en avez assez...
» Avez-vous eu des pathologies ...
» Vous avez un swing de référence ?...
» c'est le début de la fin... (je vous avez prévenus !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: