la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 armement et désarmement des poignets

Aller en bas 
+2
thibaut
chris
6 participants
AuteurMessage
chris
non-classé
non-classé
chris


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : albertville savoie
index : 14.4
club : golf du lac d'annecy
Date d'inscription : 06/06/2008

armement et désarmement des poignets Empty
MessageSujet: armement et désarmement des poignets   armement et désarmement des poignets EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:47

voilà j explique lors de ma dernière vidéo on sait rendu compte avec armement et désarmement des poignets Worthy .. que je désarmais les poignets bcp trop tot dans le downswing
bon vous allez me dire parle en à ton pro.. oui je vais le faire .. on en a pas parlé parce qu on travaillai autre chose (je crois)

en attendant de le revoir avez vous des idées ou n impote quoi d autre pour m aider parce que mis a part à la video
je m en rendais meme pas compte et c fou la difference qu il peut y avoir avec un pro et ça me parait very important a corriger...
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

armement et désarmement des poignets Empty
MessageSujet: Re: armement et désarmement des poignets   armement et désarmement des poignets EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:59

T'as qu'a les désarmer plsu tard armement et désarmement des poignets Smileyso

Serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

armement et désarmement des poignets Empty
MessageSujet: Re: armement et désarmement des poignets   armement et désarmement des poignets EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:16

thibaut a écrit:
T'as qu'a les désarmer plsu tard armement et désarmement des poignets Smileyso

Serviteur
armement et désarmement des poignets Gs_39ef8 Jen rajouterai pas , ta signature dit tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

armement et désarmement des poignets Empty
MessageSujet: Re: armement et désarmement des poignets   armement et désarmement des poignets EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:53

Surtout ne pas essayer de les maintenir armés.... lol!

C'est une conséquence d'un autre problème, par exemple accélérer trop tôt dans le DS, ne pas être dans le plan au DS, vouloir frapper la balle plutôt que de swinguer... oui, je sais... hopital, charité, toussa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armement et désarmement des poignets Empty
MessageSujet: Re: armement et désarmement des poignets   armement et désarmement des poignets EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:20

J'ai lu souvent qu'il fallait armer tôt les poignets dans le BS, pour avoir un désarmement tardif au DS...

J'ai lu aussi qu'avec les mains passives, l'armement et le désarmement s'opérait tout seul...

Bref on lit beaucoup de choses contradictoires, et ça dépend surtout de ton swing et de comment tu fonctionnes actuellement... Montée en un bloc ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
non-classé
non-classé
chris


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : albertville savoie
index : 14.4
club : golf du lac d'annecy
Date d'inscription : 06/06/2008

armement et désarmement des poignets Empty
MessageSujet: Re: armement et désarmement des poignets   armement et désarmement des poignets EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:44

justement moi je fonctionnai avec des mains passives et effectivement ça se fait tout seul mais sur la video relachement trop tot

bon ça fait 05 mois que j ai pas retouché un club

mais à la reprise je vais essayer avec un armement précoce ou volontaire pour voir effectivement cela a certainement un effet sur un desarmement peut etre plus tardif

puis j en parlerai avec yan pour une autre video

bon merci damien en espérant que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

armement et désarmement des poignets Empty
MessageSujet: Re: armement et désarmement des poignets   armement et désarmement des poignets EmptyMer 18 Fév 2009 - 0:23

Peut être se centrer sur le rythme ? L'impression d'accélérer après avoir touché la balle pourrait peut être t'aider à désarmer au bon moment ?

Mais ces ajustements sont effectivement des choses très personnelles.....
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

armement et désarmement des poignets Empty
MessageSujet: Re: armement et désarmement des poignets   armement et désarmement des poignets EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:00

Peut être swingweight trop lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

armement et désarmement des poignets Empty
MessageSujet: Re: armement et désarmement des poignets   armement et désarmement des poignets EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:18

Entraînes toi à vide dans le rough, tu seras obligé de prendre du retard et d'avoir un désarmemnt plus tardif pour laisser passer les mains. C'est un exercice que je fais souvent et ça fonctionne plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armement et désarmement des poignets Empty
MessageSujet: Re: armement et désarmement des poignets   armement et désarmement des poignets EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:23

dewi a écrit:
Entraînes toi à vide dans le rough, tu seras obligé de prendre du retard et d'avoir un désarmemnt plus tardif pour laisser passer les mains. C'est un exercice que je fais souvent et ça fonctionne plutôt pas mal.

Intéressant, j'essayerais ça...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armement et désarmement des poignets Empty
MessageSujet: Re: armement et désarmement des poignets   armement et désarmement des poignets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armement et désarmement des poignets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armement nucleaire pour 2007-2008
» Vos poignets......comment ça marche?
» poignets trop souple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: