la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 18 trous au fer 6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

18 trous au fer 6 Empty
MessageSujet: 18 trous au fer 6   18 trous au fer 6 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:31

Sac porté aujourd'hui, la flemme, je ne testerai pas le nouveau putter, je n'emporte que le fer 6.
Les départs sont bons, mais les approches, pas évidentes!
Les sorties de bunker sont un peu longues...
Au final on s'adapte assez vite et les boggeys tombent les uns après les autres (départ marques bleues).
Deux par, un par 3 qui aurait du faire birdie avec un putter normal et un court par 4.
Des doubles à cause de 3 putts.
Mais pas de balles perdues, ni HL, ni dans des OE.
En tout cas une promenade au grand air amusante.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

18 trous au fer 6 Empty
MessageSujet: Re: 18 trous au fer 6   18 trous au fer 6 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:34

Pascal a écrit:
Sac porté aujourd'hui, la flemme, je ne testerai pas le nouveau putter, je n'emporte que le fer 6.
Les départs sont bons, mais les approches, pas évidentes!
Les sorties de bunker sont un peu longues...
Au final on s'adapte assez vite et les boggeys tombent les uns après les autres (départ marques bleues).
Deux par, un par 3 qui aurait du faire birdie avec un putter normal et un court par 4.
Des doubles à cause de 3 putts.
Mais pas de balles perdues, ni HL, ni dans des OE.
En tout cas une promenade au grand air amusante.

Te souviens tu de Montgriffon, ce fut pas desagreable n'est ce pas ? et la tete du directeur nous voyant nous entrainer au putting sur son putting green.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

18 trous au fer 6 Empty
MessageSujet: Re: 18 trous au fer 6   18 trous au fer 6 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:42

oui, je n'avais pas recommencé depuis Montgriffon.
Jusqu'à 110 m, ça va, on peut ouvrir la face de club, mais pour les approches jusqu'à 30m j'étais souvent trop long.
Avec un peu d'expérience je pourrai y arriver, mais on se dit quand même, c'est bête avec un SW je pourrais attaquer le mat!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

18 trous au fer 6 Empty
MessageSujet: Re: 18 trous au fer 6   18 trous au fer 6 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:35

Excellent exercice qui nécessite d'être créatif, surtout autour du green. Et pour le score c'est plutôt pas mal !
A méditer !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




18 trous au fer 6 Empty
MessageSujet: Re: 18 trous au fer 6   18 trous au fer 6 EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:30

Au putting la balle doit sauter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

18 trous au fer 6 Empty
MessageSujet: Re: 18 trous au fer 6   18 trous au fer 6 EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:47

damien a écrit:
Au putting la balle doit sauter, non ?

oui si tu chippes, moins si tu mets le shaft de ton club vertical et donc la tête sur la pointe avec un grip de putting c'est la technique que j'utilisais au début maintenant je chippe carrément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 trous au fer 6 Empty
MessageSujet: Re: 18 trous au fer 6   18 trous au fer 6 EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:33

DZARDEN a écrit:
maintenant je chippe carrément


Jamais tu toppes ?
Parce que quand on chippe, on a un mini divot, on prend la balle en descendant, là sur le green, ça doit être un chip cueilli ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

18 trous au fer 6 Empty
MessageSujet: Re: 18 trous au fer 6   18 trous au fer 6 EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:01

damien a écrit:
DZARDEN a écrit:
maintenant je chippe carrément


Jamais tu toppes ?
Parce que quand on chippe, on a un mini divot, on prend la balle en descendant, là sur le green, ça doit être un chip cueilli ? scratch

Non, d'ailleurs j'ai un pote 1.5 d'index qui pendant 20 ans n'a pas pris 1 putt pour la simple et unique raison qu'il chippait au PW sur les greens sans divot bien sur je dois reconaitre que si c'est tres facile pour les putts courts il est plus delicat de chipper a 15m sans faire un divot mais il ne faut surtout pas ceuillir.

Le truc est qu'il faut avoir une traversee les mains en avant tangentielle a la surface du green, le backspin est d'ailleurs aise et assez important.

Maintenant, il s'est reconverti sous les conseils de P Barquez au bellyputter.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

18 trous au fer 6 Empty
MessageSujet: Re: 18 trous au fer 6   18 trous au fer 6 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:49

D'ailleurs, Mr Dzarden, on a fait du chip/pitch sur green lors d'un stage cet été !
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

18 trous au fer 6 Empty
MessageSujet: Re: 18 trous au fer 6   18 trous au fer 6 EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:46

That's right
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18 trous au fer 6 Empty
MessageSujet: Re: 18 trous au fer 6   18 trous au fer 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18 trous au fer 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 trous
» 9 trous a Buc
» 9 trous 28/04
» 8 trous 08/06/08
» 8 trous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Pascal-
Sauter vers: