la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 vu sur le journal du golf

Aller en bas 
+20
mum
canaille
ed
Phil
Folgan
Twilightzone_76
shadowone
superlent
Dr House
El Patator
jesper
serval
TonTon Romain
Pasglop43
Trajectoire Golf
Obelok
Yan
Petit-Cousin
Realswimmer
airshot
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:59

Que pensez vous de cette méthode ????

http://www.journaldugolf.fr/index.aspx?News=1151

On a retrouvé la 7ème compagnie !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyLun 15 Déc 2008 - 0:06

Je trouve que c'est intéressant comme méthode d'entrainement.
Car tu travailles vraiment le mental du joueur.
Le coup des pompes je connaissais, quand je nageais on faisait le même style "10 pompes +50m NL à fond".
Très drôle mais tu finis explosé.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyLun 15 Déc 2008 - 0:11

Déjà posté par Mum cette vidéo.

Il a l'air de faire peur le Franck, mais ça donne envie d'y être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyLun 15 Déc 2008 - 0:18

Il existe différentes manières d'augmenter le rythme cardiaque et le niveau de stress. Celle-ci en est une particulière. J'ai l'habitude de privilégier l'effort physique (course, pompes,...) à l'attaque mentale comme le fait Franck sur ces images. Le public qu'il a, en face de lui, nécessite ce genre de travail, le prendre comme un exercice, un axe de travail, une mise en situation.
Rien ne remplace la situation en compétition, le stress que certains coups peuvent engendrer, cet exercice tend simplement à s'en rapprocher le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyLun 15 Déc 2008 - 0:20

Yan a écrit:
Il existe différentes manières d'augmenter le rythme cardiaque et le niveau de stress. Celle-ci en est une particulière. J'ai l'habitude de privilégier l'effort physique (course, pompes,...) à l'attaque mentale comme le fait Franck sur ces images. Le public qu'il a, en face de lui, nécessite ce genre de travail, le prendre comme un exercice, un axe de travail, une mise en situation.
Rien ne remplace la situation en compétition, le stress que certains coups peuvent engendrer, cet exercice tend simplement à s'en rapprocher le plus possible.
+1
C'est aussi pour ça que certaines compétitions servent d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:41

Si on entrainait les équipes comme çà chez nous ... il n'en resterait que 2 ou 3 après 2 séances. Mais eux, ils veulent devenir pros, pas nous ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:48

Obelok a écrit:
Si on entrainait les équipes comme çà chez nous ... il n'en resterait que 2 ou 3 après 2 séances. Mais eux, ils veulent devenir pros, pas nous ! salut
C'est normal, le public visé par ce genre d'entrainement n'est pas le golfeur lambda du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Trajectoire Golf
PRO PGA
Trajectoire Golf


Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : Agadir Maroc
index : Pro
club : Royal Golf Agadir
Date d'inscription : 02/12/2006

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyMar 30 Déc 2008 - 0:40

Perso je pense que c'est bien, si les joueurs ne sont pas prêt a encaisser de genre de rythme alors ils risquent très vite les désillusion du tour et cela est très minime par rapport au réel claques qu'ils vont ce prendre sur le tour


Pour moi +10000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trajectoire-golf.com
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyVen 9 Jan 2009 - 0:11

J'espère qu'il sait ce qu'il fait.
Il m'aurait pas fallu longtemps pour lui mettre le club en pleine tronche vu sur le journal du golf 1091417b
Revenir en haut Aller en bas
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 36
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptySam 18 Avr 2009 - 21:34

tres bonne metode je trouve
Revenir en haut Aller en bas
serval
Débutant
Débutant
serval


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : limoux
index : 17.8
Date d'inscription : 23/05/2009

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyMar 2 Juin 2009 - 10:26

franchement pour se mettre en situation adéquate au niveau cardiaque c'est pas mal vu sur le journal du golf 213177 qu'est ce que je donnerais pas pour être à leur place haaaa devenir un pro de golf le plus beau job du monde vu sur le journal du golf Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyMar 2 Juin 2009 - 10:28

serval a écrit:
franchement pour se mettre en situation adéquate au niveau cardiaque c'est pas mal vu sur le journal du golf 213177 qu'est ce que je donnerais pas pour être à leur place haaaa devenir un pro de golf le plus beau job du monde vu sur le journal du golf Forum01

+10.000.000.000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyMar 2 Juin 2009 - 10:42

vous me faites marrer à vouloir devenir pro de golf...
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:00

jesper a écrit:
vous me faites marrer à vouloir devenir pro de golf...

Ceci dit, il y a aucun risque vu sur le journal du golf 916529
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:55

jesper a écrit:
vous me faites marrer à vouloir devenir pro de golf...

On veut oui, mais on ne peut pas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:33

Petit-Cousin a écrit:
jesper a écrit:
vous me faites marrer à vouloir devenir pro de golf...

On veut oui, mais on ne peut pas... Crying or Very sad



Sauf que quand une passion devient une profession, les contraintes peuvent prendre le pas sur le ludique...............................;;d'où plus de pression, et moins de plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
serval
Débutant
Débutant
serval


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : limoux
index : 17.8
Date d'inscription : 23/05/2009

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:59

ben on te fais peut être marrer mon pote mais bon j'ai des rêves comme tout le monde et comme tout le monde je sais que ces rêves ne me seront pas accessibles mais comme dit le proverbe:

La réalité implacable
me conduirait au suicide si le rêve ne me permettait d'attendre.

Nous sommes tous obligés,
pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites
folies.

<tr bgcolor="#ffffff" height="60"> </tr>

document.write('>');
>
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
vu sur le journal du golf Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:08

serval a écrit:
ben on te fais peut être marrer mon pote mais bon j'ai des rêves comme tout le monde et comme tout le monde je sais que ces rêves ne me seront pas accessibles...
j'ai eu la chance de connaitre un pro.
il a laissé tomber parce que c'est trop dur et que pour en vivre ca coute les 2 bras, les jambes et un rein...
c'est ca qui me fait marrer !
vous voyez que les cadors à la téloche, mais les autres ils galèrent pour manger.
rencontre des pros parle leur de leur vie de tous les jours et tu vas vite déchanter.
pour certains c'est presque des SDF et pour d'autres si Papa et Maman n'étaient pas là....

ps:
au fait, je suis pas ton pote.
Revenir en haut Aller en bas
serval
Débutant
Débutant
serval


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : limoux
index : 17.8
Date d'inscription : 23/05/2009

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:17

ouai c'est vrai tes pas mon pote , c'est clair , car pour moi mes potes lorsque ils me disent par exemple je veux devenir pilote de formule 1 ce qui est autant débile que de vouloir être un jour pro de golf si tu veux je lui casse pas le moral en lui sortant des trucs abracadabran mais bon peut être que toi t'as plus de rêves, ou que t'en a jamais eu , ou que tes un frustré de la vie , j'en sais rien mais bon pour moi je suis comme la planète j'accepte tout le monde avec ses rêves ses folies ses divagations et autres , ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les caddors de la télé se gavent et que les autres galères comme des malheureux mais la on parle de fric et on parle plus du sport et de ce qui fait toute la beautée de ce jeux le plaisir de pouvoir jouer tous les jours au golf pour moi c'est sa que je veux dire c'est une sorte de rêve plus besoin d'aller au taff parce que c'est sa qui te fait vivre et en même temps profiter de cette passion qui te consume, je conçois trés bien que c'est dur pour y arriver et que c'est une guerre de tous les jours, maintenant tu as une opinion et j'en ai une et à quelques divergences prés ça doit se rejoindre, sur ce peace.
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:20

Une seule phrase de 11 lignes de texte, c'est une nouvelle version de la langue française, va falloir que je m'y habitue.......... (<- les points c'est cadeau Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:29

je comprends rien à ta réponse Serval !
comment tu veux aller au golf pour le loisir sans y aller pour gagner ta croute ?
à part la cagnotte du Loto je vois pas de solution.

et à part dire que vous me faisiez marrer en espérant çà je n'ai pas insinuer autre chose. je ne vous juge pas et je donnais juste mon avis.
alors tes reflexions du style:
"peut être que toi t'as plus de rêves, ou que t'en a jamais eu , ou que tes un frustré de la vie", tu dois imaginer à quel endroit tu peux te les mettre ?

maintenant si seuls les avis allant dans ton sens t'interessent, je ne lirai plus tes posts, ca m'evitera de perdre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:37

jesper a écrit:
je comprends rien à ta réponse Serval !
comment tu veux aller au golf pour le loisir sans y aller pour gagner ta croute ?

Je pense qu'il disait qu'il aimerait être à la place de Tiger ou même Mickaelson. Ne plus se soucier de l'argent, juste de la leaderboard.
Après je pense peut-être mal (OVVG)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:46

jesper a écrit:
je comprends rien à ta réponse Serval !
comment tu veux aller au golf pour le loisir sans y aller pour gagner ta croute ?
à part la cagnotte du Loto je vois pas de solution.

et à part dire que vous me faisiez marrer en espérant çà je n'ai pas insinuer autre chose. je ne vous juge pas et je donnais juste mon avis.
alors tes reflexions du style:
"peut être que toi t'as plus de rêves, ou que t'en a jamais eu , ou que tes un frustré de la vie", tu dois imaginer à quel endroit tu peux te les mettre ?

maintenant si seuls les avis allant dans ton sens t'interessent, je ne lirai plus tes posts, ca m'evitera de perdre mon temps.

C'est de m'avoir cotoyer durant une partie que t'es devenu aigri comme ça ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:49

shadowone a écrit:
jesper a écrit:
je comprends rien à ta réponse Serval !
comment tu veux aller au golf pour le loisir sans y aller pour gagner ta croute ?
à part la cagnotte du Loto je vois pas de solution.

et à part dire que vous me faisiez marrer en espérant çà je n'ai pas insinuer autre chose. je ne vous juge pas et je donnais juste mon avis.
alors tes reflexions du style:
"peut être que toi t'as plus de rêves, ou que t'en a jamais eu , ou que tes un frustré de la vie", tu dois imaginer à quel endroit tu peux te les mettre ?

maintenant si seuls les avis allant dans ton sens t'interessent, je ne lirai plus tes posts, ca m'evitera de perdre mon temps.

C'est de m'avoir cotoyer durant une partie que t'es devenu aigri comme ça ? Mr. Green

pour l'avoir cotoyer avant, il etait deja comme ca......
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:52

marrez vous mes potes mais un jour ben moi...
non un rêve ca se dit pas ca se réalise.

le mien est déjà réalisé mais je vous le dirai pas !

nan nan nan je vous dirai rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vu sur le journal du golf Empty
MessageSujet: Re: vu sur le journal du golf   vu sur le journal du golf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vu sur le journal du golf
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» journal du golf
» Le Podcast du Journal du golf...
» Journal intime ...
» Sebastien prof de golf, organisateur Golf Tout Terrain
» Golf 5/7 au Paris International Golf Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: