la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Back to the floor...

Aller en bas 
+8
Gastel
Ruffy
Golfarmer
duc
Pasglop43
Obelok
Yan
bilon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Back to the floor... Empty
MessageSujet: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:06

Retour programmé pour le week end du 1er février...
Show devant !
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:24

Is back ! Back to the floor... Icone14



P.S. : Avec une belle série de MP60 et un driver titleist ça ferait encore plus classe, mais bon je dis ça ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:28

Et peut-être un scotty aussi !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:37

Yan a écrit:
Et peut-être un scotty aussi !
Wink

Non, non ne t'inquiète pas je te l'ai réservé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:44

bilon a écrit:
Is back ! Back to the floor... Icone14



P.S. : Avec une belle série de MP60 et un driver titleist ça ferait encore plus classe, mais bon je dis ça ... Wink

Back to the floor... Smileyso

Je te souhaite de trouevr un meilleur acheteur ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:08

Ressortage des clubs au practice hier matin, 0°C à 2°C, mais soleil....

Au début, swing tranquille, ça passe, bien.
Puis après, Obelok passe par là, me rappelle la flatitude de mon swing, et après plus rien ne passe ! Bon, pas évident de bosser ce point après des années de swing plat.


Ce matin re-ressortage de clubs au practice, 0°C sans le soleil, ça caille !
Du mal à me mettre en swing, mais après des dizaines de balles tapés avec les pieds joints, ou avec la main droite uniquement, ça revient, avec de bons swings sur la fin... et en essayant de monter plus vertical (pas évident).

Y'a du taf !
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:16

damien a écrit:
Ressortage des clubs au practice hier matin, 0°C à 2°C, mais soleil....

Au début, swing tranquille, ça passe, bien.
Puis après, Obelok passe par là, me rappelle la flatitude de mon swing, et après plus rien ne passe ! Bon, pas évident de bosser ce point après des années de swing plat.
....


Je ne dirais pas çà, la preuve : tu gagnes notre petit jeu de wedgging Back to the floor... Icone14

Aujourd'hui pas d'entrainement car l'entraineur est malade .
18 trous dans le vent et un froid de canard ... des drives vent dans le dos de 280m avec 80m de roule sur un sol gelé en profondeur...

Vivement l'été !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:43

[quote="Obelok
Aujourd'hui pas d'entrainement car l'entraineur est malade .
18 trous dans le vent et un froid de canard ... des drives vent dans le dos de 280m avec 80m de roule sur un sol gelé en profondeur...

Vivement l'été !!![/quote]

+1 pour le vent , le froid de canard et le roulage des drives, même si je n'ai pas du dépasé les 250m et ai eu seulement 4 ou 5 200m ce qui est exceptionnel pour moi.

+1 pour le "Pas d'entraînement" mais pace que le PRO il est parti avec ses potes j'sais pas trop où d'ailleurs faire leur compet annuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:04

Obelok a écrit:
damien a écrit:
Ressortage des clubs au practice hier matin, 0°C à 2°C, mais soleil....

Au début, swing tranquille, ça passe, bien.
Puis après, Obelok passe par là, me rappelle la flatitude de mon swing, et après plus rien ne passe ! Bon, pas évident de bosser ce point après des années de swing plat.
....


Je ne dirais pas çà, la preuve : tu gagnes notre petit jeu de wedgging Back to the floor... Icone14


Oui parce que j'ai réussi à oublier la technique, je me suis focalisé sur les cibles.
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:07

damien a écrit:
Obelok a écrit:
damien a écrit:
Ressortage des clubs au practice hier matin, 0°C à 2°C, mais soleil....

Au début, swing tranquille, ça passe, bien.
Puis après, Obelok passe par là, me rappelle la flatitude de mon swing, et après plus rien ne passe ! Bon, pas évident de bosser ce point après des années de swing plat.
....


Je ne dirais pas çà, la preuve : tu gagnes notre petit jeu de wedgging Back to the floor... Icone14


Oui parce que j'ai réussi à oublier la technique, je me suis focalisé sur les cibles.

C'est ce m'a dit mon pro mercredi dernier. Sur le parcours, c'est la cible. La technique, il ne faut plus y penser, la technique c'est au practice.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:17

duc a écrit:

C'est ce m'a dit mon pro mercredi dernier. Sur le parcours, c'est la cible. La technique, il ne faut plus y penser, la technique c'est au practice.

j'voudrais pas faire le malfaisant, mais ca tu le sais depuis Limoges... Back to the floor... 0085
Revenir en haut Aller en bas
Ruffy
4e série
4e série
Ruffy


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Paris, son bassin, ses ports de pêche ....
index : 22
club : Le MANS
Date d'inscription : 27/04/2006

Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:37

Golfarmer a écrit:
duc a écrit:

C'est ce m'a dit mon pro mercredi dernier. Sur le parcours, c'est la cible. La technique, il ne faut plus y penser, la technique c'est au practice.

j'voudrais pas faire le malfaisant, mais ca tu le sais depuis Limoges... Back to the floor... 0085
Ben, alors vous n'aviez pas mis vos bottes en caoutchouc à la Porcelaine, les nantis !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyMar 3 Fév 2009 - 0:10

Golfarmer a écrit:
duc a écrit:

C'est ce m'a dit mon pro mercredi dernier. Sur le parcours, c'est la cible. La technique, il ne faut plus y penser, la technique c'est au practice.

j'voudrais pas faire le malfaisant, mais ca tu le sais depuis Limoges... Back to the floor... 0085

Je pense que le jour ou Duc arrive à l'appliquer sur 18 trous, il sera pas loin du par...
On l'a approché sur une belle partie sur le Trent Jones en 2008 avec un +1 sur 10 trous je crois...
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyMar 3 Fév 2009 - 0:12

damien a écrit:
Golfarmer a écrit:
duc a écrit:

C'est ce m'a dit mon pro mercredi dernier. Sur le parcours, c'est la cible. La technique, il ne faut plus y penser, la technique c'est au practice.

j'voudrais pas faire le malfaisant, mais ca tu le sais depuis Limoges... Back to the floor... 0085

Je pense que le jour ou Duc arrive à l'appliquer sur 18 trous, il sera pas loin du par...
On l'a approché sur une belle partie sur le Trent Jones en 2008 avec un +1 sur 10 trous je crois...

Ouais mais bon ... les scores sur 10 trous hein ... Back to the floor... Smileyso


jsui déja Back to the floor... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyMar 3 Fév 2009 - 0:21

bilon a écrit:


Ouais mais bon ... les scores sur 10 trous hein ... Back to the floor... Smileyso





Claro que si !
Mais ça montre que potentiellement, y'a moyen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:35

3ème séance au practice, ce samedi.
Globalement, je n'ai pas perdu grand chose sur le jeu de fer, ça semble plus problématique sur les bois (à travailler !).

J'ai bossé quasi tous les drills que je connaissais, et en fin de séance, j'ai vraiment tapé d'excellents shots au F8 et F6. Idem avec le PW en 1/2 swing, c'était régulier...

Reste plus qu'a attendre le printemps, et on pourra étalonné tout ça sur le scoring, et sur le vert...

Techniquement, j'ai encore de efforts à faire pour commencer avec un backswing plus lent avec les épaules, permettant une montée plus verticale...

Work in progress...
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:09

Back to the floor... Icone14

Pour moi séance Dr jekill & Mr Hide dimanche, deux seaux super essentiellement en 1/2 swing SW et F8 avec bon contact de balle, puis je passe auF6 et j'explose, je me met à cogner, donner des coups de main, d'épaule droite.... Impossible à résoudre sauf en faisant du double-overlapping pour affaiblir le côté droit. J'suis rentré déprimé !
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:43

Back to the floor... Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:47

Petit-Cousin a écrit:
Back to the floor... Icone14
Super, Gastel déprimé?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyMar 10 Fév 2009 - 0:15

duc a écrit:
Petit-Cousin a écrit:
Back to the floor... Icone14
Super, Gastel déprimé?
Lui meme le dit
pardon... LMLD...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:23

Petite séance de practice, il faisait un peu plus doux, on tient peut-être le bon bout !

J'ai eu du mal à travailler des points précis, drills dans tous les sens (pieds joints, pieds décalés, swing avec le côté droit...), ça part pas mal, j'ai retrouvé mon niveau en tout acs au practice sur le grand jeu, mais il semble que j'ai atteint mon niveau d'incompétence, pour progresser faudrait que je passe par la case pro, mais j'ai un peu la flemme, j'suis toujours pas abonné, et quand je vois le calendrier ultra-chargé, je me demande si ça vaut la peine cette année... Je prendrais peut-être juste ma licence, j'susi abonné au practice, je ferais peut-être quelques parcours par ci, par là au gré des occasions...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:49

damien a écrit:
je ferais peut-être quelques parcours par ci, par là au gré des occasions...

J'ai toujours une invitation pour toi dans mon portefeuille, va faloir l'utiliser avant qu'elle ne soit périmée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:09

Pascal a écrit:
damien a écrit:
je ferais peut-être quelques parcours par ci, par là au gré des occasions...

J'ai toujours une invitation pour toi dans mon portefeuille, va faloir l'utiliser avant qu'elle ne soit périmée!

Back to the floor... Icone14
Il me reste quelques congés à griller, on pourra se faire ça en semaine plutôt en Mars/Avril (?).
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:41

damien a écrit:
Petite séance de practice, il faisait un peu plus doux, on tient peut-être le bon bout !

J'ai eu du mal à travailler des points précis, drills dans tous les sens (pieds joints, pieds décalés, swing avec le côté droit...), ça part pas mal, j'ai retrouvé mon niveau en tout acs au practice sur le grand jeu, mais il semble que j'ai atteint mon niveau d'incompétence, pour progresser faudrait que je passe par la case pro, mais j'ai un peu la flemme, j'suis toujours pas abonné, et quand je vois le calendrier ultra-chargé, je me demande si ça vaut la peine cette année... Je prendrais peut-être juste ma licence, j'susi abonné au practice, je ferais peut-être quelques parcours par ci, par là au gré des occasions...

Tiens, ta situation me rappelle quelqu'un..... JDCJDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:04

... Une session de plus ce matin, mais ça ne donne pas grand chose de bon...
L'impression de ne pas avoir un swing solide... De ne pas consolider, d'être enfermé dans un swing régulier mais pas efficace.
J'ai pas vraiment le temps ni l'envie pour des cours, ça sent pas très bon pour la saison, d'ailleurs je n'ai toujours pas repris ma licence. Confused

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Back to the floor... Empty
MessageSujet: Re: Back to the floor...   Back to the floor... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Back to the floor...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2010-07-09 Champ de bataille, back to the floor !
» Lames vs Muscle back vs Cavity back | Forgés vs Moulés
» I'm back !
» He's back!
» come back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: