la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...

Aller en bas 
+13
rudy27
seb 72
Ruffy
King of Putting !
fabien
toff
MINIFLY
ed
Evil-Brequin
gillesb
RicB
lolo06
Yan
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyJeu 26 Jan 2006 - 22:56

comment abordez-vous le parcours ? Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
lolo06
non-classé
non-classé
lolo06


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : 06
index : ca depend ..
Date d'inscription : 19/01/2006

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyJeu 26 Jan 2006 - 23:02

ben pour l'instant c plutot lui qui m'aborde meme qu'il me lamine a chaque fois le chacal remarque ca fait que 1 an que je pratique ca vient
lentement mais ca vient autrement j'essai d'etre cool tranquille quoi.
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyVen 27 Jan 2006 - 1:17

Yan a écrit:
comment abordez-vous le parcours ?

Moins je connais le parcours, mieux je l'aborde. Je le respecte davantage donc moins de risques inconsidérés et moins je vois ces pièges d'où une grande sérénité dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyVen 27 Jan 2006 - 8:22

Comme la plupart des forumistes... (2 réponses, c'est maigre...)
Je ne comprends pas la question... Straté... quoi ?

Sérieux, je pense qu'on est très mauvais la plupart du temps sur ce domaine.... On ne pense qu'à faire avancer la balle le plus près possible du drapeau...

Enfin je parle pour moi, en tout cas....
En 2006, je vais essayer de l'aborder autrement... Genre, s'il reste 250 m à couvrir sur un par 5, je ne prendrais plus le bois en 2ème coup, mais le fer 6, pour me laisser un fer moyen pour le GIR... rambo
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyVen 27 Jan 2006 - 9:49

Souvent trop gourmand...des envies de trop bien faire se transforment en double bog.
Je pense essayer de jouer un peu plus raisonnable...
je pense à des pars 4 ou je force comme un ane (!) et ou je finis dans le rough ou hors limite....jouer + court mais au milieu...assurer le par ou meme le simple bog.


Dernière édition par le Ven 27 Jan 2006 - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyVen 27 Jan 2006 - 10:45

Je joue tous les trous en bogey, jamais en par.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyVen 27 Jan 2006 - 11:13

Baloo a écrit:
Je joue tous les trous en bogey, jamais en par.

Tous ???
Même les pars 3 de 130 m ???


Perso, tous les trous me laissant un coup pour le GIR à + de 150m.... je les jouerais en bogey désormais....
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyVen 27 Jan 2006 - 12:16

Sur mon parcours habituel, la stratégie est la suivante :
1er coup
Si le tee shot est safe (eau, HL, arbres ne sont pas trop en jeu), driver
Si il y a un danger certain et que la distance n'est pas primordiale, rescue 15° ou 19°

2ème coup
Si tee shot pas terrible et pas d'angle ni lie => recentrage en essayant de faire un max de distance sans prendre de risques
Si l'attaque du green est safe et que j'ai un club qui fait la distance, je joue le green
Si attaque du green pas safe mais que maxi aux 135 soit 155 drapeau, je joue encore le green (plus ou moins long, je joue parfois devant si gros danger)
Si moins de 100 m entrée, j'essaie de jouer drapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyVen 27 Jan 2006 - 14:15

ed a écrit:
Sur mon parcours habituel, la stratégie est la suivante :

SI tu réussis à tenir ça.... y'a pas de raison que tu sois pas 18 à la fin de l'année... Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyVen 27 Jan 2006 - 14:16

ed a écrit:
Sur mon parcours habituel, la stratégie est la suivante :
1er coup
Si le tee shot est safe (eau, HL, arbres ne sont pas trop en jeu), driver
Si il y a un danger certain et que la distance n'est pas primordiale, rescue 15° ou 19°

2ème coup
Si tee shot pas terrible et pas d'angle ni lie => recentrage en essayant de faire un max de distance sans prendre de risques
Si l'attaque du green est safe et que j'ai un club qui fait la distance, je joue le green
Si attaque du green pas safe mais que maxi aux 135 soit 155 drapeau, je joue encore le green (plus ou moins long, je joue parfois devant si gros danger)
Si moins de 100 m entrée, j'essaie de jouer drapeau.
Nickel ed, bravo Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyVen 27 Jan 2006 - 14:52

Je joue toujours driver dès que c'est possible et toujours le green dès
qu'il est à portée de club. Je sais ,c'est pas bien mais c'est plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyVen 27 Jan 2006 - 14:54

ouaip, m'enfin c'est la théorie ...
le problème dès qu'on ne joue plus la régul c'est que la marge d'erreur est infime. Il suffit d'une petite erreur (alignement, kick ... sans parler d'un coup raté) pour partir sur un double ou pire si le petit jeu ne rattrape pas.
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyVen 27 Jan 2006 - 14:56

MINIFLY a écrit:
Je joue toujours driver dès que c'est possible et toujours le green dès
qu'il est à portée de club. Je sais ,c'est pas bien mais c'est plus fort que moi.
+1 Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Smileyso

Mr Bourrin est dans la place Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... 1091417b
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyVen 27 Jan 2006 - 15:04

toff a écrit:
MINIFLY a écrit:
Je joue toujours driver dès que c'est possible et toujours le green dès
qu'il est à portée de club. Je sais ,c'est pas bien mais c'est plus fort que moi.
+1 Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Smileyso

Mr Bourrin est dans la place Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... 1091417b

Alors on devrait pouvoir se faire des MP sanglants. Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Icone14 Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Icone14
Revenir en haut Aller en bas
fabien
non-classé
non-classé
fabien


Nombre de messages : 131
Localisation : Troyes
index : technicien audiovisuel
club : 17 mai 1976
Date d'inscription : 20/09/2005

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyDim 29 Jan 2006 - 21:45

la meilleure strat qu'il m'est arrivé de faire jusqu'ici c'est de ne pas forcer mes coups.
ne pas chercher à tout prix la longueur a été la clé de mes meilleurs résultats......

mais le jour ou ça a été cool,c'est la fois ou j'ai sorti 23 putts....
au trou 12,long par 4 avec green double plateau plus haut que le faiway,je décide de rester court de green au 2éme shoot puis de faire approche à 3m. à droite du mat pour ne pas voir ma balle redescendre sur le 1er plateau et parceque mon putting était présent.
putt de 4m.......in the box
je ressors avec le par. Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Smileyso
c'est un sentiment super de calculer tous les coups à l'avance pour jouer safe et de tout réussir.
maintenant,comme le dit Ed,à notre niveau,c'est plus fréquent d'en ressortir avec le bogey voir le double
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyLun 30 Jan 2006 - 10:48

Je me souviens mon premier parcours pour lequel j'avais regardé attentivement la carte du parcours et établi une stratégie après la lecture de la carte ( distances, dogleg etc... ) et puis je me suis placé au tee n° 1 et là j'ai compris que la statégie se sera pour plus tard, ma stratégie s'est transformé en tape bien la balle et fait le moins de coups possibles Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Smileyso

Et puis le temps passant, on refait le parcours , on tape mieux , et là commence à se dessiner une stratégie... on sait à peu près le club que l'on doit jouer et après on adapte en fonction des coups que l'on a foiré...
mais sur le parcours que je joue, je peux dire aujourd'hui sur tel ou tel trou je vais joué ça et puis ça.... Smile

Et puis quand mon golf sera meilleur, là la véritable stratégie entrera en action, comme une bataille quoi....

Bon allez j'commence à vous saouler..... Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyMar 31 Jan 2006 - 1:17

Quoi ça y est vous êtes tous bourrer avec mes histoires stratégiques


Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Smileyso


Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Forum01
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyMar 31 Jan 2006 - 1:32

Pour avoir une stratégie il faut déjà maitriser le bidule et la c'est pas gagné Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ruffy
4e série
4e série
Ruffy


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Paris, son bassin, ses ports de pêche ....
index : 22
club : Le MANS
Date d'inscription : 27/04/2006

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyVen 28 Avr 2006 - 10:12

Je n'ai pas de stratégie, et, c'est mon problème, car je considère que j'ai ,déjà, réalisé de super coups et si je les ai fais, je suis capable de les refaire... Gravissime erreur...
Alors, Doc, c'est quoi pour toi une stratégie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyVen 28 Avr 2006 - 10:24

Duc m'a refilé un 2ème "cours"de stratégie... il avait déjà fait ça y'a un mois, mais j'ai du mal à prendre le pli... la tentation est trop grande... Rolling Eyes

Mais c'est vrai, que jouer avec une stratégie, ce n'est plus du tout la même chose, et je répète ce que je disais en Janvier... jusqu'à ce jour, j'étais très pauvre dans ce domaine... Confused

Pour la compèt de demain, j'essaye d'appliquer les consignes de maître Duc ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyVen 28 Avr 2006 - 10:41

Le problème de la stratégie, c'est qu'elle doit être efficace dès le départ et tout le long du parcours. Si tu adoptes une stratégie prudente, un voire deux ratés t'imposent une prise de risques importante par la suite. A l'inverse, si tu pars sur des bases offensives, que cela se passe bien ou mal, tu dois t'y tenir et continuer à être "agressif".
Conclusion : quelle que soit ta statégie,sauf à être très régulier, tu finis toujours par attaquer comme un malade dans les derniers trous... Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
seb 72
4e série
4e série
seb 72


Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : South Of Sarthe ... SOS
index : Routier sympa
Date d'inscription : 13/04/2006

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyVen 28 Avr 2006 - 10:52

La meilleure strategie que j'ai appliqué sur un parcours , c'est celle qui m'a permis de rendre les 3 meilleures cartes de ma vie (à un chiffre) :

Tout cela grace a mon Driver ..... que j'avais laissé dans mon coffre !!!
il y en a meme une ou je n'avais pas de bois 3 non plus .

Je ne suis pas fier de cette strategie , mais c'est pourtant celle qui a le plus payé ... Trop bourin pour l'appliquer regulièrement , il faut que je n'ai plus le choix pour en arriver là . Comme le dit Damien : "trop de dechets"
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyVen 28 Avr 2006 - 11:03

perso je n'arrive pas à retrouver mes scores de fin d'année dernière.
pourtant je suis sur de beaucoup mieux jouer .
seule difference , j'ai dorenavant un driver, et ya du dechet

mais bon quand j'achete un club , au prix que ca coute, je vais pas le laisser dans mon garage ... de toutes facons j'ai pas de garage Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... 0085
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyVen 28 Avr 2006 - 11:08

toff a écrit:

mais bon quand j'achete un club , au prix que ca coute, je vais pas le laisser dans mon garage ... de toutes facons j'ai pas de garage Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... 0085

Demandes à Baloo, il peut peut-être t'aider... Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... EmptyVen 28 Avr 2006 - 12:01

RicB a écrit:
toff a écrit:

mais bon quand j'achete un club , au prix que ca coute, je vais pas le laisser dans mon garage ... de toutes facons j'ai pas de garage Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... 0085

Demandes à Baloo, il peut peut-être t'aider... Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Smiley_4
Vas mourir, toi.
Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...   Quelle stratégie avez-vous sur un parcours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu de stratégie... Quelle est la votre?
» Quelle est votre stratégie.
» vous avez...
» Avez-vous eu des pathologies ...
» Si vous en avez assez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: