la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fitting mais où ça ?

Aller en bas 
+5
superlent
King of Putting !
Gastel
Realswimmer
Lic
9 participants
AuteurMessage
Lic
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 13
Age : 31
index : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptySam 27 Déc 2008 - 20:02

Bonjour,

je souhaite faire un fitting, j'habite en région parisienne. J'ai vu dans le magazine les deux centres Golf Plus : Auteuil et Saint-Cloud. Pouvez vous me dire lequel est le plus complet, le mieux équipé, celui que vous me conseillez ? De plus pouvez vous me dire s'il y a d'autre endroit où l'on peut faire un fitting qui sont mieux équipé ou autre ?
Vous remerciant d'avance,



cordialement Kyooteki.



PS : J'ai vu pour les centres Golf Plus que c'était 75€ (et 1€ si achat il y a). Est-ce 75€ pour un fitting Fer, Bois, Putter (Complet) ou 75€ pour un des trois ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptySam 27 Déc 2008 - 20:06

Je pense que si tu les contactes tu auras toutes les infos concernant le prix et les clubs dispo.
Par contre d'autres pourront peut-être te conseiller d'autres lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptySam 27 Déc 2008 - 20:47

Je n'ai jamais testé mais je connais d'autres possibililités:

Golf exactitude à Suresne

Golf & Swing (2 adresses en RP) pour une série sur mesure (peut être aussi le fitting de grandes marques, je ne sais pas)

si tu achètes des clubs mizuno dans un magasin, tu peux te faire fitter au centre du golf national
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptySam 27 Déc 2008 - 22:48

1ère question : veux-tu des clubs de marque ou bien des clubs de clubmaker ?
Revenir en haut Aller en bas
Lic
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 13
Age : 31
index : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptySam 27 Déc 2008 - 23:13

Euh je ne connais pas la différence. J'imagine que les club de marque sont Titleist, Callaway etc et les clubs de clubmakers sont des club fabriqué spécialement pour soit ... Pendant ce temps je n'ai regardé que les club de marque, après je ne suis pas fermé du tout aux clubmakers ... Seulement je n'ai pas un budget illimité, donc si cela revient beaucoup plus cher je pense resté sur la solution des clubs de marques.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptySam 27 Déc 2008 - 23:40

En fait, chez golf plus tu trouveras un tas de club de marques de grande diffusion, titleist, callaways, taylor made, ping etc... à l'essai sur différents shafts...

Ches golf'n swing, tu trouveras des clubs du clubmaker Tom Wishon, il faut savoir que ça coûte plus cher ... par exemple, je viens de me faire faire des wedges sur mesure et cela me revient à 135 € le wedge...
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptySam 27 Déc 2008 - 23:52

Je ne suis pas sur que la différence de prix entre clubs de grande marque et clubs sur mesures soit si importante. Dans l'exemple cité plus haut, un wedge standard coute aux alentours de 110-120 euros contre 135 pour un wedge sur mesures. Pour une série de fers, certains modèles de grande marque sont aussi chers ou même plus chers que des clubs sur mesures. Par contre, d'autres sont nettement moins chers, et il est rarement intéressant d'acheter des clubs sur mesures d'occasion, car par définition ils ne sont pas fabriqués pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 2:53

stef95 a écrit:
je viens de me faire faire des wedges sur mesure et cela me revient à 135 € le wedge...

Euro 135? Apres un session "Sur mesure" ? Combien de temps pour cette session ? Avec bounce et "sole width" sur mesure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Lic
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 13
Age : 31
index : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:57

Bonjour,

J'ai parcouru le site de Golf N Swing et je ne vois pas bien la différence entre le sur mesure et le fitting. Pour moi l'intérêt d'un clubmaker c'était qu'il forge une tête de club spécialement pour soit et qui nous conviendrai au mieux mais ça n'a pas l'air d'être le cas ... Pouvez vous m'informer plus profondement des differences entre les deux choses svp ?

De plus je voulais souligner un point et dites moi si je me trompe mais en achetant des marques on a une garentie, grip usagé = grip changé gratuitement, parfois club cassé = club remplassé etc ... Ce qui n'est à mon avi pas le cas avec Golf N Swing.

Enfin voilà, personelement le clubmaking m'interesse mais j'aimerai en savoir plus svp.
Vous remerciant d'avance,

cordialement Lic.
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:38

Lic a écrit:
De plus je voulais souligner un point et dites moi si je me trompe mais en achetant des marques on a une garentie, grip usagé = grip changé gratuitement, parfois club cassé = club remplassé etc ...

Pas du tout ! Si ton grip est abimé t'es bon pour le faire changer toi même dans un magasin et c'est surement pas gratuit, quelque soit la marque que tu prendras (clubmaker ou non d'ailleurs ...)
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:41

Pour moi tu ne dois pas faire un fitting, t'as que 15 ans et ta morphologie n'est pas définitive. Faire une série fitting si tu prends 10cm dans l'année ... parce qu'a mon avis tu vas devoir la garder une ou deux saison seulement, et qu'une série fittée est plus difficile à revendre (puisque fabriquée en un seul exemplaire) qu'une série de marque que tu revendras facilement lorqu'ils seront trop courts et/ou que les shafts seront devenus trop mous.
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:50

bilon a écrit:
Pour moi tu ne dois pas faire un fitting, t'as que 15 ans et ta morphologie n'est pas définitive. Faire une série fitting si tu prends 10cm dans l'année ... parce qu'a mon avis tu vas devoir la garder une ou deux saison seulement, et qu'une série fittée est plus difficile à revendre (puisque fabriquée en un seul exemplaire) qu'une série de marque que tu revendras facilement lorqu'ils seront trop courts et/ou que les shafts seront devenus trop mous.
+1 avec bilon.
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:03

Lic a écrit:
J'ai parcouru le site de Golf N Swing et je ne vois pas bien la différence entre le sur mesure et le fitting. Pour moi l'intérêt d'un clubmaker c'était qu'il forge une tête de club spécialement pour soit et qui nous conviendrai au mieux mais ça n'a pas l'air d'être le cas ... Pouvez vous m'informer plus profondement des differences entre les deux choses svp ?

Apres le fitting (mesure par un clubfitter) votre clubs sont fait (making) sur measure par une clubmaker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:14

J'ajouterais que le fitting dans une grande marque te permet de choisir un ajustement de club (manche, lie, parfois loft) parmi ceux proposés. Ensuite, ce sont quand même des clubs de production en série correspondant à ces critères.

Pour des clubs sur mesure, chez un bon clubmaker, tu auras plus d'éventail de choix dans les manches, les têtes, l'ajustement d'autres paramètres comme le swingweight (je suis pas sûr que ce soit possible chez beaucoup de marques), voire l'ajustement en fréquence des manches ou l'alignement.
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:40

bilon a écrit:
Pour moi tu ne dois pas faire un fitting, t'as que 15 ans et ta morphologie n'est pas définitive. Faire une série fitting si tu prends 10cm dans l'année ... parce qu'a mon avis tu vas devoir la garder une ou deux saison seulement, et qu'une série fittée est plus difficile à revendre (puisque fabriquée en un seul exemplaire) qu'une série de marque que tu revendras facilement lorqu'ils seront trop courts et/ou que les shafts seront devenus trop mous.

-1 : Tiger Woods avec son clubs sur measure age 5?

Quote: http://www.iseekgolf.com/news/4192-tiger-woods-talks-technology-and-nike-golf

Kelly Tilghman: What is the most important thing that amateurs need to know about equipment these days?
Tiger Woods: Proper fitting, I think the ultimate key is to have the golf clubs fit you, you not fit the club. I try and stress that to all the juniors and even amateurs that I give clinics to, they ask me in Pro Ams, you got to get a club that fits. You don't want a club that's (inaudible) you like to play two degrees upright. It's not going to work. You are not going to get the maximum advantages of that club. The club was not designed to be hit that way. I think that's one of the advantages that I think club fitting has certainly made leaps and bounds is that they are able to fit people properly. In basically 20 minutes you can get a club fitting done, over and done with, get a club right there on the spot. I think that's where amateurs need to take advantage of that opportunity. I think that will help their game tremendously.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:27

Atco-B30 a écrit:
stef95 a écrit:
je viens de me faire faire des wedges sur mesure et cela me revient à 135 € le wedge...

Euro 135? Apres un session "Sur mesure" ? Combien de temps pour cette session ? Avec bounce et "sole width" sur mesure?

Cela te paraît cher (excessif) en terme de prix ?

Tu les vends combien toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lic
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 13
Age : 31
index : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:26

Je suis conscient que ma morphologie n'est pas définitive mais j'ai bientôt 16ans là et d'après ma courbe j'ai moins de 10cm à gagner avant ma taille limite. Je ne pense donc pas que j'aurai à les changer dans moins de 2 ans ... si ? En tout cas merci de vos réponses et bonne fin d'année à vous,

cordialement Lic.

PS : Pour les Clubmakers les têtes de club n'étant pas de marque, quelle sont-elles ? Les têtes sont forgé selon nos désirs ou avons nous le choix entre un catalogue bien défini ? Si l'on a le choix selon un catalogue alors c'est comme si l'on achetait des clubs de marques sauf qu'on a l'opportunité de changer des facteur qui sont plus nombreu que lors d'un fitting ... Où peut on voir ce catalogue avec l'ensemble des choix ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:03

Les clubmakers ont leur propre marque et tout une gamme de produits par exemple pour les plus connues Tom Wishon, KZG.... ce sont bien souvent des clubs forgés...
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:26

à cet age, sauf à avoir un budget golf no limit, je ne vois pas l'intérêt du fitting, n'en déplaise à notre ami hollandais
joue de l'acier regulard standard, sauf à ce que tu sois une crevette avec pad'physique et bosse ton swing
lorsque tu auras atteint ton gabarit définitif et que tu auras progressé, tu pourras te faire plaisir

faire un vrai fitting n'est pas une mauvaise idée sur le fond, mais économiquement tu vas galérer à les revendre quand tu voudras changer
perso je suis sensé jouer plus court et flat (1,60 et c'est ma taille définitive n'en déplaise aux facheux, sauf à ce que je me rabougrisse en vieillissant), mais en grippant court à la Anthony Kim je centre aussi bien

c'est mon avis et je le partage
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:10

Gastel a écrit:
Pour des clubs sur mesure, chez un bon clubmaker, tu auras plus d'éventail de choix dans les manches, les têtes, l'ajustement d'autres paramètres comme le swingweight (je suis pas sûr que ce soit possible chez beaucoup de marques), voire l'ajustement en fréquence des manches ou l'alignement.

Cette possible avec tout la grande marque aussi (mais plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:21

ed a écrit:
à cet age, sauf à avoir un budget golf no limit

Clubs sur measure eur 25 par club cette pas "budget golf no limit" Cool

ed a écrit:
faire un vrai fitting n'est pas une mauvaise idée sur le fond, mais économiquement tu vas galérer à les revendre quand tu voudras changer
perso je suis sensé jouer plus court et flat (1,60 et c'est ma taille définitive n'en déplaise aux facheux, sauf à ce que je me rabougrisse en vieillissant), mais en grippant court à la Anthony Kim je centre aussi bien

Vous connaissez votre déviation (dans meters) avec une LIE incorrect (dynamique) de 2 degrés ( fer 7 ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:30

Est ce qu'au bout de 6 mois de golf, je peux considérer mon swing comme "régulier" et faire appel à un club maker ?
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:45

shadowone a écrit:
Est ce qu'au bout de 6 mois de golf, je peux considérer mon swing comme "régulier" et faire appel à un club maker ?

Oui, aucun problème. Si votre swing n'est pas consistant puis il arrêtera la session
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Contenu sponsorisé





Fitting mais où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Fitting mais où ça ?   Fitting mais où ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fitting mais où ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FITTING
» Fitting de putter
» decathlon et fitting
» fitting
» fitting TM - fers burner 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: