la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 J moins....

Aller en bas 
+7
Petit-Cousin
bilon
Realswimmer
Yan
Folgan
DZARDEN
Pascal
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

J moins.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J moins....   J moins.... - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:28

damien a écrit:

ça va pas faciliter les discussions golf à la maison...
- "J'ai un MP contre la girafe cette après-midi... "
Parce que tu crois que c'est facile comme discussion "J'ai un MP contre deux golgothes avec une mini mouche" ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J moins.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J moins....   J moins.... - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:30

golfarmer a écrit:
damien a écrit:

ça va pas faciliter les discussions golf à la maison...
- "J'ai un MP contre la girafe cette après-midi... "
Parce que tu crois que c'est facile comme discussion "J'ai un MP contre deux golgothes avec une mini mouche" ???

J moins.... - Page 2 Smileyso



Au moins, une mini mouche sur un sac c'est discret !
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

J moins.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J moins....   J moins.... - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:46

damien a écrit:
golfarmer a écrit:
damien a écrit:

ça va pas faciliter les discussions golf à la maison...
- "J'ai un MP contre la girafe cette après-midi... "
Parce que tu crois que c'est facile comme discussion "J'ai un MP contre deux golgothes avec une mini mouche" ???

J moins.... - Page 2 Smileyso



Au moins, une mini mouche sur un sac c'est discret !

C'est sûr, car 2 Golgottes sur un sac !!!?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

J moins.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J moins....   J moins.... - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:47

Pascal a écrit:
J-4
Mettre en application ce qu'on a lu hier soir.
On a 7 valeurs: passion, discipline, volonté, respect, humilité, maitrise de soi et intelligence.
En choisir 3 particulièrement motivantes et les associer à un emblème animal.
Quelles valeurs choisir, celles qui me sont les plus étrangères et que j'aimerai mieux cerner ? Maîtrise de soi, intelligence, discipline ou celles qui me parlent plus ? passion, respect...
Quel animal ? Je ne me sens pas trop proche des animaux prédateurs, on va plutôt regarder du côté des herbivores; le mouton? j'ai fait ma thèse dessus, on va pas mélanger boulot et loisir; la vache, objet de recherche et d'enseignement, même raison pour l'oublier d'autant que les étudiants l'ont comme emblème sur le dos de leur polo; oublions les animaux domestiques...si j'avais vécu au crétacé j'aurai bien choisi le diplodocus ou le sauroposéidon, la force tranquille, un peu comme Ernie Els; bon revenons à nos moutons....la girafe ? pourquoi pas, elle est amusante, comme pour le golf on ne peux pas être contre la girafe; alors va pour la girafe associé à Maîtrise de soi, intelligence et discipline.
Bon ça reste un blason virtuel, j'irai quand même pas jusqu'à le coudre sur mon sac! J moins.... - Page 2 Smileyso

et une girafe à l'envers, ça pourrait presque faire un club de golf Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

J moins.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J moins....   J moins.... - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:47

Yan a écrit:
Mon père a un scorpion comme emblème, il est présent sur son sac sous forme de dessin, très joli et très impressionnant !

et toi??? c'est un phasme ton embleme?? J moins.... - Page 2 0085
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

J moins.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J moins....   J moins.... - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:55

Twilightzone_76 a écrit:
Yan a écrit:
Mon père a un scorpion comme emblème, il est présent sur son sac sous forme de dessin, très joli et très impressionnant !

et toi??? c'est un phasme ton embleme?? J moins.... - Page 2 0085
un poulpe, rapport au mental
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

J moins.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J moins....   J moins.... - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:57

Bande de cafards, pas un pour rattraper l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

J moins.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J moins....   J moins.... - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:59

Yan a écrit:
Bande de cafards, pas un pour rattraper l'autre

nous aussi.... on t'..... J moins.... - Page 2 F05bl150
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

J moins.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J moins....   J moins.... - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:02

Twilightzone_76 a écrit:
Yan a écrit:
Bande de cafards, pas un pour rattraper l'autre

nous aussi.... on t'..... J moins.... - Page 2 F05bl150

euuuuuhhh non pas moi J moins.... - Page 2 0085
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

J moins.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J moins....   J moins.... - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:04

golfarmer a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
Yan a écrit:
Bande de cafards, pas un pour rattraper l'autre

nous aussi.... on t'..... J moins.... - Page 2 F05bl150

euuuuuhhh non pas moi J moins.... - Page 2 0085

tu pourrais au moins faire semblant.... histoire qu'il n'abandonne pas le forum (on en connait des qui......) lol

la preuve, on est pret a descendre encore cet été... pis ca sera amical, donc tu peux venir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

J moins.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J moins....   J moins.... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:24

J-3
On continue sur le livre de Girod

Après les 7 valeurs il y a 7 croyances qu'il vaut mieux avoir en tête :

1) On devient ce que l'on croit être
éviter les phrases négatives à propos de soi-même, du genre je suis nul au putting, dire plutôt, j'ai fait un mauvais putt.
Là j'ai du boulot, "quel nul" revient assez souvent dans mes paroles après un mauvais coup!

2) Celui qui veut constamment réussit forcément
Même s'il faut attendre un certain temps, le travail est finalement payant. Ne pas se relâcher, continuer à s'entrainer, la discipline, la volonté finiront pas donner des résultats...
Bon, ben ça tombe bien, j'ai mis la discipline sur mon blason

3) Quoi qu'il arrive c'est un avantage pour moi
En parlant de ce qui échappe à notre contrôle. Donc ne pas se tracasser de ce que l'on ne contrôle pas, ou mieux, le prendre comme une motivation supplémentaire.
ça, je le fais déjà sur certains coups du sort, une balle qui fini après un mauvais rebond dans le bunker et je me lèche les babines avant d'avoir à sortir la balle. Mais c'est parfois difficile à gérer, quand on associe la pluie, des partenaires grincheux, un jeu aproximatif...parfois la coupe est pleine!

4) Le possible se trouve juste un petit peu après l'impossible
Tant qu'il reste un espoir, on n'abdique pas. A bas le doute, vive l'espoir!
Même à 4 down à 5 trous de la fin on peut encore gagner.
Bon ça c'est plus difficile à accepter pour un esprit cartésien féru de probabilités. Va falloir que je me fasse violence, mais heureusement il y a la 5.

5) Chaque coup vaut la peine d'être joué
Même si mathématiquement on ne pourra plus jouer son handicap, ou sa zone tampon, ça vaut le coup de continuer à jouer à 100%. On peut voir ces coups comme une préparation à la prochaine compétition, ou simplement prendre du plaisir à faire un beau coup.
Celle là, j'aime bien. Simplement pour le plaisir, ou pour enregistrer de bonnes sensations, jouer normalement à 100%, et puis c'est aussi une forme de respect vis-à-vis du jeu.

6) L'échec n'existe pas, il n'y a que des résultats sur lesquels je m'appuie pour progresser.
Echec est trop porteur de charge émotionnelle, vite associé à faute, culpabilité : à bannir de notre vocabulaire; à remplacer par résultats, certes mauvais, mais résultats c'est déjà l'idée d'une production, donc c'est positif
Il faut relativiser la partie qui vient d'être joué, elle s'inscrit dans un ensemble, et on doit s'en servir pour rebondir. Bon, ben vive les mauvais résultats qui sont les prémices des futurs succès!, mais attention à la 7

7) Une performance n'est pas une fin en soi, ce n'est qu'une étape sur le chemin de l'excellence
Même les bons résultats doivent être relativisés; Ne pas prendre la grosse tête! et croire que tout est maitrisé!
J'aime bien 5-6-7, on apprend de chaque coup, de chaque partie, bonne ou mauvaise.

Ben maintenant faut faire entrer tout ça dans une petite tête de girafe
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

J moins.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J moins....   J moins.... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:42

J moins.... - Page 2 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




J moins.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J moins....   J moins.... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:27

Pascal a écrit:

Ben maintenant faut faire entrer tout ça dans une petite tête de girafe

J moins.... - Page 2 Smileyso


Sinon, super intéressant de relire ça à nouveau ! ... thumright thumright thumright

Effectivemment les principe 5 et 6 sont très intéressants.

Faut voir sur le moyen/long terme si tu arrives à adopter tout ça... Confronté à la réalité, c'est pas forcémment évident, mais ça devrait convenir à une girafe discipliné... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

J moins.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J moins....   J moins.... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:47

J moins.... - Page 2 Gs_39ef8

J'ai enfin trouvé pourquoi je dois continuer a jouer au golf... Merci Pascal (ca me permet de me remercier aussi au passage, c kool) !!!!

J moins.... - Page 2 A_la_tie
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

J moins.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J moins....   J moins.... - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:58

Très intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

J moins.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J moins....   J moins.... - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:31

J-2
Après les valeurs et les croyances, quels sont les automatismes mentaux à emporter avec soi sur le parcours et à ressortir à bon esceient. Il y en a 7 nous apprend Antoni Giraud :

1) Voir, entendre, sentir les infos utiles pour le parcours
La météo et ses différentes composantes, l'emplacement des obstacles, la vitesse des greens, la forme du moment du bonhomme, ...
Bon, ça, on le fait déjà

2) Fonctionner de manière analytique avant et après l'action, de manière globale pendant l'action.
On passe d'un dialogue interne à une imagerie mentale pour retrouver un dialogue interne.
L'imagerie mentale, j'aime bien. Peut-être même un peu trop puisqu'elle tant à substituer les mouvements d'essais.

3) Rester centré sur soi
Ne pas se soucier du regard des autres, ne pas se soucier du jugement que l'on prête au cerveau des autres. Rester dans sa bulle mentale.
Pas facile à tenir toute une partie, surtout dans les moments un peu délicats.

4) Oublier le négatif, enregistrer le positif.
Cela favorise la confiance.
Je suis plutôt enclin à le faire, au dix-neuvième trou je suis toujours surpris par certain joueur qui ne parle que des ratés, des coups du sort...on a l'impression qu'ils ont passé les pires moments de leur semaine sur le parcours!

5) Se projeter dans le futur avant d'agir, revenir dans le passé après l'action et se placer résolument dans le présent au moment de l'action.
On le sait! mais le futur à tendance à envahir le présent, surtout vers les trous 15-16...
Pas facile d'oublier le futur et de revenir au présent, à travailler!

6) Rechercher plutôt qu'éviter
Visualiser la zone à atteindre plutôt que se fixer sur l'obstacle d'eau à éviter.
Celui là ne pose pas de problème, je le fais déjà.

7) Avoir un fil directeur tout en étant flexible pour s'adapter.
OK, tout ne se passe pas comme prévu, donc faut s'adapter à des situations qui sortent de la stratégie mise en place.
Le problème, c'est justement de se donner une stratégie efficiente, parce que se mettre sur le fairway, puis sur le green, c'est un peu court comme stratégie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J moins.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J moins....   J moins.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J moins....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du bon ... et du moins bon
» Moins mal !!!
» Plus ou moins de loft...?
» moins d'un mois
» Être à l'aise en jouant moins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Pascal-
Sauter vers: